Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Marie-Cécile

Aller en bas 
+5
Abbé Grossin
clotilde2
Credo
Diego de la Vega
Marie-Cécile
9 participants
AuteurMessage
Marie-Cécile
Postulant
Marie-Cécile


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2007

Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptyMer 11 Avr - 15:34

Bonjour à tous,

puisque la présentation est obligatoire je me présente :

Marie-Cécile, 28 ans, catholique - tendance Fraternité Saint Pierre - , c'est Garcia Moreno, que j'ai croisé sur nationaliste.bb-fr.com, qui m'a donné l'adresse de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Diego de la Vega
Page
Diego de la Vega


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes en Bretagne, Pays de la Loire, va te faire voir !
Date d'inscription : 30/01/2007

Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptyMer 11 Avr - 16:00

Bienvenue à vous Marie-Cécile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-delacroix.com/librairie/index.html?c70.html
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptyMer 11 Avr - 16:25

Bienvenue Marie-Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Invité
Invité




Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptyMer 11 Avr - 16:29

bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clotilde2
Page
clotilde2


Nombre de messages : 183
Localisation : mes pieds en France mais ma tête et mon coeur au Ciel !
Date d'inscription : 20/03/2007

Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptyMer 11 Avr - 21:44

Ah, une nouvelle venue ! Je me sens moins seule au milieu de tous ces Francs...! sunny

Bienvenue à vous qui portez le prénom de ma fille toute petite au Ciel.
Vous pouvez la prier sans problème, c'est notre ange protecteur. I love you
Et c'est grâce à elle que nous avons compris la situation de l'Eglise vivant sa Passion...
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptyMer 11 Avr - 22:55

Marie-Cécile a écrit:
Bonjour à tous,

puisque la présentation est obligatoire je me présente :

Marie-Cécile, 28 ans, catholique - tendance Fraternité Saint Pierre - , c'est Garcia Moreno, que j'ai croisé sur nationaliste.bb-fr.com, qui m'a donné l'adresse de ce forum.

Bonjour madame et bienvenue.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les motivations qui vous ont poussées à vous inscrire sur ce forum de schismatiques et excommuniés aux yeux de la Fraternité St Pierre ? N'avez-vous pas peur de mettre votre salut en danger à parler avec des gens comme nous qui ne sommes plus du tout catholiques aux yeux de la Fraternité St Pierre ?

J'aimerais comprendre.
A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Marie-Cécile
Postulant
Marie-Cécile


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2007

Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptyJeu 12 Avr - 12:49

Bonjour monsieur l'abbé,

Petite rectification : malgré mon âge avancé - et sans doute en raison de mon sale caractère - je ne suis encore qu'une demoiselle...

A l'origine je m'étais inscrite sur nationaliste.bb-fr.com dans l'espoir d'y trouver des gens qui partageaient une certaine idée de la France... C'est à l'invitation de Garcia Moreno que je me suis retrouvée ici.

Pour ce qui est de mon salut, il est bien plus en danger auprès de la racaille progro... Mais c'est à relativiser, il suffit de laisser faire la nature pour résoudre certains problèmes.

Pour le reste, je suis convaincue qu'on ne peut pas être catholique contre l'Eglise, et que prétendre que l'Eglise est éclipsée est contraire à ce que dit l'Evangile et la Tradition. Quant à ceux qui pensent le contraire, j'avoue ne pas m'être vraiment penchée sur la question.

Certes j'ai quelques amis à la FSSPX, avec qui il m'arrive de me disputer sur la question de la pleine communion, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de discuter avec des sédévacantistes, n'en connaissant pas beaucoup, et puis surtout je passe le plus clair de mon temps à batailler contre les progressistes...

Enfin bref, puisque les non una cum sont très présents sur ce forum ça va être l'occasion pour moi de découvrir.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptyJeu 12 Avr - 14:45

Citation :
Pour le reste, je suis convaincue qu'on ne peut pas être catholique contre l'Eglise, et que prétendre que l'Eglise est éclipsée est contraire à ce que dit l'Evangile et la Tradition. Quant à ceux qui pensent le contraire, j'avoue ne pas m'être vraiment penchée sur la question.
Vous êtes géante. Vous êtes convaincue mais vous ne vous êtes pas penchée sur la question... Laughing


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptyJeu 12 Avr - 14:55

Bienvenue Marie-Cécile,

Marie-Cécile a écrit:

Pour le reste, je suis convaincue qu'on ne peut pas être catholique contre l'Eglise,

La Très Sainte Vierge à La Salette:
« Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ».

L'Église est indéfectible, pas ceux qui l'ont quitté !

Citation :
et que prétendre que l'Eglise est éclipsée est contraire à ce que dit l'Evangile et la Tradition.

La Très Sainte Vierge à La Salette:
"L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptyJeu 12 Avr - 15:34

Citation :
Pour le reste, je suis convaincue qu'on ne peut pas être catholique contre l'Eglise, et que prétendre que l'Eglise est éclipsée est contraire à ce que dit l'Evangile et la Tradition. Quant à ceux qui pensent le contraire, j'avoue ne pas m'être vraiment penchée sur la question.

En effet, c'est très fort, mais c'est très bien de vouloir sortir de votre contradiction et de venir voir sur place les dinosaures !.... Ici, nous sommes catholiques et fidèles à ND de la Salette : l'Eglise sera éclipsée et Rome deviendra le Siège de l'Antéchrist. Ce que vous pensez être l'Eglise n'est pas l'Eglise mais une secte mondialiste, nouvel-âge, noachide, antéchristique... Tout sauf l'Eglise. C'est bien cette secte qui éclipse l'Eglise.

Puisse ce forum éclairer votre voie et votre bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Louis-Hubert REMY
Ecuyer
Louis-Hubert REMY


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/10/2006

Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptySam 14 Avr - 10:52

Bienvenue chère amie et pour "éclairer votre voie et votre bonne volonté" je vous conseille de lire, après les avoir imprimés, les documents suivants écrits pour cela :

http://www.a-c-r-f.com/documents/CSI.pdf

http://www.a-c-r-f.com/documents/LHR-Eglise_EST_eclipsee.pdf

http://www.a-c-r-f.com/documents/LHR-Gesta_Dei_per_Francos.pdf

http://www.a-c-r-f.com/documents/Ste_Vierge_MARIE_1846_La_Salette.pdf

Je vous conseille aussi les livres "L'Eglise éclipsée" et "Pierre M'aimes-tu ?"

Dans tous les cas vous ne serez éclairée qu'en étudiant sérieusement, devant rendre compte de votre foi.

Bon courage et soyez assurée des prières de tous les membres du forum qui s'unissent aux deux messes dites à toutes nos intentions.


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptySam 14 Avr - 12:21

[quote="Francis"bienvenue Marie-Cécile,

Citation :
Marie-Cécile a écrit:

Pour le reste, je suis convaincue qu'on ne peut pas être catholique contre l'Eglise,

La Très Sainte Vierge à La Salette:
« Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ».

L'Église est indéfectible, pas ceux qui l'ont quitté !
Citation :
et que prétendre que l'Eglise est éclipsée est contraire à ce que dit l'Evangile et la Tradition.

La Très Sainte Vierge à La Salette:
"L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."
[/quote]


Une Association de la loi de 1901, déclarée, jouit d'une persnnalité morale indépendante de celle de ses membres.

De manière analogique, l'Eglise a une Réalité indépendante de celle de ses membres. Et en effet, cette Réalité est indéfectible.
Au contraire, la grande majorité de ses membres ne le sont pas !

la " forme "surnaturelle de l'Eglise ne change pas, (principe supérieur) ; grâce à lui , la "matière" de la société temporelle des fidèles (principe inférieur) se trouve "informé" ! (union des deux principes)
c'est une application parfaite de l'unité trinitaire de la création surnaturelle qu'est l'Eglise répandue dans l'humanité!
(cf : Mgr Jean Joseph GAUME, "la philosophie chrétienne" en ligne sur le site ACRF)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptySam 14 Avr - 15:06

luernos a écrit:
Une Association de la loi de 1901, déclarée, jouit d'une persnnalité morale indépendante de celle de ses membres.

De manière analogique, l'Eglise a une Réalité indépendante de celle de ses membres. Et en effet, cette Réalité est indéfectible.
Au contraire, la grande majorité de ses membres ne le sont pas !

la " forme "surnaturelle de l'Eglise ne change pas, (principe supérieur) ; grâce à lui , la "matière" de la société temporelle des fidèles (principe inférieur) se trouve "informé" ! (union des deux principes)
c'est une application parfaite de l'unité trinitaire de la création surnaturelle qu'est l'Eglise répandue dans l'humanité!
(cf : Mgr Jean Joseph GAUME, "la philosophie chrétienne" en ligne sur le site ACRF)

Voilà cher Luernos !!
L'Église catholique et le Siège Apostolique sont des personnes morales de nature perpétuelle et indéfectible:

Citation :
Can. 100

§ 1 Église catholique et le Siège apostolique ont qualité de personnes morales par l’effet de l’ordonnance divine; les autres personnes morales inférieures ont cette qualité dans Église soit par l’effet d’une prescription du droit, soit par une concession donnée par décret formel du supérieur ecclésiastique compétent, dans un but de religion ou de charité.

"D'après Gierke, la notion de Siège apostolique a été dégagée dès le Moyen Age par les canonistes pour marquer la permanence de l'autorité centrale dans l'Église, quels que soient les changements susceptibles de se produire dans les personnes qui l'exercent. Le pouvoir, en effet, est attaché à la fonction, non à l'individualité du fonctionnaire. D'où il suit que l'autorité souveraine est attachée à la dignité pontificale et survit à la disparition des personnes qui en sont revêtues."

Dictionnaire de droit canonique, R. Naz, col.837-838.

La forme dicte à la matière et non l'inverse, contrairement à ce que les modernes pensent. Les nouveautés des Montini, Wojtyla, Ratzinger et co. ne peuvent changer la forme de la Papauté... autrement la matière dicterait à la forme. Alors, si Montini et co. ont enseigné des nouveautés condamnées antérieurement par la Papauté, c'est qu'il n'ont jamais reçu la forme papale (et donc la matière) puisque l'Infaillibilité, propre aux Pontifes, les aurait possédé.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Cécile
Postulant
Marie-Cécile


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2007

Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptyLun 16 Avr - 12:00

Bon... réponse rapide - rapide car je suis plongée jusqu'au cou dans l'abondante documentation fournie par Louis Hubert Rémy : Vous me reprochez de ne pas m'être penchée sur la question du sédévacantisme ; en même temps il faut bien dire ce qui est : le sédévacantisme est un phénomène très marginal, groupusculaire et divisé.

Les sédévacantistes ne sont pas d'accord entre eux pour dire depuis quand le Saint Siège est vacant, certains disent depuis Pie XII, d'autres depuis Jean Paul Ier. Seul Jean Paul II fait l'unanimité.

Les sédévacantistes ne sont pas d'accord entre eux pour dire de quelle manière le pape est un imposteur : est-il un imposteur materialiter ? Formaliter ? Les deux ?

Les sédévacantistes ne sont pas d'accord entre eux quant aux solutions à y apporter, entre ceux qui organisent des conclaves privés, ou s'autoproclament pape, et ceux qui attendent on ne sait quel signe de la Providence, ou attendent sans trop savoir quoi exactement...

Enfin bref, je risque de prendre un peu de temps pour éplucher toutes ces questions. Je vous fais signe dès que j'aurai tout lu.

Dans l'espoir que vous serez encore là pour répondre aux questions qui me resteraient au sujet du sédévacantisme..

Cordialement !


Dernière édition par Marie-Cécile le Sam 9 Mai - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Hubert REMY
Ecuyer
Louis-Hubert REMY


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/10/2006

Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptyLun 16 Avr - 12:19

Chère amie,

Lisez bien
...et vous verrez que nous ne sommes pas sédévacantiste.
Ce terme imposé (par qui ?) est une imposture et nous le réfutons.

Le siège n'est pas vacant ; il est même très occupé ; occupé par un imposteur.

Le problème n'est pas le siège ; le problème n'est pas le pape ; le problème n'est pas l'autorité.
Le problème est plus vaste et plus simple : une secte gnostique-maçonnique-kabbalistique-oecuménique-mondialiste essaie de se faire passer pour l'Eglise Catholique en occupant les bâtiments de la sainte Eglise.

Pour nous cette secte n'est pas l'Eglise Catholique. Un point c'est tout !

Lire : http://www.a-c-r-f.com/documents/LHR-Ils_ont.pdf

Nous ne réjouissons pas de cette crise, nous en souffrons même très violemment, mais nous avons vite compris que notre Foi était engagée par toute cette Révolution conciliaire.

Voulant garder la Foi catholique de toujours, qui seule peut nous conduire au ciel, nous ne changeons rien, nous vivons comme toujours, et nous refusons TOUT de cette secte. C'est simple (et non simpliste !).

Voir les arguments dans les documents conseillés.

Si vous avez des doutes (mille doutes ne font pas une vérité !), n'ayez pas peur de poser vos questions.
Ce n'est pas le passé qui pose problème, ce sont les nouveautés.

Et surtout nous croyons très, très fort que la sainte Eglise ne peut ni se tromper, ni nous tromper.
A l'inverse de la secte conciliaire qui passe le temps à tromper ses fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Adeodato
Postulant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2007

Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile EmptyMar 17 Avr - 13:26

Bonjour. Marie-Cécile, et bienvenue!

"L'Eglise éclipsée" et "Pierre, M'aimes-tu?" sont livres excellents, et aussi "La destruction de la Tradition Chretiene" par Rama Coomaraswamy.

Je vous conseille de lire les livres et les documents fournie par Louis- Hubert Remy.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Cécile Empty
MessageSujet: Re: Marie-Cécile   Marie-Cécile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Cécile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symbole de Marie
» Sainte Marie-Madeleine
» Je vous salue Marie
» Première Présentation de Marie Hélène
» Mois de Marie et de Jeanne d’Arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Règlement et présentation des nouveaux membres (obligatoire)-
Sauter vers: