Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Exhortation

5 participants
AuteurMessage
Tsinapah
Postulant
Tsinapah

Exhortation Empty
MessageSujet: Exhortation   Exhortation EmptySam 17 Mar - 1:18

Exhortation Papale

EXHORTATION APOSTOLIQUE
POST-SYNODALE
SACRAMENTUM CARITATIS
DU PAPE
BENOÎT XVI
AUX ÉVÊQUES, AUX PRÊTRES, AUX DIACRES
AUX PERSONNES CONSACRÉES
ET AUX FIDÈLES LAÏCS
SUR L'EUCHARISTIE
SOURCE ET SOMMET DE LA VIE
ET DE LA MISSION DE L'ÉGLISE

les grandes lignes, sont réexpliquer Vatican II, réintroduire le Grégorien, le Latin pour la liturgie,(car l’Eglise est universelle, et qu’on doit pouvoir recevoir la messe et la comprendre partout) excepté les lectures, et l’Homélie… modérer fortement le geste de paix, rendre le caractère sacré de la messe et de l'eucharistie, ne pas autoriser les laïcs à donner la communion, l’interdire aux chrétiens non catholique, qui ne sont pas en phase avec l’Eglise romaine, remplacer l’Eucharistie lors des mariages à l’Eglise, où « c ’est pour le style » et les gens ne sont pas en état de communier

(Désolé, j'ai enlevé le lien - Tancrède)
Revenir en haut Aller en bas
http://semperfidelis.over-blog.fr/
Invité
Invité

Exhortation Empty
MessageSujet: Re: Exhortation   Exhortation EmptySam 17 Mar - 3:04

je laisse cela aux theologiens confirmés,mais j'ai un sentiment bizarre en lisant cette exhortation.

je ne sais pas..
etienne
Ecuyer
etienne

Exhortation Empty
MessageSujet: Re: Exhortation   Exhortation EmptySam 17 Mar - 3:51

Concernant la "réintroduction du latin", elle m'a l'air très limitée : "Je pense en ce moment, en particulier, aux célébrations qui ont lieu durant des rencontres internationales (...) il est bon que ces célébrations soient en langue latine"

J'ose espérer que la FSSPX va comprendre qu'il n'y a rien à attendre de ce texte...
Invité
Invité

Exhortation Empty
MessageSujet: Re: Exhortation   Exhortation EmptySam 17 Mar - 4:06

Effectivemment,il n'y a rien de nouveau,c'est dans la droite ligne de vatican2.

c'est le loup déguisé en brebis.

on n'y parle pas,en des termes univoques,du Saint Sacrifice de la Messe.

b16 s'appuie sur la collégialité,le fruit du travail synodal...

l'Eglise n'a pas pour mission de mener des batailles politiques..

etc...

Mise au point sur l'exhortation apostolique

(RV-Vendredi 16 mars 2007) A propos de l’exhortation apostolique post-synodale de Benoît XVI sur l’eucharistie rendue publique mardi. L’interprétation donnée par certains médias a choqué de nombreuses personnes. Le Journal du Vatican a fait part de son indignation. Pour sa part l’archevêque de Paris a invité les prêtres de son diocèse à organiser dans les paroisses des temps de rencontre pour aider chacun à assimiler l’enseignement très riche de ce texte sans se contenter de quelques titres de journaux.

Jérémy Brossard

AUDIO ICI:

http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=123232
Repellam umbras
Page
Repellam umbras

Exhortation Empty
MessageSujet: Re: Exhortation   Exhortation EmptySam 17 Mar - 11:57

Pourquoi perdre son temps à analyser les nouveaux "parfums" de la sentine vaticanesque? Rien à attendre de Rome, sauf une conversion miraculeuse qui n'appartient qu'à Dieu.
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

Exhortation Empty
MessageSujet: Re: Exhortation   Exhortation EmptySam 17 Mar - 14:27

Petit rappel

L'abbé Joseph Ratzinger est un hérétique dangereux car très cultivé et puissant pour le mal là où il se trouve. Ceux qui liront ses textes s'exposent à perdre la foi catholique. Cela n'est donc pas permis.

Merci de vous abstenir de ce genre d'intervention, s'il vous plaît !
http://tourdedavid.net
Tsinapah
Postulant
Tsinapah

Exhortation Empty
MessageSujet: Re: Exhortation   Exhortation EmptySam 17 Mar - 14:31

Ah bon, je voulais faire qq chose de bien, je pensais que c'était interessant et bonne chose.
Navré. Embarassed
http://semperfidelis.over-blog.fr/
Repellam umbras
Page
Repellam umbras

Exhortation Empty
MessageSujet: Re: Exhortation   Exhortation EmptySam 17 Mar - 15:26

Pas grave, vous êtes tout pardonné, et votre intervention permet de mettre les choses au clair.
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

Exhortation Empty
MessageSujet: Re: Exhortation   Exhortation EmptySam 17 Mar - 16:07

Allez en paix ! Very Happy
http://tourdedavid.net
Thomas
Postulant

Exhortation Empty
MessageSujet: Re: Exhortation   Exhortation EmptySam 17 Mar - 18:28

Pour nous ce texte ne change rien , mais pour les "pretres" conciliaires , c'est une révolution .
Après lecture de cette exhortation , j'en ai conclu que ce texte n'interdit rien , préconise mais SURTOUT dit clairement que tout ce que font les pretres conciliaires est de la "merde" , désolé pour le gros mot , mais il n'y en a pas de plus approprié .
N'importe quel "pretre" conciliaire qui lira ce texte ressentira ça , en gros , son "pape" lui dit que ce qu'il fait est nul , et qu'il lui conseille de faire autrement .
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la portée de ce texte , qui dans la pratique , je l'avoue , ne changera rien .
Le passage le plus interessant est celui qui concerne les vocations , car le langage est clair , sans langue de bois . Benoit XVI dit en gros qu'un pretre mauvais ne peut donner la foi aux jeunes , et encore moins leur donner envie de rentrer dans les ordres . Après , il rajoute que les évèques doivent mieux surveiller les nouveaux "postulants" , afin d'écarter les "mauvais" futurs "pretres" .
Et bien c'est un aveu , benoit XVI avoue que pretres , eveques et consorts sont nuls , et donc inutils .

Je trouve au contraire ce texte une belle avancée .

Pour les mécontents de ce forum concernant ce texte , il faut aussi etre un peu réaliste , que peut faire de plus benoit XVI ? Ou du moins , comment aller plus loin sans faire éclater l'église conciliaire ?

Un retour à la tradition ne pourra se faire chez les conciliaires que par un chemin très long , et surtout , sans vouloir choquer personne , quand tous les "pretres" soixanthuitards seront morts .
C'est sur la nouvelle génération de vocations qu'il faut compter , car c'est eux qui feront l'église de demain .

A mon sens , meme si benoit XVI était un vrai pape , il ne pourrait pas aller plus loin sans risquer un éclatement de l'église , ceux qui veulent nier ou occulter l'aspect " politique" dans l'église sont de doux réveurs , ou peut etre des Saints , qui sait .
Repellam umbras
Page
Repellam umbras

Exhortation Empty
MessageSujet: Re: Exhortation   Exhortation EmptySam 17 Mar - 18:40

Sans tomber dans le procès d'intention, j'ai -nous avons- de bonnes raisons de penser que ceci n'est que politique pour ramener les plus jobards des traditionalistes dans le giron vaticanesque et aussi pour essayer d'enrayer la décrépitude générale qui fait fuir les fidèles modernistes, surtout les jeunes que le cirque synaxial n'amuse pas.
Thomas
Postulant

Exhortation Empty
MessageSujet: Re: Exhortation   Exhortation EmptySam 17 Mar - 18:45

Endormir des traditionalistes peut etre une raison , c'est vrai , mais il faudrait vraiment etre aveugle pour retourner chez les conciliaires après ce texte , seulement l'impact qu'il aura au sein des conciliaires eux memes n'est pas négligeable .
Contenu sponsorisé

Exhortation Empty
MessageSujet: Re: Exhortation   Exhortation Empty

Exhortation
Page 1 sur 1