Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 SOMBREVAL

Aller en bas 
+2
Parvulus
Etienne VII
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

SOMBREVAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOMBREVAL   SOMBREVAL - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 21:43

Parvulus a écrit:
Etienne VII a écrit:
Parvulus a écrit:
Sombreval a écrit:
Sombreval est un personnage remarquable, qui ne songe qu’à se réhabiliter aux yeux de la Divinité offensée par son mariage. Grand pécheur pour s’être traîné aux gémonies de l’infâme défroque, il n’aura de cesse de se réprouver sous l’égide de sa fille Calixte, âme auréolée de grandeur et de pitié.
Ce grand roman catholique, je le recommande à toutes les âmes pieuses, qui n’ont pas peur d’affronter l’adversité ni les abjections du scientisme, autre sujet abordé par le Connétable des Lettres en cette œuvre unique.

Mais n’ayez crainte, Parvulus, je change de pseudonyme. Merci à tous pour votre réception, quoique difficile en raison de cette regrettable homonymie.

Dhuoda, je n’ai fait qu’emprunter cet avatar, au risque de m’amoindrir à vos yeux, je le reconnais humblement. Ayant fait une recherche "virtuelle", j’ai trouvé cette représentation assez alerte pour figurer devant vous.

A très bientôt...

Alors, encore une fois bienvenue. Au moins, vous, vous aurez passé l'épreuve du feu, s'il s'avère que vos intentions sont réellement pures...

Vous n'avez pas le sentiment d'en faire trois tonnes Parvulus ? Neutral

Pourquoi seulement trois?

Non, sérieusement, je réitère à Sombreval mes excuses et ma bienvenue, puisqu''il s'avère qu'il n'est pas le malfaisant que nous connaissons sous le même nom, et qui a insulté bassement et lâchement des gens que nous estimons, mais surtout qui a contribué à sa manière à propager d'authentiques poisons intellectuels et spirituels.

Ce que j'ai voulu dire --sans doute maladroitement-- en parlant des intentions du nouveau venu, c'est que cela se verra vite, comme pour tout autre intervenant ici, si elles sont pures ou s'il nous a trompés sur son identité.

Et j'ajoute que, lui au moins, pourra se vanter d'être, dès son arrivée, passé par une certaine épreuve du feu.

Donc, Sombreval.skyblog.com (pour vous distinguer de Sombreval.com), bienvenue...

Ah... Bien... Probablement n'avions nous pas compris...
En résumé, vous souhaitez la bienvenue une fois encore à Sombreval, sans insister, naturellement, sur le fait que vous verrez vite si ses intentions sont " pures ", tout en rappelant, au cas où nous aurions manqué quelque chose, qu'il vient de passer par l'épreuve du feu roulant de vos mises en garde et autre mises au point.

Formidable ! Merci Parvulus !
N'hésitez pas à apporter les précisions idoines dans le cas, probable je le crains, où j'aurais travesti vos propos. Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Parvulus
Page
Parvulus


Nombre de messages : 115
Localisation : «Un saint triste est un triste saint.»
Date d'inscription : 08/05/2007

SOMBREVAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOMBREVAL   SOMBREVAL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 1:43

Etienne VII a écrit:
[...]

Ah... Bien... Probablement n'avions nous pas compris...
En résumé, vous souhaitez la bienvenue une fois encore à Sombreval, sans insister, naturellement, sur le fait que vous verrez vite si ses intentions sont " pures ", tout en rappelant, au cas où nous aurions manqué quelque chose, qu'il vient de passer par l'épreuve du feu roulant de vos mises en garde et autre mises au point.|

Pas de mes seules mises en garde, cher Etienne VII; relisez tout le fil, vous verrez que Monsieur l'abbé a lui aussi donné de la voix.

En tout cas, notre nouveau membre aura au moins été utile à quelque chose: je vais relire Un prêtre marié de Barbey d'Aurevilly...
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

SOMBREVAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOMBREVAL   SOMBREVAL - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 15:21

Bienvenu Sombreval.

Bienvenu dans le village de fous, vous avez fait la connaissance de notre barde qui décidèment hurle à temps et à contretemps, d'autant qu'il est le premier "à être hérissé par les attitudes soit-disantes soupçonneuses, susceptibles et partiales" de certains maniaques de Gesta Dei...Votre serviteur étant en tête de sa liste. C'est croquignolet. jocolor

Il faut beaucoup lui pardonner, il est généreux et sincère, mais...L'air marin et une bonne bolée de Cidre, lui manquent. bounce

PS:Allez dans votre messagerie privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Contenu sponsorisé





SOMBREVAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOMBREVAL   SOMBREVAL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOMBREVAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Règlement et présentation des nouveaux membres (obligatoire)-
Sauter vers: