Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

 

 Quête pour un prêtre agé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Quête pour un prêtre agé Empty
MessageSujet: Quête pour un prêtre agé   Quête pour un prêtre agé EmptyLun 30 Oct - 0:30

Chers Kamarades,

Nous avons reçu ce message ce soir:
Citation :
Quête pour un prêtre agé

L’aumône que l’on fait au pauvre n’est pas un don, mais un prêt ; car ce que nous donnons nous est rendu au centuple. Saint Grégoire le Grand

Chers amis,

Ce n’est pas à vous que j’apprendrais cette maxime de saint Grégoire le Grand : L’aumône efface les taches du péché. Mais dans un autre sermon ce même saint enseigne que L’aumône est comme une plante excellente qui sert à laver les taches et les souillures de l’âme et à lui rendre sa blancheur.

Tous nous sommes convertis d’une vie de péché. Et si nous avons été pardonné par les mérites de la croix, nous avons toujours un devoir de remerciements. Ce devoir faisons le comme nos pères : promptement, généreusement et dans la joie.

Remplissons ce devoir pour nous et les nôtres, pour nos péchés et ceux des nôtres.

Voici une occasion rare et urgente. Un de nos prêtres préférés à qui beaucoup doivent les grâces des Exercices, arrivé à 87 ans a dû cesser son principal apostolat. Et malheureusement il n’a plus contact avec ses retraitants qui lui assuraient par leurs aumônes ses besoins. Il prie pour nous tous, suivant nos combats et partageant nos soucis.

De plus la maladie l’amène à devoir acheter des médicaments naturels que vous savez coûteux et non remboursés.

Je viens donc quêter pour lui, connaissant votre générosité. O hommes, faites d’abondantes aumônes au pauvre ; par lui vous donnez à Dieu, Saint François d’Assise.

Concrètement envoyez vos dons dans une enveloppe fermée, avec la mention : "pour M. l’abbé V.", que je lui transmettrai et à laquelle il vous répondra. Ou encore faites un virement avec la même mention.

En vous en remerciant et en vous assurant de mes prières.

Abbé Michel Marchiset

Le prieuré 6, rue du Chapité

25920-Mouthier Haute-Pierre

Coordonnées bancaires

Compte : CCP 063 Dijon 7 427 34 H ou chèque bancaire

Crédit Mutuel d'Ornans, place du Jura 25 290 Ornans - F

Code banque:10278 Code guichet: 08230 N° de compte: 00015803040

P.S. J’en profite pour vous conseiller de revoir à qui vous assurez des dons. Il faut le faire à bon escient, certaines œuvres ne méritant plus votre aide.

Pensez à votre denier du culte et si vous avez des hésitations et encore quelques disponibilités, pensez au prieuré de Mouthier Haute-Pierre qui lui aussi ne vit que d’aumônes (précisez alors abbé Marchiset afin qu’il n’y ait pas de confusion pour votre don).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Nordland
Chevalier
Nordland


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 25/08/2006

Quête pour un prêtre agé Empty
MessageSujet: Re: Quête pour un prêtre agé   Quête pour un prêtre agé EmptyMar 7 Nov - 20:37

Je remonte ce message...
C'est important. J'ai eu la grâce d'être présent à la probable dernière retraite de saint Ignace que prêcha ce prêtre.

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
Dismas
Ecuyer
Dismas


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 03/10/2006

Quête pour un prêtre agé Empty
MessageSujet: Re: Quête pour un prêtre agé   Quête pour un prêtre agé EmptyMar 7 Nov - 20:38

C'est fait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Quête pour un prêtre agé Empty
MessageSujet: Re: Quête pour un prêtre agé   Quête pour un prêtre agé EmptyVen 11 Jan - 11:41

Nordland, ce pretre en fera d'autres, je suis persuadé que Dieu y veille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quête pour un prêtre agé Empty
MessageSujet: Re: Quête pour un prêtre agé   Quête pour un prêtre agé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête pour un prêtre agé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un curé veut faire la quête pour la construction d'1 mosquée
» Prêtre, pour quoi faire?
» Pour qu'un prêtre se Sauve en accomplissant son réel
» Quête à la messe.
» Un prêtre sédévacantiste aux Philippines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Annonces, nouveautés du forum-
Sauter vers: