Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Inscrite sous contrainte (si si!)

Aller en bas 
+6
Louis-Hubert REMY
Dismas
Abbé Grossin
Credo
Francis
Flüeli
10 participants
AuteurMessage
Flüeli
Postulant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyVen 20 Oct - 20:36

Contrainte par un dictateur sans pitié profitant de ma pôvre condition d'éternelle inquiète à m'inscrire sur ce forum (pour avoir un peu de répit suite aux flux incessants de mes questions sans fin?), voilà en deux mots d'où je (re)viens :

Evangélique de par ma maman, puis protestante suite à la volonté de cette dernière de faire "bouger" les petites églises protestantes de nos villages, j'ai finalement atterri catholique conciliaire en rencontrant celui qui deviendrait mon mari (catholique de naissance).
C'est finalement par la grâce de Dieu (et avec l'aide de certaines personnes qui se reconnaitrons) que nous avons pu, il y a un peu moins d'une année, découvrir la vraie messe, et tout ce qui va avec. Plus que jamais convaincue d'avoir par là relevé un bout du voile masquant la vérité, une foule de questions me viennent à l'esprit au fil des différents événements de ma vie.

Alors voilà, afin de décharger un peu celui que j'assaille de questions, et dans l'espoir de trouver ici des avis éclairés.... me voilà! (pour votre plus grand désespoir...)

J'en profite pour remercier par avance tous ceux qui m'aideront, par leurs réponses, à avancer chaque jour un peu plus Razz


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyVen 20 Oct - 20:41

Flüeli a écrit:
Contrainte par un dictateur sans pitié profitant...

Je vous comprends très chère amie, car ce dictateur sans pitié n'arrête pas de charcuter mes messages d'amour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyVen 20 Oct - 20:44

FILOUTE!!!! Laughing

Je suis très heureux que tu sois enfin parmi nous sur Gesta Dei! cheers

Ce forum est à toi...

Dieu est Grand! Et la très Sainte Vierge très puissante!


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Flüeli
Postulant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Rectificatif   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyVen 20 Oct - 20:47

Histoire de mettre les pendules à l'heure (tout de même) et trêve de plaisanterie, je dois dire au dictateur en question qu'il m'est d'un grand secours (même si, dans sa grande modestie, il n'ose l'admettre ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyVen 20 Oct - 20:58

Dieu et Dieu seul par Marie! Nous ne sommes que de pauvres instruments bien indignes de faire quoi que ce soit de Bien par nous-mêmes. Saint Paul a été clair à ce sujet (tout le Bien que je veux faire...).

Tu m'as dit, et tu as très certainement raison, que "le refus des louanges est le désir d'être loué deux fois"...Mais rien de ce qui arrive ne peut m'être imputé. Rien. J'ai reçu beaucoups et certains intervenants de ce forum, qui se reconnaitront peuvent en témoigner, et j'essaie de transmettre (mal) le peu que j'ai gardé.

Dieu seul, par l'intermédiare de la Très Sainte Vierge Marie, permet "certaines" choses. Ne l'oublions jamais. Nous ne sommes que des "riens".

Mais et pour finir cette confession publique qui frise l'impudicité, je dois avouer, au risque de blesser ton humilité, que tu fais parti avec ton époux de mes rares consolations.

Continuons à aimer et à louer le Bon Dieu et sa Divine Mère dans la Charité. Le reste importe peu. Insultes comme compliments.


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 21:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyVen 20 Oct - 21:04

Seriez pas valaisane, fribourgeoise ou vaudoise, ou bien ?

Bienvenue à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Flüeli
Postulant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: démasquée   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyVen 20 Oct - 21:07

Comment ce fait-ce que vous démasquiez les Suisses sur 2 messages? Il me semblait pourtant ne pas avoir eu recours au patois vaudois Embarassed


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyVen 20 Oct - 21:10

Flüeli a écrit:
Comment ce fait-ce que vous démasquiez les Suisses sur 2 messages? Il me semblait pourtant ne pas avoir eu recours au patois vaudois ;-)

Ma chère Flueli sachez qu'ici nous sommes dans le secret des dieux !! farao
hehehehehe...
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyVen 20 Oct - 21:27

Flüeli a écrit:
Comment ce fait-ce que vous démasquiez les Suisses sur 2 messages? Il me semblait pourtant ne pas avoir eu recours au patois vaudois Embarassed

Attendez, seule une citoyenne helvétique peut prendre Flüeli comme pseudo et sans faire de faute d'orthographe !

J'ai desservi le Carmel de Chexbres et Notre-Dame de Lépante à Montreux pendant deux ans. Vous connaissez ? Peut-être vous ai-je eu comme fidèle, allez savoir ?

Je garde un excellent souvenir de mon séjour chez vous. Donnez-moi des nouvelles, si vous pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Flüeli
Postulant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Chexbres   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyVen 20 Oct - 21:35

Je ne suis encore jamais allée au Carmel de Chexbres. Mais je compte bien y aller une fois! D'autant que c'est à moins d'une heure de route de chez moi. Il faudra aussi que j'aille en Valais, histoire de contraster avec la Genève trop internationale à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptySam 21 Oct - 0:31

Vous verrez, Chexbres, c'est merveilleux. On surplombe le lac, c'est très calme. Les Soeurs sont formidables et très courageuses à trois.

Si vous allez dans le Valais, allez voir monsieur le Curé Epinay. Il faut soutenir ce bon prêtre persécuté. Nous ne partageons pas les mêmes principes de combat, mais il fait tout ce qu'il peut. Et en tout cas, il ne mérite pas d'être traité comme le traite Ecône, Mgr Fellay et ses "capos régimes" !....
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Dismas
Ecuyer
Dismas


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 03/10/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptySam 21 Oct - 20:28

Dès que j'ai vu le pseudo, j'ai flairé la Suissesse, de bleu, de bleu !! Bienvenue, chère Flüeli ! J'ai fait mes études à Genève, j'ai travaillé à Lausanne, nous avons eu notre fille à Pully (Vd). La Suisse lémanique est un pays CIVILISE, en fait, le paradis sur terre, surtout entre Lausanne et Vevey (Ah, Saint-Saphorin et la route - hic - des vins !...). Quand j'y habitais, en tout cas, parce que malgré leurs précautions, je crois nos amis Helvètes sont passablement envahis, eux aussi, par toutes sortes d'indésirables... Ou me trompé-je ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flüeli
Postulant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/10/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptySam 21 Oct - 21:26

Dismas a écrit:
La Suisse lémanique est un pays CIVILISE, en fait, le paradis sur terre, surtout entre Lausanne et Vevey.

Paradis au niveau du paysage, là je ne conteste pas Smile Il y a chaque jour de quoi s'émerveiller, entre le lac, les montagnes, la forêt et les champs...

Dismas a écrit:
Quand j'y habitais, en tout cas, parce que malgré leurs précautions, je crois nos amis Helvètes sont passablement envahis, eux aussi, par toutes sortes d'indésirables... Ou me trompé-je ?

Ne m'en parlez pas... La nouvelle question à la mode ces temps, c'est "faut-il ou non autoriser la construction de minarets chez nous?" affraid Je pense que beaucoup de personnes sont réticentes, mais les politiciens et autres figures médiatiques nous ressortent régulièrement des petits discours sur la tolérance, sur le fait que la Suisse a toujours été une terre d'accueil et qu'elle doit le rester (le problème des réfugiés a fait, une fois de plus, l'objet des dernières votations fédérales), et que les musulmans ne sont pas tous extremistes mais en général bien intégrés, qu'ils ont le droit d'avoir des lieux de culte autres que des lieux "cachés" (ce qui augmenterait la crainte que nous avons d'eux... s'ils étaient plus "visibles", nous serions moins méfiants et nous rendrions compte qu'ils sont comme nous), et blablabla...

D'ailleurs il me semble qu'ils ont obtenu l'autorisation d'en construire un en Suisse alémanique, mais sans avoir le droit de crier depuis là-haut (mais ça ne devrait pas tarder Evil or Very Mad ).

Rien que d'en parler ça me fait monter les tours...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Hubert REMY
Ecuyer
Louis-Hubert REMY


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/10/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyMar 24 Oct - 18:01

Ce forum très international devient très sympathique.

Bonjour à tous les nouveaux venus et que de consolations de voir encore des jeunes ayant le courage de choisir Celui qui est la Voie, la Vérité et la Vie.
La Vie continue ! que Dieu est bon au moment où la tradition dans son ensemble trahit et va à la mort en voulant se rattachant à la secte conciliaire qui, déjà morte, veut en plus faire apostasier le dernier carré.

Combattons avec la même insolence et joie des premiers chrétiens.

Et merci aux Suisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Tancrède
Comique suisse
Tancrède


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 26/10/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyJeu 9 Nov - 1:42

Que deviendrait le monde sans les Suisses ? Laughing


+ In hoc vincit +

Tancrède, Suisse par la grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyJeu 9 Nov - 2:46

Citation :
Que deviendrait le monde sans les Suisses ?
Ben, le prochain axe d'invasion bolchevique en moins, au coeur de l'Europe... Laughing

Ok, je sors. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Le Guérisseur
Page
Le Guérisseur


Nombre de messages : 152
Localisation : Nationaliste contre-révolutionnaire
Date d'inscription : 29/08/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyJeu 9 Nov - 3:11

Suisse, espère en Dieu toujours !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nationaliste.bb-fr.com/
Dismas
Ecuyer
Dismas


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 03/10/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyJeu 9 Nov - 9:21

Bonjour et bienvenue, Tancrède. Que représente ce magnifique tableau ? Un épisode de l'histoire suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Comique suisse
Tancrède


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 26/10/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyJeu 9 Nov - 10:47

Messire Dismas,


Concrètement il s'agit là d'un énorme tableau, que l'on peut admirer au Palais du Vatican, et qui représente Jan III Sobieski, Roi de Pologne, et ses hussards suite à la Victoire sur les Infidèles, devant Vienne, en 1683. Smile

Ce magnifique tableau est le symbole même de la Victoire priée par des Chrétiens, donnée par Dieu et obtenue par des Catholiques, par la Grâce de Dieu.


Tout cela pour dire que c'est à coup de châpelets et non pas à force de jouer à "Risk" , d'autocollants collés ou couverts glissés dans les urnes que nous vaincrons.


+ In hoc vincit +

Tancrède, pour la Gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyJeu 1 Fév - 12:21

Flüeli a écrit:
Dismas a écrit:
La Suisse lémanique est un pays CIVILISE, en fait, le paradis sur terre, surtout entre Lausanne et Vevey.

Paradis au niveau du paysage, là je ne conteste pas Smile Il y a chaque jour de quoi s'émerveiller, entre le lac, les montagnes, la forêt et les champs...

Dismas a écrit:
Quand j'y habitais, en tout cas, parce que malgré leurs précautions, je crois nos amis Helvètes sont passablement envahis, eux aussi, par toutes sortes d'indésirables... Ou me trompé-je ?

Ne m'en parlez pas... La nouvelle question à la mode ces temps, c'est "faut-il ou non autoriser la construction de minarets chez nous?" affraid Je pense que beaucoup de personnes sont réticentes, mais les politiciens et autres figures médiatiques nous ressortent régulièrement des petits discours sur la tolérance, sur le fait que la Suisse a toujours été une terre d'accueil et qu'elle doit le rester (le problème des réfugiés a fait, une fois de plus, l'objet des dernières votations fédérales), et que les musulmans ne sont pas tous extremistes mais en général bien intégrés, qu'ils ont le droit d'avoir des lieux de culte autres que des lieux "cachés" (ce qui augmenterait la crainte que nous avons d'eux... s'ils étaient plus "visibles", nous serions moins méfiants et nous rendrions compte qu'ils sont comme nous), et blablabla...

D'ailleurs il me semble qu'ils ont obtenu l'autorisation d'en construire un en Suisse alémanique, mais sans avoir le droit de crier depuis là-haut (mais ça ne devrait pas tarder Evil or Very Mad ).

Rien que d'en parler ça me fait monter les tours...


La France il y a trente ans
en somme. lol!
Vous allez donc -un peu moins peut être que la France de la révolution- être envahi par les zallogènes.
crif
licra
act up
excétéra afro

Pauvre Suisse
pauvres Suisses
pauvres montganes
tristes vaches
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyVen 18 Juin - 10:14

Tancrède a écrit:
Que deviendrait le monde sans les Suisses ? Laughing


+ In hoc vincit +

Tancrède, Suisse par la grâce de Dieu.

L'Espagnol Rafael Nadal serait numéro un mondial de tennis Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marco Antonio
Postulant



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/03/2010

Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) EmptyVen 18 Juin - 19:06

Bienvenue Flüeli! Je suis ravi de vous connaître! Inscrite sous contrainte (si si!) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrite sous contrainte (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Inscrite sous contrainte (si si!)   Inscrite sous contrainte (si si!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrite sous contrainte (si si!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Règlement et présentation des nouveaux membres (obligatoire)-
Sauter vers: