Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Précision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Précision Empty
MessageSujet: Précision   Précision EmptyVen 10 Nov - 19:59

Le Glaive de Saint Martin

Pourquoi ce titre ? Pourquoi pas le manteau ?

Saint Martin, officier, a tiré son glaive afin de pratiquer la Charité. Il a su trancher net, à travers le partage de sa tunique, insigne de son rang, dans ses préjugés, sa position sociale, …Il a donné au pauvre par Amour du Christ.

Lui, l’officier de l’Empereur, déchire sa Chlamyde, cette cape qui servait dans l'Empire Romain, de vêtement d'apparat pour certains hauts dignitaires…Rendons nous compte de la portée de son geste! Il n’a pas hésité à braver le ridicule, les moqueries, la Mondanité pour vêtir Dame Pauvreté!

La Tradition rapporte que :

Citation :
...La nuit suivante, comme il dormait, Martin vit le Christ, vêtu de la partie de sa Chlamyde dont il avait couvert le pauvre. On l'invite à regarder attentivement le Seigneur, et à reconnaître le vêtement qu'il a donné.

Puis, à la multitude des anges qui l'entourent, il entend Jésus dire d'une voix éclatante : « Martin, encore catéchumène, m'a couvert de ce vêtement », Vraiment, le Seigneur se souvenait ici de ses propres paroles.

Il avait dit auparavant : « Tout ce que vous avez fait pour l'un des moindres de vos frères, vous l'avez fait pour Moi » (Mt 25,40).

Maintenant, Il proclamait qu'en la personne d'un pauvre il avait été vêtu; et, pour confirmer le témoignage accordé à une si bonne oeuvre, Il daignait se montrer dans l'habit même qu'avait reçu le pauvre.



Il s’est renoncé ! Prenons nous aussi le Glaive de la Foi et renonçons nous ! Faisons fi du « qu’en-dira-t-on » et pour paraphraser une expression désormais célèbre d'un ami, faisons parti du « Camp- dira- Dieu » à travers ce Moyen Divin qu’est la Charité Catholique.

Le forum prenant petit à petit, son envol, une multitude de faits nous amènent à être encore plus vigilants envers la détresse de nos frères : misère spirituelle, misère physique, misère sociale…

Le but de ce nouveau salon est de mettre en ligne les appels de détresse, les demandes de secours qu’avec l’Aide du Seigneur nous espérons soulager, dans la mesure de nos très pauvres moyens matériels.

N’hésitez pas à poster, par amour des affligés, nos frères, et pour l’Honneur de Dieu, vos offres de services (emplois, aides…) et vos demandes ponctuelles pour telle(s) ou telle(s) âme(s) désespérée(s) par les vicissitudes de la vie.

Dieu nous a donné des Dons, si petits et insignifiants soient-ils…Usons en pour soulager nos frères, malgré nos faiblesses.

N’oublions pas : La Misère crée le Vice.

Aidons nous les uns, les autres, pour la plus Grande Gloire de Dieu et nous gagnerons notre Ciel, avec les âmes qui, ainsi soulagées matériellement, peuvent se convertir au Dieu Vrai.


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
yrieix
Page
yrieix


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : NORD PAS DE CALAIS-BELGIQUE
Date d'inscription : 04/10/2006

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision EmptyVen 1 Déc - 9:52

je place ce petit mot dans cette catégorie,car en effet je partage ce que CREDO dans son message mentionne, "Dieu nous a donné des Dons, si petits et insignifiants soient-ils…Usons en pour soulager nos frères, malgré nos faiblesses." Ho oui que cette pensée me touche profondément!

Sachez mes Amis, O combien je suis heureux de connaître ce site, même si je ne réponds que rarement, soyez en certain de ma lecture à chacuns de vos messages!

je préfère la méditation et le silence, cependant il peut m'arriver d'apporter une petite note personelle ou une réponse à une demande de prière surtout lorsqu'il s'agit d'une Urgence!

Soyez certains de mes prières . YRIEIX
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le singulier séjour maltais d'Iznogoud...
» Précision de Mgr Jouin sur la Franc-Maçonnerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Le Glaive de Saint Martin-
Sauter vers: