Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation de Plume de Navarre

Aller en bas 
+3
Credo
luernos
Plume de Navarre
7 participants
AuteurMessage
Plume de Navarre
Postulant
Plume de Navarre


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2009

Présentation de Plume de Navarre Empty
MessageSujet: Présentation de Plume de Navarre   Présentation de Plume de Navarre EmptySam 10 Jan - 23:45

Salutations Nationalistes, Catholiques et Royales, à toutes et à tous,

Je m'adresse tout d'abord à celles et ceux qui ne connaissent pas déjà "Plume de Navarre".
J'agite parfois ma verve avec un peu de légéreté, vous voudrez bien m'en pardonner. Cool

Absent depuis des mois des fora, du fait de nombreuses joies et d'une vie bien mouvementée, je retrouve aujourd'hui quelques kamarades dont le talent et les enseignements m'ont manqué et découvre avec plaisir de nouvelles têtes que je salue.
Que leur soif de connaissances soit étanchée par les enseignements de Notre Seigneur, ses ministres, l'expérience de ses fidèles et ses humbles serviteurs.

Puisqu'il est de bon usage de se présenter, j'ai 34 ans et suis un tradi également converti (eh oui piaffou, pas d'exclusivité Wink )

Je suis de sexe masculin, et ai lu de nombreux bons et parfois, de mauvais livres, pour vous faire partager ma faible et quelque fois douloureuse expérience.

SNCR renouvelées à toutes et tous.


Dernière édition par Plume de Navarre le Dim 11 Jan - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Présentation de Plume de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plume de Navarre   Présentation de Plume de Navarre EmptyDim 11 Jan - 0:57

Bon retour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Présentation de Plume de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plume de Navarre   Présentation de Plume de Navarre EmptyMar 13 Jan - 7:48

Tiens!!!!! Plume!!!! Bon retour parmi nous Kamarade!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Tancrède
Comique suisse
Tancrède


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 26/10/2006

Présentation de Plume de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plume de Navarre   Présentation de Plume de Navarre EmptyMar 13 Jan - 16:44

Smile Une prose qui ne m'est pas complètement inconnue.

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Présentation de Plume de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plume de Navarre   Présentation de Plume de Navarre EmptyMer 14 Jan - 23:03

Salut à vous de la part d'une autre convertie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Navarre
Postulant
Plume de Navarre


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2009

Présentation de Plume de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plume de Navarre   Présentation de Plume de Navarre EmptyLun 2 Fév - 21:06

Chers kamarades,
Je vous remercie de votre accueil. cheers
Un vrai rayon de sunny que cet espace !!!!
luernos un grand merci à vous !!!!
Celà ne nous rajeunit pas Credo !!!! Wink
Tancrède, il y a eu de si nombreux changements, 'pris une ride, moi !!!! affraid
Dhuoda je vous salue et vous encourage à suivre une voie qui est loin d'être la plus facile !!!! Je félicite donc votre courage. Cool
@ bientôt sur cette mine d'or qui ne demande qu'à être creusée !!!! Very Happy
SNCR
Plume
Revenir en haut Aller en bas
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Présentation de Plume de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plume de Navarre   Présentation de Plume de Navarre EmptyLun 2 Fév - 22:10

Cher monsieur Plume,
Bien le bonjour et bien venue !

Heureux de savoir que ce forum vous apporte le soleil, chez moi aujourd'hui, c'était nuit et brouillard!! Suspect

Mais bon je vois que vous avez déjà pu apprécier nos Anciens depuis belle lurette, avant que Credo ne parte à Gouyette sans doute ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Présentation de Plume de Navarre Empty
MessageSujet: Présentation de Plume de Navarre   Présentation de Plume de Navarre EmptyMar 3 Fév - 0:51

Soyez le bienvenu Cher Plume...

N'oubliez pas que sur ce forum catholique, il convient de donner la prééminence à l'homme et non à la femme...
"TOUS ET TOUTES".

" Les sociétés maçonniques considèrent la femme avant l'homme."

Je ne suis ni misogyne, ni gynolâtre mais catholique.

de stercore king king king
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Présentation de Plume de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plume de Navarre   Présentation de Plume de Navarre EmptyMar 3 Fév - 2:07

Impayable, l'Ancien...Allez on l'aime comme il est...Y'avait pas malice de la part de NOTRE Kamarade Plume!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Présentation de Plume de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plume de Navarre   Présentation de Plume de Navarre EmptyMar 3 Fév - 12:38

Plume a écrit :

Citation :
Dhuoda je vous salue et vous encourage à suivre une voie qui est loin d'être la plus facile !!!! Je félicite donc votre courage. Cool

Mais c'est la seule Voie, mon cher Plume :

"Je suis la Voie, la Vérité et la Vie."

Alors Dieu aidant, nous avançons... Mais nous sommes consciente tout de même d'être née trop tôt, dans un monde trop vieux (comme dirait l'autre dont le nom m'échappe)...

De Stercore :

Citation :
N'oubliez pas que sur ce forum catholique, il convient de donner la prééminence à l'homme et non à la femme...
"TOUS ET TOUTES".

C'est une simple convention sociale, née dans une société catholique, avant qu'elle ne devienne maçonnique.

Question de bienséance, plus que de préséance...

Il s'agit, par élégance morale, étant bien entendu que la femme doit rester hiérarchiquement soumise à son époux (et non à tout homme en général), de ne pas trop lui faire ressentir cette sujétion. L'on s'empresse aussi de sauver les femmes en premier. Doit-on remettre en question cet coutume, au prétexte que l'homme doit prééminer?

A aucune époque l'on n'a considéré qu'il fallait socialement dans les actes quotidiens, comme l'échange épistolaire, rabaisser la femme et lui rappeler une forme de déchéance particulière.

Point n'est besoin d'enfoncer le clou à longueur de temps. Qu'a le fait de tenir la porte à une dame et de s'effacer sur son passage, avec le fait d'être mauvais catholique?

C'est un des titres de gloire à mon sens de la société catholique que d'avoir amené l'homme, et surtout l'époux, à protéger la femme en raison de sa faiblesse et de son rang subalterne.

Ce que vous exprimez et une lecture mahométane du célèbre précepte de saint Paul.

En terre d'Islam, chez Carrefour Razz , l'on voit les hommes dans la force de l'âge, les mains dans les poches, marcher l'air supérieur, le sourcil ombrageux et les mains dans les poches, cinq bons mètres devant de leurs vieilles mères fourbues comme des bourriques sur le retour, les laissant se battent avec des Caddies réfractaires plein à raz bords. Et ça c'est quand il y a des Caddies...

Ils croiraient déchoir s'ils s'abaissaient à se retourner pour voir si la pauvre vieille peut seulement suivre leur cadence.

Ceux-là donnent "la prééminence à l'homme et non à la femme..." Rolling Eyes

L'occidental, même déchristianisé, lui, porte encore les sacs et ne se sent pas compromis dans sa virilité de marcher aux côtés de son épouse. Il n'est pas maçonnique, il est courtois.

Ça, c'est à notre religion que nous le devons. Ne dit-on pas que l'on peut juger de la valeur d'une civilisation à la façon dont sont traités les femmes, les enfants et les animaux ?...

Citation :
" Les sociétés maçonniques considèrent la femme avant l'homme."

Les sociétés maçonniques ne "considèrent" pas la femme. Elle l'utilise en fonction de sa faiblesse, mais aussi des faiblesses de l'homme... Comme elle se sert des jeunes contre les vieux, des antiphysiques contre les hétéros, des misérables contre ceux qui possèdent un peu, des civils contre les militaires, des lointains contre nos prochains...
Surtout, la société maçonnique rabaisse, exploite et chosifie la femme. Ce qui n'a été possible que parce que le sens catholique des hommes comme des femmes a fait défaut.

Citation :
Je ne suis ni misogyne, ni gynolâtre, mais catholique.

Soyez simplement catholique et vous vous maintiendrez dans l'exquise courtoisie à laquelle vous nous avez toujours habitués. queen

Dhuoda, selon sa nature, misogyne et anthropolâtre à ses heures. Et réciproquement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Plume de Navarre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plume de Navarre   Présentation de Plume de Navarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Plume de Navarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Ma présentation
» Présentation!
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Règlement et présentation des nouveaux membres (obligatoire)-
Sauter vers: