Pour attraper un petit chat sauvage sans risquer de se faire griffer, procéder comme suit. Faire de la main droite des moulinets (ou toute autre figure plus ou moins géométrique) en captant l'attention du minou. Lorsque celui-ci vous semble bien absorbé dans la contemplation de votre dextre en mouvement, le saisir par derrière avec la senestre au niveau du cou. Et le tour est joué (NDA).
Méthode préconisée si le chat est un homme (j'em comprends):
La stratégie du Système pour manipuler l’opinion publique et la société.
1) La stratégie de la diversion
Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.
La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. “Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux.” (extrait de “Armes silencieuses pour guerres tranquilles”)
2) Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée “problème-réaction-solution”. On crée d’abord un problème, une “situation” prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter.
Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
3) La stratégie du dégradé
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en “dégradé”, sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.
Cf: planète en danger, salauds d'automobilistes, tuez les enfants à naître y'aura moins de vieux à zigouiller, oh comme il est mignon le petit ami d'afrique, il a l'air tellement plus (remplacer par n'importe quel comparatif de supériorité, selon la sensibilité), oui mais ils ont tellement souffert...(NDA)