Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christus Rex
Postulant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2007

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMar 9 Oct - 23:31

Bonjour, je suis Charles-Henri, j'ai 26 ans et je suis de Paris.

J'ai été étonné et ravi de trouver enfin un forum pour les vrais catholiques de Tradition.

J'ai pu assister ces dernières années à la décadence de la FSSPX et son infiltration par les conciliaires de tout poil.

Il va de soi que je suis monarchiste favorable à la résistance catholique, seule résistance contre:
- La décadence des moeurs (homos, zoophiles et autres pervers...)
- L'invasion de la France, fille ainée de l'Eglise par des immigrés mahométans
- Le matérialisme athée qu'il soit bolchévik ou libéral
- La subversion gnostique ou sedevacantiste au sein de la Tradition
- Ratzinger, digne successeur de KW, agent de la F.'. M.'. et des protestants.
- Le Lobby "perfide" de ceux dont on ne peut pas prononcer le nom qui ont décapité le bon Louis XVI

En esperant avoir de sympatiques discussions.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 10 Oct - 0:15

bienvenu à toi.

la subversion sédévacantiste dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Christus Rex
Postulant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 10 Oct - 0:25

Oui après avoir été un temps proche de ces idées, j'ai finalement le rejeté le sédévacantisme qui me semble être d'inspiration hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 10 Oct - 0:31

Christus Rex a écrit:
Oui après avoir été un temps proche de ces idées, j'ai finalement le rejeté le sédévacantisme qui me semble être d'inspiration hérétique.

explique rapidement tes positions.

tu ne serais pas un certain nicolianor? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christus Rex
Postulant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 10 Oct - 1:32

Non je ne le connais pas. Il me semble que l'Eglise a sombré dans l'apostasie générale depuis Vatican II. Le Trone de Saint-Pierre n'est pas vide puisque l'Eglise physique a disparu. Mais la fin des temps est proche (des signes avant-coureurs nous l'annoncent) et les vrais catholiques doivent résister jusqu'au combat final entre Jésus-Christ et Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 10 Oct - 1:43

Citation :
Le Trone de Saint-Pierre n'est pas vide puisque l'Eglise physique a disparu.

L'Eglise "physique" aurait disparu mais le Trone du Bienheureux Pierre ne serait pas vide...

et vous ne vous trouvez pas contradictoire,non ça va? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 10 Oct - 1:49

Ben non il est pas vide, il est usurpé. En ce sens, je ne suis pas sédévac. Par contre, pas question de reconnaitre B16 en tant que pape voyons Very Happy

Christus Rex -> Peut-tu préciser pourquoi tu trouves qu'une telle position est hérétique?
Revenir en haut Aller en bas
Christus Rex
Postulant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 10 Oct - 1:52

Le trone n'est pas vide puisqu'il n'existe plus, aucune restauration de la papauté n'est possible (c'est là la différence avec le sédévacantisme) puisque l'Antéchrist va bientot apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 10 Oct - 3:02

Christus Rex a écrit:
Le trone n'est pas vide puisqu'il n'existe plus, aucune restauration de la papauté n'est possible (c'est là la différence avec le sédévacantisme) puisque l'Antéchrist va bientot apparaitre.

intéréssant..

mais c'est contraire à La Foi Catholique cela,il me semble.

Jamais L'Eglise n'a parlé de disparition du Trone du Bienheureux pierre,mais de vacance de Ce Siège.

ou alors,montrez moi vos références.
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 10 Oct - 22:22

Idem, je demande à voir.
Quelles prophéties interprétez-vous pour conclure de manière certaine sur les temps actuels?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 11 Oct - 18:37

nous attendons avec impatience..
Revenir en haut Aller en bas
Christus Rex
Postulant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 14 Oct - 0:51

Martial Demolins a écrit:
Idem, je demande à voir.
Quelles prophéties interprétez-vous pour conclure de manière certaine sur les temps actuels?

Des prophéties de La Salette:

Citation :
Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l’Antéchrist
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 14 Oct - 1:08

Que veut dire "Sede Vacante" ?
Siège vacant ...

Le Siège est vacant !!!!

Plus clairement:

Le Siège ... (IL) EST ... vacant !!!

Et non pas:

Le Siège N'EST PLUS !!!

Le Siège existe toujours même vacant ... et même si humainement parlant il nous est impossible d'avoir un Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 14 Oct - 15:21

Le siège est vacant Shocked Shocked Shocked Shocked

Mais il ne l'est pas Exclamation

Enfin, le siège de Rome n'est pas vraiment vacant, puisque l'Abbé Joseph Ratzinger est assis dessus pale

De plus, la vacance du siège, n'est-elle pas seulement pour un temps? Le temps que l'on trouve un Pape???

Mais, force est de constater, qu'aujourd'hui dans la secte conciliaire, il est impossible de trouver un Pape véritable et de l'asseoir sur le trône de Rome.

Alors chez un catholique, la question peut se poser:

[b]Notre-Seigneur Jésus-Christ ne peut-il pas trouver LUI-MÊME un successeur de Saint Pierre, afin de veiller à ce que l'Eglise ne manque pas d'un guide, de quelqu'un qui transmette la Tradition Question

C'est une question quoi Smile

Mais elle est importante, vous ne trouvez pas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 14 Oct - 16:20

Ignace a écrit:
Le siège est vacant Shocked Shocked Shocked Shocked

Mais il ne l'est pas Exclamation

Enfin, le siège de Rome n'est pas vraiment vacant, puisque l'Abbé Joseph Ratzinger est assis dessus pale

De plus, la vacance du siège, n'est-elle pas seulement pour un temps? Le temps que l'on trouve un Pape???

Mais, force est de constater, qu'aujourd'hui dans la secte conciliaire, il est impossible de trouver un Pape véritable et de l'asseoir sur le trône de Rome.

Alors chez un catholique, la question peut se poser:

[b]Notre-Seigneur Jésus-Christ ne peut-il pas trouver LUI-MÊME un successeur de Saint Pierre, afin de veiller à ce que l'Eglise ne manque pas d'un guide, de quelqu'un qui transmette la Tradition Question

C'est une question quoi Smile

Mais elle est importante, vous ne trouvez pas? Razz


Désolé cher Ignace, mais quand on dit que le Siège est vacant, c'est qu'il n'y a pas de Pape légitime sur celui-ci. Le Siège est vacant de droit et de FAIT. Pourquoi ? Car l'illégitimité de Ratzinger est notoire. La vacance du Siège serait uniquement de droit et non de fait si celui-ci serait hérétique occulte (Je parle hypothétiquement puisqu'il n'a jamais reçu le Souverain pontificat).

"Si l'office est vacant de droit, mais n'est pas de fait, parce qu'il est possédé illégitimement par quelqu'un, il peut être conféré, pourvu qu'ils soit régulièrement déclaré ... (or) .... On peut cependant admettre que la déclaration n'est pas nécessaire si l'illégitimité est NOTOIRE ..."
Adrien Cance, Le code de droit canonique, t.I, p. 174.

Quand l'illégitimité est notoire, l'office est vacant de tout bord, tout côté ! Que l'on cesse donc de nous balancer cette réponse stupide que le Siège n'est pas tout à fait vacant car le bouddiste est assis dessus !!! Je peux m'asseoir sur le Siège ... Sylvester Stallone peut s'asseoir sur le Siège ... Jean-Marie Lepen peut s'asseoir sur le Siège ... Je peux asseoir un boeuf dessus, est-ce que ça veut dire que ce Siège ne sera plus vacant de fait ???!!! C'est cette distinction que l'on a pas fait qui a produit tout plein d'erreurs et d'absurdités du genre "Pape matériel". Quand on dit que le Siège est vacant, c'est qu'il l'est de droit et de fait même et SURTOUT s'il est notoirement usurpée par un "pape" illégitime.


Cher Ignace, que pensez-vous de "l'élection divine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 14 Oct - 17:10

L'élection divine??? Il faut relire ce qu'enseigne saint Thomas à ce sujet dans la Somme théologique. Il y a des catéchismes qui traitent très bien de la question. L'important ce n'est pas ce que je pense, mais ce que l'Eglise a toujours enseigné. Ce sont les Protestants qui ont leur avis sur l'élection. ils s'entredéchirent sur ce sujet... comme sur d'autres d'ailleurs Shocked .

Mais pour revenir au siège de Rome n'est-il pas occuppé matériellement par un antichrist? donc de ce fait il n'est pas inoccuppé.

Cependant je suis d'accord avec vous qu'il est vacant, puisqu'un vrai Pape ne l'occuppe pas. C'est bien compliqué tout cela non Sad Question
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 14 Oct - 17:16

Ignace a écrit:

Mais pour revenir au siège de Rome n'est-il pas occuppé matériellement par un antichrist? donc de ce fait il n'est pas inoccuppé.

Relisez le post plus haut. Vous nenez de dire que le Siège est occupé par un antichrist, donc illégitimement. Or si vous avez connaissance de cela ... c'est que c'est notoire. Donc le Siège est vacant de droit et de fait. Donc ... malheureusement pour vous ... LE SIÈGE EST TOUT À FAIT VACANT MÊME SI RATZ PERSISTE À VOULOIR ASSEOIR SON DERRIÈRE DESSUS. Je vous l'ai déja dit, je peux asseoir un boeuf dessus ... est-ce que ça veut dire que le Siège sera occupé ? Si la ménagère du Vatican en nettoyant le Siège s'asseoit dessus ... le Siège devient-il occupé ? Arrêtons de dire n'importe quoi. Je vous parle vis-àvis du droit de l'Église !!!!

Et finalement que pensez-vous donc de "l'élection divine" ? Un Pape est-il vicaire avant son élection par le collège des cardinaux ? Je vous pose la question à vous ... pas à St. Thomas d'Aquin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 14 Oct - 17:43

La concierge du vatican n'est pas un antichrist (ni une vache) et elle ne prendre pas le pouvoir apparent. Ratzi est un usurpateur qui occuppe le siège en tant que "pape" aux yeux de tous. C'est un usurpateur voilà tout.

Un Pape est vicaire dès qu'il a été élu par le collège des cardinaux. Comme un prêtre est prêtre dès qu'il a été ordonné, avant il est diacre.

Votre question était sur l'élection et non sur l'élection d'un pape, cest pourquoi je vous ai renvoyé à saint Thomas d'Aquin.

Cependant nous savons bien que c'est le Seigneur qui choisit ses serviteurs. L'élection est quelque chose qui nous échappe, et qui n'enlève pas le libre arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 14 Oct - 18:04

Ignace a écrit:
La concierge du vatican n'est pas un antichrist (ni une vache) et elle ne prendre pas le pouvoir apparent. Ratzi est un usurpateur qui occuppe le siège en tant que "pape" aux yeux de tous. C'est un usurpateur voilà tout.

Donc si le Boeuf ou le concierge deviennent des antichrist ... le siège devient de ce fait occupé ? C'est quoi le jeux ... plus on est antichrist plus on occupe le Siège ????



Citation :
Comme un prêtre est prêtre dès qu'il a été ordonné, avant il est diacre.

Que vient faire le diaconat dans cette histoire ?



Citation :
Votre question était sur l'élection et non sur l'élection d'un pape, cest pourquoi je vous ai renvoyé à saint Thomas d'Aquin.

1- De quelle élection pensiez-vous ???
2- Pourquoi avoir fait cette affirmation...
Citation :
Ce sont les Protestants qui ont leur avis sur l'élection.
...puisque vous ne saviez pas que je parlais de l'élection d'un Pape ????



Citation :
Cependant nous savons bien que c'est le Seigneur qui choisit ses serviteurs. L'élection est quelque chose qui nous échappe, et qui n'enlève pas le libre arbitre...

Et comment le Seigneur choisi les successeurs de Pierre ?



Reformulons la question:

Nous sommes le 10 février 1939, Pie XI vient de mourir ... le cardinal Pacelli obtient-il de plein de droit le "dépôt de la foi" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 14 Oct - 18:51

Cher Francis

Vous aimez bien discuter sur les mots, mais je n'ai pas le temps de débattre plus longtemps. Veuillez m'en excuser.

Cependant soyez certain que je vais réfléchir à tout cela.

Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 21 Oct - 15:34

Cher Francis me voici de retour,

Citation:

[quote]Donc si le Boeuf ou le concierge deviennent des antichrist ... le siège devient de ce fait occupé ? C'est quoi le jeux ... plus on est antichrist plus on occupe le Siège ????

Non, je dis simplement que matériellement un antichrist occupe le siège apostolique.

Citation:

Que vient faire le diaconat dans cette histoire ?

C'était un exemple peut-être maladrois de ma part, voulant démonter qu'avant son ordination, un prêtre n'est pas prêtre. Il est clair qu'avant son élection, celui qui est choisi comme Pape n'est pas Pape.

Citation:

1- De quelle élection pensiez-vous ???
2- Pourquoi avoir fait cette affirmation...





Citation:

Ce sont les Protestants qui ont leur avis sur l'élection.
...puisque vous ne saviez pas que je parlais de l'élection d'un Pape ????

Excusez-moi c'est ma faute, j'étais fatigué ce jour-làCrying or Very sad . J'ai pensé à l'élection et le prédestination au salut, c'est clair pourtant que vous parliez de l'élection d'un Pape.

Citation:

Et comment le Seigneur choisi les successeurs de Pierre ?

Alors là vous m'en demandez trop. mais une chose est sûr, c'est que celui qui est élu Pape, a bien été choisi par le Seigneur.

Citation:

Nous sommes le 10 février 1939, Pie XI vient de mourir ... le cardinal Pacelli obtient-il de plein de droit le "dépôt de la foi" ?

Si je ne me trompe pas, et vous saurez me corriger, me semble-t-il, le cardinal Paceli n'a reçu "le dépot de la foi" qu'après son élection. Oui, non;) ????

Je vous remercie, cher Francis, de m'aider à appronfondir tout cela. Il faut que je puisse être plus clair lorsque j'écris.

Que le Bon Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 21 Oct - 17:15

Citation :
Excusez-moi c'est ma faute, j'étais fatigué ce jour-làCrying or Very sad . J'ai pensé à l'élection et le prédestination au salut, c'est clair pourtant que vous parliez de l'élection d'un Pape.

Citation:

Et comment le Seigneur choisi les successeurs de Pierre ?

Alors là vous m'en demandez trop. mais une chose est sûr, c'est que celui qui est élu Pape, a bien été choisi par le Seigneur

Et c'est reparti. Dieu a choisi les fidèles de son Eglise : à 95 % apostats, (en leur donnant le baptême) et ses evêques : apostats à 95 % (il leur a donné la vocation n'est ce pas ? ) Dieu il fait tout tout par avance vous avez bien raison. Vous êtes allé voir du côté de herr Luther , qu'est ce qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 21 Oct - 17:36

Luther était un hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 21 Oct - 18:09

celui qui m'a confié que Ignace était nicolianor a une excellente vision Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 21 Oct - 20:55

Non, je ne suis pas nicolianor:pirat: pirat pirat pirat

Bon je vous laisse, bonne nuit et que le Bon Dieu vous bénisse.

A bientôt, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Règlement et présentation des nouveaux membres (obligatoire)-
Sauter vers: