Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Messes du Forum

Aller en bas 
+9
cactus
Martial Demolins
Melchisédech
E-M Laugier
Tancrède
Abbé Grossin
Louis-Hubert REMY
Etienne VII
Credo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyMar 24 Oct - 1:10

Dès avant la création de ce forum, nous voulions de tout notre cœur, nous placer en acte, sous la Puissante et Divine protection de notre Divin Maître.

Aujourd’hui, le Bon Dieu permet que ce forum bénéficie de 2 Messes:

-l’une pour réparer" les péchés de la Révolution et de nos ancêtres et pour la France, en l'Honneur de St Michel Archange, Protecteur du Royaume".

-l’autre pour toutes "les intentions de prières des intervenants de ce forum".


Ces deux Messes seront célébrées pour la première, chaque 1° Mardi de chaque mois, suivant la coutume des Rois de France en l'honneur de St Michel et l'autre, le dernier jour de chaque mois, par un Prêtre Non Una-Cum, dans le Rite Tridentin de St Pie V.

La Ste Messe pour "les intentions des membres du Forum", sera TOUJOURS Célébrée LE DERNIER JOUR du mois en cours.

Nous pensons qu’avant toute chose, nous devons nous placer humblement, avant de combattre, sous la protection de Jésus-Hostie…Nous devons être logiques avec nous-mêmes.

Nous voulons batailler et nous ignorerions LE/ NOTRE CHEF outragé ? Pas logique ! Replaçons Le à la tête de nos maigres troupes. LUI d’abord et toujours !

Placer le Forum sous la Protection du Christ- Roi des Francs en Acte, voilà ce qui importe. Un Bien immense peut en sortir (et en sortira) pour les âmes, pour nos âmes.

Nous ne voulons pas de Kamarades de combat orgueilleux, Nous voulons redevenir des Francs Humbles et soumis à SA Volonté, évitant ainsi de repartir dans l’activisme stérile de base à la Sauce Jacobine (FN, Chrétienté-Solidarité, Civitas, AF….).

Nous avons toujours été étonné de voir sur tous les forums où nous sommes passés, que le Principe (le Christ) était toujours ignoré avec l’Arme essentielle qu’Il nous offre : la Messe !!!! Tout finissait toujours en « eau de boudin » avec des querelles stériles quant aux moyens à employer.

Qu’avons-nous à perdre ? Des amis ? Une position élevée ? Des honneurs ? Des biens périssables ?

Qu’avons-nous à gagner ? L’Honneur de servir un si Grand Roi, le Ciel, des âmes…Une Eternité de Bonheur.

Nous avons eu la joie d’apprendre la confirmation de notre demande, Samedi 21 Octobre, en la Fête de Saint Hilarion, dont la Messe même est riche d’enseignements en son Evangile.

Nous avons attendu la Sainte Fête de l’Archange Saint Raphaël, pour vous annoncer cette grande nouvelle, plaçant ainsi le Forum sous la protection du « Guérisseurs des âmes ».

Puisse sa puissante intercession et protection, nous guérir des maladies de l’âme et de l’Intelligence, des blessures terribles de la vie.

NB: Les personnes désirant participer doivent contacter l’administrateur du site. Une petite obole de 5 ou 10 euros par mois est une goutte d’eau qui nous vaudra un océan de Grâces. Pensez-y.

Que Dieu nous garde.


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 16:45, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Grande joie !   Les Messes du Forum EmptyMar 24 Oct - 9:48

Cher Credo,

Toutes ces nouvelles sont saintes et bonnes et heureuses !

Les fonts baptismaux de ce forum sont solides. Vous pouvez compter sur votre serviteur pour l'esprit de foi, d'espérance et de charité, mais aussi pour l'esprit d'humilité.

Ce sont les armes les plus efficaces que nous utilisons là !

Vive Notre Dame !
Vive Saint Michel !
Vive Saint Raphaël !
Vive Saint Gabriel !

Vive saint Maurice !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Hubert REMY
Ecuyer
Louis-Hubert REMY


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/10/2006

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyMar 24 Oct - 18:05

Très bien.
Voilà qui est très catholique.
On s'unira dans les prières des messes des deux derniers jours de chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyMar 24 Oct - 19:56

Citation :
l’une pour réparer les péchés de la Révolution et de nos ancêtres

Si je puis me permettre une suggestion, ce serait de la faire célébrer le premier mardi du mois en l'honneur de Saint Michel. Les Rois de france avaient institué cette coutume de faire célébrer une messe pour la France en l'honneur de saint Michel tous les premiers mardis du mois.

Aujourd'hui, ce sont les Loges qui se réunissent les premiers mardis du mois. Cette messe peut servir aussi de réparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Messe au premier mardi du mois !   Les Messes du Forum EmptyLun 30 Oct - 17:18

Merci monsieur l'abbé,

C'est une information précieuse et qui devrait emporter l'adhésion ! Vive la sainte messe de Saint Michel au premier mardi du mois !
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyLun 30 Oct - 19:55

C'est fait!!!!

J'ai réussi à faire changer les jours...Je remodifie l'annonce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyLun 30 Oct - 20:01

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Tancrède
Comique suisse
Tancrède


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 26/10/2006

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyMar 7 Nov - 12:44

Messire Credo,


Comme la nature humaine est ingrate et tend à oublier les bonnes actions pour ne se souvenir que des mauvaises, je vous remercie, avec quelque peu de retard, vous, ainsi que vos co-initiateurs, de cette excellente initiative. Embarassed

Dieu nous pardonne nos péchés et nous garde de tout mal !


+ In hoc vincit +

Tancrède, par la grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyVen 11 Jan - 11:34

Cette nouvelle est encore est toujours une bonne nouvelle, un excellente initiative, une immense Grace.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyVen 11 Jan - 12:56

Les dates... Regardez les dates...
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyVen 11 Jan - 18:42

(oui, ça fait beaucoup pour aujourd'hui Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyVen 11 Jan - 19:21

Oui en effet. Rolling Eyes

Cela explique peut-être le manque chronique (et finalement usant) de moyens afin que ses 2 Messes soient célébrées tous les mois...

Comment se fait-il que tous les mois, sur un forum de plus de 100 membres, nous éprouvions de l'angoisse à l'idée de réunir 32 euros?Rolling Eyes

Je ne peux plus matériellement assurer tous les mois ces 2 dépenses si fécondes en grâces. Humainement cela est un déchirement. Le forum ayant connu tant de péripéties (à cause des ces 2 Messes?), mais ayant aussi connu tant de grâces...Cela me déchire le coeur.

Il est toujours étonnant de voir comme nous ne prennons pas la mesure du Combat à mener et sur quoi l'appuyer de toute notre âme. Nous ne méritons AUCUN rélèvement car étant minables sur les petites choses, nous ne méritons rien, absolument rien, sur les Grandes à venir. Notre attitude le démontre.

Nous ne sommes pas dignes de combattre. Nous sommes déjà morts si nous ne prenons pas la mesure de la grâce qui nous est faite de pourvoir bénéficier de 2 Messes mensuelles, en ces temps d'apostasie et de confusion et de nous y unir de toutes nos âmes. Alors oui!!! Malheur aux Vaincus!!!

Nous sommes châtrés du côté de l'âme et renions notre sang si nous ne prenons pas la mesure, entre autre, de la Communion des Saints et de la Communion Spirituelle qui nous sont ainsi offertes par ce biais. Nous sommes fades et lâches. Nous n'avons rien compris. nous ne sommes pas transcendants. Nous sommes veules. Ne nous plaignons donc pas de ne plus avoir de Prêtres fidèles autours de nous.

Je remercie de tout mon coeur les Kamarades, aux faibles ressources, qui se sont sacrifiés par leur modestes dons, pour que la Sainte Messe soit célébrée en réparation des Péchés de nos ancêtres et de la Révolution...Et aux intentions de TOUS les membres de ce forum.

Notre Honneur est-il encore Fidélité à notre Dieu, à notre Baptême et à notre sang?

L'a-t-il déjà été, d'ailleurs ou n'est-ce pas, comme le reste, des paroles en l'air? Rolling Eyes

Dans ce monde virtuel, nous avons la possiblité de poser l'Acte parfait de Charité. Ne l'oublions pas. Ce forum est différent, malgré ses défauts, ses limites trop humaines et parfois si affligeantes. Mais ce forum s'appuie sur le Saint Sacrifice de la Messe!!

Tout est dit!


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptySam 12 Jan - 0:26

Oui c'est logique, quand le Bon Dieu est renié de quelque part ou quelques personnes, il se retire.

Loin de moi l'idée de jeter la pierre ou le caillou ou même un gravier sur quiconque, je sais Ô combien il est difficile de gagner de l'argent surtout quand on est étiquetté vilain catho-facho-integriste, qu'il faut pour beaucoup assurer le couvert et le toit ...

Mais une chemise fantaisiste, un dvd ou des places de cinéma, il me semble que ce sont des dépenses qui ne durent qu'un temps, et souvent regrettées si les coutures craquent, si le lecteur rame, si le film navre ... mais la Messe qu'on offre c'est de toute Eternité qu'elle dure, y compris pour les générations futures.

D'aucun diront que je tente de placer un produit, de faire le vendeur requin après tout oui, surtout étant étudiant en négociation commerciale, je me fais les dents Laughing Laughing mais en aucun cas je ne cherche à faire la morale, étant bien bien loin en dessous au vu de mes nombreuses faiblesses de petit catéchumène insignifiant et sans grade.

Je me rappelle qu'a certaines reprises j'ai, à défault de pouvoir donner pour les messes du forum, ou pour les messes du Dimanche, prié pour que le moindre gain futur me permette de compenser le manque présent, aucune honte à cela, l'intention compte à mon sens énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptySam 12 Jan - 3:13

Mais dites le qu'il faut payer les messes !!!
Dis moi en MP comment on s'y prend...
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Postulant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyMar 22 Jan - 16:10

Credo a écrit:
Dès avant la création de ce forum, nous voulions de tout notre cœur, nous placer en acte, sous la Puissante et Divine protection de notre Divin Maître.

Aujourd’hui, le Bon Dieu permet que ce forum bénéficie de 2 Messes:

-l’une pour réparer" les péchés de la Révolution et de nos ancêtres et pour la France, en l'Honneur de St Michel Archange, Protecteur du Royaume".

-l’autre pour toutes "les intentions de prières des intervenants de ce forum".


Ces deux Messes seront célébrées pour la première, chaque 1° Mardi de chaque mois, suivant la coutume des Rois de France en l'honneur de St Michel et l'autre, le dernier jour de chaque mois, par un Prêtre Non Una-Cum, dans le Rite Tridentin de St Pie V.

La Ste Messe pour "les intentions des membres du Forum", sera TOUJOURS Célébrée LE DERNIER JOUR du mois en cours.

Nous pensons qu’avant toute chose, nous devons nous placer humblement, avant de combattre, sous la protection de Jésus-Hostie…Nous devons être logiques avec nous-mêmes.

Nous voulons batailler et nous ignorerions LE/ NOTRE CHEF outragé ? Pas logique ! Replaçons Le à la tête de nos maigres troupes. LUI d’abord et toujours !

Placer le Forum sous la Protection du Christ- Roi des Francs en Acte, voilà ce qui importe. Un Bien immense peut en sortir (et en sortira) pour les âmes, pour nos âmes.

Nous ne voulons pas de Kamarades de combat orgueilleux, Nous voulons redevenir des Francs Humbles et soumis à SA Volonté, évitant ainsi de repartir dans l’activisme stérile de base à la Sauce Jacobine (FN, Chrétienté-Solidarité, Civitas, AF….).

Nous avons toujours été étonné de voir sur tous les forums où nous sommes passés, que le Principe (le Christ) était toujours ignoré avec l’Arme essentielle qu’Il nous offre : la Messe !!!! Tout finissait toujours en « eau de boudin » avec des querelles stériles quant aux moyens à employer.

Qu’avons-nous à perdre ? Des amis ? Une position élevée ? Des honneurs ? Des biens périssables ?

Qu’avons-nous à gagner ? L’Honneur de servir un si Grand Roi, le Ciel, des âmes…Une Eternité de Bonheur.

Nous avons eu la joie d’apprendre la confirmation de notre demande, Samedi 21 Octobre, en la Fête de Saint Hilarion, dont la Messe même est riche d’enseignements en son Evangile.

Nous avons attendu la Sainte Fête de l’Archange Saint Raphaël, pour vous annoncer cette grande nouvelle, plaçant ainsi le Forum sous la protection du « Guérisseurs des âmes ».

Puisse sa puissante intercession et protection, nous guérir des maladies de l’âme et de l’Intelligence, des blessures terribles de la vie.

NB: Les personnes désirant participer doivent contacter l’administrateur du site. Une petite obole de 5 ou 10 euros par mois est une goutte d’eau qui nous vaudra un océan de Grâces. Pensez-y.

Que Dieu nous garde.

Aujourd'hui où il y a presque autant de "papes" que de "grands-monarques" en liberté non surveillée, je voudrais savoir: Quel prêtre célèbre vos messes, qui l'a ordonné, de quel évêque dépend-il, de quel "pape" dépend son évêque? Je sais bien que St Paul déclara: "Aux courses du stade tous courent, un seul gagne", comme St Thomas, j'attends les résultats des 2 courses pour savoir qui vaincra entre Naboléon et l'un des prétendants au trône temporel d'une part et l'autre part entre les prétendants au trône spirituel.
Comment aujourd'hui reconnaître la validité de prêtres, alors que la doctrine enseigne que la participation à une hérésie doit être suivie d'une abjuration devant un membre supérieur de la hiérarchie sacerdotale. Tous les évêques "traditionnalistes" de la réaction ayant signé Vatican d'eux, selon la doctrine Catholique: il n'y eut plus d'épiscopat catholique, plus d'abjuration, donc mort de l'Alliance. C'est globalement ce qu'il advint lorsque Hérode destitua le sanhédrin pour en nommer un autre totalement aussi invalide qu'un conclave et un pape désignés par Naboléon. Sans épiscopat Catholique, il n'y a plus de sacerdoce Catholique, tout comme à partir de la destitution du sanhédrin par Hérde il n'y eut plus de rabinnat valide.
En effet, les rabins étaient formés en école dirigée par les pseudo sanhédrites. C'était la condition de mort d'Alliance qui poussât Dieu à envoyer le Messie, n'est-ce pas? Donc, où sont les évêques et prêtres valides. Par exemple, si un évêque protestant Anglican ordonne un pasteur, ce pasteur est prêtre Aglican mais pas prêtre Catholique, n'est-ce pas? Alors, comment un "prêtre" ordonné par un évêque ayant communié par sa signature à la naissance de "l'Eglise Conciliaire" pourrait-il être autre chose que conciliaire? Est-ce par l'opération du St Esprit ou celle de l'esprit d'aveuglement? Suffit-il d'une volonté droite pour Etre? Si oui, on peut être Catholique sans baptême!
Si vous répondez qu'on ne peut pas être Catholique sans baptême, je vous répond que l'on ne peut pas être prêtre catholique en ayant été ordonné par une lignée épiscopale née d'un évêque ayant signé Vatican d'eux sans avoir abjuré sa signature devant un pape! Telle est le dogme, me semble t'il!
Si je me trompe, répondez-moi avec des arguments objectifs issus du Dogme et pas par des arguments subjectifs issus des illusions perdues. Car l'histoire de l'Alliance prouve que régulièrement une espèce d'Alliance meurt!
Les hébreux avortèrent leurs fils en Egypte, l'Alliance Patriarcale mourrut et fut remplacée par l'Alliance sanhédrite. Suite aux schismes internes du sanhédrin, Hérode l'Attila décapita le Sanhédrin et nacquit l'Alliance Chrétienne sur les cendres de "l'Alliance vêtuste vouée à disparition" (Jérémie XXXI, 31-34 cité par Paul Hébreux VIII, 8-13).
St Marc II, 18-22 : "On ne met pas du vin nouveau dans une vieille outre car le vin nouveau la ferait éclater, la vieille outre est faite pour le vieux vin et l'outre neuve pour le vin nouveau."
geek
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Postulant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyMar 22 Jan - 16:21

Si je me trompe, répondez-moi avec des arguments objectifs issus du Dogme et pas par des arguments subjectifs issus des illusions perdues. Car l'histoire de l'Alliance prouve que régulièrement une espèce d'Alliance meurt!
Les hébreux avortèrent leurs fils en Egypte, l'Alliance Patriarcale mourrut et fut remplacée par l'Alliance sanhédrite. Suite aux schismes internes du sanhédrin, Hérode l'Attila décapita le Sanhédrin et nacquit l'Alliance Chrétienne sur les cendres de "l'Alliance vêtuste vouée à disparition" (Jérémie XXXI, 31-34 cité par Paul Hébreux VIII, 8-13).
St Marc II, 18-22 : "On ne met pas du vin nouveau dans une vieille outre car le vin nouveau la ferait éclater, la vieille outre est faite pour le vieux vin et l'outre neuve pour le vin nouveau."
geek[/quote]
Par exemple, comment peut-on demander des messes à un prêtre "sédévacantiste" qui ne reconnaît pas la légitimité de l'évêque qui l'a ordonné, parce que cet évêque a été "sacré" par l'un des "pères du Concile", c'est à dire l'un des signataires de ce concile qui par sa signature est devenu conciliaire. Selon la logique et le dogme, le signataire est Conciliaire, les évêques qu'il "sacre" et les prêtres qu'il "ordonne" ne peuvent être que Conciliaires.
Donc,le "prêtrre" sédévacantiste n'est pas plus ordonné prêtre que moi laïc. S'il est antilibéral logique, il n'a plus qu'à ôter sa soutane, cesser ses simagrées lithurgiques et réciter les Lamentations de Jérémie sur une Alliance déchue entre Dieu et ses enfants, une de plus...
Si ce prêtre a été "ordonné par le St Esprit", qu'il le prouve par la qualité de ses oeuvres et comme le St Curé d'Ars par ses miracles ou qu'on l'envoie en asile psychiatrique pour délires schizophrènes de dédoublement de logique. Ce n'est qu'une question de logique dogmatique!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyMar 22 Jan - 18:20

J'entends bien les points que vous soulevez.

Mais plutôt que cette mise en demeure, que n'avez-vous exposé d'emblée la façon dont vous-même résolvez toutes ces difficultés ?

Car je pense que vous avez votre idée sur la question et vos questions rhétoriques sont seulement destinée à lancer le débat.

Votre démanche est légitime, mais venez en au fait sans ambages.

Quelle est votre chapelle ou quelles sont les certitudes auxquelles vous-même êtes parvenue?

Nous vous répondrons de bonne grâce.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyMar 22 Jan - 19:50

(bonjour, bienviendue, enchanté et tout le bataclan, moi c'est Mars pour les intimes)

Et puis ptêt qu'un autre topic dans une rubrique plus appropriée serait mieux ?
Au fait, tu as posté dans la rubrique des messes dites pour le forum, tu en seras donc quitte pour 50 €, à voir avec Credo en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyMar 22 Jan - 19:55

Franchement chère Cactusse pour le choix de la Messe, je m'en bat l'oeil, je fais confiance à credo... Comme ça le Bon Dieu jugera l'intention...
Et cette manie qui consiste à savoir où et chez qui "on va" est vraiment très déplacée.
Ensuite, quand je vais déjeuner, je suis effectivement poli avec le maitre de maison et n'exige pas de visiter les cuisines.
Je pense que vous allez pouvoir apprécier dans pas longtemps la gentillesse et la largesse d'esprit des gestadiens. Je crois comprendre que votre fausse naïveté pour ce qui concerne les aspects cultuels et sacerdotaux prouve que vous savez très bien où vous êtes et aussi d'où vous venez...
Et pour finir, mais nul n'est parfait, sachez que le mescal est tiré d'un agave fermenté et le peyotl est un hallucinogène consommé à l'origine par les chamans du nouveau Mexique et qui les "mettaient en communion avec le Grand Esprit", tu m'étonnes!! moi, j'aime le mescal, surtout çui où qu'y a le ver dedans, et çui qui bouffe le ver repaie une bouteille.. sacrée soirée!!

et j'en suis aussi de 50€... Credo, les affaires reprennent!! on va avoir des messes jusqu'à Pâques!! Merki kaktusse !!
Melki.
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Postulant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyJeu 24 Jan - 16:59

Dhuoda a écrit:
J'entends bien les points que vous soulevez.

Mais plutôt que cette mise en demeure, que n'avez-vous exposé d'emblée la façon dont vous-même résolvez toutes ces difficultés ?

Car je pense que vous avez votre idée sur la question et vos questions rhétoriques sont seulement destinée à lancer le débat.

Votre démanche est légitime, mais venez en au fait sans ambages.

Quelle est votre chapelle ou quelles sont les certitudes auxquelles vous-même êtes parvenue?

Nous vous répondrons de bonne grâce.

Cordial...ment est le coeur qui ment donc qui, par subjectivité affective, se dit que la Vérité pure peut sortir d'un sacerdoce dont les racines plongent dans l'erreur. Je n'accuse pas le sacerdoce, sachant que ses membres ne naissent pas dans un tabernacle sur un autel de messe, mais dans une famille et une époque dont ils attrapent les tares. J'ai tourné dans maintes chapelles et ne nie pas la bonne volonté de ses desservants. Mais leurs erreurs nombreuses sont dues à des racines pourries.
Cordialement je me sens avec vous car mon coeur est porté vers vous. Je cherche à connaître votre degré de subjectivité, et ne condamne personne de bonne volonté qui n'est pas capable de franchir une porte d'objectivité le jour J à l'heure H. En effet, n'étant pas Dieu, je ne connais pas les causes. La grâce est capitale mais se greffe sur un inné, un acquis. Inné et acquis sont comme les marches d'escaliers menant au sommet d'un gratte-ciel. Je ne peux demander à monsieur Dupont d'arriver en 30 secondes au 153e étage s'il est seulement au 17e.
Ma chapelle spirituelle est au Ciel, ayant perdu celle que j'avais sur Terre.
Ma chapelle émotionnelle est sur Terre, à mes côtés. Ma chapelle intellectuelle est en construction. Je n'ai plus de chapelle de pierres.
Cordialement
flower
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Postulant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyJeu 24 Jan - 17:13

Martial Demolins a écrit:
(bonjour, bienviendue, enchanté et tout le bataclan, moi c'est Mars pour les intimes)

Et puis ptêt qu'un autre topic dans une rubrique plus appropriée serait mieux ?
Au fait, tu as posté dans la rubrique des messes dites pour le forum, tu en seras donc quitte pour 50 €, à voir avec Credo en MP.

Bonjour et merci de votre accueil

Effectivement, j'ai vu par la suite que ce sujet a été abordé, des que je vais avoir le temps, je vais y aller
C'est quoi cette quête financière?
A quoi servent les fonds? une chapelle a restaurer?
Donner de l'argent pour une oeuvre spirituelle, dont une messe, est une communion matérielle à la messe. Je veux bien financer une restauration mais ne veux pas communier à une messe célébrée par un sacerdoce qui, objectivement, ne me semblerait pas conforme avec mes convictions. J'attends ce que les Hébreux attendaient il y a 2000 ans: Le messie qui restaurera l'Alliance de Dieu, celui dénommé dans les prophéties des diverses langues: Parousia, Christ Roi, Chrits Roi venant du grec Khristos arkhès, ce qui se traduit Maschiah Mello et hébreu et Monarque choisi en français. Serait-ce le "Grand Monarque"? Dieu sait!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Postulant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyJeu 24 Jan - 17:23

Melchisédech a écrit:
Franchement chère Cactusse pour le choix de la Messe, je m'en bat l'oeil, je fais confiance à credo... Comme ça le Bon Dieu jugera l'intention...
Et cette manie qui consiste à savoir où et chez qui "on va" est vraiment très déplacée.
Ensuite, quand je vais déjeuner, je suis effectivement poli avec le maitre de maison et n'exige pas de visiter les cuisines.
Je pense que vous allez pouvoir apprécier dans pas longtemps la gentillesse et la largesse d'esprit des gestadiens. Je crois comprendre que votre fausse naïveté pour ce qui concerne les aspects cultuels et sacerdotaux prouve que vous savez très bien où vous êtes et aussi d'où vous venez...
Et pour finir, mais nul n'est parfait, sachez que le mescal est tiré d'un agave fermenté et le peyotl est un hallucinogène consommé à l'origine par les chamans du nouveau Mexique et qui les "mettaient en communion avec le Grand Esprit", tu m'étonnes!! moi, j'aime le mescal, surtout çui où qu'y a le ver dedans, et çui qui bouffe le ver repaie une bouteille.. sacrée soirée!!

et j'en suis aussi de 50€... Credo, les affaires reprennent!! on va avoir des messes jusqu'à Pâques!! Merki kaktusse !!
Melki.

Mon métier fait que j'ai pris l'habitude de vérifier où je mets les pieds. Car perestroïka peut prendre le sens de transparence ou de publicité. Ensuite, il y a tant de guerres de chapelles dans nos rangs. D'ailleurs il n'y eut pas de réponse à moult de mes questions. Mais peut-être que ces réponses viendront. J'ai appris assez récemment la patience.
Moi également j'aime les bons petits plats, mais je ne bois pas d'alcool suite à un voeu. Ce voeu réalisé, je bus 2 verres et constatai que l'alccol ne m'apporte rien. Je préfère les jus de fruits. Mais ma chapelle émotionnelle n'est pas du même avis que moi. C'est l'un de nos points de divergeances. Après tout, si Jean-Batiste ne buvait aucune boissson fermentée, Jésus buvait du vin.Mais nous pourons rimer ensemble, car j'ai l'âme poètique et peut être festoyer ensemble plus tard hic!....
drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyJeu 24 Jan - 20:29

Citation :
Quel prêtre célèbre vos messes, qui l'a ordonné, de quel évêque dépend-il, de quel "pape" dépend son évêque?
Vous ne voulez pas son poids, sa taille, son QI et son code génétique aussi? Suspect
Citation :
Comment aujourd'hui reconnaître la validité de prêtres, alors que la doctrine enseigne que la participation à une hérésie doit être suivie d'une abjuration devant un membre supérieur de la hiérarchie sacerdotale. Tous les évêques "traditionnalistes" de la réaction ayant signé Vatican d'eux, selon la doctrine Catholique: il n'y eut plus d'épiscopat catholique, plus d'abjuration, donc mort de l'Alliance.
Encore un ou une (désolé je ne sais pas, au regard de ce que vous dites par ailleurs...Ce qui est profondément honnête, vous l'admettrez), bref, encore une "chose" plus royaliste que le roi, qui a tout compris. Vous vous moquez du monde avec votre petit air de ne pas y toucher. Vous savez pertinement de quoi il en retourne et feignez de ne pas le savoir. A moins que votre petit côté "côté scientifique et pragmatique" vous ai fondu la cervelle?
Citation :
Si vous répondez qu'on ne peut pas être Catholique sans baptême, je vous répond que l'on ne peut pas être prêtre catholique en ayant été ordonné par une lignée épiscopale née d'un évêque ayant signé Vatican d'eux sans avoir abjuré sa signature devant un pape! Telle est le dogme, me semble t'il!
Oui, c'est vrai. C'est entièrement vrai. L'Eglise Catholique est morte à la Révolution dite Française et surtout avec l'infâme Concordat qui suivit. Vous êtes impayable. Barrez vous chez les Orthodoxes!!!
Citation :
Si je me trompe, répondez-moi avec des arguments objectifs issus du Dogme et pas par des arguments subjectifs issus des illusions perdues. Car l'histoire de l'Alliance prouve que régulièrement une espèce d'Alliance meurt!
Décidement, l'Ancienne Alliance vous taraude. Suspect
Citation :
Par exemple, comment peut-on demander des messes à un prêtre "sédévacantiste" qui ne reconnaît pas la légitimité de l'évêque qui l'a ordonné, parce que cet évêque a été "sacré" par l'un des "pères du Concile", c'est à dire l'un des signataires de ce concile qui par sa signature est devenu conciliaire. Selon la logique et le dogme, le signataire est Conciliaire, les évêques qu'il "sacre" et les prêtres qu'il "ordonne" ne peuvent être que Conciliaires.
Donc,le "prêtrre" sédévacantiste n'est pas plus ordonné prêtre que moi laïc. S'il est antilibéral logique, il n'a plus qu'à ôter sa soutane, cesser ses simagrées lithurgiques et réciter les Lamentations de Jérémie sur une Alliance déchue entre Dieu et ses enfants, une de plus...
Dans un premier temps vous crachez sur le "Clergé" Officiel à cause de Vatican II et ses conséquences et ensuite vous crachez sur les Prêtres Catholiques qui ne sont pas Una-Cum avec la Secte...Pour finalement justifier...ladite Secte!!! Marrant!!! C'est vraiment "sioux" comme manipulation, car finalement vous crachez sur le Sacerdoce de Melchisédech en vous faisant passer pour un être sans compromission avec l'Erreur et le Blasphème!!!
Pour finalement blasphémer ici:
Citation :
Si ce prêtre a été "ordonné par le St Esprit", qu'il le prouve par la qualité de ses oeuvres et comme le St Curé d'Ars par ses miracles ou qu'on l'envoie en asile psychiatrique pour délires schizophrènes de dédoublement de logique. Ce n'est qu'une question de logique dogmatique!
C'est beau. Chapeau! Fallait oser! Entres nous, vous êtes tordu hein? ah oui j'oubliai, un "Scientifique pragmatique". Z'êtes sûrement matheux en plus, non? N'en dites pas plus, on fera brûler des cierges pour vous.
Citation :
Ma chapelle spirituelle est au Ciel, ayant perdu celle que j'avais sur Terre. Ma chapelle émotionnelle est sur Terre, à mes côtés. Ma chapelle intellectuelle est en construction. Je n'ai plus de chapelle de pierres.
Fileriez pas en "messe" dite sèche, vous? Suspect
Citation :
C'est quoi cette quête financière?
C'est l'Impôt Révolutionnaire du Front de Libération de l'Una-Cum. Twisted Evil
Citation :
A quoi servent les fonds?
A acheter des Kalashs. Des AK105 pour être plus précis. Mais je ne vous cacherai pas que des divergences existent au sein du forum: Devons nous prendre des AK105 au calibre 5,45 ou des AK102 au calibre OTAN de 5,56? Vaste et terrible controverse. Comment se réapprovisionner?
Bref!!!! Nous réunirons donc un Concile prochainement afin de prendre une décision en complète communion avec les Lois de la Sainte Eglise Catholique.
Citation :
une chapelle a restaurer?
S'il reste assez d'argent...un bunker!!! Un bunker!!! C'est dans nos gènes depuis un certain mois d'Avril.
Citation :
Donner de l'argent pour une oeuvre spirituelle, dont une messe, est une communion matérielle à la messe.
Mais que fais-tu là tout seul sur l'Infâme Gesta Faschii, euh pardon Dei, pauvre petit E.T? Ne sais-tu pas poussin, que tu es inclus dans le Memento de la 2° Messe mensuelle à "l'insu de ton plein gré"?
RUN, CACTUS, RUN!!! Twisted Evil
Citation :
Je veux bien financer une restauration mais ne veux pas communier à une messe célébrée par un sacerdoce qui, objectivement, ne me semblerait pas conforme avec mes convictions.
C'est "objectif" et pourtant cela vous "semble"...Ah la logique "Scientifique et pragmatique"... Rolling Eyes
C'est étonnant le nombre de tordus qui veulent faire plier les faits à leurs convictions.
Citation :
J'attends ce que les Hébreux attendaient il y a 2000 ans: Le messie qui restaurera l'Alliance de Dieu, celui dénommé dans les prophéties des diverses langues: Parousia, Christ Roi, Chrits Roi venant du grec Khristos arkhès, ce qui se traduit Maschiah Mello et hébreu et Monarque choisi en français.
Vous attendez quoi déjà? le? MESSIE? Shocked Allez, vous avez gagné...Un bon de sortie en bonne et due forme. La prochaine consultation se fera "ailleurs". surtout n'oubliez pas de prendre vos cachets et à rendre la camisole en sortant.

Comment disent vos congénères déjà? Ah oui!

Marana-tha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Invité
Invité




Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyVen 25 Jan - 0:10

Credo a écrit:
Citation :
A acheter des Kalashs. Des AK105 pour être plus précis. Mais je ne vous cacherai pas que des divergences existent au sein du forum: Devons nous prendre des AK105 au calibre 5,45 ou des AK102 au calibre OTAN de 5,56? Vaste et terrible controverse. Comment se réapprovisionner?
Bref!!!! Nous réunirons donc un Concile prochainement afin de prendre une décision en complète communion avec les Lois de la Sainte Eglise Catholique.

Bah, excuse-moi, tu sais bien que je suis un "jeune vieux" c..., mais là, tes AK105 ou 102 j'en veux pas!!!Evil or Very Mad

Je reste, comme un ringard, sur l'idée de mon bon vieux Stg 44!!!

C'est "symbolique"...pardon.Very Happy

Mais le débat reste ouvert, biensûr...
Revenir en haut Aller en bas
tulkas
Page



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2006

Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum EmptyLun 28 Jan - 19:11

Un mauser allemand monté d'une lunette de tir, excellent pour les tirs snipers (il existe des techniques de combat urbain moderne avec ce "vieux" fusil, si si !!! Et ça décoiffe !!!). Mais si vous avez les moyens financiers, et les moyens de vous procurer les balles correspondantes, préférez alors le Dragunov russe. Un monstre dans le domaine.

Pour l'arme de main : un glock (dont l'efficacité n'est plus à prouver). Sinon, le Sig Sauer (s.s.p 226) des flics suisse a bonne réputation je crois.

Pour l'arme d'assaut basique, le vieux Fass 57 suisse est de bonne facture et peux servir d'arme de soutien et combat de loc. Pour ceux qui préfère le léger, alors penchez sur le Fass 90. Il existe également un modèle encore raccourci que se trimballe les troupes anti-terroriste. Et puis la classique Kalash... C'est vrai qu'elle est pas mal !

Et n'oubliez pas l'arme de corps à corps (hormis le flingue) : un bon couteau !!! Le modèle "Extrema Ratio" des commandos italiens est un pur bonheur. La lame est si résistante qu'elle est prévu pour être planté dans une paroi et supporter le poids d'un homme (si on veux grimper avec un paktage lourd). Sinon, un modèle militaire du Tanto Japonais, ça peut faire l'affaire.

Le couteau vous rebute ?! La pelle de tranchée alors Twisted Evil

C'était ma contribution hautement spirituelle... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Messes du Forum Empty
MessageSujet: Re: Les Messes du Forum   Les Messes du Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Messes du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES 2 MESSES DU FORUM
» Nouvelles Messes pour le forum
» Y a-t-il plusieurs messes ?
» Messes N.U.C. à Paris et à Raveau
» Messes privées de Benoît XVI...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Annonces, nouveautés du forum-
Sauter vers: