Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 présentation cactus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cactus
Postulant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2008

présentation cactus Empty
MessageSujet: présentation cactus   présentation cactus EmptyLun 21 Jan - 17:00

bonjour,

En recherche de vérité,votre site m'interesse,esprit critique mais sans négativité,avec respect construction d'un esprit libre, aimant,autonome,sans chaine pathologique volontaire,ni aveuglement dogmatique, un paradigme doit etre logique non destructeur.
Humilité, amour du prochain, évolution de l'homme dans sa spiritualité, jugeant plus les actes que les paroles,je recherche la sincérité des personnes qui m'entourent et peux les interroger jusqu'à les déstabiliser sur leurs oeuvres qui ne seraient pas conformes à l'amour que nous nous devons et au respect mutuel.
Saint paul aux hébreux VI,7-8:
"la terre abreuvé par des pluies abondantes, qui produit des plantes utiles à ceux qui la cultivent, est une terre bénie de Dieu;mais si elle ne produit que des épines et des chardons, elle est réprouvée, vouée à la malédiction, et on finit par y mettre le feu..."
flower afro
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyMar 22 Jan - 4:50

Citation :
esprit critique mais sans négativité,avec respect construction d'un esprit libre, aimant,autonome,sans chaine pathologique volontaire,ni aveuglement dogmatique, un paradigme doit etre logique non destructeur.
Que c'est...Piquant! Désolé, pas pu résister. Embarassed
Vous venez du FC? Laughing
Citation :
je recherche la sincérité des personnes qui m'entourent et peux les interroger jusqu'à les déstabiliser

Allez bienvenue, on va s'amuser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyMar 22 Jan - 11:08

"Paix sunny , amour I love you , liberté drunken et fleurs flower ..."

Bonjour Ami, tu as dis :

"...je peux les interroger jusqu'à les déstabiliser..."

C'est vrai, tu peux vraiment faire ça?

Waoh.....

Bienvenue sur le ring.

Au fait, t'en veuuuux? C'est du belge! clown geek jocolor pig rendeer albino bom


Naaaan, je plaisaaaante.

C'est pas méchant.

Mais je me demande si vous avez bien lu ce qu'il y a sur le forum Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyMar 22 Jan - 12:07

bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyMar 22 Jan - 13:14

Bienvenue !

Vous avez l'air bat' ! J'ai pas tout compris à votre présentation, mais peut être évoluons-nous sur deux plans astraux différents. Peut être y a t-il sur le site un bon traducteur (Hercule ?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyMar 22 Jan - 13:30

En fait cactus, c'est son nom de famille, son prénom c'est peyotl drunken

Bienvenue Caïus Cactus, dans cet antre de la civilité, de la largesse d'esprit, de sentiments, où les avis n'ont pas besoin d'être super documentés en latin (exclusivement) et dater absolument d'AVANT 1964, où les gens écoutent Jimi Hendrix (et sa plume au chapeau) et Bach (version chaise percée), lisent Pif et Hercule avec la même délectation, et surtout, surtout sont TRES polis avec le Grand Modérateur Credo, omni tout ce qu'on veut et que tout le monde aime très fort (c'est bénéfique à son ego).

Allez @ +
Melki.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Postulant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2008

présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyMar 22 Jan - 13:50

Dhuoda a écrit:
"Paix sunny , amour I love you , liberté drunken et fleurs flower ..."

Bonjour Ami, tu as dis :

"...je peux les interroger jusqu'à les déstabiliser..."

C'est vrai, tu peux vraiment faire ça?

Waoh.....

Bienvenue sur le ring.

Au fait, t'en veuuuux? C'est du belge! clown geek jocolor pig rendeer albino bom


Naaaan, je plaisaaaante.

C'est pas méchant.

Mais je me demande si vous avez bien lu ce qu'il y a sur le forum Question

Bonjour et merci de votre acceuil

Et toi qu as tu pensé du forum (et du Faux Rome), depuis que tu es inscrit, qu'elle évolution? que t'a t-il permis?

A bientot
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Postulant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2008

présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyMar 22 Jan - 13:52

Jésus Christ est mon Dieu a écrit:
bienvenue! Very Happy

Bonjour et merci de votre acceuil

Et NOTRE DAME?

queen
Revenir en haut Aller en bas
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyMar 22 Jan - 13:59

Elle va, elle va... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Postulant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2008

présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyMar 22 Jan - 14:30

Melchisédech a écrit:
En fait cactus, c'est son nom de famille, son prénom c'est peyotl drunken

Bienvenue Caïus Cactus, dans cet antre de la civilité, de la largesse d'esprit, de sentiments, où les avis n'ont pas besoin d'être super documentés en latin (exclusivement) et dater absolument d'AVANT 1964, où les gens écoutent Jimi Hendrix (et sa plume au chapeau) et Bach (version chaise percée), lisent Pif et Hercule avec la même délectation, et surtout, surtout sont TRES polis avec le Grand Modérateur Credo, omni tout ce qu'on veut et que tout le monde aime très fort (c'est bénéfique à son ego).

Allez @ +
Melki.

Image hébergée par servimg.com

Bonjour et merci de votre acceuil,

Bonjour à Melchisedech, "le roi qui tranche", où se trouve votre royaume? credo n'est pas dictateur, puisqu'il accepte que tu penses différemment de lui! et toi quel est ton EGO et ton EGALE?
Lorsque vous etes invité à une table, etes vous poli avec le maitre des lieux?
Je ne suis pas Mescaleros, je ne bois pas de mescal. (pour réponse à Peyotl)
https://i.servimg.com/u/f33/11/91/60/95/haches10.gif
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyMar 22 Jan - 14:32

Bon, puisque c'est acté et qu'on se tutoie, alors je vais te dire ce que je pense du forum et de son évolution.

D'abord, je dois dire que j'étais déjà parano et psychorigide en arrivant. Donc je me suis tout de suite plu.

Il semble bien évoluer, toujours dans la même direction, sous l'impulsion d'esprits parfois un peu rudes mais franchement amoureux de la Vérité.
Moi je trouve ce forum absolument bath.

Faut dire qu'il y a la diversité.

Ceux qui rétablissent la vérité, ceux qui pourchassent l'erreur, ceux qui propagent la Parole et la Tradition de l'Eglise, ceux qui sont intransigeants sur l'Honneur dû aux choses du Bon Dieu. Parfois tout ça à la fois.

Il y a aussi ceux qui officient dans les genres mineurs, dont ta servante. (Mais les femmes ne doivent pas enseigner).

Et puis un peu de bonne humeur, ça fait de mal à personne. Comme le disait justement Saint Philippe de Néri :

"Un saint triste est un triste saint".

Je crois que tout Gesta souscrit à cette belle parole.

C'est la bonne humeur qui permet de na pas se prendre au sérieux, et donc de tomber dans l'orgueil chagrin des sectaires de tous poils.
Voir certains site catholique auxquels je ne ferai pas de publicité...

Alors, voilà pour ce que je pense.

Mais comme je l'ai dit, j'étais déjà intégriste, intolérante et vétilleuse sur la Vérité en arrivant. Donc, pas de surprise.

Mais pour toi, au vue de ta présentation, j'aimerais savoir ce qui t'a fait poser tes valises ici, alors que tu me semble encore plein d'illusions et pour tout dire un peu tendre Question

Dis-nous par exemple ce qui t'a plu dans ce que tu as lu ici.

Merci à toi d'éclairer ma lanterne. Idea
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Postulant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2008

présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyMar 22 Jan - 15:21

Dhuoda a écrit:
Bon, puisque c'est acté et qu'on se tutoie, alors je vais te dire ce que je pense du forum et de son évolution.

D'abord, je dois dire que j'étais déjà parano et psychorigide en arrivant. Donc je me suis tout de suite plu.

Il semble bien évoluer, toujours dans la même direction, sous l'impulsion d'esprits parfois un peu rudes mais franchement amoureux de la Vérité.
Moi je trouve ce forum absolument bath.

Faut dire qu'il y a la diversité.

Ceux qui rétablissent la vérité, ceux qui pourchassent l'erreur, ceux qui propagent la Parole et la Tradition de l'Eglise, ceux qui sont intransigeants sur l'Honneur dû aux choses du Bon Dieu. Parfois tout ça à la fois.

Il y a aussi ceux qui officient dans les genres mineurs, dont ta servante. (Mais les femmes ne doivent pas enseigner).

Et puis un peu de bonne humeur, ça fait de mal à personne. Comme le disait justement Saint Philippe de Néri :

"Un saint triste est un triste saint".

Je crois que tout Gesta souscrit à cette belle parole.

C'est la bonne humeur qui permet de na pas se prendre au sérieux, et donc de tomber dans l'orgueil chagrin des sectaires de tous poils.
Voir certains site catholique auxquels je ne ferai pas de publicité...

Alors, voilà pour ce que je pense.

Mais comme je l'ai dit, j'étais déjà intégriste, intolérante et vétilleuse sur la Vérité en arrivant. Donc, pas de surprise.

Mais pour toi, au vue de ta présentation, j'aimerais savoir ce qui t'a fait poser tes valises ici, alors que tu me semble encore plein d'illusions et pour tout dire un peu tendre Question

Dis-nous par exemple ce qui t'a plu dans ce que tu as lu ici.

Merci à toi d'éclairer ma lanterne. Idea

Ce qui me fit alunir ici: Soit parce que j'ai de fortes tendances à être dans la Lune, soit le "hasard" qui n'existe pas qui comme l'affirme st Thomas d'Acquint.
Au sujet de la femme qui ne devrait pas enseigner, n'est ce pas "en nom de Dieu 1e servi" que Ste Jeanne d'Arc enseigna aux généraux aguéris comment vaincre l'Anglois qui leur infligeait défaites sur défaites depuis des décennies; N'est-ce pas Notre Dame qui ordonna à Jésus de transformer l'eau en vin à Cana; N'est-ce pas surtout des femmes qui enseignèrent à la Chrétienté le courage en étant aux pieds de la croix de Jésus? Au pied de la Croix et sur la route des femmes: Claudia Procula, Véronique, Salomé, Marie, Marie et Marie...et 1 gamin: St Jean!
Il n'y a pas qu'une parole tout comme iln'y a pas qu'un silence! 4 Silences/paroles: matériel=d'action, intellectuel=mots, émotionnel=
Amour, spirituel. Que celui qui est capable d'enseigner et a fait ses preuves d'efficacité et de validité enseigne, quels que soient son âge et son sexe, telle me semble la Sagesse! Mais qu'il ait l'humilité, afin de grandir, d'accepter d'être enseigné par celui qui en sais plus, dans les domaines dans lesquels il en sait moins, telle est ma philosophie de l'enseignement. L'humain intelligent a la Sagesse de désirer transmettre ce qu'il sait et l'Humilité de vouloir grandir pour mieux servir en acquérant plus de savoir par ceux qui sont en mesure de lui transmettre ce qu'ils savent et que lui ignore. Pour celà il faut la bonne volonté de l'enseignant et de l'enseigné, ainsi que le dialogue relationnel. Qu'en penses-tu?
Enseigner est bien, mais combien d'enseignants n'ont-ils pas la doctrine que l'on peut caractériser ainsi ?: Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, car la doctrine que je connais et j'enseigne n'est pas celle que je pratique.
La Vérité est comme l'exposition au Soleil. On n'a pas le même niveau d'exposition sur Pluton, Mars, Terre, Lune et sur le Soleil. A quelle distance du Soleil de Vérité penses-tu te trouver? As-tu été aussi près qu'Icare? Attention, si tu es trop près, mets des lunettes de Soleil, sinon ta lanterne ne pourra être éclairée. Il paraît que les Séraphins ne regardent pas Dieu en face, n'en étant pas dignes! Les lunettes de soleil ou ne pas regarder en face ne sont-ils pas un symbole de l'humilité qui préfère se croire loin de la source de lumière que de s'en croire plus près que l'on en est?
A propos des "illusions perdues" et de la tendresse dans la bataille intellectuelle, méfis-toi de l'eau qui dort et du diplomate...
Je déteste les paranoïas xénophobes aveugles. En revanche je conçois que l'on puisse exclure les doctrines avec lesquelles on ne communie pas en pensées, en n'oubliant pas la phrase de Jésus: "Dieu haïs le péché mais aime le pécheur." Evidemment, il y a des niveaux de communions relationnelles et des niveaux d'exclusions de communauté sociale. Par exemple, on ne demande pas le même partage relationnel au camarade de club sportif, au collègue de travail, qu'à l'ami qui rentre chez nous partager en partie l'intimité de notre vie. Je déteste le racisme, prenant appui sur une Vérité Biblique: Les humains sont tous issus des habitants de l'Arche de Noé et du jardin d'Eden. Il est des noirs à l'âme blanche et des blancs à l'âme couleur charbon.
le paranoïaque est celui qui ne voit pas la réalité, nous le sommes tous, mais il en est qui deviennent agressifs, et se croient agressés par les autres, je m'en garde
Quant aux psychorigides, souvent lié au conditionnement de l'éducation parentale, religieuse, sociétale, il faut avoir du courage pour ne pas suivre comme un mouton ce que nos familles et amis nous ont appris et se faire par soi même sa propre opinion
Je ne pense pas que la bonne humeur soit une barrière suffisante au sérieux et à l'égocentrisme,car c'est pour eux une façon d'attirer leur cour
Bien sûr sous les piquants du cactus, se trouvent beaucoup de tendresse, et certains de mes propos qui pourront attaquer, seront faits dans le but d'augmenter leur capacité d'amour, d'union et d'amélioration dans le partage de leurs liens à la communauté humaine et familiale...
queen flower afro queen
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyMar 22 Jan - 17:53

Bon, au vu de vos premiers posts, je conclus :

1/ Que vous êtes un cactus de sexe féminin.

2/ Que si vous ne dites pas ce qui vous a plu sur Gesta, c'est pour éviter de répondre RIEN, car vous êtes venu ici porter la contradiction.

3/ Que vous allez nous fesser avec tendresse, car vous souhaitez oeuvrer à l'augmentation de notre "capacité d'amour,
d'union et d'amélioration dans le partage des liens à la communauté humaine et familiale..."

Pourquoi pas?

Alors à bientôt en lice...

Pardon... en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyMar 22 Jan - 20:28

Citation :
2/ Que si vous ne dites pas ce qui vous a plu sur Gesta, c'est pour éviter de répondre RIEN, car vous êtes venu ici porter la contradiction.

Ceci dit je ne vois pas où est le mal...

Il est même souvent constructif et instructif, d'être contredit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyMar 22 Jan - 20:40

Bien sûr. Mais tout est question de bonne foi.

D'une façon générale, j'aime pas qu'on dise qu'il pleut quand on pisse sur mes bottes...

Mais vous me connaissez Eric Very Happy

Si la bonne foi n'est pas contestable, alors no problemo.

Je serais vraiment désolée de me montrer injuste. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Postulant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2008

présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyJeu 24 Jan - 16:41

Dhuoda a écrit:
Bon, au vu de vos premiers posts, je conclus :

1/ Que vous êtes un cactus de sexe féminin.

2/ Que si vous ne dites pas ce qui vous a plu sur Gesta, c'est pour éviter de répondre RIEN, car vous êtes venu ici porter la contradiction.

3/ Que vous allez nous fesser avec tendresse, car vous souhaitez oeuvrer à l'augmentation de notre "capacité d'amour,
d'union et d'amélioration dans le partage des liens à la communauté humaine et familiale..."

Pourquoi pas?

Alors à bientôt en lice...

Pardon... en ligne!

Qu'importe mon genre masculin ou féminin. On peut respecter la femme et reconnaître ses valeurs en étant homme et vice versa! J'ai bien un email. Mais, étant joueur, j'aime bien choisir des sobriquets symboliques latins grecs ou hébraïques. Par exemple, si je me dis Emanuel, celà ne signifie pas que je suis homme mais que je connais le sens "Ema"=avec Nu=suffixe possessif pluriel, El=Dieu, donc: Avec nous (est) Dieu. En effet, en hébreu, comme en russe, le verbe être peut être sous entendu. Si je me dis "Marie" latinisation de l'hébreu Muri/Myri=myrrhe, c'est parce que j'aime la bonne odeur spirituelle et également mettre les morts au tombeau.
La contradiction me semble comme l'explosif entre 2 pierres à la base d'un mur pourri à ébouler. Je ne pense pas que le cri de guerre de Clovis, son choix et ce site soient un mur pourri. La perfection n'étant pas de ce monde, je ne me sens pas au sommet de mon potentiel, j'espère encore acquérir. Et si je peux, je propose ce que je peux mettre en commun, en fonction de mes acquis antérieurs qui ont leur part d'objectivité et de subjectivité, comme tout humain. Donc, plutôt que la contradiction, je préfère la construction consistant à mettre du ciment au sommet d'un mur de pierres, afin d'y rajouter pierres et étages.
Si je ne me remettais pas en cause régulièrement, je communierait encore à la "messe" de l'une des nombreuses branches issues de Vatican 2. Etant logique, je me considère dans les mêmes conditions que les Allemands de l'Allemagne Luthérienne privés de sacerdoce pendant 2 siècles. Les Luthériens avaient tué tout le clergé. Les fidèles se donnèrent pendant 2 siècles les sacrements que les laïcs peuvent transmettre: Baptême, mariage, confession à l'offensé suivi de réparation voire confession publique. Mon sédévacantise,étant logique, ne se limite pas au trône de Pierre mais s'étend à tout le sacerdoce dont les racines plongent dans les Conciliaires signataires de Vatican 2, dont Lefèvre, Ngo Din Tuc, Castro Mayer! Il me semble qu'aucun membre du "sacerdoce" aujourd'hui ne peut prétendre avoir des racines autres qu'un signataire de Vatican 2 ou ayant communié au moins une fois unacum avec la "messe" de Thésée Bumigni Paul 6. Communier à une lithurgie musulmane rend musulman. Communier à une lithurgie d'une secte rend schismatique par rapport à l'Alliance de Dieu. On ne peut abjurer que devant un supérieur dans la hiérarchie sacerdotale Catholique. Et pour être Catholique, il ne faut avoir communié à aucun culte hérétique, et n'avoir avoir apposé sa signature=agrément à aucun dogme hérétique. Telle est la Loi dogmatique objective, ce me semble. Qui me contredira de façon objective à partir du Dogme?
Je préférerais "à bientôt en lys" qu'en lice.
farao
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyVen 25 Jan - 13:26

Cactus a dit :

La contradiction me semble comme l'explosif entre 2 pierres à la base d'un mur pourri à ébouler... (et cœtera)

D'abord :

Porter la contradiction, c'est contredire, c'est-à-dire (et pas en étymologie de fantaisie) dire le contraire.

Ensuite :

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément" Boileau (Art poétique)

C'est également le signe d'un esprit clair autant que l'exigence de toute personne,
aussi bien mâle que femelle, qui sacrifie à l'usage assez répandu qui consiste à
respecter son interlocuteur en ne l'obligeant pas à se creuser la nenette pour entraver un chouilla
de ses énoncés alambiqués et pour ainsi dire abscons voire abstrus, quand ce n'est pas le contraire...
et ça, c'est quand ce n'est pas carrément fumeux et attentatoire à la dignité du destinataire,
tendance foutage de gueule en bon et dûe forme...

S'il vous plait, essayer de parler simplement de façon à être compris(e).

Vous verrez, votre capacité à communiquer avec vos semblables s'en trouvera singulièrement améliorée
et ainsi libérant l'empathie chez vos interlocuteurs, vous découvrirez tout un monde d'harmonie
et d'affinités auquel manifestement vous aspirez.

Un petit peu de simplicité, et hop.. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus EmptyVen 25 Jan - 13:30

Quand je disais que ce cactus évoluait sur un autre plan astral...

C'est bien la première fois que logique rime avec noeuds au cerveau, mon monde s'écroule! Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation cactus Empty
MessageSujet: Re: présentation cactus   présentation cactus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation cactus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation!
» Présentation
» Présentation de Ar-Ka.
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Règlement et présentation des nouveaux membres (obligatoire)-
Sauter vers: