Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eglise à vendre à Nantes.

Aller en bas 
+6
Melchisédech
Tancrède
Dhuoda
luernos
de stercore
JCMD67
10 participants
AuteurMessage
JCMD67
Chevalier
JCMD67


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/02/2009

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyLun 18 Mai - 17:48

Eglise à vendre à Nantes.

http://www.seloger.com/346746/43047387/a_ann.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyMar 19 Mai - 0:22

Quelle TRAGÉDIE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

de stercore
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyMar 19 Mai - 0:28

de stercore a écrit:
Quelle TRAGÉDIE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

de stercore

Est-ce bien une tragédie? confused
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyMar 19 Mai - 9:27

Juste une conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Comique suisse
Tancrède


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 26/10/2006

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyMar 19 Mai - 14:10

No Si seulement j'avais du pognon... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyMar 19 Mai - 15:17

D'un point de vue pratique, si je voulais acheter cette église, est-elle encore sacrée ou bien doit il y avoir eu une cérémonie spécifique qui la "désacralise"??

De toute façon, j'imagine pas vraiment un particulier mettre 850K€ dans ce qui somme toute d'un point de vue purement architectural reste un hangar!! Si cette église se vend, il y a fort à parier que ce soit pour en faire quelque chose qui "détournera" a dessein l'ancienne vocation de la place, night-club ou autre lieu de débauche physique ou intellectuelle !!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyMar 19 Mai - 22:02

Ce n'est pas la vente de l'église qui est une tragédie...

C'est la déchristianisation qui est catastrophique!!!

Y a-t-il encore en France une seule église qui n'ait pas été profanée? A défaut d'une lecture de la TOB ou autre texte odieux, il suffit d'y réciter le pater conciliaire...

QUELLE TRAGÉDIE...

de stercore Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyMar 19 Mai - 22:28

Tiens, j'ai encore une question, mon cher de Stercore vous parlez de déchristianisation, la France est-elle la plus, touchée, la seule touchée ou bien la situation est la même ailleurs?
Je dois avouer ne m'être jamais vraiment posé la question, le français est décidément un sale égocentrique (je parle juste de moi là hein !)!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalmonte
Ecuyer
Rosalmonte


Nombre de messages : 352
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 24/03/2009

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyMar 19 Mai - 22:35

Citation :
le pater conciliaire...

Twisted Evil "Notre frère homme puisque nous sommes Dieu,
que ton nom soit publié
que ton règne arrive
que ta volonté soit faite, et la mienne, et celle de tous.
Donne nous aujourd'hui la reconaissance que nous méritons chaque jour
tolère mes jouissances
comme je tolère ceux qui me sont différents
et ne nous soumettons pas à la discrimination
mais délivrons nous de la mort." Evil or Very Mad

J'en ai la nausée à l'oeil et les larmes aux lèvres. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JCMD67
Chevalier
JCMD67


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/02/2009

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyMar 19 Mai - 23:47

après reflexion, je pense que le rachat de l'église serait un poids inutile à porter.

achat 1 million d'euros, et l'entretien combien?

il vaut mieux se concentrer sur l'école, l'éducation catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyMer 20 Mai - 9:26

Mon Cher Melchi,

La France est privilégiée!!!

N'a-t-elle point un chanoine de Saint Jean de Latran pour la gouverner???

Nous pouvons dormir sur nos deux oreilles.

Ça baigne!!!

de stercore
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyMer 20 Mai - 10:11

Rosalmonte a écrit :

Citation :
Eglise à vendre à Nantes. Icon_twisted "Notre frère homme puisque nous sommes Dieu,
que ton nom soit publié
que ton règne arrive
que ta volonté soit faite, et la mienne, et celle de tous.
Donne nous aujourd'hui la reconaissance que nous méritons chaque jour
tolère mes jouissances
comme je tolère ceux qui me sont différents
et ne nous soumettons pas à la discrimination
mais délivrons nous de la mort." Eglise à vendre à Nantes. Icon_evil

D'où vient cette horreur? De quelle loge de l'enfer? "Le droit humain" sans doute? farao

De Stercore a écrit :

Citation :
Ce n'est pas la vente de l'église qui est une tragédie...

C'est la déchristianisation qui est catastrophique!!!

Y
a-t-il encore en France une seule église qui n'ait pas été profanée? A
défaut d'une lecture de la TOB ou autre texte odieux, il suffit d'y
réciter le pater conciliaire...


Sad Sad Sad



JCMD a écrit :

Citation :
il vaut mieux se concentrer sur l'école, l'éducation catholique.

Oui mais quelle école? Et pour quels catholiques???!!!... confused


Dernière édition par Dhuoda le Mer 20 Mai - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JCMD67
Chevalier
JCMD67


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/02/2009

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyMer 20 Mai - 14:21

voyez ici:

http://www.ouest-france.fr/2003/01/07/nantes/-2-Des-r%C3%A9seaux-denses-et-efficaces--18002350.html
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Rosalmonte
Ecuyer
Rosalmonte


Nombre de messages : 352
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 24/03/2009

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyMer 20 Mai - 14:41

Chère Dhuoda, la pater conciliaire est de mon cru.

Je singe le Singe. Il a horreur qu'on se foute de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyMer 20 Mai - 14:43

Absolument excellent!!!

J'aurais dû me douter que vous étiez également poète...flower
Revenir en haut Aller en bas
Rosalmonte
Ecuyer
Rosalmonte


Nombre de messages : 352
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 24/03/2009

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyMer 20 Mai - 14:50

Vous ne pensez pas si bien dire!

juste pour me la péter, sachez que depuis une dizaine d'années, je bûche sur un recueil qui compte une quarantaine de pièces Embarassed afro

Que ça soit de la daube, cela ne fait aucun doute, mais c'est de la daube rimée, et le plus souvent, avec acrostiche.

Et je ne vous ai pas encore écrit le credo conciliaire...en fait le Dubio Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyDim 24 Mai - 12:47

Citation :
Quelle TRAGÉDIE
Non...Cela est normal, Dame Nature en sus du Bon Dieu, a horreur du vide. N'oublions pas le vote "Catholique" de 1958. Cela est "bien" et nous sommes encore loin des 14 millions de morts des invasions du IV° siècle....Le Grand Ménage n'a pas encore commencé.
Citation :
Si seulement j'avais du pognon...
Et pour faire quoi? Mettre 650 millions de centimes dans un hangar de pierre? Avec quel Prêtre? Pour quelle Doctrine? Avec quels fidèles? Il y a tellement mieux à faire avec tout cet argent, que de courrir frénétiquement après une espèce de "reconquête" fétichiste de ce qui doit ,de toutes manières, disparaitre...

Nous voulons toujours imposer nos vues au Bon Dieu...Mais s'il le permet, n'y aurait-il pas une raison qui permettrai ENFIN de, finalement, nous humilier en attendant SA Solution et non pas notre petit activisme Jacobino-Clérical (Ma chapelle, ma solution, mon argent, mon Prêtre, mes fidèles choisis...Quant à la "Doctrine" je n'en parle même pas, ce milieu est ignare des "affaires" de Dieu, un vernis de Théologie pour Dudules sur le retours, La grande foire Janséniste ou Gallicane)?

On voit, entres autres, la Frat et les sommes inouïes gaspillées en 30 ans...Mais où sont les pauvres que la Frat aurait ramené? Où sont les ateliers populaires qui auraient pris soin des corps de ces mêmes pauvres? Où sont les petites entreprises au capital partagés qui auraient redonnés leur dignité de Catholiques à ces pauvres au Sein de la Citée? Où sont les convertis "d'en face"? Je me crève les yeux, je ne vois rien!

Quand je regarde ce milieu, j'ai l'impression de me mouvoir dans le "Dictionnaire des Dynasties Bourgeoises et du Monde des Affaires" de Coston. C'est peu dire et j'ai, encore et toujours, envie de vomir!

Alors gaspiller 650 millions de centimes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyDim 24 Mai - 14:50

hep hep hep, on se cotise, elle est à 100 mètres de chez l'abbé Guépin Twisted Evil (véridique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyDim 24 Mai - 14:54

De toute façon c'est l'église du Bon Dieu. Si il y a une église, une chapelle, une cathédrale, un monastère, un sanctuaire qui doit être préservé, ne doutons pas que le Bon Dieu sera suffisament fort pour le /la sauvegarder ...
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyDim 24 Mai - 14:56

Oui, certes, mais ... quand ... on est dans un temps de châtiment, donc à mon avis, à l'heure actuelle et sur ce coup-là, pas la peine d'espérer quoi que ce soit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyDim 24 Mai - 15:04

Martial Demolins a écrit:
Oui, certes, mais ... quand ... on est dans un temps de châtiment, donc à mon avis, à l'heure actuelle et sur ce coup-là, pas la peine d'espérer quoi que ce soit. Very Happy

Cela me fait penser finalement à une situation finalement assez proche où certains clercs continuent à donner des coups de pioche et à faire tourner les bétonneuses, faire frapper les marteaux sur les burins quand à côté, des villes entières se meurent dans le péché, restant loin des sacrements dont ils ne connaissent peut être même pas l'existence.

edit: si j'avais un milion je monte illico presto avec des associés qui s'y entendent une imprimerie, mais une vraie, pour les bouquins, les missels etc
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyLun 25 Mai - 0:26

Mais priez mes enfants; Dieu vous exaucera en peu de temps!!! (disait Notre Dame à Pontmain)

de stercore Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyDim 20 Juin - 23:29

Elle est vendue. L' "évêque" de Nantes avait bien précisé qu'une des conditions de la vente était de ne pas être utiliser comme lieu de culte.

edit:

http://www.bellespierres.com/annonce,immeuble-eglise-vendre-sur-nantes-nantes-loire-atlantique-44,95566,A,offre.html


Mais finalement cette "église" est quelconque, "moderne" ou plus exactement pas classée.
Quel intérêt de chercher à récupérer les églises.
Ils ont les églises mais nous avons la Foi.


Dernière édition par Gardian le Lun 21 Juin - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyLun 21 Juin - 11:47

L' "évêque" de Nantes avait bien précisé qu'une des conditions de la vente était de ne pas être utiliser comme lieu de culte.

Cher Gardian,

Ne nous faites pas croire qu'"il" s'opposerait à un culte diabolique, je n'établirai point la liste; ce serait interminable.

de stercore affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. EmptyLun 21 Juin - 11:57

de stercore a écrit:
L' "évêque" de Nantes avait bien précisé qu'une des conditions de la vente était de ne pas être utiliser comme lieu de culte.

Cher Gardian,

Ne nous faites pas croire qu'"il" s'opposerait à un culte diabolique, je n'établirai point la liste; ce serait interminable.

de stercore affraid affraid affraid

Un lieu de culte catholique. J'aurais du le préciser en effet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise à vendre à Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Eglise à vendre à Nantes.   Eglise à vendre à Nantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise à vendre à Nantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La "croix" et la Messe de St Pie V ...
» Le Pen sauveur de la France ?
» L'abbé de Nantes
» Mr l’abbé Georges de Nantes
» 10 juillet. Saint Pasquier, évêque de Nantes. VIIIe s.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: