Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape

Aller en bas 
+2
de stercore
E-M Laugier
6 participants
AuteurMessage
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Empty
MessageSujet: La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape   La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape EmptyLun 15 Mar - 23:19

Bon désolé pour ceux qui aiment les kilomètres de lignes, de pages d'extraits de magistère de droit canon et j'en passe.

Moi j'aime faire simple et quand je lis ces quelques lignes:
Citation :

A la fin, Mon Coeur Immaculé triomphera Le Saint Père Me consacrera la Russie qui se convertira, et une période de paix sera accordée au monde."

De la Très Sainte Vierge Marie à Fatima.

Concluant que la Russie n'est pas convertie, et que la Sainte Vierge, qui ne risque pas de nous tromper l'a pourtant promis cela se fera.
Concluant également qu'il n'y a plus de Saint Père pour consacrer la Russie et que la Sainte Vierge ne dira jamais n'importe quoi,j'en conclus qu'il faudra un Saint Père (un vrai, pas l'apostat)

Enfin non seulement elle promet un Pape, mais également une période de paix. Paix qui s'obtient nécessairement par un souverain Chef spirituel mais aussi temporel. Un Grand Monarque.

Donc, au risque de déplaire à certains, mais cela je m'en fiche pas mal j'affirme avec confiance que nous aurons à coup sur un Grand Monarque, un Grand Pape, et un relèvement.

Avec la certitude confiante, en quelques lignes de la Sainte Vierge.

Les mètres d'ouvrages, les kilomètres de lignes écrites par quiconque pour (tenter) de prouver l'inverse n'ont qu'une seule place: le barbecue. (Pas la cheminée, ça l'encrasserait). Sans même en ouvrir un seule page.

Je sais c'est énervant pour les érudits qui lisent ces tas de papiers gras et humides et pour ceux qui les écrivent en pensant y trouver leurs justifications. Mais je m'en tape.
On a gagné, on sait qu'à la fin son Coeur Douloureux et Immaculé triomphera en même temps que les promesses.
Un gamin de 7 ans le comprends.

voilà voilà.

ps: vous pouvez m'envoyer dès à présent vos bouquins stupides contre le Grand Monarque et le Grand Pape je les brulerais volontiers.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Empty
MessageSujet: La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape   La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape EmptyMar 16 Mar - 0:30

Cher Gardian,

Vous êtes bien péremptoire ! Verrons-nous un tel triomphe ? Souhaitons-le vivement !

Si vous voulez faire un autodafé de tous les ouvrages qui vous contredisent, il sera gigantesque.

Nous y trouverons même nombre d'écrits de prêtres NUC qui, se posent en petits maîtres, n'acceptent pas les révélations de Notre Dame de la Salette, nient, malgré les documents pontificaux, la mission divine de la France -reconnaissons qu'elle s'est prostituée et qu'elle se prostitue encore-, et refusent de célébrer la fête de Sainte Jeanne d'Arc parce qu'elle est vénérée par un certain Jean-Marie...

Notre secours est dans le Nom du Seigneur qui a fait le Ciel et la Terre !

de stercore La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Icon_king La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Icon_king La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape   La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape EmptyMar 16 Mar - 1:06

de stercore a écrit:
Cher Gardian,

Vous êtes bien péremptoire ! Verrons-nous un tel triomphe ? Souhaitons-le vivement !

Si vous voulez faire un autodafé de tous les ouvrages qui vous contredisent, il sera gigantesque.

Nous y trouverons même nombre d'écrits de prêtres NUC qui, se posent en petits maîtres, n'acceptent pas les révélations de Notre Dame de la Salette, nient, malgré les documents pontificaux, la mission divine de la France -reconnaissons qu'elle s'est prostituée et qu'elle se prostitue encore-, et refusent de célébrer la fête de Sainte Jeanne d'Arc parce qu'elle est vénérée par un certain Jean-Marie...

Notre secours est dans le Nom du Seigneur qui a fait le Ciel et la Terre !

de stercore La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Icon_king La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Icon_king La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Icon_king

Mais ils ne peuvent nier que l'histoire enseigne que l'Eglise a semblé mourir plusieurs fois, et qu'elle a toujours ressurgi plus splendide...le message de La Très Sainte Vierge s'inscrit dans cette vérité observable par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape   La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape EmptyMar 16 Mar - 15:40

de stercore a écrit:
Cher Gardian,

Vous êtes bien péremptoire !
Non! Il est logique...Et rempli de la sainte Vertu d'Espérance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Rosalmonte
Ecuyer
Rosalmonte


Nombre de messages : 352
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 24/03/2009

La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape   La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape EmptyMar 16 Mar - 17:51

Juste une petite question:

La prophétie de la Sainte Vierge ne pourrait-elle pas être conditionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Pluchon
Ecuyer



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 10/05/2009

La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape   La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape EmptyMar 16 Mar - 18:13

 
Rosalmonte a écrit:
Juste une petite question:

La prophétie de la Sainte Vierge ne pourrait-elle pas être conditionnelle?
Si c’était le cas, la Sainte Vierge ne nous aurait-elle pas menti en promettant : “A la fin, Mon Coeur Immaculé triomphera. Le Saint Père Me consacrera la Russie qui se convertira, et une période de paix sera accordée au monde” ?

Car enfin, cher ami, la Sainte Vierge sait encore faire la différence entre un futur et un conditionnel...
 
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape   La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape EmptyMar 16 Mar - 18:45

Rosalmonte a écrit:
Juste une petite question:

La prophétie de la Sainte Vierge ne pourrait-elle pas être conditionnelle?

Pourquoi faudrait il discuter ce que dit la Sainte Vierge ?
Ça ne vous plait pas, et vous auriez préféré une autre version ? confused

Voyez l'objet de l'intervention c'était, au regard de réactions comme les vôtres, de dire que beaucoup trop de catholiques se cassent la tête à vouloir faire tordre dans leur sens, le "sens chrétien de l'Histoire".

Qu'est ce qui vous gène dans la promesse de la conversion de la Russie, par un Saint Père (donc un Pape Catholique) ?

Le fait que cela implique le retour d'un souverain Pontife Catholique ?
Que cela étaye l'espérance Catholique d'un Grand Monarque en même temps qu'un grand pape, et que cela va à l'encontre de ce qu'enseigne l'autre pseudo-diacre issu (lui aussi) du lefebvrisme ?
Pourquoi ne pas se laisser porter avec confiance par ce que nous a promis la Très Sainte Vierge Marie dans des apparitions qui ont été reconnues par l'Eglise ?


ps: Je ne fais que des interrogations, inutile donc au passage de me répondre que je fais des procès d'intentions, que je sonde les reins les cœurs etc etc


Dernière édition par Gardian le Mar 16 Mar - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape   La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape EmptyMar 16 Mar - 19:41

Rosalmonte a écrit:
La prophétie de la Sainte Vierge ne pourrait-elle pas être conditionnelle?
La Reine des Théologiens, de l'Eglise, l'Epouse ferait du conditionnel sur un sujet aussi grave que le salut des âmes, le triomphe de Son divin Fils?

Allons cher Rosalmonte, un peu de simplicité...Et d'abandon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Rosalmonte
Ecuyer
Rosalmonte


Nombre de messages : 352
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 24/03/2009

La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape   La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape EmptyMar 16 Mar - 20:18

Je disais conditionnelle dans le même sens que la prophétie de Jonas concernant Ninive.

Jonas, après l'épisode de la baleine, arrive à Ninive et annonce sa destruction.

Pourtant, cette destruction n'arrivera pas. Jonas se demande même pourquoi Dieu ne détruit pas la ville comme Il l'avait annoncé.

Il s'agissait donc d'une prophétie conditionnelle (je ne sais pas si le terme est correct, mais l'idée oui).

Il est bien évident qu'à la fin, le Coeur Immaculé de la Sainte Vierge triomphera. La condition porterait sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape   La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape EmptyMar 16 Mar - 20:39

Oui enfin là il s'agit quand même de la Sainte Vierge qui se déplace (si on peut dire) d'une façon peu courante. Donc sauf à dire que Dieu enverrait sa mère pour raconter des "probabilités" ...

N'est ce pas une belle prophétie que celle de la Sainte Vierge à Fatima ?
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape   La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape EmptyMar 16 Mar - 21:23

Rosalmonte a écrit:
Pourtant, cette destruction n'arrivera pas. Jonas se demande même pourquoi Dieu ne détruit pas la ville comme Il l'avait annoncé.
Vous oubliez une chose, Dieu avait chargé d'annoncer les châtiments par son prophète....Et Ninive fit pénitence, chose que Jonas n'a pas bien cerné: Dieu est avant tout Miséricorde à la condition de faire pénitence, bien entendu. un Dieu lent à la Colère. Le pendant de Ninive est Sodome. Les habitants de Sodome ne veulent pas faire pénitence: ils sont détruits. Il en va de même pour nous.

Rosalmonte a écrit:
Il est bien évident qu'à la fin, le Coeur Immaculé de la Sainte Vierge triomphera. La condition porterait sur le reste

Je comprends votre interrogation, mais vous pensez que cela arrivera "comme ça", par l'opération du Saint Esprit? Reprenez la Geste de Ste Jeanne d'Arc..Le Seigneur, véritable Roi de France aurait pu se "débrouiller" tout Seul...Il a eu "besoin" (Prisonnier de son Amour qu'Il est) d'associer une créature à Sa Geste.

Vous remarquerez qu'Il prend toujours ce qu'il y a de plus vil afin de bien marquer que c'est Lui et Lui seul qui décide In Fine...Mais la Créature est là, toujours. C'est le Mystère de la Redemption qui se profile toujours ici: Aimer c'est donner, c'est associer, c'est unir.

Sans Marie point d'Incarnation et pourtant Dieu est Dieu mais Il voulait qu'à travers la Très Sainte Vierge, L'humanité soit comme ennoblie par ce Fiat qui remplaçait le Non Serviam de notre 1° mère. Nous sommes constamment "liés" à ce que Dieu veut. Il ne peut se départir de cela, mais nous laisse comme à Ninive le choix d'accepter ou de refuser....

Dieu est ordre et veut que l'Humanité coopère à Sa Geste en des conditions précises qu'Il a Lui-même fixé. Dieu n'est pas anarchie. Dieu fait TOUJOURS participer Sa créature à Sa Volonté, Son projet. Toujours. Et en ce qui nous concerne, nous Français, Il est très clair et c'est terrible: on passera par où Il le veut que cela plaise ou non, car ce Royaume est le Sien sur lequel Il a des vues terribles en coopération avec Son Eglise.

Dieu s'appuiera donc sur une "structure" qu'Il nous a donné en des termes précis et qu'Il n'a pas renié et reniera pas, il a donné Sa Parole.....Et que pour l'instant nous rejetons. Reprenez la fin du Testament de St Rémi. Tout y est résumé.

Lisez le Père Ayroles. Tout y est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape   La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape EmptyJeu 18 Mar - 14:56

Encore une Nième rengaine tout droit issue de ce sophisme de l'inversion:

l'Enseignement de l'Eglise serait à géométrie variable:
- ce qu'enseigne Notre-Dame devrait faire l'objet d'une herméneutique sous l'égide de prophéties de l'AT ...d'une part;
et Herméneutique dont on connait les origines...d'autre part;
- mais le principe de discipline du clergé - comme la juridiction, - serait la canal spécial de communication entre: Dieu , et le fidèle parfait d'une part ;
de même que la lettre de ces prescriptions disciplinaires obligerait à leur respect obsessionnel, respect dont on connait les origines...d'autre part...

Bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape   La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sainte Vierge nous enseigne qu'il y aura un grand Pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparition de la Sainte Vierge
» Sainte Vierge en statue
» 30 mai. Sainte Jeanne d'Arc, vierge. 1431.
» 24 juillet. Sainte Christine, Vierge et martyre. 300.
» Immaculée Conception de la sainte Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: