Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nul n'est indispensable

Aller en bas 
+5
Parvulus
E-M Laugier
Abbé Grossin
Ar-Ka.
Credo
9 participants
AuteurMessage
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptyJeu 21 Juin - 17:37

Chers Kamarades,

En ce 21 Juin, date hautement symbolique, après mûres réflexions et en accord avec mes Kamarades, je prends la décision de laisser l’administration de Gesta Dei à l’un d’entres vous, celui qui sera le plus à même, d’après nous, de s’occuper de la survie de notre forum, en s’appuyant sur la Doctrine Catholique, sans esprit de recul et la Charité, mais avec Bonté et Fermeté.

Des âmes attendent le Saint Baptême. Des âmes attendent une aide spirituelle que seul un Prêtre de l’Ordre de Melchisédech peut leur apporter. Nous ne pouvons, malgré toute notre bonne volonté, rentrer indéfiniment dans le secret des cœurs afin d’alléger les souffrances réelles de nos frères au détriment de notre propre Bien Spirituel. Seul un homme de Dieu a les grâces d’Etat nécessaire pour mener à bien cet apostolat si particulier et bien réel qui fait rire les sots méchants et prétentieux d’une certaine « école ».

Oui ! Gesta Dei a permis de bien belles conversions qui « tiennent »…La forme d’Apostolat a changé et au milieu des ruines, nous nous adaptons, n’en déplaise aux légalistes réactionnaires de la « Chose » ecclésiale !


La roue tourne, le temps passe et le compte terrible de mes actes, de mes talents gâchés, approche. Mon devoir d’état est ailleurs. Je me dois de mener à bien et de toutes mes forces le combat terrible de la survie au quotidien en me recentrant essentiellement sur mon projet professionnel. Ma vie dépend en partie de ce dernier ainsi que celle de mon épouse et de Kamarades dans le besoin dont je ne peux malheureusement plus m’occuper par ailleurs. On ne combat pas si les munitions manquent. Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Autrefois j’ai quitté la modération de DLV pour des raisons politiques, aujourd’hui je quitte l’administration de Gesta Dei essentiellement pour des raisons d’efficacité Spirituelle et Matérielle. Je ne fuis pas le Champ de Bataille, je n’ai tout simplement aucun mandat, aucune grâce d’état pour prendre soin de vous….Le risque est trop grand de vous entraîner dans mes possibles chutes.

Je puis vous assurez que malgré certaines divergences, je vous porte tous (membres, liseurs occasionnels, amis ou ennemis) en mon cœur, dans mon Chapelet, même si cela me coûte parfois infiniment en ce qui concerne la dernière catégorie d’individus… Je ne vous oublierais pas. Priez pour moi car le Vieil Homme refuse obstinément de mourir et cela me lasse parfois.

Continuez à être charitables les uns envers les autres. Continuez (ou commencez) à étudier la Bonne Doctrine, les bons auteurs. Ne vous arrêtez pas à vos aprioris ! Acceptez d’être repris ! Acceptez de vous élevez ! Acceptez d’être des Géants ! Brûlons ce que nous avons adorés et adorons ce que avons brûlés (par ignorance parfois, par faiblesse toujours), comme nous l’enjoint le Thaumaturge de la Nation des Francs, notre Cher St Rémi !

N’oubliez pas que le Forum continu d’être soutenu par les 2 Messes mensuelles. Pensez à soutenir matériellement le Prêtre qui les célèbre. Elles nous ont valu déjà tant de grâces !!! Là aussi, nous rendrons des comptes….

Unions de prières dans les Doux Cœurs de Jésus, Véritable Roi des Francs et de Marie, Véritable Reine de France.

CREDO

A MEDITER:
Avoir d'humbles sentiments de soi-même



1.Tout homme désire naturellement de savoir; mais la science sans la crainte de Dieu, que vaut-elle ?

Un humble paysan qui sert Dieu est certainement fort au-dessus du philosophe superbe qui, se négligeant lui-même, considère le cours des astres.

Celui qui se connaît bien se méprise, et ne se plait point aux louanges des hommes.

Quand j'aurais toute la science du monde, si je n'ai pas la charité, à quoi cela me servirait-il devant Dieu, qui me jugera sur mes oeuvres ?

2.Modérez le désir trop vif de savoir; on ne trouvera là qu'une grande dissipation et une grande illusion.

Les savants sont bien aise de paraître et de passer pour habiles.

Il y a beaucoup de choses qu'il importe peu ou qu'il n'importe point à l'âme de connaître; et celui-là est bien insensé qui s'occupe d'autre chose que de ce qui intéresse son salut.

La multitude des paroles ne rassasie point l'âme; mais une vie sainte rafraîchit l'esprit et
une conscience pure donne une grande confiance près de Dieu.

3.Plus et mieux vous savez, plus vous serez sévèrement jugé, si vous n'en vivez pas plus
saintement.

Quelque art et quelque science que vous possédiez, n'en tirez donc point de vanité;

craignez plutôt à cause des lumières qui vous ont été données.

Si vous croyez beaucoup savoir, et être perspicace, souvenez-vous que c'est peu de chose près de ce que vous ignorez.

Ne vous élevez point en vous-même, avouez plutôt votre ignorance. Comment pouvez-vous songer à vous préférer à quelqu'un, tandis qu'il y en a tant de plus doctes que vous, et de plus instruits en la loi de Dieu ?

Voulez-vous apprendre et savoir quelque chose qui vous serve ? Aimez à vivre inconnu et à n'être compté pour rien.

4.La science la plus haute et la plus utile est la connaissance exacte et le mépris de soi-même.

Ne rien s'attribuer et penser favorablement des autres, c'est une grande sagesse et une grande perfection.

Quand vous verriez votre frère commettre ouvertement une faute, même une faute très grave, ne pensez pas cependant être meilleur que lui; car vous ignorez combien de temps vous persévérerez dans le bien. Nous sommes tous fragiles, mais croyez que personne n'est plus fragile que vous.

Imitation de Jésus-Christ
Livre premier - Avis utiles pour entrer dans la vie intérieure.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Invité
Invité




Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptyJeu 21 Juin - 17:46

Merci pour tout, Credo! cheers

Vous serez présent dans mes prières. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptyJeu 21 Juin - 18:21

IDEM...

Merci pour tout, kamarade!
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptyJeu 21 Juin - 20:43

Merci cher Credo pour votre dévouement et votre générosité pour tenir ce forum depuis dix mois. Vous avez fait un beau travail et vous me livrez un très bel outil d'apostolat.

L'efficacité de ce forum n'est plus à démontrer : la Fraternité St Pie X a voulu nous faire taire définitivement par le biais de l'action en justice de son porte-parole officiel. Cela montre que nous dérangeons. Et nous déangeons parce que nous sommes lus.

Il manquait sur le web un espace de communication moderne pour les défenseurs de la Vérité "non una cum" Ratzinger, afin de les rassembler et de les réunir dans la charité. Grâce à vous, c'est chose faite, et bien faite. Merci.

Comptez sur moi pour continuer le combat au service du Coeur Immaculé pour faire mieux connaître et aimer Notre-Dame.
Le but de se forum est toujours le même :
se former
s'informer
réagir à l'actualité religieuse et politique à la lumière des auteurs catholiques antilibéraux
s'entr'aider et se soutenir par des prières et des aides matérielles.

Je vous assure tous de mes prières au bréviaire et à la sainte messe, spécialement celle du dernier jour du mois pour les membres du forum.

Je vous bénis tous +

Abbé Xavier-François-Marie Grossin
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptyJeu 21 Juin - 20:55

J'espère credo que tu continueras à venir poster, même si c'est moins souvent.
Il est en effet indispensable que tu te concentres sur TOI, et ton EPOUSE, charité bien ordonné commence Par sois même, on ne le répetera jamais assez !!

Cela dit ton travail pour ce forum, et tes posts ont toujours été très intéressant et très bien écrit, des "tirades", des réquisitoires, toujours justes et de fait "dérangeant"... enfin c'est mon sentiment.

Je pense que l'Abbé Grossin fera un très bon travail, en tant qu'administrateur, et puis Tancrède finira très certainement par revenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Parvulus
Page
Parvulus


Nombre de messages : 115
Localisation : «Un saint triste est un triste saint.»
Date d'inscription : 08/05/2007

Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptyVen 22 Juin - 7:10

Abbé Grossin a écrit:
[...]Il manquait sur le web un espace de communication moderne pour les défenseurs de la Vérité "non una cum" Ratzinger, afin de les rassembler et de les réunir dans la charité. Grâce à vous, c'est chose faite, et bien faite. Merci.

Restons modestes: ces espaces existent ailleurs, mais dans d'autres langues que le français (anglais, allemand, italien à ma connaissance, et sans doute espagnol aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptyVen 22 Juin - 9:10

Merci Credo.

Je vous regrette déjà. Que votre bon ange et Notre Dame veillent sur vous et intercèdent auprès de Notre Divin Maître Jésus afin qu'Il vous comble de grâces !


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptyVen 22 Juin - 15:01

Parvulus a écrit:
Abbé Grossin a écrit:
[...]Il manquait sur le web un espace de communication moderne pour les défenseurs de la Vérité "non una cum" Ratzinger, afin de les rassembler et de les réunir dans la charité. Grâce à vous, c'est chose faite, et bien faite. Merci.

Restons modestes: ces espaces existent ailleurs, mais dans d'autres langues que le français (anglais, allemand, italien à ma connaissance, et sans doute espagnol aussi).

avec des pretres non una cum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptyVen 22 Juin - 17:13

Credo,tu nous manques déjà.
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptyVen 22 Juin - 17:19

Jésus Christ est mon Dieu a écrit:
Credo,tu nous manques déjà.

Il n'a pas dit qu'il partait, mais qu'il ne s'occupait plus de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptyVen 22 Juin - 17:56

Gardian a écrit:
Jésus Christ est mon Dieu a écrit:
Credo,tu nous manques déjà.

Il n'a pas dit qu'il partait, mais qu'il ne s'occupait plus de l'administration

j'avais compris qu'il partait définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptyVen 22 Juin - 17:59

Jésus Christ est mon Dieu a écrit:
Gardian a écrit:
Jésus Christ est mon Dieu a écrit:
Credo,tu nous manques déjà.

Il n'a pas dit qu'il partait, mais qu'il ne s'occupait plus de l'administration

j'avais compris qu'il partait définitivement.

Mais non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptyVen 22 Juin - 17:59

alors c'est une bonne nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
Postulant
Augustin


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptySam 23 Juin - 0:51

Bonne route Credo, Que Dieu vous conduise vers la Céleste Patrie.
Revenir en haut Aller en bas
tulkas
Page



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2006

Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptySam 23 Juin - 2:39

Kamarade, tu m'as fais peur !

J'ai bien cru que tu quittais définitivement la "scène" du web, et qu'on allait avoir de tes nouvelles que trop rarement ! J'espère bien que tu traineras toujours dans les parages.

A la base, je n'ai pas voulu faire de "salut" publique, étant donné le risque que ça passe assez mal aux vues des différents accrochages que j'ai eu avec certaines personnes également inscrites sur ce forum. Mais comme je n'ai pas honte, ni de mon opinion, et encore moins de mes Kamarades, je change d'avis. Je te salut ici, publiquement.

Et en dépit des opinions qui nous séparent, je ne pourrais, sincèrement, n'avoir pas plus qu'une "prise de bec" avec toi Wink Si nous divergeons sur certains sujets, rien ne peux me faire oublier l'aide que tu m'as fournis pendant toute ma conversion, et même après.

-Qui m'a informé du scapulaire et qui me l'a conseillé ?
-Qui m'a montré l'importance de la Dévotion à Notre Sainte Mère (en tout cas en grande partie) ?
-Qui m'a soutenu au moins moralement lors de passage difficile dans ma vie ?
-Qui a aussi et également prié pour moi pendant ces mêmes moments ?
-Qui m'a raconté ces superbes histoires où la miséricorde de Dieu apparait comme le plus doux des breuvages ?
-Qui m'a fait découvrir le Credo de Mgr Gaume ?
-Qui m'a donné envie de me relaisser pousser les cheveux ?! (non je plaisante là Laughing )

etc.

Et je suis sûr que j'en oublie (honte à moi) Embarassed
Aussi, par ce message, je profite pour rappeler à ta mémoire (mais aussi à la mienne) que tu restes mon Kamarade, même si des fois tu m'énerves (et je suppose que je t'agace aussi quelque fois Laughing).

Je te souhaite bonne chance avec ton épouse, et j'espère vous reparler prochainement !

Foi en Dieu et agissons TOUJOURS d'intention droite.
Revenir en haut Aller en bas
Diego de la Vega
Page
Diego de la Vega


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes en Bretagne, Pays de la Loire, va te faire voir !
Date d'inscription : 30/01/2007

Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptySam 23 Juin - 15:38

Du moment que tu gardes tes opinions pour toi et que tu ne viens pas les déverser sur ce forum, tu n'as rien à craindre Tulkas !

Maintenant, sois bien attentif à ce que peut te dire un kamarade qui t'a tant aidé et tant apporté. Il a peut-être raison AUSSI sur les sujets qui t'énervent....

Je le redis ici aussi, je prie pour toi.

Diego
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-delacroix.com/librairie/index.html?c70.html
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptySam 23 Juin - 15:54

Tulkas a écrit :
Citation :
J'ai bien cru que tu quittais définitivement la "scène" du web, et qu'on allait avoir de tes nouvelles que trop rarement ! J'espère bien que tu traineras toujours dans les parages.

Mais Credo a bien dit :

Citation :
je prends la décision de laisser l’administration de Gesta Dei à l’un d’entres vous,

Il n'a jamais dit qu'il partait. Qu'on se le dise !...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Invité
Invité




Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable EmptyLun 9 Juil - 17:05

Parvulus a écrit:
ces espaces existent ailleurs, mais dans d'autres langues que le français (anglais, allemand, italien à ma connaissance

Cher Parvulus,

Pouvez-vous me communiquer les adresses respectives de ces "espaces de liberté" dans les 3 langues précitées? J'avoue qu'à part la Catholic men's league, je ne connais pas de forum à orientation nettement sédévacantiste dans ces langues. Quant au Kreuzforum, il est proche de la FSSPX, j'y ai écopé de deux bannissements temporaires et cela suffit pour me dissuader d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nul n'est indispensable Empty
MessageSujet: Re: Nul n'est indispensable   Nul n'est indispensable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nul n'est indispensable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Annonces, nouveautés du forum-
Sauter vers: