Autant pour moi. Pardonnez ma demande d'éclaircissements.
Une lecture un peu rapide m'a fait penser qu'il s'agissait de professionnels du type psycho-socio. Je sais qu'ils aiment étudier ces comportements.
Du reste je suis moi-même assez intéressée par ces études, tout en étant très réservée sur les conclusions pratiques qui peuvent en être faites.
Le danger avec les sciences humaines c'est qu'elles prennent l'homme comme objet d'étude. Or l'homme ne doit pas être
réduit à un objet, fût-il d'étude, à moins d'accepter sa modélisation pratique à des fins de contrôle social et policier. Ce qui est dans la logique de ces sciences.
Tout ce qui est possible sera réalisé. Et étudier les comportements humains n'a d'autre utilité avoué que de nous faire passer au contrôle social, par la gestion raisonnée du lien social naturel...(STOP
)
Pour ce que vous décrivez d'expérience, je suis obligée de reconnaître que vous avez raison...au moins pour ce qui me concerne. Et je ne vois pas en quoi je différerais de la gent féminine en général. Mais si c'est l'instinct, je n'en sais rien?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre malgré ma méprise, qui, relecture faite, pouvait faire penser de ma part à de la méfiance inquisitrice. Ce que cela n'était pas le moins du monde.