Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 EA et ses états d'âme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

EA et ses états d'âme... Empty
MessageSujet: EA et ses états d'âme...   EA et ses états d'âme... EmptyLun 9 Oct - 18:17

Cher Credo,

Attention à EA, conducator du LFC, sur lequel il commence à s'ennuyer un brin. Extraits :

==> " Il semble que les sédévacs de ce forum ne puissent plus supporter la contradiction. Ils préfèrent grenouiller entre eux avec leurs certitudes.
Décevant.
Je pense, mon cher PGM, qu'il nous faille bientôt changer quelque peu de sujet prchainement."

==> " Vous êtes drôle l'abbé [M. l'abbé Zins]. Dès lors qu'on ne se soumet pas à vos constructions intellectuelles ahurissantes et dénuées de rigueur il faudrait qu'on soit de mauvaise foi.
Moi je me demande pourquoi vous refusez de répondre à des questions simples. L'inspiration du Malin ? Je pourrais aussi parler de mauvaise foi et de malhonnêté intellectuelle à votre encontre. Je ne m'y résoud pas pourtant.
En revanche, je note que vous ça ne vous écorche pas la bouche me concernant.
A chacun ses "procédés". Les miens ne m'ont jamais été reprochés ici même. Et pourtant vous en aviez la liberté, tous.
Je ne vois donc pas de quels procédés vous parlez. Mais ça vous arrange peut-être d'en faire prétexte pour justifier vos dérobades multiples."

==> " Vu les règles de participation, je me demande si PGM et moi serons les bienvenus. N'est ce pas un forum réservé aux sédevacs qui ne veulent plus qu'on leur porte la contradiction ?"

A cette dernière question, répondez NON !
En effet, l'énergumène s'ennuyant ferme avec son camarade (ses contradicteurs étant venus sur Gesta Dei par lassitude), il est à craindre qu'il ne veuille venir neuneuter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

EA et ses états d'âme... Empty
MessageSujet: Re: EA et ses états d'âme...   EA et ses états d'âme... EmptyLun 9 Oct - 18:42

Cher Etienne,

Je vous remercie de votre soutien. Je ne vais plus sur le LFC, étant affligé par la mauvaise foi (et la méchanceté) de certains intervenants.

En fait, nous nous retrouvons dans la même position que celle que nous avons connu avec Yoda. Nous ne sommes AUCUNEMENT dupes des petites manips auxquelles se livrent certains intervenants: Trollage, mauvaise Foi, attitude faussement outrée....

Doit-on pour autant ne pas accepter de les recevoir, sachant qu'un réglement TRES CLAIR, a été établi à ce sujet.

Pour reprendre le 9° Commandement de la Chevalerie, Nous sommes Libéraux (Eh oui, nous maintenons le terme de l'époque, au risque, d'après certains, d'entretenir une certaine confusion dans l'interprétation du sens. A moins d'être un esprit particulièrement tordu, nous gardons ce qui est!) et faisons donc largesse à tous...

Les intervenants de ce forum ne sont, normalement, là que pour l'Amour et la Défense de la Vérité. Nous ne sommes pas dupes au point d'ignorer benoîtement la présence de certaines brebis galeuses au sein de Gesta Dei. C'est la Loi naturelle...Tout groupe a en son sein, des traitres et des malfaisants en puissance. Le Christ lui-même a subi...

Nous verrons bien. Mais je doute qu'ils soient en effet les bienvenus, car d'eux-mêmes, ils semblent refuser la possibilité de s'inscrire sur Gesta Dei:
Citation :
" Vu les règles de participation, je me demande si PGM et moi serons les bienvenus."

En quoi ces régles sont si terribles au point d'empêcher une inscription pour un esprit bien fait et sincère? Shocked

REPRENONS:

EXTRAIT DU REGLEMENT:

Citation :
....Messire Dieu, premier servi ! Ce forum est CATHOLIQUE et par conséquent aucun blasphème contre la religion catholique n'y sera toléré. Les propos blasphématoires entraîneront un bannissement sans condition.
Ils ne sont donc pas Catholiques? Il comptent donc Blasphémer? Shocked
Citation :
-Ce Forum....ne suis d'autre but que la Formation Doctrinale ET Spirituelle de tout à chacun, dans l'Amour de la Vérité et la pratique de la Charité.
Ont-ils la Science infuse au point de refuser de se former au contact des autres participants? Ils n'aiment pas la Vérité et la Charité? Shocked
Citation :
La courtoisie est de rigueur sur ce forum. Les propos, même s'ils sont justes, se doivent d'être charitables et prudents et étayés par une démonstration claire.
Sont-ils méchants ? Doutent-ils de leurs capacités à argumenter?

Vraiment, "ILS" nous ont eux-mêmes donné la réponse. En effet, si notre réglement les gène tant que cela, alors je ne pense pas qu'ils puissent venir "se perdre" sur Gesta Dei. CQFD. Wink

Union de Prières.


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

EA et ses états d'âme... Empty
MessageSujet: Re: EA et ses états d'âme...   EA et ses états d'âme... EmptyLun 9 Oct - 18:43

MISE AU POINT


Contrairement à des rumeurs que certains aiment à répandre, le forum Gesta Dei Per Francos n'a pas été créé pour couper l'herbe sous le pied au LFC ou à quelques autres forums naissants.

Ce forum a été monté fin juin 2006 pour réagir contre la tournure de plus en plus libérale que prenait le forum nationaliste Deus Lo Vult. Une mise au point fut faite en son temps, vérifiable ici:

https://gestadei.1fr1.net/viewtopic.forum?p=13&highlight=#13

Que certains membres du LFC quittent aujourd'hui le LFC pour rejoindre ce forum est un fait indépendant de la volonté de l'équipe de modération du forum.

Je clos cette discussion. La gueguerre EA-XA ne s'exportera pas sur ce forum en une autre gueguerre EA-xxxx. Je propose surtout que l'on laisse EA tranquille.

Nous ne sommes ABSOLUMENT PAS DUPES!!! Qu'on se le dise.

Charitables mais pas Idiots! Et le réglement est valable POUR TOUS!

l'EQUIPE Credo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Contenu sponsorisé





EA et ses états d'âme... Empty
MessageSujet: Re: EA et ses états d'âme...   EA et ses états d'âme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EA et ses états d'âme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bilan du voyage aux Etats-Unis...
» Classé X: la cul ture dans tous ses états !!
» Dossier: Qui a fait apostasier les états Catholiques ?
» NOTRE DAME des ANGES
» Notre Dame de Lourdes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Annonces, nouveautés du forum-
Sauter vers: