Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Erant autem Mulieres...

Aller en bas 
+8
E-M Laugier
Repellam umbras
Nordland
Abbé Grossin
Marie-Cécile
Martial Demolins
Credo
clotilde2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Erant autem Mulieres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erant autem Mulieres...   Erant autem Mulieres... - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 10:49

Autant pour moi. Pardonnez ma demande d'éclaircissements.

Une lecture un peu rapide m'a fait penser qu'il s'agissait de professionnels du type psycho-socio. Je sais qu'ils aiment étudier ces comportements.

Du reste je suis moi-même assez intéressée par ces études, tout en étant très réservée sur les conclusions pratiques qui peuvent en être faites.

Le danger avec les sciences humaines c'est qu'elles prennent l'homme comme objet d'étude. Or l'homme ne doit pas être réduit à un objet, fût-il d'étude, à moins d'accepter sa modélisation pratique à des fins de contrôle social et policier. Ce qui est dans la logique de ces sciences.

Tout ce qui est possible sera réalisé. Et étudier les comportements humains n'a d'autre utilité avoué que de nous faire passer au contrôle social, par la gestion raisonnée du lien social naturel...(STOP Erant autem Mulieres... - Page 2 Sleep)

Pour ce que vous décrivez d'expérience, je suis obligée de reconnaître que vous avez raison...au moins pour ce qui me concerne. Et je ne vois pas en quoi je différerais de la gent féminine en général. Mais si c'est l'instinct, je n'en sais rien? Erant autem Mulieres... - Page 2 Icon_question

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre malgré ma méprise, qui, relecture faite, pouvait faire penser de ma part à de la méfiance inquisitrice. Ce que cela n'était pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Erant autem Mulieres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Annonces, nouveautés du forum-
Sauter vers: