Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations

Aller en bas 
+3
E-M Laugier
JCMD67
clément
7 participants
AuteurMessage
clément
Page
clément


Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations EmptyJeu 18 Mar - 21:11

Petit rappel :


Pie XI, extraits de l'Encyclique Quas Primas a écrit:
Le Christ-Roi est l'unique source du salut, de celui des sociétés comme de celui des individus: Il n'existe de salut en aucun autre; aucun autre nom ici-bas n'a été donné aux hommes qu'il leur faille invoquer pour être sauvés

Il est l'unique auteur, pour l'Etat comme pour chaque citoyen, de la prospérité et du vrai bonheur: " La cité ne tient pas son bonheur d'une autre source que les particuliers, vu qu'une cité n'est pas autre chose qu'un ensemble de particuliers unis en société. " Les chefs d'Etat ne sauraient donc refuser de rendre - en leur nom personnel, et avec tout leur peuple - des hommages publics, de respect et de soumission à la souveraineté du Christ; tout en sauvegardant leur autorité, ils travailleront ainsi à promouvoir et à développer la prospérité nationale.

Alors les peuples goûteraient les bienfaits de la concorde et de la paix. Plus loin s'étend un royaume, plus il embrasse l'universalité du genre humain, plus aussi - c'est incontestable - les hommes prennent conscience du lien mutuel qui les unit. Cette conscience préviendrait et empêcherait la plupart des conflits; en tout cas, elle adoucirait et atténuerait leur violence. Pourquoi donc, si le royaume du Christ s'étendait de fait comme il s'étend en droit à tous les hommes, pourquoi désespérer de cette paix que le Roi pacifique est venu apporter sur la terre? Il est venu tout réconcilier (35); il n'est pas venu pour être servi, mais pour servir (36); maître de toutes créatures, il a donné lui-même l'exemple de l'humilité et a fait de l'humilité, jointe au précepte de la charité, sa loi principale; il a dit encore: Mon joug est doux à porter et le poids de mon autorité léger (37).

Les fruits très amers qu'a portés, si souvent et d'une manière si persistante, cette apostasie des individus et des Etats désertant le Christ, Nous les avons déplorés dans l'Encyclique Ubi arcano (40). Nous les déplorons de nouveau aujourd'hui. Fruits de cette apostasie, les germes de haine, semés de tous côtés; les jalousies et les rivalités entre peuples, qui entretiennent les querelles internationales et retardent, actuellement encore, l'avènement d'une paix de réconciliation; les ambitions effrénées, qui se couvrent bien souvent du masque de l'intérêt public et de l'amour de la patrie, avec leurs tristes conséquences: les discordes civiles, un égoïsme aveugle et démesuré qui, ne poursuivant que les satisfactions et les avantages personnels, apprécie toute chose à la mesure de son propre intérêt. Fruits encore de cette apostasie, la paix domestique bouleversée par l'oubli des devoirs et l'insouciance de la conscience; l'union et la stabilité des familles chancelantes; toute la société, enfin, ébranlée et menacée de ruine.

Il ne saurait donc y avoir aucune paix véritable — cette paix du Christ si désirée — tant que tous les hommes ne suivront pas fidèlement les enseignements, les préceptes et les exemples du Christ, dans l'ordre de la vie publique comme de la vie privée ; il faut que, la famille humaine régulièrement organisée, l'Eglise puisse enfin, en accomplissement de sa divine mission, maintenir vis-à-vis des individus comme de la société tous et chacun des droits de Dieu.

Tel est le sens de notre brève formule : le règne du Christ.

Texte entier : http://pagesperso-orange.fr/thomiste/quasprim.htm


Pie XI, extraits de l'Encyclique Ubi arcano a écrit:
Chez la plupart, la haine entretenue durant de longues années a créé comme une seconde nature ; c'est le règne de la loi aveugle que saint Paul gémissait de voir contrarier dans ses propres membres la loi de l'esprit (Rom. VII, 23). Aussi, trop souvent, l'homme voit-il dans son semblable non un frère, comme l'ordonne le Christ, mais un étranger et un ennemi ; on ne fait presque aucun cas de la dignité et de la personne humaine même ; il n'y a que la force et le nombre qui comptent ; chacun s'efforce d'écraser son prochain, afin de jouir le plus possible des biens de cette vie.

C'est à ces convoitises déréglées, se dissimulant pour donner le change, sous le voile du bien public et du patriotisme, qu'il faut attribuer sans contredit les haines et les conflits qui s'élèvent périodiquement entre les peuples. Cet amour même de sa patrie et de sa race, source puissante de multiples vertus et d'actes d'héroïsme lorsqu'il est réglé par la loi chrétienne, n'en devient pas moins un germe d'injustice et d'iniquités nombreuses si, transgressant les règles de la justice et du droit, il dégénère en nationalisme immodéré. Ceux qui tombent en cet excès oublient, à coup sûr, non seulement que tous les peuples, en tant que membres de l'universelle famille humaine, sont liés entre eux par des rapports de fraternité et que les autres pays ont droit à la vie et à la prospérité, mais encore qu'il n'est ni permis ni utile de séparer l'intérêt de l'honnêteté : la justice fait la grandeur des nations, le péché fait le malheur des peuples (Prov. XIV, 34). Que si une famille, ou une cité, ou un Etat, a acquis des avantages au détriment des autres, cela pourra paraître aux hommes une action d'éclat et de haute politique ; mais saint Augustin nous avertit sagement que de pareils succès ne sont pas définitifs et n'excluent pas les menaces de ruine : C'est un bonheur qui a l'éclat et aussi la fragilité du verre, pour lequel on redoute que soudain il ne se brise à jamais (S. Aug. de civitate Dei, l. IV, c. 3).

Texte entier : http://www.christ-roi.net/index.php/Ubi_Arcano
Revenir en haut Aller en bas
JCMD67
Chevalier
JCMD67


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/02/2009

Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Re: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations EmptyJeu 18 Mar - 21:27

Merci cher clément! Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Re: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations EmptyVen 19 Mar - 0:21

Citation :
Petit rappel :

La piqure de rappel ? des fois que les "sales nazis" ne sachent pas quel est le vrai combat, le vrai étendard, le vrai Roi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Re: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations EmptyVen 19 Mar - 0:32

Dites donc Pépinot...Vous nous prenez pour des tarés? Suspect

PS: en passant....Regardez donc ce que "votre" site nous donne comme citations concernant la Monarchie....Entre Jacques-Henri, Alphonse et Chambord on peut aussi chicaner et chercher la petite bête (nauséabonde).!!!!

Je m'étonne quand même de ne pas voir citer dans la présentation (pour faire court) Mgr Gaume et sa "Révolution" et surtout le Père Ayroles (Pierre Angulaire de tous monarchistes de Droit Divin). Cela ressemble à un grand fourre-tout libéral, avec des idées vagues jetées en pâture en période d'élections avec une petite notice bibliographique constituée à la sauvette... Chacun y prend ce qu'il veut.

Cela a un nom, Libéralisme, et ne vous en déplaise, je vous engageais à combattre cela plutôt que de partir en guerre contre les supposés suppôts du Nazisme...Qui n'existent que dans votre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
clément
Page
clément


Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Re: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations EmptyVen 19 Mar - 20:31

Credo a écrit:
Dites donc Pépinot...Vous nous prenez pour des tarés? Suspect

1. Si vous savez lire, appelez-moi par mon nom : Clément. Merci

2. Pourquoi vous sentez-vous forcément visé ? scratch (idem pour Gardian)

Credo a écrit:
Cela a un nom, Libéralisme, et ne vous en déplaise, je vous engageais à combattre cela plutôt que de partir en guerre contre les supposés suppôts du Nazisme...Qui n'existent que dans votre imagination.

1. Est-il proscris de citer le magistère de l'Eglise ?
2. Vincent Reynoir et CMI, ça ne vous dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Re: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations EmptySam 20 Mar - 1:37

Citation :
Pourquoi vous sentez-vous forcément visé ?
Visé? Aucunement. Mais votre propension à vous appesantir avec insistance sur le sujet ressemble à une provocation.

Gesta n'est pas ce que vous supposez. Je peux vous indiquer d'autres fora dits "catholiques" où par contre le doute n'est pas permis...Mais pas Gesta!!!! Ce fut même l'une des raisons pour laquelle nous avons fondé Gesta en quittant DLV.

Pour mémoire:
https://gestadei.1fr1.net/annonces-nouveautes-du-forum-f6/depart-de-dlv-t11.htm
Désolé de vous faire de la peine.

Citation :
Vincent Reynoir et CMI, ça ne vous dit rien ?
Je ne vois pas ce que cet individu vient faire ici, dans la conversation. Gesta a toujours pris ses distances avec ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
clément
Page
clément


Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Re: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations EmptySam 20 Mar - 13:23

Très bien. J'en prend bonne note. Cela ne me fait pas de la peine, bien au contraire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Re: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations EmptySam 20 Mar - 14:16

clément a écrit:
Très bien. J'en prend bonne note. Cela ne me fait pas de la peine, bien au contraire ! Very Happy
Oui enfin bon on n'est pas au rapport non plus !
Revenir en haut Aller en bas
clément
Page
clément


Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 13/03/2009

Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Re: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations EmptySam 20 Mar - 14:58

Gardian a écrit:
clément a écrit:
Très bien. J'en prend bonne note. Cela ne me fait pas de la peine, bien au contraire ! Very Happy
Oui enfin bon on n'est pas au rapport non plus !

Question Question

Pourquoi le prenez-vous comme ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Re: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations EmptyDim 21 Mar - 2:02

Revenons en aux principes simples ! et cessons de nous égarer dans les labyrinthes idéologiques tracés par on ne sait qui.

De toutes les manières, les esprits faux et malfaisants auront beau se tortiller par terre, on ne peut pas séparer la Religion de la Politique, et il n'existent que deux Etendards:
- Celui de Dieu,qui est Simpe: qui a été préfiguré par la théocratie hébraïque, laquelle est morte et enterrée, - hormis ses démons qui errent autour de nous, - et dont l'unique héritier est le Règne Social de Notre-Seigneur. Le Règne du Sacré-Coeur qui doit l'établir par des hommes et des sociétés, et à la tête de celles-ci, il existe une Fille aînée de l'Eglise qui a cette charge, l'Empire Franc, et qui la mettra en oeuvre par un grand empereur.
- Celui de l'Adversaire qui est Double. Sa face matérielle est la Tyrannie d'un Despote et d'une caste, qui se déploie depuis les grands empires de l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui dans les grands monstres politiques mondialistes, ou capitalistes ou "communistes" ou islamiques. Sa face "spirituelle" est l'adhésion à une "loi" fabriquée à l'origine par chaque cité et qui a été reconstruite par les imposteurs des Lumières au 18ième s sous forme de démocratie fabriquant du vrai, et du bien ad libitum...

Avis aux escrocs et aux incultes qui prétendent faire miroiter des troisièmes ou quatrièmes ou cinquièmes voies: la réalisation SOI-DISANT "SPIRITUELLE" et tout intérieure du Règne du Sacré Coeur (proprement luciférien en fait) ou la réalisation empirique organisant ('empirisme organisateur maurrassien) la société des marchands des "traditions" du passé...
Qu'ils ferment leur grande g....!
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier


Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Re: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations EmptyDim 21 Mar - 2:23

clément a écrit:
Gardian a écrit:
clément a écrit:
Très bien. J'en prend bonne note. Cela ne me fait pas de la peine, bien au contraire ! Very Happy
Oui enfin bon on n'est pas au rapport non plus !

Question Question

Pourquoi le prenez-vous comme ça ? scratch

Pourquoi ?

Balancer au milieu du tas la vie (et les photos) d'un ancien membre, prendre de haut les remarques faites par l'administrateur à ce sujet, déployer un excès de zèle soudain et appuyé pour le "règne du Christ-Roi" [ ex: " Vous les nazis vous êtes dans l'erreur, le catholique il aime Jésus rien que Jésus, regardez moi, prenez en de la graine au lieu d'aduler vos damnés nazis." ] .
Le tout pour mieux cautionner le rejet de choses que tu ne cherches visiblement pas à comprendre.
Et pour finir chercher point par point à nous voir rentrer dans votre "moule" tradi " très bien, j'en prend bonne note", en fermant les yeux je vois plutôt un psy dire "qu'on progresse dans le formatage" qu'un catholique cherchant la vérité.

Tout cela c'est un peu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations EmptyDim 21 Mar - 11:32

Ayons l'humilité...

Bannissons les élucubrations...

Et surtout, gardons la charité...


de stercore Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Icon_sunny Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Icon_sunny Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Re: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations EmptyDim 21 Mar - 16:48

de stercore a écrit:
Ayons l'humilité...Bannissons les élucubrations...
Et surtout, gardons la charité...
Tout à fait! Et comme la Charité est l'Amour de la Vérité, je pense que les uns et les autres mettront à profit cette fin de Carême pour méditer cela et le mettre en pratique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Re: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations EmptyDim 21 Mar - 16:59

de stercore a écrit:
Ayons l'humilité...

Bannissons les élucubrations...Et surtout, gardons la charité...


de stercore Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Icon_sunny Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Icon_sunny Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Icon_sunny

Je pense que vous parlez des élucubrations des maurrassiens
qui souhaitent une monarchie organique, mais qui en tout état de cause repose sur une idée matérialiste, et qui réserve un succursale "spiritualiste" à l'Eglise Catholique comme humble religion civique du Système Monarchique Organique.
Je pense que vous parlez des élucubrations "spirituelles" des Témoins de Nostradamus-des-Champs !
J'imagine que vous ne pensez même pas aux élucubrations de ceux qui se bornent à décorer d'une particule la souveraineté populaire?
Je trouve que l'idée du grand empereur, sans préjuger de sa forme et des circonstances, représente l'unique recours historique après l'épreuve des tourments qui débutent avec l'Etat mondial actuel.
il est un principe (au sens du principe de Chambord),
qui est le seul en accord avec l'enseignement des principes de la science politique ( à savoir: il n'existe que trois formes d'Etat, que je replace sous les deux Etendards) pour les esprits libéraux sécularisés,
et en accord avec la Révélation du Règne du Sacré-Coeur qui est inhérent à l'Enseignement de l'Eglise, comme le constatent les Catholiques conséquents.

Quant aux petits escrocs et aux gros ignares qui pullulent en Tradouille, et sur internet en particulier, c'est à eux que je m'adressais, et non aux intervenants de ce fil.
J'attends leurs objections argumentées au regard des sciences humaines, puisqu'il ne faut pas s'attendre, de leur part , à celles résultant de l'enseignement de notre Sainte Mère Eglise, enseignement qu'ils ont remplacé par de la construction juridique, - les juristes comprennent très bien ce que signifie la construction juridique, - , et de la construction théologique; - les disciples des Apocryphes connaissent très bien ce que c'est!


+
Revenir en haut Aller en bas
Rosalmonte
Ecuyer
Rosalmonte


Nombre de messages : 352
Localisation : Youkali
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Re: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations EmptyLun 22 Mar - 17:02

Citation :
1. Est-il proscris de citer le magistère de l'Eglise ?

ça dépend...si y du vent... s'il pleut...










HA!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty
MessageSujet: Re: Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations   Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ-Roi, unique source de salut pour les nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière au Christ Roi pour la Patrie
» L'unique dogme de la secte conciliaire
» Christ Roi
» Louis Veuillot, soldat du Christ
» Jean XXIII "juste parmi les nations"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Religion, doctrine, apologétique-
Sauter vers: