Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mise au point définitive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Mise au point définitive Empty
MessageSujet: Mise au point définitive   Mise au point définitive EmptyDim 10 Aoû - 17:26

Depuis quelques jours, Gesta Dei subit une enième attaque. Il est temps de fermer le ban, de manière définitive, quelques soient les conséquences personnelles que cela aura dans la vie privée de certains des membres du Forum. Le chantage affectif ou autre, on connait.

Cela a commencé quand une certaine (?) Marie-Hélène, venue de nulle part, commença, dans un premier temps, un joli travail d'embobinage matiné de mièvrerie affective, la brosse à reluire des Trolls, en somme...Ils commencent toujours comme ça:
Citation :
je salue tous les participants du forum et particulièrement les administrateur qui me permette ainsi de comprendre la démarche traditionaliste rejetée un certaint temps et de plus en plus reconnue.
Ensuite le délire faussement ingénu commença:
Citation :
Ce que j'ai du mal à comprendre... c'est le fait qu'ils pensent que l'Eglise s'est trompée au Concile Vatican II.
Heureusement que notre ingénue s'empressa d'ajouter un petit couplet larmoyant et doctrinal, histoire de faire passer la sonde...
Citation :
Je n'ai que très peu d'instruction religieuse et en cela je m'appuie sur le catéchisme qui affirme que "l'Eglise catholique ne peut ni se tromper ni nous tromper".
Avec une première mise en demeure:
Citation :
Alors comment concilier la Tradition catholique et le dernier Concile ?
La suite part en délire, pour quelqu'un qui dit connaitre son Cathéchisme et est, de son propre aveu "ignorante", c'est croquignolet. Une bonne paire de lunette lui serait aussi necessaire, je pense:
Citation :
Il m'a semblé en lisant le règlement du forum qu'il est nécessaire de reconnaître la papauté de Benoit XVI.
Citation :
Il semble que l'on peut accuser l'Eglise conciliaire de tous les maux et particulièrment de toutes les hérésies, de tous les faux cultes, l'accuser de sa liberté religieuse de sa communion avec tous les hérétiques, l'accuser de syncrétisme quand Benoit XVI affirme à Sidney que "le rassemblement des religions est un facteur d'unité".
Cependant, ce réquisitoire expirant, l'on devrait reconnaître en Benoit XVI, un vrai successeur de Saint Pierre, infaillible, porteur de la vérité de l'Eglise qui ne peut ni se tromper ni nous tromper.
Le Summun étant:
Citation :
il faudrait détecter toutes les hérésies de l'Eglise conciliaire que pour mieux se convaincre qu'elle est la véritable Eglise catholique infaillible
Et surtout ceci:
Citation :
Pourquoi accuser pour justifier? pourquoi voir partout le Diable pour finir par reconnaître la divinité de l'Eglise de Benoît XVI? Pourquoi faire la chasse à l'hérétique pour terminer sa démonstration en assurant que cet hérétique est bien le légitime successeur de Saint Pierre infaillible dans son enseignement ?
Citation :
Pourquoi croire que l'église concilaire de Paul VI à Benoît XVI reviendrait à l'orthodoxie et ainsi par là à la catholicité puisque l'Eglise catholique ne pouvant pas faillir dans son enseignement ne peut pas faillir un jour pour revenir le lendemain ou 45 ans plus tard à l'orthodoxie.
OU ET QUAND CELA EST-IL MENTIONNE SUR GESTA? Rolling Eyes

Remarquez bien l'approche. On nous accuse d'être des Tradouilles, d'être en Communion avec un Hérétique (normal pour des Tradouilles me direz-vous, le "seul" hic étant que nous ne sommes pas Tradis, même pas Sédévacs, "seulement" Catholiques...Pour le faire comprendre Rolling Eyes, pourtant Gesta n'a JAMAIS dévié à ce sujet, il suffit de fouiller les entrailles du Forum!!!)...Mais quand on veut se débarrasser de son chien!!!

A ce niveau, j'ai bien senti une manip qui progressivement voulait nous entrainer sur un terrain bien connu, quoiqu'en pensent certains insulteurs "bien-pensants"... Suspect
La preuve:
Citation :
D'autre part, vous êtes sans doute aujourd'hui dans une situation extrême où cependant, il vous faut bien recourire aux sacrements de l'Eglise.
De quelle Eglise alors recevez-vous les sacrements ?
A quelle Eglise appartiennent les prêtres qui vous assurent vos sacrements ?
Par quelle Eglise ont-ils été ordonnés et promus et reçu juridiction pour exercer leur ministère ?
A quelle église vos prêtres font-ils allégeance ?
Sont-ils comme vous, complètement étrangers à l'église de Vatican II et dans ce cas par qui ont-ils pu devenir prêtres et exercer un ministère ?
Cela ne vous rappelle rien? Merci Rabbi!!!! Votre influence est magnifique!!! Nous y voilà enfin!!! La mante-"religieuse(?) commence son travail de décorticage cérébral...Décidèment, c'est une manie chez "certains"! Avec une approche qui n'est pas sans rappeler ce que je me suis pris dans la tête ces derniers jours, entres 2 insultes:
Citation :
Je suis tout à fait disposée à croire que l'Eglise est infaillible mais où est-elle ? Qu'en reste-t-il ?
En effet, d'après ce que j'ai pu comprendre, entres 2 hurlements téléphoniques, c'est que l'Eglise est morte, bien morte et ne peux donc ressuciter!!! Véridique!!! Exit l'Epouse de L'Agneau, Exit Sa future Résurrection à l'instart de Son Divin Epoux...Fini. Le nihilisme clérical à l'état pur!!!
Et pour faire passer la pilule après un tel fatras délirant, un 'tit coup d'affectif:
Citation :
Excusez mon trouble et surtout excusez-moi de ne pas voir en quoi la situation est clarifiée !
Vous n'avez pas l'impression qu'on nous ballade là? Sérieusement? Laughing

Allez continuons à rire, jaune, je vous l'avoue. Notre ami bien connu Irascimini, précise certaines choses et voilà "l'infâme" Dhuoda qui débarque!!! Ne pouvait-elle donc pas rester dans son hamman? Que venait-elle donc la ramener, cette Païenne!!!! Riez pas on me l'a dit en des termes autrement plus choisis, toujours entre 2 insultes, comme il sied si bien à la bourgeoisie "bien-pensante"...Drumont est bien un prophète. Merci Seigneur!

Et là, c'est grandiose!!! Le déchainement commence en parallèle. Pourtant qu'a-t-elle dit de mal? Rien!!! Absolument rien!!!! Elle tente d'aider charitablement. Pendant ce temps en coulisse ça bouillonne sec!!! Mais je ne trahirai pas Dhuoda, n'en déplaise à certains car de plus, je partage parfaitement son point de vue.

Je sais, elle est la "Voix de son Maitre". On me l'a bien fait comprendre ça. C'est faire fi d'une certaine finesse d'esprit qu'elle possède et que certains réactionnaires faisandés n'atteindront jamais. Nous sommes du même camp, c'est tout. Et elle a vu juste depuis le début. Comme nos Kamarades Ar-Ka et Luernos et Martial d'ailleurs. Quand je dis que l'Instinct Catholique est d'abord biologique.

Le reste nous replonge dans un délire étonnant, pour quelqu'un qui s'appuie sur le Cathéchisme...La foire à Dudule!!! Avec toujours la larme qui va bien au bon endroit avec Mémé. Je sais, je suis dur, mais depuis Vendredi, j'ai compris. Dieu reconnaitra les siens!Twisted Evil
Citation :
Vous me dites que l'on doit croire à la vérité de Dieu mais pas à celle de l'Eglise mais Dieu a parlé directement à Moïse, par Son Fils Jésus mais n'est-ce pas par l'Eglise qu'Il s'est fait ensuite connaître...
J'aime bien le délire faussement naïf. On nous prend vraiment pour des crétins. Si,si...Remarquez, au regard de ce que l'on m'a hurlé aux oreilles, concernant Gesta, nous sommes aussi un ramassis d'introvertis. On me l'a certifié. Paroles de Parfaits, Paroles d'Evangile! On s'humilie! On se déchire les vêtements, s'il vous plait!!!


Dernière édition par Credo le Ven 12 Sep - 21:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Mise au point définitive Empty
MessageSujet: Re: Mise au point définitive   Mise au point définitive EmptyDim 10 Aoû - 17:27

Et toujours ce travail de flic! Des noms!!! Des noms!!! Des lieux!!!
Citation :
Quels sont les pasteurs de l'Eglise éclipsée. Où sont ces évêques, ces prêtres qui sont tout étranger au Siège de l'Antéchrist, qui ont tout reçu ce qu'ils ont de l'Eglise catholique et qui parlent en son nom et qui sont mandatés par elle. Qui, nomément dois-je suivre pour suivre l'Eglise catholique eclipsée et combattre le Siège de l'Antechrist ?
Cela ne m'étonne plus outre mesure. Depuis Vendredi, j'ai enfin compris car entendu, toujours entre 2 insultes, que TOUT ce qui reste du Sacerdoce Catholique est hérétique. On ne parle même pas des Tradouilles Una-Cum, non...La Clique s'attaque maintenant avec une haine terrible aux Prêtres validement ordonnés et NUC. C'est beau.
Voilà ce qui les motive. Les Talibans ne sont pas là où on le croit. Vendredi j'ai vraiment vu la haine du Sacerdoce Catholique au prétexte d'être "pur" Doctrinalement. c'est terrible.

St Paul ne dit-il pas que "la lettre c'est la Mort et l'Esprit la Vie"? Surtout que nous n'avons JAMAIS cautionné les menées hérétiques de certains prêtres, même NUC. Mais voilà, ils connaissent mieux nos consciences et nos actes que nous mêmes. On DOIT absolument se soumettre à leur désert spirituel au risque de certain chantage! Vive le Catharisme! Monfort revient, ils sont toujours là!!!!

Qu'un bon prêtre, entre autres, comme monsieur l'Abbé Guépin ( je le maintiens et signe des 2 mains), rencontre Mgr Dolan ou un "Italien" et voilà, sa chapelle est à brûler. Idem pour monsieur l'Abbé Schoonbroodt!!!! Allez je vais être bon prince...Même monsieur l'Abbé Grossin est Prêtre validement ordonné et si le Bon Dieu au moment de ma mort, ou dans un autre moment important de ma vie, me le met sur mon chemin, je ne le refuserai pas, car c'est un Prêtre validement ordonné de l'Ordre de Melchisédech!!! Quoiqu'en pense certain Diacre Sidéral à défaut d'être sidérant. j'oserai même les Dominos, C'est dire. Il est vrai que pour cette petite clique, il vaut mieux recourir à un Orthodoxe. On me l'a encore seriné. Etonnante cette haine du Sacerdoce Catholique. Etonnant, quoique...Logique.

Revenons au reste qui n'est finalement que de la très mauvaise littérature. Tout y est. Je passe, même sur la blague du soir:
Citation :
Enfin, UN ESPOIR, une personne qui défend son honnêteté et qui refuse le lynchage systématique des intervenants non-initiés !
Sérieusement, faut rire où? Rolling Eyes

Un précision quand même:
Citation :
Alors puisque vous savez où elle est dans ses prêtres qui sont catholiques, dites moi enfin qui sont ces prêtres catholiques de l'Eglise catholique. Je ne comprends toujours pas pourquoi, sur ce forum, tout le monde s'empresse de me dire ce qu'il n'y a pas dans l'Eglise et personne ne veut me dire, nomément, les pasteurs qui restent dans l'Eglise.
Certains Tchekistes de la Chose Sèche, me reprochèrent de ne pas donner explicitement des noms, des lieux. J'eu beau leur dire que JAMAIS nous ne donnerons un nom, une consigne formelle de ne pas approcher de certains prêtres NUC ou autre, au risque de faire se perdre une âme qui voudrait vraiment trouver ne serait-ce que le Sacrement de Pénitence...Cela fut considéré comme nul et non avenu.

Imaginez vous un homme qui demande un Prêtre de toute urgence et à qui on dit de ne pas y allez : "il est pourtant validement ordonné mais vous comprenez"...Imaginez cette même personne qui par désespoir se perde...Imaginez les comptes à rendre sur cette âme qui pouvait se confesser à ce Prêtre...

Ah mais il est vrai qu'il faut recourir à un Orthodoxe...L'Eglise le permet n'est-ce pas? Ne riez pas, je me le suis repris en pleine face au bigophone!!!

J'ose espérer que pour tous ses individus plus royalistes que Notre Divin Roi, Ce dernier ne se détournera pas d'eux au moment fatidique, pour avoir passé une vie à fuir les Sacrements Valides de Prêtres valides et NUC et essayé par tous les moyens d'empêcher les âmes simples de s'en approcher. J'ose l'espérer.

Où est la Charité? La Charité n'est-elle pas l'amour de la Vérité? Quelle Vérité? Celle de la Lettre ou celle de l'Esprit? Décidément le Jansénisme n'est pas mort.

Enfin, passons au reste:
Citation :
Je remercie infiniment Crédo d'avoir eu le courage et l'humilité de laver publiquement les calomnies portées, par certains membres du forum, à l'encontre de Gabrielle et de moi-même.
Pauvre Eric, tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop là? Suspect Le courage c'est quand le sang coule! L'humilité ce n'est pas le masochisme! Que la Gaby commence donc aussi par virer son torchon "POUR MESSIEURS NORDLAND ET CREDO" du forum de tes potes. Là on pourra y voir un peu plus clair niveau " leçon de vie". Tu remarqueras que jamais nous ne sommes rentrés en transe, pour cela, comme vous depuis 1 semaine.

Au regard de TOUT ce que j'ai entendu hurler à mes oreilles dernièrement, il ne te vient pas à l'esprit de, peut-être, rétablir certains faits concernant Gesta ("le forum de PD", souviens toi), de Dhuoda (là je ne répèterai pas les termes), de l'Honneur de Martial, et accessoirement le mien et même celui de mon épouse? Non?

Remarque je comprends. Nous ne sommes pas/ plus du même camp. Et ce n'est pas la douleur qui m'accable. Faut arrêter d'infantiliser. Ca ne prend pas. Tout est refléchi. Quelles que soient les conséquences, tout est réfléchi. Je te l'ai dis, le grand ménage commence et c'est irrévocable. Je sais aussi qu'étant un "sale con de germain" dixit ton binôme Vendéen, je suis irrécupérable.

Mais je suis en droit de proclamer ceci:

DHUODA, MARTIAL, LES MEMBRES DE GESTA SONT DIFFAMES, ET C'EST VRAI, JE PRECISE QUE
NOUS SOMMES CATHOLIQUES!!!
OK?

Voilà c'est dit, c'est fait...
 
Maintenant, il faut réparer, c'est la moindre des choses...


Pour le reste...

En ce qui concerne cela:
Citation :
La situation actuelle des débats sur GDF confirme qu'il existe réellement des questions de nature spirituelle qui ne peuvent (et ne doivent) être abordées sur le forum.
Tu sais parfaitement que nous ne serons JAMAIS d'accord. JAMAIS. Il y a encore des Prêtres. Je ne referai pas la démonstration. Tu n'en veux pas, c'est ton problème, mais que la clique dans la mouvance de laquelle tu patauges, nous foute la paix. A ce sujet et afin de rester logique, je posterai le texte que tu m'as envoyé en MP et que tu veux mettre sur le Forum. Je sais, je suis vil, je balance les MP. J'assume car je suis pourri, tu le sais bien, tu me l'as hurlé au téléphone.

Allez donc vous tirer la bourre sur d'autres Fora. Allez donc évangéliser les citées. La seule chose que votre petit maitre a été capable de pondre c'est le travail INOUIE sur la Lignée Thuc. Voilà LA Mission. C'est beau. Casser ce qui reste de Catholique dans le cirque Thuc. La mission? éteindre tout espérance en les derniers Sacrements Valides. C'est beau.

Ah c'est certain, la venue de l'Antéchrist de chair et de sang, est proche avec des clercs nihilistes de ce genre. Bel allié! Remarque...C'est Logique quand on sait sur quoi et qui s'appuiera cette créature!Twisted Evil

Allez on continue, c'est l'Ecole du Rire en ce moment sur Gesta:
Citation :
e n'ai rien à rajouter à ce qu'à dit Eric concernant la seule manière d'agir sur ce forum. Il résume la nécessité d'agir d'une façon à pouvoir travailler utilement sur les graves sujets traités.
Dites donc la pintade? (je sais, je suis un "sale con de Germain"), vous n'avez pas l'impression d'en faire aussi un peu trop, là? Quelle impudence!! Quel culot!!!

Commencez donc par, d'abord, demander le Bon Dieu et Sa Doctrine avant de demander des Prêtres et des adresses..Mais je sais que je prêche dans le vide vu que l'un des co-responsables du site Micael, m'a, entre 2/3 insultes sur mon Honneur et ma probité, dit vous connaitre.

C'est marrant...On n'en sors pas. Toujours la même boue qui revient régulièrement sur Gesta, avec le ressac Janséniste pour ne pas dire plus.


Dernière édition par Credo le Dim 18 Jan - 17:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Invité
Invité




Mise au point définitive Empty
MessageSujet: Re: Mise au point définitive   Mise au point définitive EmptyDim 10 Aoû - 23:10

Citation de Credo:
"DHUODA, MARTIAL, LES MEMBRES DE GESTA SONT DIFFAMES, ET C'EST VRAI, JE PRECISE QUE NOUS SOMMES CATHOLIQUES!!! OK?

Voilà c'est dit, c'est fait...


Maintenant, il faut réparer, c'est la moindre des choses... "[


Cependant, des membres du forum qui ont poliment demandé d'être radiées, Credo leur dit "Tirons la chasse"
Excusez-moi mais il ne doit pas s'agir ni de personnes Catholiques, ni de personnes diffamées !!!

Pour être catholique, faut-il s'estimer être diffamé sans mention de la diffamation en exigeant la réparation et envoyer au fond du chiott ceux qui restent parfaitement courtois à notre égard.
Je vous laisse l'honneur de nous expliquer votre catholicisme !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Mise au point définitive Empty
MessageSujet: Re: Mise au point définitive   Mise au point définitive EmptyDim 10 Aoû - 23:18

Décidement, c'est le laché de l'année...Il y a un élevage? Rolling Eyes
Citation :
Cependant, des membres du forum qui ont poliment demandé d'être radiées, Credo leur dit "Tirons la chasse"....Pour être catholique, faut-il s'estimer être diffamé sans mention de la diffamation en exigeant la réparation et envoyer au fond du chiott ceux qui restent parfaitement courtois à notre égard.
Eh rigolo, tu as déjà passé des mois à subir les manipulations de ces sinistres? Et encore 3 heures au téléphone dernièrement, en te faisant insulter, traiter de tous les noms, toi, tes amis, ta Foi? Non? Moi j'ai donné cette semaine. Ca suffit. Charitable mais pas con. " parfaitement courtois à notre égard"...Quel crétin!
Citation :
Je vous laisse l'honneur de nous expliquer votre catholicisme !
Allez zou au suivant des adulateurs de la chienlie Zinsiniste. Toujours aussi faux cul et impudente cette racaille...

Adieu Dupont!!!

Encore des volontaires? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Mise au point définitive Empty
MessageSujet: Re: Mise au point définitive   Mise au point définitive EmptyLun 11 Aoû - 10:12

Ah, ça fait du bien, un lundi matin; on respire mieux, soudain!

Je sens que la semaine va être belle...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise au point définitive Empty
MessageSujet: Re: Mise au point définitive   Mise au point définitive EmptyLun 11 Aoû - 13:41

Réponse à AR-Ka

Dommage que la météo ne soit pas bonne !
Elle annonce un temps couvert et pluvieux sur l'ensemble du pays des francs !

Il va falloir que les catholiques prennent leur parapluie ...pour ne pas se prendre une nouvelle douche d'eau froide par l'"invité" !
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

Mise au point définitive Empty
MessageSujet: Re: Mise au point définitive   Mise au point définitive EmptyLun 11 Aoû - 13:43

tiens, on jette le masque ?
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Mise au point définitive Empty
MessageSujet: Re: Mise au point définitive   Mise au point définitive EmptyLun 11 Aoû - 19:39

Et hop au suivant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Contenu sponsorisé





Mise au point définitive Empty
MessageSujet: Re: Mise au point définitive   Mise au point définitive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point définitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pologne : importante mise au point
» Souvenirs souvenirs et mise au point
» hors de l'Eglise point de salut
» Père Barbara + Econe point final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: