Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 présentation de Claire

Aller en bas 
+5
Credo
Martial Demolins
luernos
Francis
claire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

présentation de Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Claire   présentation de Claire - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 21:22

Disons que le mot Tradition a été galvaudé ces dernières décennies aux profit des libéraux. Il 'agit plus à leur niveau de trash-dition, qui n'a pas grand chose à voir avec la véritable Tradition de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

présentation de Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Claire   présentation de Claire - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 21:33

la Tradition c'est l'interdiction d'écrire ou de réflechir avant 40 ans et un certain nombre de retraites
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

présentation de Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Claire   présentation de Claire - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 21:49

Catéchisme de Saint Pie X :
Citation :
La Tradition est la parole de Dieu qui n’est pas écrite, mais qui, communiquée de vive voix par Jésus-Christ et par les Apôtres, est parvenue sans altération de siècle en siècle jusqu’à nous par le moyen de l’Eglise.

Où sont contenus les enseignements de la Tradition ?
Les enseignements de la Tradition sont contenus principalement dans les décrets des Conciles, les écrits des saints Pères, les actes du Saint-Siège, les paroles et les usages de la Liturgie sacrée.

Quel cas faut-il faire de la Tradition ?
Il faut faire de la Tradition le même cas que de la parole de Dieu révélée que contient l’Ecriture Sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

présentation de Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Claire   présentation de Claire - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 22:33

Citation :
C'est bon, je crois que j'ai compris en relisant d'autres fils...
Merci d'avoir attiré mon attention là-dessus
Ben voilà. Wink
Citation :
Catéchisme de Saint Pie X :
Sauf que pour les tenants actuels de la "Chose", on peut vraiment parler de nouvelle religion: nouveau "guide" (voire "gourou" auto proclamé "sauveur" de l'Eglise), nouvelle "doctrine", nouveaux "dogmes" donc,...Etc, etc...

Bref! Le piège sémantique par définition pour gogos "légalistes" de la chose Econnienne à la truffe courte, lesquels finissent par être aussi révolutionnaires que les "modernistes déclarés"...Pire même!!! Car ils prostituent des Sacrements valides!!! Vive le Lefebvrisme!!! Evil or Very Mad

CETTE NOTION DE "TRADITION" EST A REJETER! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

présentation de Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Claire   présentation de Claire - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 23:50

Credo a écrit:
Citation :
C'est bon, je crois que j'ai compris en relisant d'autres fils...
Merci d'avoir attiré mon attention là-dessus
Ben voilà. Wink
Citation :
Catéchisme de Saint Pie X :
Sauf que pour les tenants actuels de la "Chose", on peut vraiment parler de nouvelle religion: nouveau "guide" (voire "gourou" auto proclamé "sauveur" de l'Eglise), nouvelle "doctrine", nouveaux "dogmes" donc,...Etc, etc...

Bref! Le piège sémantique par définition pour gogos "légalistes" de la chose Econnienne à la truffe courte, lesquels finissent par être aussi révolutionnaires que les "modernistes déclarés"...Pire même!!! Car ils prostituent des Sacrements valides!!! Vive le Lefebvrisme!!! Evil or Very Mad

CETTE NOTION DE "TRADITION" EST A REJETER! Twisted Evil

D'ailleurs il faut toujours revenir à la double image qu'avaient les ancêtres de la FSSPX dans les années 60:
bourgeois super-conservateurs et ritualistes.
si on réfléchit, à part un saint, qui avait et qui a la légitimité, qui a la dignité, qui a l'autorité, qui aura la véracité pour contester collectivement la secte qui a fait son coup d'Etat au vatican ? Personne.
il n y 'a qu'un milieu social qui résiste , avec les mêmes réflexes que ses contemporains, ce milieu social est aussi "post-moderniste" que la doctrine "post moderniste" de b16, selon l'analyse qu'en fait le protestant sur l'autre fil que j'ai posté. Cela signifie que l'on se fabrique une religion selon ses intérêts du moment, c'est une application du sentiment religieux au moment voulu. Par exemple la Tradition Apostolique a été revue et corrigée de cette manière par l'organisation collective de ce milieu qu'est la FSSPX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Claire   présentation de Claire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 22:06

Credo à écrit:
Citation :
Vive le Lefebvrisme!!!


OUI!!! cheers
Et vive, aussi, l'ultra liberal et moderniste cardinal Liénard qui a "enfanté de ses mains" notre sauveur!

Enfin... le leur...
Celui de l'Eglise Saint Pie X, quoi:D
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

présentation de Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Claire   présentation de Claire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 23:39

Eric a écrit:
Credo à écrit:
Citation :
Vive le Lefebvrisme!!!


OUI!!! cheers
Et vive, aussi, l'ultra liberal et moderniste cardinal Liénard qui a "enfanté de ses mains" notre sauveur!

Enfin... le leur...
Celui de l'Eglise Saint Pie X, quoi:D

Notre bon F.M. Liénard ... qu'auraient-on fait sans lui ??? Twisted Evil
Il faudra un jour le canoniser pour avoir enfanté le Rire fait chair ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Claire   présentation de Claire - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 23:59

Francis a écrit:
Citation :
Notre bon F.M. Liénard ... qu'auraient-on fait sans lui ???

Bah... il paraît... on dit que... Liénard: frère 3.P...confused
Ce qui est sûr c'est que ceci expliquerait certainement cela:
FRATERNITE $$PX !

EfFetS SPéciauX... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

présentation de Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Claire   présentation de Claire - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 0:07

Eric a écrit:
Francis a écrit:
Citation :
Notre bon F.M. Liénard ... qu'auraient-on fait sans lui ???

Bah... il paraît... on dit que... Liénard: frère 3.P...confused
Ce qui est sûr c'est que ceci expliquerait certainement cela:
FRATERNITE $$PX !

EfFetS SPéciauX... Very Happy


Pour ceux qui sont pressés aller directement à la conclusion !
pirat


Citation :
IL avait le sourire bonhomme et l'affabilité bienveillante. Un peu comme « le bon pape » Jean XXIII, initiateur et ordonnateur du concile Vatican Il qui lui donna une stature internationale : par son intervention à la première séance en 1962, l'évêque de Lille engagea résolument l'Eglise dans la voie des réformes. Et en même temps, volonté de fer et détermination.

Trente ans après sa mort (le 15 février 1973), le cardinal Achille Liénart demeure un personnage paradoxal échappant à toute classification. Fils de la grande bourgeoisie lilloise, cet « aristocrate de l'Eglise », à qui même ses proches baisaient avec déférence l'anneau épiscopal, était parvenu au sommet de la hiérarchie catholique tout en se rendant médiatique (comme on ne disait pas à l'époque) comme « évêque rouge », défenseur des ouvriers en grève. A ceux qui s'étonnaient de sa participation à une souscription lancée pour soutenir les grévistes d'Halluin en février 1929, il avait répondu qu'il remplissait « un devoir de charité »…

A sa nomination à la tête du diocèse de Lille en 1928, à l'âge de quarante-quatre ans, il~devenait le plus jeune évêque de France. Siège qu'il devait conserver quarante années durant. Jusqu'à la fin de sa vie, il demeura populaire, chacun de ses déplacements déclenchant d'imposants mouvements de foule. Suscitant chez l'homme de la rue comme chez les responsables de tous bords des commentaires empreints de respect voire d'affection. « Vous êtes une espèce d'homme assez rare dont on ne dit jamais de mal, dont on ne dit que du bien », lui aurait dit le président Pompidou en lui remettant la grand-croix de la Légion d'honneur en 1970. Twisted Evil
Rencontre glaciale

Avec le précédent président, Charles de Gaulle, les relations furent sans doute plus chaotiques. Les deux grands hommes de Lille avaient beau avoir été portés sur les mêmes fonts baptismaux de l'église Saint-André, le chef de la France Libre semble n'avoir apprécié que modérément le ralliement de dernière minute, à la Libération, du prélat jusqu'alors résolument pétainiste. Leur rencontre lors de la messe à l'église Saint-Michel, le dit-on, le 1er octobre 1944, fut, dit-on, plus que glaciale.

Toute la difficulté pour percevoir le cardinal Liénart est ici. Formé à une pensée religieuse conforme à la modernité ancrée dans le catholicisme social, résolument engagé auprès des humbles et des exploités, plus tard, dans les années cinquante, favorable au mouvement des prêtres-ouvriers, il est, dans le même temps, farouchement antimarxiste, explique Catherine Masson, sa première vraie biographe. Une attitude dont il ne dérogera jamais.

Attitude intrigante

Ainsi en 1960, quand Nikita Khrouchtchev vient en visite officielle en France « Nous ne pouvons oublier qu'il s'agit d'un chef de gouvernement qui propage officiellement l'athéisme et que des évêques, des prêtres et des populations catholiques ont gravement à souffrir des mesures prises contre leurs personnes et des entraves mises à leurs libertés religieuses », écrit-il dans une note confidentielle aux prêtres du diocèse.

Mais c'est sans doute son attitude durant l'Occupation qui intrigue le plus. Que l'ancien aumônier des tranchées soit resté fidèle au vainqueur de Verdun n'est pas vraiment surprenant des millions de Français seront dans ce cas. Plus curieuse est sa cécité quant au rôle du gouvernement de Vichy et à la personne même de Pétain (il se dira séduit par la vivacité du vieux maréchal alors que d'autres parlaient de « deux heures de lucidité par jour » !). Il déclara officiellement qu'on pouvait « se dérober sans péché » au STO (Service du travail obligatoire) mais s'indigna davantage des bombardements alliés que des exactions commises par les Allemands, même lors du massacre d'Ascq du le 1er avril 1944, et resta hostile à la Résistance derrière laquelle il croyait voir le spectre du communisme.

« Jusqu'au bout, il eut le souci de rester le pasteur du diocèse de Lille et de sauvegarder les conditions de la pastorale », explique Catherine Masson. Légitimiste au pouvoir en place comme il le dira lui-même. Quitte à passer d'une légitimité à l'autre.

Encore un citoyen de la république comme le kamarade Credo les aime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Claire   présentation de Claire - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 1:31

Credo a écrit:
Citation :
Comme à Montfaucon.

Me prendrais-tu pour un Coligny II ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Claire   présentation de Claire - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 1:49

Citation :
Il déclara officiellement qu'on pouvait « se dérober sans péché » au STO (Service du travail obligatoire)

Bah, si Georges Marchais il aurait savu ça !!!

D'ailleurs il me semble que pour 1 STO = 1 prisonnier de guerre était libéré...

L'ai-je rêvé??? scratch

PS: merci Luernos, LIENART pas LIENARD...
Intéressant ce cardinal rouge!!!
Revenir en haut Aller en bas
François
Aspirant
François


Nombre de messages : 86
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2008

présentation de Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Claire   présentation de Claire - Page 2 EmptySam 9 Fév - 16:25

Eh ben, c'est rare une présantation aussi longue... Exclamation
Evidemment c'est celle de ma soeur... Very Happy Smile Smile Very Happy Smile Very Happy Smile Very Happy


François
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

présentation de Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Claire   présentation de Claire - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 12:08

Bienvenue à vous Claire.

Je prends juste connaissance de votre présentation pour cause de séjour en province et me réjouis de voir dans une si jeune personne autant de bonne volonté, de curiosité et de désir de s'instruire. Mon compliment va également à votre frère.

Lisez beaucoup, remontez dans les fils anciens et posez les questions qui se feront jour. Chacun se fera un plaisir de mettre à votre disposition ses lumières particulières.

Chaussis a dit :

Citation :
mais si, on vous accueille: à bras ouverts!!!
deja, une fille qui pense... c'est si rare Wink)))))))))))))))))
(et peut etre, Claire est elle blonde, en plus!!!!!!!!)
PS: là je sens que je vais avoir Duhoda sur le dos!!!!!!!!!!!!!!!

Pas suffragette pour deux sous, vous ne risquez pas mes foudres cher Chaussis.

Juste une petite tape sur le museau Wink pour avoir mal orthographié le nom de l'illustre dame à laquelle j'ai emprunté mon pseudo. queen

Et puis cet humour là est vieux comme le monde.

Moi même je ne boude pas une bonne blague belge, où l'on égratigne leur sens de l'économie et le désir de domination de ce petit peuple si courageux...

A propos des blondes et des moqueries dont elles sont l'objet parfois justifiées (je veux parler des fausses blondes, les plus nombreuses, et pour cause...), à la machine à café, mon époux qui est taquin n'hésite pas à remplacer blonde par frisée...

Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais cela passe moins bien? Après un instant d'hésitation, stupeur oblige ("ai-je bien compris?!"), qui de toussoter, qui de rire tout bas et jaune, qui de déclarer "Ah qu'est-ce qu'il est bête!" Tout en pensant "Quel con! Il y a des sujets avec lesquels on ne plaisante pas. Et si on nous avait entendu rire? "...

Et aucun doute à avoir, personne ne pense aux frisettes dorées...Mystère...

Essayez, c'est gagnant à tous les coups.

Il ne vous restera plus qu'à ajouter, perfide : "Au fait, vous savez à propos des blondes, que des "études-américaines-très-sérieuses" ont démontré que dans moins d'un siècle il n'y en aura plus en Europe et à terme dans le monde??? Non, vous n'étiez pas au courant? C'est connu pourtant... On en a beaucoup parlé..."

Vous verrez à quoi ressemble un bien-pensant quand l'abîme de la réalité s'ouvre sous ses pieds. Imparable!

Je sens qu'il y a là un enseignement à tirer, mais lequel? Twisted Evil


A propos du frère Liénart, il avait autorisé une traduction de la Bible dans les années 50. Est-ce que quelqu'un a entendu dire que cette traduction était suspecte ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Postulant
claire


Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

présentation de Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Claire   présentation de Claire - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 0:40

Merci Dhuoda pour votre acueil si chaleureux!! Smile

Citation :
Je prends juste connaissance de votre présentation pour cause de séjour en province et me réjouis de voir dans une si jeune personne autant de bonne volonté, de curiosité et de désir de s'instruire. Mon compliment va également à votre frère.
Il est vrai qu'à côté de la jeunesse actuelle...on pourrait passer pour pleins d'enthousiasme envers le bien...! et pourtant, cette curiosité saine n'est "qu" 'un fruit d'une bonne éducation... La religion catholique est une incomparable formatrice des caractères! (à ce propos, voir "l'Education de la volonté" par Jules Payot, c'est franchement ...bien fait! I love you ) (et super à mon âge ado Cool )


Citation :
Lisez beaucoup, remontez dans les fils anciens et posez les questions qui se feront jour. Chacun se fera un plaisir de mettre à votre disposition ses lumières particulières.

Vous avez raison et je ne m'en prive pas! Pour bien faire je devrais remonter les fils dans l'ordre, rien de plus énervant que de retomber à chaque fois sur des sujets déjà "classés" Razz

Après je pourrai poser mes questions si je vois qu'elles n'ont pas été déjà traitées!! Bref je suis partie pour retourner le forum dans tous les sens!!! Laughing

Et encore merci aux explications du mot "tradition". Bien entendu je ne l'ai pas mentionné dans le sens "trash-diction" ignorant même que certains donnent à ce mot un tel sens!!! Dans nos milieux , on entend souvent parler des "tradis", comme si celà voulait dire quelquechose tongue (et oui, en effet , on comprend !!! drunken )

Sur ce je vais au lit! mon si chouette livre de Payot m'a bien inculqué l'importance des horaires (moui enfin...pas encore assez je vois bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de Claire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Claire   présentation de Claire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Claire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Règlement et présentation des nouveaux membres (obligatoire)-
Sauter vers: