Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conférence à Paris de l'abbé Ricossa sur la nouvelle messe

Aller en bas 
+8
Credo
E-M Laugier
Nordland
clément
luernos
de stercore
Ar-Ka.
JCMD67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Conférence à Paris de l'abbé Ricossa sur la nouvelle messe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conférence à Paris de l'abbé Ricossa sur la nouvelle messe   Conférence à Paris de l'abbé Ricossa sur la nouvelle messe - Page 10 EmptyLun 4 Jan - 14:37

Rosalmonte a écrit:
Cher Gardian,
Cher de stercore,

Je ne dis nullement qu'il faut se priver de sacrements, ni qu'il n'y a plus de messe agréable à Dieu.

Je dis encore moins que Gardian assiste à des messes Golias's style!!!

Je dis que je ne connais nul prêtre dans périmètre de 500 km autour de moi qui soit, comme le dit Gardian, ni hérétique, ni scandaleux, ni una cvm Benny et son "évêque".

Donc, en pratique, cela revient à se priver de sacrements.

J'en connais au moins deux près de la frontière suisse.
Il y en aurais un près d'Econe (mais non una cum).

Les avez vous fréquentés ?

(Nom et précisions en MP)


Citation :
Cher Gardian, qu'il est doux de vous entendre dire ceci:

Vivre sans Sacrement -actuellement- est le fait de personnes très avancés dans la vie spirituelles, et/ou disposant de grâces spéciales.

cher rosalmonte: Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pluchon
Ecuyer



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 10/05/2009

Conférence à Paris de l'abbé Ricossa sur la nouvelle messe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conférence à Paris de l'abbé Ricossa sur la nouvelle messe   Conférence à Paris de l'abbé Ricossa sur la nouvelle messe - Page 10 EmptyMar 5 Jan - 13:54

 
N.M. a écrit:
Cher Pluchon,

Vous avez écrit :

Citation :
"A ma connaissance, un prêtre au moins a appliqué la thèse à la situation de la France sous Henri IV (et avant sa conversion) : c’est l’abbé Schaeffer, lors d’un colloque à Couloutre. Mais son exposé ayant été fait devant un public essentiellement composé de fidèles de la FSSPX, très peu ont fait le rapprochement."

Et vous avez raison.

J'ai le texte de cette conférence quelque part (c'était d'ailleurs paru en cahier aux éditions Clovis dans les années 1997-98 il me semble). Il faudrait que je retrouve cela, demande l'autorisation à l'intéressé et la publie ici pour nos amis...
Cher N.M., cher JCMD,

Je viens de retrouver la référence de cet ouvrage collectif paru effectivement en 1997 aux éditions Clovis : Une insurrection catholique. La Ligue (entre les protestants et les politiques). A noter que l’abbé Schaeffer se sépare des autres auteurs sur un deuxième point : il attaque (avec raison) l’édit de Nantes.

Indépendamment du problème de la légitimité de la Ligue, la comparaison entre Eglise et Etat a de toute façon ses limites. Si désastreux soit-il, un Etat conserve le plus souvent un minimum d’autorité naturelle, à laquelle un catholique doit obéir, du moins dans la mesure où les commandements de Dieu le lui permettent. Dans l’Eglise au contraire, un pape ne peut pas être catholique “par intermittence”. Ou bien il est assisté du Saint-Esprit, et il doit être obéi (Dieu restant premier servi) même si ses décisions ne sont pas toujours judicieuses. Ou bien il ne l’est pas, et il n’est pas pape : auquel cas il est dépourvu de toute autorité.
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence à Paris de l'abbé Ricossa sur la nouvelle messe
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Messe n.u.c. à Paris
» Messe de Paul VI, messe de Luther : l'offertoire
» LA . MESSE
» La grand'messe.
» Messe tridentine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Annonces, nouveautés du forum-
Sauter vers: