Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

 

 Miles Christi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miles Christi
Postulant
Miles Christi


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Lengadòc (Erau)
Date d'inscription : 19/11/2007

Miles Christi Empty
MessageSujet: Miles Christi   Miles Christi EmptyMar 20 Nov - 12:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'excuse d'avance concernant mon nom, j'ai pris l'habitude d'utiliser des pseudos sur tout les forums où je m'inscris et j'ai agi par automatisme.

Je m'appelle Julien, j'ai 23 ans, je vis dans le sud de la France, je suis catholique depuis mon enfance. J'ai été baptisé, j'ai communié et j'ai été confirmé. Je me suis quelque peut éloigné de l'Eglise depuis quelques années, car je ne me reconnaissais plus dans l'enseignement que nous donnaient nos animateurs et notre prêtre. La religion, la vie du Christ ne passait qu'au second plan, nous parlions plus de la vie de tout les jours et des autres religions. J'ai eu l'impression qu'ils trahissaient le message du Christ en le négligeant. J'ai donc pris mes distances.

En ce qui concerne la politique, je me situe largement à droite, voire plus loin...
Wink

Voilà, en espérant avoir été le plus complet possible. Si j'ai oublié quelque chose, faites-le moi savoir et je complèterais.


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Miles Christi Empty
MessageSujet: Re: Miles Christi   Miles Christi EmptyMar 20 Nov - 18:15

Miles Christi a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'excuse d'avance concernant mon nom, j'ai pris l'habitude d'utiliser des pseudos sur tout les forums où je m'inscris et j'ai agi par automatisme.

Je m'appelle Julien, j'ai 23 ans, je vis dans le sud de la France, je suis catholique depuis mon enfance. J'ai été baptisé, j'ai communié et j'ai été confirmé. Je me suis quelque peut éloigné de l'Eglise depuis quelques années, car je ne me reconnaissais plus dans l'enseignement que nous donnaient nos animateurs et notre prêtre. La religion, la vie du Christ ne passait qu'au second plan, nous parlions plus de la vie de tout les jours et des autres religions. J'ai eu l'impression qu'ils trahissaient le message du Christ en le négligeant. J'ai donc pris mes distances.

En ce qui concerne la politique, je me situe largement à droite, voire plus loin...
Wink

Voilà, en espérant avoir été le plus complet possible. Si j'ai oublié quelque chose, faites-le moi savoir et je complèterais.

Bonjour et bienvenue king

J'ai également été, il y a quelques années franchement déçu voir excédé par le "catéchisme" de la religion dite Catholique, au point d'en devenir catophobe ... mais j'ai compris bien des choses par la suite, et en étant ici tu en feras de meme.

Pourrais tu s'il te plait préciser les "animations" par simple curiosité Suspect Laughing

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Miles Christi
Postulant
Miles Christi


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Lengadòc (Erau)
Date d'inscription : 19/11/2007

Miles Christi Empty
MessageSujet: Re: Miles Christi   Miles Christi EmptyMer 21 Nov - 13:07

Voici un petit exemple de nos "animations":

On nous fait asseoir autour d'une table, sur la table sont disposés des photos retournées censées représenter les différentes formes de l'amour. On retourne chacun notre tour une de ces images et on dit en quoi ces photos nous font penser à l'amour. Pourquoi pas après tout? Je ne suis pas contre un peu de variété mais là où les choses dégénèrent c'est quand je retourne une photo avec deux hommes se tenant par la main. Je remet aussitôt la photo face contre table et je refuse de commenter. Voyant mon "intolérence", les animateurs me demandent de dire ce que je pense même si je ne suis pas d'accord. J'expose donc ce que je pense de l'homosexualité et je me suis retrouvé avec tout notre groupes d'aumônerie (un ami à moi, excepté), plus les animateurs et le prêtre à me dire que ce n'est pas bien, qu'il faut respecter les homosexuels, que c'est normal, que ça fait partie de la vie, qu'il ne faut pas être intolérant.... Arrêtez moi si je me trompe mais l'homosexualité est condamnée par la Bible, pourquoi, alors, tenter de nous inculquer l'inverse.

Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. J'aurais très bien pu parler des "cours de respect" envers les autres religion, surtout la "religion" mahométane... Religion qui, chacun sait, est pétrie de paix, de tolérance et d'amour... On nous fait avaler que les musulmans nous respectent, qu'ils sont pacifiques... Enfin, le baratin habituel...
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Miles Christi Empty
MessageSujet: Re: Miles Christi   Miles Christi EmptyMer 21 Nov - 13:34

Miles Christi a écrit:
Voici un petit exemple de nos "animations":

On nous fait asseoir autour d'une table, sur la table sont disposés des photos retournées censées représenter les différentes formes de l'amour. On retourne chacun notre tour une de ces images et on dit en quoi ces photos nous font penser à l'amour. Pourquoi pas après tout? Je ne suis pas contre un peu de variété mais là où les choses dégénèrent c'est quand je retourne une photo avec deux hommes se tenant par la main. Je remet aussitôt la photo face contre table et je refuse de commenter. Voyant mon "intolérence", les animateurs me demandent de dire ce que je pense même si je ne suis pas d'accord. J'expose donc ce que je pense de l'homosexualité et je me suis retrouvé avec tout notre groupes d'aumônerie (un ami à moi, excepté), plus les animateurs et le prêtre à me dire que ce n'est pas bien, qu'il faut respecter les homosexuels, que c'est normal, que ça fait partie de la vie, qu'il ne faut pas être intolérant.... Arrêtez moi si je me trompe mais l'homosexualité est condamnée par la Bible, pourquoi, alors, tenter de nous inculquer l'inverse.

Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. J'aurais très bien pu parler des "cours de respect" envers les autres religion, surtout la "religion" mahométane... Religion qui, chacun sait, est pétrie de paix, de tolérance et d'amour... On nous fait avaler que les musulmans nous respectent, qu'ils sont pacifiques... Enfin, le baratin habituel...

Merci Cool Si j'ai un conseil à vous donner ce ferait de fuir immédiatement ce genre de lieux, de personnes et d'idées....

Ici ce n'est pas jocolor comme chez ces "Chrétien" c'est plutot confused study sunny ..... et ça rigole quand meme bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miles Christi
Postulant
Miles Christi


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Lengadòc (Erau)
Date d'inscription : 19/11/2007

Miles Christi Empty
MessageSujet: Re: Miles Christi   Miles Christi EmptyMer 21 Nov - 13:37

J'ai fui, aucune inquiétude!!! 5 ans déjà! Mon prêtre vient de changer, faudra que j'aille voir ce que le nouveau vaut et après j'aviserais. Je ne me fais guère d'illusion tout de même. Enfin.... Dieu leur pardonne...
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Miles Christi Empty
MessageSujet: Re: Miles Christi   Miles Christi EmptyMer 21 Nov - 13:49

Miles Christi a écrit:
J'ai fui, aucune inquiétude!!! 5 ans déjà! Mon prêtre vient de changer, faudra que j'aille voir ce que le nouveau vaut et après j'aviserais. Je ne me fais guère d'illusion tout de même. Enfin.... Dieu leur pardonne...
Suspect pas neccessairement
Revenir en haut Aller en bas
Miles Christi
Postulant
Miles Christi


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Lengadòc (Erau)
Date d'inscription : 19/11/2007

Miles Christi Empty
MessageSujet: Re: Miles Christi   Miles Christi EmptyMer 21 Nov - 14:12

C'était un souhait... Tout le monde a droit au pardon, il suffit de le demander avec sincérité. Enfin, Dieu Seul décide...

J'aime bien cet enchaînement!!! confused study sunny
Bien trouvé, ça résume bien la chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miles Christi Empty
MessageSujet: Re: Miles Christi   Miles Christi EmptyMer 21 Nov - 14:37

bienvenue,la famille s'aggrandie Very Happy

Citation :
Mon prêtre vient de changer, faudra que j'aille voir ce que le nouveau vaut et après j'aviserais.

ces gens ne sont pas pretre,à moins qu'ils aient été ordonné avant 1968.

in Christo et Maria +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miles Christi Empty
MessageSujet: Re: Miles Christi   Miles Christi EmptyMer 21 Nov - 14:41

des sites qu'il faut connaitre:

http://www.virgo-maria.org/

http://www.rore-sanctifica.org/

http://www.a-c-r-f.com/

http://editions.saint-remi.chez-alice.fr/

Sedevacantisme seul moyen d'etre Catholique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sedevacantisme
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Miles Christi Empty
MessageSujet: Re: Miles Christi   Miles Christi EmptyMer 21 Nov - 15:30

Miles Christi a écrit:
C'était un souhait... Tout le monde a droit au pardon, il suffit de le demander avec sincérité. Enfin, Dieu Seul décide...

J'aime bien cet enchaînement!!! confused study sunny
Bien trouvé, ça résume bien la chose. Wink

oh ce n'est pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miles Christi Empty
MessageSujet: Re: Miles Christi   Miles Christi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miles Christi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Règlement et présentation des nouveaux membres (obligatoire)-
Sauter vers: