Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une Vie... celle de Simone, pour donner la mort !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Une Vie... celle de Simone, pour donner la mort !!! Empty
MessageSujet: Une Vie... celle de Simone, pour donner la mort !!!   Une Vie... celle de Simone, pour donner la mort !!! EmptyMer 10 Mar - 18:23

Simone Veil, dans son autobiographie intitulée "Une Vie", nous fait connaître la valeur morale du clergé séculier et du clergé régulier français. Elle ne désapprouve pas Notre Dame de la Salette.

"Avec l'Église catholique, les choses se sont mieux déroulées que j'aurais pu le craindre. (...) je me suis entretenue avec le prélat en charge de ces problèmes au sein de la hiérarchie catholique. Il n'a pas tenté de me dissuader. Il exprimait le vœu que la liberté de conscience soit assurée dans la loi et que nul ne puisse obliger un médecin ou un soignant à pratiquer une IVG. Il est vrai qu'à cette époque, l'Église de France était très ouverte". (page 191)

"Pour en revenir au débat avec la hiérarchie catholique, j'ai souvenir d'une rencontre, à l'époque, avec des représentants du clergé régulier destinée à examiner le problème de leur protection sociale. La réunion s'est fort bien déroulée, dans une ambiance courtoise et positive.
J'en ai tiré le sentiment que les communautés religieuses étaient peut-être plus concernées par leur régime de sécurité sociale que par l'IVG". (page 191-192)

Et voilà où nous en étions il y a trente cinq ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Vie... celle de Simone, pour donner la mort !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une mort catholique
» Mort pour les soldes
» Jésus est mort pour beaucoup
» Pour qui Notre Seigneur est-Il mort?
» Celle-là, je la trouve super mignonne!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: La Cité Catholique (doctrine sociale et politique)-
Sauter vers: