Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 En nos temps de misère, où tourner nos regards ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

En nos temps de misère, où tourner nos regards ? Empty
MessageSujet: En nos temps de misère, où tourner nos regards ?   En nos temps de misère, où tourner nos regards ? EmptyLun 8 Mar - 22:34

Tournons-les vers le Ciel qui ne manque pas de moyens !

Saint Raphaël et Cordoue


C'était en Espagne. La cité de Cordoue était éprouvée par une peste terrible. Les morts remplissaient les rues; les vivants suffisaient à peine à les ensevelir et, ce qui est plus triste encore, un grand nombre mourait sans sacrement parce que les confesseurs survivants étaient trop peu nombreux. Simon de Sousa, commandeur de Notre-Dame de la Merci, religieux qui toute sa vie avait été dévoué au saint Archange, se multipliait pour entendre les confessions des malades et donnait l'aumône aux nécessiteux. Mais voyant ses secours bien insuffisants, il se prosterna au pied de la Reine des Anges qui était dans le choeur de son couvent et la supplia d'envoyer saint Raphaël à toutes les malheureuses familles de Cordoue. Sa voix fut écoutée. L'ange Raphaël apparut aussitôt sous la figure d'un jeune homme d'une beauté éclatante et parla en ces termes : "Je suis Raphaël; je viens à ton aide; tes prières, tes aumônes, surtout ton humilité et ta charité sont d'un grand si grand prix aux yeux de Dieu qu'Il calmera son courroux, détournera le fléau et fera sentir à cette ville éprouvée les douceurs de sa clémence. Va trouver l'évêque et dis-lui qu'il mette mon image sur le clocher de la cathédrale et qu'il exhorte le peuple à recourir à moi. Immédiatement les malades seront guéris, à la seule condition de demander à la Reine des Anges "la médecine de Dieu". Apprends aussi que tous ceux qui porteront mon image et recourront à mon intercession seront délivrés de tout mal et en particulier de l'impur Asmodée qui perd les hommes et leur enlève la grâce de Dieu." Simon alla tout de suite tout raconter à l'évêque. La cité obéit à l'invitation de saint Raphaël, promit en outre de célébrer chaque année une fête spéciale afin de perpétuer le souvenir de la céleste apparition. Aussitôt la peste disparut et la ville de Cordoue est demeurée consacrée à saint Raphaël qu'elle appelle son libérateur. Sur une des places publiques nous avons vu en 1884 la statue monumentale du saint Archange. Ainsi soit-il !

Aujourd'hui comme hier, notre Sainte Religion nous offre mille et un secours. Profitons-en !

de stercore
En nos temps de misère, où tourner nos regards ? Icon_sunny En nos temps de misère, où tourner nos regards ? Icon_sunny En nos temps de misère, où tourner nos regards ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalmonte
Ecuyer
Rosalmonte


Nombre de messages : 352
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 24/03/2009

En nos temps de misère, où tourner nos regards ? Empty
MessageSujet: Re: En nos temps de misère, où tourner nos regards ?   En nos temps de misère, où tourner nos regards ? EmptyLun 8 Mar - 23:04

Oui cher de stercore, profitons-en!

Et pour en profiter, imitons les bonnes oeuvres que Saint Raphaël a soulignées chez Simon de Sousa:

Citation :
tes prières, tes aumônes, surtout ton humilité et ta charité
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

En nos temps de misère, où tourner nos regards ? Empty
MessageSujet: Re: En nos temps de misère, où tourner nos regards ?   En nos temps de misère, où tourner nos regards ? EmptyLun 8 Mar - 23:40

Et surtout, même si parfois cela est difficile, ne pas se vanter de nos bien piètres réussites... si on a tendance à le faire. Cela gâche toute la bonne action !
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

En nos temps de misère, où tourner nos regards ? Empty
MessageSujet: En nos temps de misère, où tourner nos regards ?   En nos temps de misère, où tourner nos regards ? EmptyLun 8 Mar - 23:53

Nombreuses sont les prières à ce Saint Archange. En voici une toute simple !

Glorieux Archange Saint Raphaël, grand prince de la Cour Céleste, illustre par les dons de la sagesse et de la grâce, guide de tout voyageur, consolation des malheureux et refuge des pécheurs, je vous supplie de m'assister dans toutes mes nécessités et les peines de cette vie, comme vous avez soutenu le jeune Tobie dans son voyage. Puisque vous êtes le Remède de Dieu, je vous supplie humblement de guérir mon âme de ses nombreuses infirmités, et mon corps des maux qui l'affligent si cette grâce convient à ma sanctification. Je vous demande en particulier une angélique pureté afin de mériter ainsi d'être le temple vivant du Saint-Esprit. Ainsi soit-il !

de stercore
En nos temps de misère, où tourner nos regards ? Icon_idea En nos temps de misère, où tourner nos regards ? Icon_idea En nos temps de misère, où tourner nos regards ? Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En nos temps de misère, où tourner nos regards ? Empty
MessageSujet: Re: En nos temps de misère, où tourner nos regards ?   En nos temps de misère, où tourner nos regards ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En nos temps de misère, où tourner nos regards ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cliquez sur ce lien,de temps en temps!
» Le temps de l'Avent...
» Quatre-Temps
» Quatre-Temps
» En ce temps béni de la PASSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Religion, doctrine, apologétique-
Sauter vers: