Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nous ne sommes pas des gueux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

Nous ne sommes pas des gueux ! Empty
MessageSujet: Nous ne sommes pas des gueux !   Nous ne sommes pas des gueux ! EmptyMar 3 Oct - 23:32

Nous sommes Fils de Dieu par le baptême, et je trouve fort mal venue, cette appellation vraiment déplaçée !!!

En toute franchise !
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Nous ne sommes pas des gueux ! Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des gueux !   Nous ne sommes pas des gueux ! EmptyMer 4 Oct - 3:09

"On" avait bien pensé à Rottenführer pour les plus sages, pour commencer Laughing ...Mais vu que certain ne supporte déjà pas une Croix Celtique.... Rolling Eyes

On verra à terme. Et à mon sens il est plus important de se défoncer sur la défense de la Sainte Doctrine Catholique (et pas seulement sur le terrain liturgique, n'en déplaise à certains!), que de se prendre la tête sur un point de détail aussi insignifiant (je sens poindre les ennuis, là...). Suspect

Mais "on" y réflèchi sérieusement.

D'un autre côté vu l'état d'avachissement général...Ca ne dépare pas. C'est la réalité non? Sinon comment ce fait-il que les si "Fiers Fils des Francs" soient génétiquement si modifiés au point de laisser ce qui fut, aller aux égouts de l'Histoire?

M'est avis que si nous n'étions pas des "riens", il y a longtemps que la Geste des Corps Francs du Baltikum serait enfoncée, non? Wink

Rassurez-vous ami du roi René...J'ai le même "grade".

Question d'Humilité. Nous ne sommes pas Versaillais! Evil or Very Mad

EN TOUTE FRANCHISE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

Nous ne sommes pas des gueux ! Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des gueux !   Nous ne sommes pas des gueux ! EmptyMer 4 Oct - 10:29

Ou bien , alors, sortez les "gueux" de leur triste "appellation", dès lors qu'ils ont montré leur orthodoxie par quelques posts convaincants ???

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Nous ne sommes pas des gueux ! Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des gueux !   Nous ne sommes pas des gueux ! EmptyMer 4 Oct - 12:51

On abandonne automatiquement le statut de gueux, au bout d'un certain nombres de messages.
Comme vous le voyez: Toujours, la Loi du Nombre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Nous ne sommes pas des gueux ! Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des gueux !   Nous ne sommes pas des gueux ! EmptyMer 4 Oct - 17:32

Les rangs sont pour l'instant définis ainsi :

Gueux 1 message
Galopin 50 messages
Page 100 messages
Ecuyer 200 messages
Chevalier 500 messages

Citation :
Ou bien , alors, sortez les "gueux" de leur triste "appellation", dès lors qu'ils ont montré leur orthodoxie par quelques posts convaincants ???

Je veux bien, alors au dépôt de la Division, on a:

-Aryen d' Honneur.Org

-Zouave de Droit Pontifical


Mais "on" y travaille encore...

Citation :
On abandonne automatiquement le statut de gueux, au bout d'un certain nombres de messages.
Comme vous le voyez: Toujours, la Loi du Nombre!

L'atavisme, mon cher, l'atavisme...


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Nous ne sommes pas des gueux ! Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des gueux !   Nous ne sommes pas des gueux ! EmptyMer 4 Oct - 22:29

Voilà, c'est fait. C'est modifié.

Il est quand même époustouflant de voir reprendre le iota, la virgule, alors que, par ailleurs, d'autres travaux importants en gestation nous prennent un temps fou...

En tant que Franc-Catholique, je vous certifie qu'il n'y a pas eu malice de notre part. Si certains en ont été scandalisés, je m'en excuse sincérement.

Ceci est dit. Nous n'y reviendrons plus.

Pour mémoire, nous n'avons pas, par ailleurs, à justifier telle ou telle chose (relire le Réglement), car je le répète, il n'y a pas Malice. La Loi du Nombre ou les pressions (d'où qu'elles viennent) n'auront pas cours ici et les délires suspicieux et éthérés finissent par fatiguer les pauvres hères que nous avons l'outrecuidance d'être au regard de certains.

Que l'on se le dise une bonne fois pour toutes.

Si nous sommes des Francs-Catholiques, nous devons avoir avant toutes choses, le respect de l'Autorité et de la Discipline. Tout autre attitude s'apparentera de facto, à du sabotage et sera suivi d'une sanction immédiate. Le réglement est clair. Relisez-le.

Et que d'aucun n'y voit une crise d'autoritarisme ou l'expression d'un "Moi" surdimentionné. Il y a un minimun de respect à avoir, dans un sens comme dans l'autre...

Le Mea Culpa est fait.

A vos clavier pour que vive CATHOLIQUEMENT ce Forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Ansigis
Postulant
Ansigis


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/11/2006

Nous ne sommes pas des gueux ! Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des gueux !   Nous ne sommes pas des gueux ! EmptyJeu 14 Déc - 2:42

Mon message intervient de façon anachronique par rapport à la discussion. Mais pour ceux que cela intéresse. Parfois les mots ont des sens différents suivant les lieux. Non loin, de mon lieu de domiciliation, il est un village se nommant Gueux ! Ce nom provient simplement originellement de goths !

Ces goths de Champagne firent partie des colonies de germains installées par les romains autour de Reims, les effectifs de ces derniers se germanisant de plus en plus au fil des deux derniers siècles précédant le morcellement de l'empire.

Dans cette périmétrie, ils ne furent point un cas isolé, tels les villages de :

Germaine : comptant une colonie de Germains.
Villers Franqueux : une colonie de Francs.
Sermiers : une colonie de Sarmates (peuple indo-iranien)
Alemant : une colonie d'Alamans
Allemanche : une colonie d'Alamans
Gandelu : une colonie de Vandales
Alène : une colonie d'Alains.
Bourgogne : une colonie de Burgondes
Le hameau de Bourgogne : une colonie de Burgondes (j'arrête là, parce que si l'on part dans les hameaux, il faudrait un livre format à l'italienne d'une quinzaine de pages).

Une part significative de ces colonies sont localisées sur un cercle centré autour de Reims, de 5 à 10 Km de la ville. La route qui relie ces villages se nomme le "chemin de barbarie".

Puis vinrent les invasions germaniques proprement dites, avec des tribus qui ne traversèrent pas forcément notre pays de long en large, mais dont certaines élurent domicile à Asfeld, Germigny (Germains), Attigny, Betheny, Auménancourt (Alamans), Ablancourt (Alamans), Betheniville, Heutregiville, Hermonville. (Les autres noms que je n'ai pas commenté proviennent d'un chef de clan par exemple Hermonville provenant de Hermann, originellement le domaine de Hermann)

Tout un tissu social qui finit par s'unir tels les deux doigts de la main aux francs saliens faisant partie du peuple des sicambres.

La France de saint Remi et Clovis était déjà là en gestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.pinel.free.fr
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Nous ne sommes pas des gueux ! Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des gueux !   Nous ne sommes pas des gueux ! EmptyJeu 14 Déc - 4:05

Mon cher Ansigis!!! Le Bon Dieu fait bien les choses!!!

Tu rétablis providentiellement les faits!!! Comment voulais-tu que j'explique à certains disparus (qui se la pèterent à l'ouverture du Forum, sur leur pauvre geste passée ou supposée telle), ce que NOUS, nous vivons dans nos gènes depuis des générations sur les Limes de l'Est? Rolling Eyes

Chez nous, un Gueux est apparenté à un Lansquenet, un Combattant, un Brave, un Franc qui tape (est-ce la proximité des Flandres et de leurs combattants du 16° siècle ou nos champs de batailles?) et non pas à un coquin voire un pauvre mendiant (quel mépris pour les pauvres, soit dit en passant!!!!!).

Mais et surtout, si nous devions revêtir obligatoirement ce terme d'une forme péjorative, cela s'apparenterait plutôt pour nous autres, aux influences Teutones si proches, à un coquin plus ou moins maquereau, salonard et Versaillais en bas de soie et empoudré. Les véritables coquins ne sont pas là où nous le pensons en général.

A croire que certains se construisent une "culture" dans les films de Poiré ou en zapant allègrement l'essence même des "Epopées Françaises" de ce cher Léon Gautier!Rolling Eyes Un vernis fini toujours par se fendiller, se craqueler. En dessous de la patine-tape-à l'oeil: La crasse. Une ignorance crasse orgueilleuse! J'ai parfois la Francisque qui me démange. J'dois pas être de "mon" Temps et surtout de leur pauvre monde fat. Evil or Very Mad

Il y a un monde entre leur dérive "historique" Bourgeoise matinée de certains fantasmes liés au Passé d'une position sociale agonisante ou enviée (le Mythe de la Chevalière et du Blason à protéger ou à décrocher à tout prix), et notre Passé Celto-Aryen que NOUS assumons PLEINEMENT dans nos âmes et nos gènes et auquel Dieu nous a fait la Grâce et l'Honneur d'appartenir depuis la nuit des Temps. On ne lance pas impunement ses flatulences à tous vents en méprisants les "petits" ou supposés tels...Je hais les bas de soie et surtout ce qu'ils contiennent! Cela fini par faire désordre et rend ridicule, voire suspect. A force de trop vouloir prouver, on retrouve instinctivement le chemin du Ghetto. Suspect

Dans un registre tout aussi proche, cela me fait penser à certain cul-béni-bien-pensant et méprisant, qui me considérait comme une véritable m....., quand en parlant d'enfants Mâles, je disait "Gamins"!!!! Quand on sait ce que ce terme recoupe de significations profondes et si belles en Champagne!!!! Mon arrière Grand-Mère, mes Grands Parents, mon Père même, m'appelait ainsi...Pauvre hère!

Encore un, à la "culture" formatée par l'ignorance crasse et surfaite des bourgeois gogos et apatrides qui squattent le Milieu-qui-ne-va-pas-bien et qui parce qu'ils ont un vernis "d'éducation mondaine", croient avoir de la Race!.... Rolling Eyes

Ca fait du bien de se lâcher! Je revis! Twisted Evil

Dis, mon Kamarade, on parle de Courtisols et de son homogénéité raciale si "spéciale", sur notre Comtat Champenois? Je sens que "certains" vont s'évanouir... Wink

PS: N'empêche...Il y avait de bien belles courses automobiles, autrefois...A Gueux!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Ansigis
Postulant
Ansigis


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/11/2006

Nous ne sommes pas des gueux ! Empty
MessageSujet: Sur les Limes de l'Est   Nous ne sommes pas des gueux ! EmptyVen 18 Juin - 5:01

Bonjour à toutes et à tous,

Cette polémique initiale au sujet du terme "Gueux" n'a plus lieu de nos jours en 2010 sur le forum, mais...

Oups... je n'ai jamais lu cette réponse ci-dessus de Credo, jusqu'à ce jour!

Elle fut intéressante et je la conçois personnellement comme actuelle, simplement parce que je suis toujours sur les Limes de l'Est et que je me considère toujours comme un "Gueux" en ayant à ce jour moins d'une trentaine de messages, un "Gueux" pour notre république FM et également un "Gueux" dans le sens de mon précédent message de 2006, ci-dessus.

Il faut dire que depuis fin 2006, quelques événements me squeezèrent quelque peu de la réalité et d'Internet en l'occurrence. Une formation, quelques tribulations et pérégrinations, puis finalement sur un coup de basse tension sonnant le glas de mon ordinateur sous Linux, avec la perte de mes identifiants Gesta Dei Per Francos.

J'ai finalement, ensuite même retrouvé un message de M. l'Abbé Grossin datant de février 2007, me demandant de donner des nouvelles. Bien sûr, je ne pu le lire sur l'instant décrit et je comprends bien mieux à présent pourquoi qu'en tant qu'ancien modérateur, il supprima certains de mes messages. Je ne répondais pas. Simplement, parce que je ne le pouvais point!

Comme quoi, juger est très délicat! J'aurai beau faire un roman, autrui ne pourra jamais comprendre la vie et l'expérience d'autrui. Aussi, juger quiconque est pour moi un vain dilemme et très malaisé. Un exercice que je réfute selon ma propre expérience.

Ce n'est que récemment que j'appris que le forum existait toujours et tant mieux!

Je finis par retrouver également mon ancienne boîte mail avec mes anciens identifiants, puis de là, mes identifiants de connexion, ici!

Je hais aussi les bas de soie!

Nos premiers rois Francs avaient beau protéger leurs longues et belles chevelures de beurre rance afin de les graisser. Sentir le beurre rance, ce n'est assurément pas le « top » aux yeux des contemporains... mais c'est toujours mille fois mieux que de côtoyer de fausses perruques blanches bien poudrées et bien odorantes.

Ici, dans le Nord-Est nulles messes valides, à moins d'aller vers Paris, Lille, la Belgique, l'Allemagne, Strasbourg ou Besançon. Heureuses, les personnes ayant une messe non loin! Mais comme aux temps de Jeanne d'Arc, prions, prions, prions... nombreux afin de réduire l'affliction.

Ici, je fais déjà partie des vivants enviant les morts comme dans les prophéties. Mais, nulles méprises, je n'ai pas d'idées noires à attenter à mon existence.

Pour moi le monde s'est arrêté de tourner rond depuis 1789. Puis, le pouvoir spirituel dépassant le pouvoir temporel se mit également à péricliter.

Après la Révolution, ici à Châlons-en-Champagne, les forces ennemies détruisirent consciencieusement les archives de la ville sur 40 ans.

Même pendant le premier Empire puis la Restauration, etc. (donc caduque, ces derniers soi-disant légitimistes...)

Cet autodafé visait à laisser des traces du passé, mais pas toutes...

C'est bien de parler de Courtisols, les armes de la commune se blasonnent ainsi :

D'azur à la ruche d'or accompagnée de neuf abeilles du même ordonnées en orle.

Le symbole de l'abeille est davantage connu pour sa récupération sous le premier Empire par Napoléon 1er.

Mais, il est ancestral, avant même Clovis, il était un symbole royal.

On les trouve figurées sur de nombreux tombeaux, en tant que signes de survie post-mortuaire. L'abeille fut un symbole de résurrection (chez ces païens de Francs, donc Saint Remi ne fit assurément point de mauvais choix pour combattre les hérésies de l'arianisme en s'attardant sur leurs sujets).

La saison d'hiver, trois mois, durant laquelle elle ne sort point est rapprochée du temps de trois jours durant lequel le corps du Christ est invisible après sa « mort », avant d'apparaître de nouveau ressuscité.

Selon Saint Ambroise de Milan, l'abeille est aussi symbole d'éloquence, de poésie et d'intelligence.

Un sacramentaire Gélasien fait allusion aux qualités extraordinaires des abeilles qui butinent les fleurs en les frôlant sans les flétrir. Elles n'enfantent point, mais grâce à leur travail elles deviennent mères, ainsi le Christ procède-t-il de la bouche du Père.

Par son miel et par son dard, l'abeille est considérée comme emblème Christique, d'un côté sa douceur et sa miséricorde et de l'autre, l'exercice de la justice en tant que Christ-juge. Ainsi selon les auteurs du Moyen-Âge, comme par exemple Bernard de Clairvaux, elle est évoquée suivant cette figure.

Un texte juridique moyen-gallois dit que la noblesse des abeilles vient du Paradis et c'est à cause du péché de l'homme, qu'elles vinrent de là, en éclaireuses ; Dieu répandit sa grâce sur elles et c'est aussi à cause de cela qu'on ne peut chanter la Messe sans la cire. (D'ailleurs, une abeille depuis sa naissance jusqu'à sa mort pratique toutes les fonctions propice à faire vivre une ruche, dont celles d'éclaireuses.)

En remontant bien plus loin dans le temps et l'ancien gallois « cwyraidd » de « cwyr cire » signifie « parfait » et « accompli », aujourd'hui en irlandais moderne « céir-bheach », littéralement « cire d'abeille », désigne aussi la perfection.

Ainsi, le seul vestige du passé Franc de Courtisols demeure en son blason.

Allez sur le site Internet de ce bourg, bien sûr, vous n'y trouverez nuls traits historiques de ce que je narre ici!

Dieu le permet! Tout comme Dieu permet également de laisser des indices en la sauvegarde de ce blason aux travers des siècles et cela même en pleine république FM.

Paysan et campagnard à mes heures, j'ai travaillé avec des apiculteurs, chaque ruche a une personnalité différente, sa propre identité suivant le caractère de sa reine. Sur certaines, il faut arriver en combinaisons hermétiques. Sur d'autres, lorsque que la ruche est trop petite et qu'elle se scinde en deux identités différentes avec une nouvelle reine. Vous pouvez y plonger votre bras dénudé. L'essaim s'y agglutinera docilement tel un ballon de Rugby autour du poing et de l'avant-bras, sans nulles piqûres.

Indirectement, une abeille nous renvoie au temps de Dieu... Éternel! Elle perçoit notre environnement 25 fois plus vite qu'un être humain. Pour caricaturer, le moindre de nos gestes lui semble aussi lent qu'un nuage passant dans le ciel au-dessus de nos têtes. Ainsi, pour elle, six mois de vie, cela équivaut à l'existence d'un être humain.

Les abeilles que vous voyez butiner sur les fleurs de votre jardin sont en bout de cycle, elles ont cinq jours à vivre pour ramener leurs récoltes. Mais auparavant, elles œuvrèrent à toutes les tâches pour faire survivre une ruche.

C'était donc, une parabole pour parler du temps Dieu. Avez-vous assisté des personnes attentant à leurs existences durant leurs derniers instants? Malheureusement, oui pour moi!

Mais, j'ai donc également un message d'espérance à témoigner. Durant la dernière seconde de vie, ils regrettent tous leur geste, assurément! Une seconde dans l'infini du temps de Dieu, c'est je crois un espoir pour leurs âmes.

Prions, pour les âmes du Purgatoire et leurs délivrances!
Prions, aussi comme à l'époque précédant Sainte Jeanne d'Arc, pour une sorte de Reconquista concernant notre ère du temps.

Nous sommes chez nous, mais relégués aux plus basses besognes ou carrément hors-circuit de notre société. Cela a beau ne pas être ma « société », mais l'inaction forcée, etc. Cela nous tue!

Amicalement,

Anzigis


Dernière édition par Ansigis le Ven 18 Juin - 8:02, édité 11 fois (Raison : Fautes d'orthographes)
Revenir en haut Aller en bas
http://yann.pinel.free.fr
Contenu sponsorisé





Nous ne sommes pas des gueux ! Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas des gueux !   Nous ne sommes pas des gueux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous ne sommes pas des gueux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre que nous sommes faits pour Dieu !
» « Nous sommes en pleine gnose avec le pape Benoît XVI »
» Dieu nous l'a donné, Dieu nous l'a repris
» Où allons-nous???
» quand un curé auto-censure ses cloches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Règlement et présentation des nouveaux membres (obligatoire)-
Sauter vers: