Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit

Aller en bas 
+2
Martial Demolins
E-M Laugier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptySam 19 Jan - 2:15

Citation :
Sinon, tu rigoles pas souvent toi, hein ?
Ben Doudou, détends toi...On te sent tout raide.

Ne te "Formaliter" pas comme ça, voyons.... drunken
Citation :
Je crois que si, mais en fait les ours ont appris à se méfier des pièges...
Et du reste. L'a bouffé l'Doudou dernièrement. Faut le comprendre, ce n'est pas tous les jours que l'on voit l'Arrière Garde Lefebvriste prévaricatrice, impudente et menteuse...dans ses oeuvres. Rolling Eyes

T'inquiète mon Doudou, humainement on ne peut rien faire devant la calomnie, surtout celle vomie par les Bien-Pensants légalistes de la Chose dite Cléricale...

Un jour il y aura le Grand Jugement et Notre Seigneur rétablira tout! Twisted Evil Voilà ce qui console des serpents de la Vallée de Larmes.

En attendant, offrons tout, sans esprit de recul;au moins ces "méchants" nous font gagner notre Ciel. Remercions les plutôt ou du moins leurs anges gardiens et...prions quand même pour eux!!! Wink


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptySam 19 Jan - 14:40

luernos a écrit:
Je crois que si, mais en fait les ours ont appris à se méfier des pièges...

Des pièges, des conserves de patés d'ours (nordland clown ) et bien d'autres choses.

Citation :
T'inquiète mon Doudou, humainement on ne peut rien faire devant la calomnie, surtout celle vomie par les Bien-Pensants légalistes de la Chose dite Cléricale...

Le fait est que la calomnie, qui seule a déja un effet dévastateur, est appuyée par l'effet de masse qui dans un silence complice approuve ou ne dément pas.

Ne parlons pas du fait que le calomnié ne peut pas se défendre.

Et tant pis si les mouchards attitrés rapportent toute cette page dans son intégralité ... même au risque de rester au pied de la porte par la suite.

Je fréquente qui je veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptySam 19 Jan - 15:39

.


Dernière édition par sandrine le Dim 10 Aoû - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptySam 19 Jan - 15:57

sandrine a écrit:
Comme tout ursidé qui se respecte, il est normal de montrer les griffes quand on se sent menacé.


interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Images10
Mais , allez, Guardian, ne boudez pas. On vous aime bien nous.cheers

Laissez les "méchants" se gausser . Ils auront leur récompense.Twisted Evil

PS: c'est vrai que c'est bon les gaufres au miel mais avez-vous essayé les crèpes à la myrtille?bounce

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptySam 19 Jan - 16:06

Luernos a écrit:
Citation :
Je crois que si, mais en fait les ours ont appris à se méfier des pièges...

Aucune inquiétude à avoir!!!
Je ne suis pas trappeur!!!

Credo a écrit:
Citation :
Ne te "Formaliter" pas comme ça, voyons...

Fabuleux!!!Very Happy

Guardian a écrit:
Citation :
Vatican II est une Hérésie
les modernistes des Hérétiques
un point c'est tout

T'énerves pas, oh!
N'ai-je pas écrit "CONCILIABULE"?

CONCILIABULE = ASSEMBLEE D'HERETIQUES

Tu vois qu'on est d'accord!!!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptySam 19 Jan - 16:10

.


Dernière édition par sandrine le Dim 10 Aoû - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptySam 19 Jan - 16:18

Citation :
Tu vois qu'on est d'accord!!!

fêtons ça dignement:

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Pope_benedict_holy_communion



interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 13420445_7ff3f72975
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptySam 19 Jan - 16:29

c'est à gerber de voir ça. Je me demande ce qu'ils peuvent avoir en tête dans ces moments-là, ça doit pas être bien beau en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptySam 19 Jan - 16:32

Martial Demolins a écrit:
c'est à gerber de voir ça. Je me demande ce qu'ils peuvent avoir en tête dans ces moments-là, ça doit pas être bien beau en tout cas.

J'ai du mal à croire en effet que la dernière soit possible ... mais disons que c'est une singerie de messe, heureusement que les hosties ne sont pas Consacrés
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptySam 19 Jan - 16:41

ah ok. Perso je pense que ce sont que des montages (faudrait simplement zoomer sur l'image dans un simple éditeur, et regarder les bords des chopes/gateaux pour voir si on retrouve les aberrations chromatiques qui devraient y être).

pour le reste, je suis d'accord, mais ça n'enlève pas le sacrilège...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptySam 19 Jan - 17:27

Martial Demolins a écrit:
ah ok. Perso je pense que ce sont que des montages (faudrait simplement zoomer sur l'image dans un simple éditeur, et regarder les bords des chopes/gateaux pour voir si on retrouve les aberrations chromatiques qui devraient y être).

pour le reste, je suis d'accord, mais ça n'enlève pas le sacrilège...

drunken Sleep

Bande de Gorlos !!!! Laughing bounce Laughing

MAIS OUI CE SONT DES MONTAGES !!!!

Les mêmes que j'ai utilisé sur DLV ...

Quoique je ne serais pas étonné de voir une telle chose dans la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptySam 19 Jan - 17:44

Bande de nouilles!!!! Mais bien sûr, c'est un montage!!!!

Citation :
Quoique je ne serais pas étonné de voir une telle chose dans la réalité ...
Tu ne te trompes pas. J'ai souvenir d'avoir vu il y a plus de 30 ans de cela dans mon ancien pays, la mise en place de la "Cérémonie du sacrement dit de réconciliation", avec tables rectangulaires de 8 personnes, placées en quinconce dans la nef, face à la planche à repasser...

Les crétins bien-pensants de service s'amenaient tous avec leurs victuailles, qui une cocotte minute, qui des assiettes, qui des gâteaux, du pain...etc, etc...

Je suis sérieux, j'étais à jeunn...Je n'ai pas rêver.

D'autres Kamarades, à l'époque au MJCF comme moi, on vu (je dis bien vu) des "consécrations" avec de la brioche, de la baguette de pain, de la confiture....

Eh oui! Voilà avec quoi certains sont Una-Cum. Il faut être logique. A ce niveau, on ne trie pas les "délires" d'en face. On est entièrement pour ou contre. On ne trie pas.

PS:
Citation :
PS: c'est vrai que c'est bon les gaufres au miel mais avez-vous essayé les crèpes à la myrtille?
Avec de la chantilly? Hummmmmm.

Et les tripes de sanglier frittes dans la graisse d'urus avec du...Miel? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptySam 19 Jan - 18:36

Citation :
Citation:
PS: c'est vrai que c'est bon les gaufres au miel mais avez-vous essayé les crèpes à la myrtille?

Avec de la chantilly? Hummmmmm.
pareil, mais sans crêpes ni myrtilles ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptySam 19 Jan - 23:43


.


Dernière édition par sandrine le Dim 10 Aoû - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 0:38

Francis a écrit:
Citation :
Bande de Gorlos !!!

Credo a écrit:
Citation :
Bande de nouilles!!!

Bah oui, bande de nazes!!!
Evidemment qu'elles sont truquées ces photos...
Vous n'avez pas lu "Mein théologie perso uber das gutter liqueurs" de l'ab Ratzou, nouveau Berger Allemand de la secte Con-ciliaire???

NON???

Dommage...
Vous auriez su, pour info, que l'individu "célèbre" toujours au schnaps et non à la bière!!!Laughing

ERRARE HUMANUM EST...
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 0:50

Pour la brioche, pas sûr que cela soit pour la "consécration". En effet, chez moi, en Champagne, notre vieux Prêtre bénissait toujours la brioche avant le Saint sacrifice...Et à la fin de la Messe, nous en prenions tous un morceau avec lequel nous faisions le Signe de la Croix avant de le manger. chaque famille, chaque Dimanche offrait la brioche pour les fidèles, à tour de rôle.

Une très belle tradition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 1:04

Par chez nous, ça se faisait aussi, ça s'appelait le pain béni.

(edit -> à noter qu'ils le font encore, mais ils font plus la consécration scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 1:17

Credo a écrit:
Citation :
Pour la brioche, pas sûr que cela soit pour la "consécration". En effet, chez moi, en Champagne, notre vieux Prêtre bénissait toujours la brioche avant le Saint sacrifice...Et à la fin de la Messe, nous en prenions tous un morceau avec lequel nous faisions le Signe de la Croix avant de le manger. chaque famille, chaque Dimanche offrait la brioche pour les fidèles, à tour de rôle.

Une très belle tradition.

Bah, pour en avoir le coeur net, suffit de demander à "Mgr" Santier quelle était son intention... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 1:21

Tiens, marrant que tu ne l'ai pas appelé SangTier celui-ci. Un oubli? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 1:32

Martial a écrit:
Citation :
Tiens, marrant que tu ne l'ai pas appelé SangTier celui-ci. Un oubli?

Non, pas un oubli.
Mais je pense simplement que "Mgr" Santier a été assez battu comme ça!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 1:34

Citation :
Bah, pour en avoir le coeur net, suffit de demander à "Mgr" Santier quelle était son intention...
Oui c'est sûr. Notre bon vieux Prêtre ne dansait pas non plus le Jerk avec la brioche...

Problème de culturation sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Invité
Invité




interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 1:37

Eric a écrit:

Mais je pense simplement que "Mgr" Santier a été assez battu comme ça!!!
Very Happy

Bon là tu tombes dans le jeu de mots laids... Voilà ce que c'est de frayer avec des buveurs de sirop d'érable...
On se croirait au festival "juste pour rire", c'est toi et Francis qui présentez le prochain ?
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 1:39

c'est le SEntier qui a été battu,
et son intention était certainement de substituer à l'hostie, la Nouvelle Brioche, car elle est plus conforme au culte de l'Homme gourmand. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 2:04

Julia a écrit:
On se croirait au festival "juste pour rire", c'est toi et Francis qui présentez le prochain ?
rendeer

Cher julia,

il ne s'agit pas du festival "Juste pour rire" ... il s'agit du festival "JUSTE POURRIR" !

Alors voilà ... bienvenu au Festival "Juste pourrir" avec comme invité Éric, Crédo et Francis heheheh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit   interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogations concernant le Péché Contre le Saint Esprit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Religion, doctrine, apologétique-
Sauter vers: