Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

«Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»

+10
Diego de la Vega
Abbé Grossin
Francis
E-M Laugier
Etienne VII
Martial Demolins
Dhuoda
Tancrède
Credo
Y.W.
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Y.W.
Postulant
Y.W.

«Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» Empty
MessageSujet: «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 2:09

«Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» (Ps. XLV, 11)

Nous sommes tous nés pour faire du bien.

Pourquoi Dieu a-t-Il permis que Rome a perdu la Foi en 1958?

Saint Jean de la Croix nous dit que celui qui veut s'unir à Dieu doit commencer par croire qu'Il est. C'est une référence à l'épître de saint Paul aux Hébreux (XI, 6).

«Apprenez à être dégagés de tout (intérieurement et extérieurement), et vous verrez que je suis votre Dieu (Ps. XLV, 11)» est la clef certaine pour le salut éternel.

On trouve beaucoup dans le chapitre 13 du 2ème livre de «La Montée du Carmel»; le saint élevé comme Docteur de l'Eglise en 1926 ne voudrait cependant pas que nous nous arrêtions là: il y a beaucoup à faire, beaucoup d'âmes à sauver...

Est-ce que V2 aurait été possible si tous les évêques, si tous les hommes revêtus du sacerdoce, si tous les hommes validement ordonnés avaient accepté la nuit obscure?

Est-ce qu'un seul prêtre vivant de la Foi aurait été une seule fois una cum «Jean XXIII», Angelo Giuseppe Roncalli?

Il n'y a qu'une seule solution: le saint abandon, le sacrifice de tout!

Ce n'est pas un hasard que les vraies monarchies se sont toutes écroulées, parce que les hommes choisissent trop en dehors de Dieu!

Ont-ils tout détruit?

Certaines églises conciliaires ne contiennent que du fatras, ce qui est déjà une invitation à s'éloigner rapidement, car l'homme est né pour le Beau et non pour le Bazar.

D'autres temples una cum «Benoît XVI» ont conservé des statues anciennes ou d'autres représentations catholiques; la visite d'un tel musée peut instruire et même fortifier dans la Foi.

Les jeunes «prêtres Paul VI» sont souvent pieux, ils s'inclinent devant les tabernacles vides (contenant seulement du pain), ils assurent une permanence de lumière rouge via l'électricité.

Au sein de la secte instituée par le «bon Pape Jean» se trouvent de nombreux laïcs (avec ou sans col romain) qui se plaignent de la disparition du mobilier ancien.

La destruction sera totale, lorsque l'on ne pourra plus distinguer ce qui date d'avant (avec ou sans restauration ultérieure) ou d'après; mais peut-être Dieu s'en chargera...

«Heureux ceux qui meurent dans le Seigneur»

On peut lire la phrase concernant les hommes ordonnés selon le rite invalide de l'antipape Paul VI comme moquerie ou dénigrement; Dieu connaît la véritable intention de l'auteur.

Chaque être humain a son style particulier et doit le cultiver selon le plan de Dieu; une société parfaite vit d'une saine diversité où l'on ne juge pas d'après de fausses apparences.

Il est impossible de se faire comprendre par tout récepteur potentiel; comme il y a deux races, deux nations surnaturelles, il y aura toujours des problèmes de communication inaltérables.

Nous vivons certainement dans une société où la Folie règne; ceci ne doit pas nous empêcher d'apprendre là où nous le pouvons légitimement, sans commettre un péché véniel.

Parfois on doit enjamber un obstacle, comme c'était le cas pour trouver la citation concernant la bonne mort; un cimetière hors usage depuis longtemps la contient...

«Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» Kreuz_10
Revenir en haut Aller en bas
http://proposition.hautetfort.com/
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 20:51

Bonjour Y.W,

Bienvenue sur Gesta Dei.

Si je puis me permettre, je ne comprends pas trop votre présentation... Laughing

Que voulez-vous nous dire? Embarassed
http://www.a-c-r-f.com/
Tancrède
Comique suisse
Tancrède

MessageSujet: Re: «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 21:01

Soyez le bienvenu parmi nous ! Smile

Par contre je n'ai pas compris où vous vouliez en venir avec vos deux premiers messages - je croyais être le seul.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus ? Smile

+ In Hoc Vincit +

Tancrède
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda

MessageSujet: Re: «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 21:26

Bonjour aussi et bienvenue. Je m'associe aux interrogations de mes kamarades.

A bientôt.
Martial Demolins
Chevalier

MessageSujet: Re: «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 22:21

Bienvenue, mais tout comme les autres, je sollicite des explications pour mieux vous comprendre. %)
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII

Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.

MessageSujet: Bienvenue !   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 22:26

Cher Y. W.,

Bienvenue et que le Bon Dieu, qui Lui non plus n'aime pas les Bolchos, vous comble de grâces !

Je rejoins sans originalité l'interrogation des bons camarades. Votre religion serait-elle une " religion à mystères " ? Smile
Y.W.
Postulant
Y.W.

MessageSujet: Elucidation   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 22:44

Bonsoir à tous!

Le texte que j'ai posté cette nuit était une introduction à la nuit obscure. Il a pleinement atteint son but.

C'est une invitation à tous, y inclus les ennemis qui visitent et lisent ce forum, de se dégager de tout et de vivre de la Foi seule.
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 22:57

C'est drôle, je sens un truc pas "cool" , genre "messe" sèche...Et "Peur de l'An 1000" Suspect

Mais sinon, votre présentation...On ne l'a toujours pas. Rolling Eyes
Y.W.
Postulant
Y.W.

MessageSujet: La solution   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 23:13

Le saint abandon est le moyen pour éradiquer tous les vices, pour se détacher de tout, sauf Dieu.

«Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» (Ps. XLV, 11)

L'exclamation attribuée à saint Michel, qui lui a donné son nom, résume le mieux ce que Dieu est.

«Quis ut Deus!»: «Qui est comme Dieu!», «Qui est comme Dieu?»

La vraie contemplation de ce cri, de cette question, rend libre et fait apprécier l'Infaillible, le Christ!
Y.W.
Postulant
Y.W.

MessageSujet: Le festin sera pour après   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 23:18

Il y a des consommateurs de sacrements, des consommateurs de phrases, qu'ils espèrent pouvoir digérer.

On veut posséder la Vérité déjà en ce monde: les catholiques, vivant autrefois, n'avaient pas cette frénésie.

Dieu a permis la disparition de Son corps des tabernacles pour nous attirer davantage vers Lui, par la Foi!

On est démo(no)crate, parce que l'on se préoccupe trop du créé, du visible, au lieu de s'orienter par la Foi!

On se fâche de certaines expressions, manifestations, parce qu'on veut jouir dès cette vie en propriétaire...
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

MessageSujet: Re: «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 23:23

Cher Monsieur,

Nous aimerions bien, mes kamarades et moi, connaitre votre prénom
votre âge
vos orientations politicos-religieuse
vos goûts culinaires pig

Par la suite nous discuterons sereinement, mais pour l'instant l'heure est aux formalités administratives neccessaires Very Happy
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII

Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.

MessageSujet: Ca y est !   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 23:30

Ca y est !

Encore un peu et j'écouterais mon instinct extrêmement méfiant et j'aviserais l'impétrant d'un " Ca sent le fagot !"

Mais je me trompe sûrement ...

N'empêche, cher Y. W., vous conviendrez que vos propos relèvent plus de l'obscurité ésotérique que de la Nuit obscure de saint Jean de la Croix... Wink
Martial Demolins
Chevalier

MessageSujet: Re: «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 23:36

Y.W. a écrit:
Bonsoir à tous!
C'est une invitation à tous, y inclus les ennemis qui visitent et lisent ce forum, de se dégager de tout et de vivre de la Foi seule.

"Tu travailleras à la sueur de ton front" ne semble pas faire partie de vos citations favorites. Ceci dit, si je me dégageais de tout, ma femme et mes enfants ne vivraient pas très longtemps de ma Foi ^^
J'espère que ce n'est pas votre pensée?
Y.W.
Postulant
Y.W.

MessageSujet: Mon orientation en image   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 23:43

«Ours Brun»: Êtes-vous sûr, que Dieu veuille aussi que vous appreniez mon prénom, mon âge (qui se trouve à gauche, d'ailleurs), mon orientation politico-religieuse, mes goûts culinaires?

Quelles formalités administratives? De la Cité de Dieu ou de Satan?

Je suis soit esclave de Satan, soit de saint Michel. C'est tellement facile.

Dieu sait si je veux qu'Il Règne.

Quant à mon prénom: le calendrier liturgique vous informera. Regardez sous le 19 mai et le 19 novembre. Ce n'est pas si difficile!
Y.W.
Postulant
Y.W.

MessageSujet: L'exemple à suivre   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 23:49

Se dégager de tout veut dire: être prêt à tout pour servir Dieu. Ne pas trop se préoccuper de ses inspirations, de ses goûts culinaires, de ses «espérances» qui ne regardent pas le vertus chrétiennes, etc.

En image:

«Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» 015_ch10
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

MessageSujet: Re: «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyMer 21 Mar - 23:53

Y.W. a écrit:
«Ours Brun»: Êtes-vous sûr, que Dieu veuille aussi que vous appreniez mon prénom, mon âge (qui se trouve à gauche, d'ailleurs), mon orientation politico-religieuse, mes goûts culinaires?

Quelles formalités administratives? De la Cité de Dieu ou de Satan?

Je suis soit esclave de Satan, soit de saint Michel. C'est tellement facile.

Dieu sait si je veux qu'Il Règne.

Quant à mon prénom: le calendrier liturgique vous informera. Regardez sous le 19 mai et le 19 novembre. Ce n'est pas si difficile!

Bien évidement nous pouvons tout deviner. Mais c'est une question de courtoisie.
Imaginez vous un commercial qui une fois la porte du client ouverte, commence d'entrée de jeu à vendre son produit, sans se présenter ... Shocked

-Je précise que la comparaison est mal choisie, mais je n'ai pas trouvé mieux, cela dit je ne vous compare pas à un vendeur...

Tout le Monde ici l'a fait, pourquoi pas vous ?
Y.W.
Postulant
Y.W.

MessageSujet: Le chef   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyJeu 22 Mar - 0:02

«Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» 003_ch10
Y.W.
Postulant
Y.W.

MessageSujet: Vous pouvez me comparer avec un vendeur   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyJeu 22 Mar - 0:08

Car chacun, en tant que pêcheur d'hommes, doit bien vendre quelque chose...

Voyez, peut-être mon objet est de vous orienter vers un peu plus de patience. Et un peu moins de respect envers certaines règles de la société. Il y a 2 cours. Donc il y a 2 formes de courtoisie. Et n'oublions pas que chaque homme est différent, individuel.
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

MessageSujet: Re: «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyJeu 22 Mar - 0:13

Y.W. a écrit:
Car chacun, en tant que pêcheur d'hommes, doit bien vendre quelque chose...

Voyez, peut-être mon objet est de vous orienter vers un peu plus de patience. Et un peu moins de respect envers certaines règles de la société. Il y a 2 cours. Donc il y a 2 formes de courtoisie. Et n'oublions pas que chaque homme est différent, individuel.

Il va sans dire que si j'avais été modérateur je vous aurais dégagé manu militari ..... les romantiques dans votre genre qui arrivent dans une communauté et se placent au dessus de tout, se prennant pour des esprits supérieurs et mieux pensants, m'agacent sévérement.
Y.W.
Postulant
Y.W.

MessageSujet: Fagot   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyJeu 22 Mar - 0:19

Etienne VII,

L'expression n'est pas mal choisie, vers la fin de la citation: «Encore un peu et j'écouterais mon instinct extrêmement méfiant et j'aviserais l'impétrant d'un " Ca sent le fagot !"» Je viens de vérifier la signification: «fagot d'épines» peut dire «personne revêche, qu'on ne sait comment prendre». Ou parliez-vous de bagatelles?

Quoiqu'il en soit: la discussion est close pour aujourd'hui.
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyJeu 22 Mar - 1:20

Citation :
Quoiqu'il en soit: la discussion est close pour aujourd'hui.
Bien Monseigneur!!! Shocked

Je sens que l'on est parti pour un temps de franche(?) rigolade, non? Laughing
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyJeu 22 Mar - 1:28

ours brun a écrit:
Nous aimerions bien, mes kamarades et moi, connaitre votre prénom

Son prénom... c'est Yahweh bien entendu (Y.W.) ! Laughing
Y.W.
Postulant
Y.W.

MessageSujet: La raison pour laquelle je suis devenu membre de ce forum?   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyJeu 22 Mar - 2:08

«Il va sans dire que si j'avais été modérateur je vous aurais dégagé manu militari ..... les romantiques dans votre genre qui arrivent dans une communauté et se placent au desus de tout, se prenant pour des esprits supérieur et mieux pensant, m'agacent sévérement.»

Est-ce que l'idée est peut-être venue à quelqu'un que j'essaie peut-être de me préoccuper de ce que Dieu pourrait vouloir et non de plaire à des hommes qui pourraient être Ses ennemis, donc que je tends peut-être à conformer ma volonté parfaitement à celle de Dieu?

Voilà la lettre électronique (avec faute orthographique non corrigée) intitulée «Forum Gesta Dei per Francos» que j'ai écrite le 20 mars à LHR:

«Monsieur Remy,

j'ai fait l'inscription ce soir. Il y a de grandes lacunes sur le forum que vous fréquentez aussi. Il y a un manque de diversité en ce qui concerne les caractères ou personnalités. Et il y a une uniformité malsaine de chefs. Il y a un manque de sobriété chrétienne. On ne vit pas assez dans la nuit. On recherche encore trop la chaleur humaine. Je ne le constate pas avec dédain. Mais c'est un fait. Qui nuit pour parvenir à l'union avec Dieu. On travaille trop avec des méthodes. La seule méthode sûre est d'accepter la nuit obscure. Mais peu connaissent ou veulent cette pauvreté, cette richesse.

On devient un saint par le renconcement de tout. Je ne recherche pas la polémique. Ni la soumission sous de mauvais chefs.

Quis ut Deus!

Yves Weinachter»

«Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» Maria_10
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyJeu 22 Mar - 3:25

Citation :
Est-ce que l'idée est peut-être venue à quelqu'un que j'essaie peut-être de me préoccuper de ce que Dieu pourrait vouloir et non de plaire à des hommes qui pourraient être Ses ennemis, donc que je tends peut-être à conformer ma volonté parfaitement à celle de Dieu?
On venant sur ce forum poster des messages obscurs et cabalistiques? Suspect
Citation :
Il y a de grandes lacunes sur le forum que vous fréquentez aussi.
Lesquelles, puissant esprit? Car nous n'avons pas l'impudence de nous croire Parfaits comme les Cathares, voyez-vous... Rolling Eyes
Citation :
l y a un manque de diversité en ce qui concerne les caractères ou personnalités.
C'est vrai, nous sommes tous uniformisés car nous sommes quasi tous Catholiques Semper Idem sur ce Forum. geek
Citation :
Et il y a une uniformité malsaine de chefs.
Racontez, que je ris un peu en ce Temps de Carême un peu rude, sachant que personne ne se prend pour tel. Evil or Very Mad
Citation :
Il y a un manque de sobriété chrétienne.
Ah? Nous ne sommes pas assez lugubres à votre goût? Shocked
Citation :
On ne vit pas assez dans la nuit.
Masochiste en plus? Mais ayant l'impudent orgueil d'être catholiques, nous préfèrons la Lumière, voyez-vous...Mais d'abord, qui vous dit que nous refusons les croix? Vous êtes devin en plus? Suspect
Citation :
On recherche encore trop la chaleur humaine.
Vous, personne ne vous aime...Dans la cour de récréation, vous êtiez toujours tout seul? On vous forçait à manger le gras de la viande?..A l'Armée, vous avez été bizuté avec du cirage? C'est ça? Crying or Very sad Sérieusement, allez donc dire cela au Kamarade Ansigis, par exemple, pour ne citer que lui. Twisted Evil
Citation :
Je ne le constate pas avec dédain.
Heureusement, mais un moment j'ai cru que... Suspect
Citation :
Mais c'est un fait. Qui nuit pour parvenir à l'union avec Dieu
Ah? Courrez au désert alors...Vite, vite. Twisted Evil
Citation :
On travaille trop avec des méthodes.
Ah! Anarchiste en plus? Alors d'abord des Chefs uniformisés et malsains, car voyez vous, ils appliquent le même réglement...Et maintenant "trop de methodes"? Faudrait savoir. bounce
Citation :
La seule méthode sûre est d'accepter la nuit obscure
Ragnarök? Le nihilisme? Je ne connaissais pas le Catho(?)-masochisme. Shocked
Citation :
Mais peu connaissent ou veulent cette pauvreté, cette richesse.
Enseignez nous ô Maître. farao
Citation :
On devient un saint par le renconcement de tout
Et moi je pense que l'on devient un saint en pratiquant avant tout la Charité, qui est l'Amour de la Vérité, non? Ce qui est un peu plus compliqué et moins reducteur, non? Mêmes les Pères du désert...C'est dire. Rolling Eyes
Citation :
Je ne recherche pas la polémique.
Ah, j'ai du manquer un chapitre. Oui, mais je suis, nous sommes tous formatés, c'est vrai. geek
Citation :
Ni la soumission sous de mauvais chefs.
La porte est grande ouverte. Vous voulez être Calife à la place du Calife? Montez votre forum ou donnez des réunions dans une brasserie avec une paire de Kamarades, houps! Shocked De disciples... Vous verrez, ça marche. Twisted Evil Ou je ne sais pas moi, coupez du Gui "Sacré", le 6° jour de l'année!!! Rolling Eyes

Vous n'avez pas l'impression de tirer sur l'élastique, là? Suspect
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

MessageSujet: Re: «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» EmptyJeu 22 Mar - 14:08

Un malade, c'est un malade, c'est un malade ! geek geek
http://tourdedavid.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»   «Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.» Empty

«Arrêtez, et considérez que c'est Moi qui suis Dieu.»
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant