Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Avrillé persiste et signe...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nordland
Chevalier
Nordland


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 25/08/2006

Avrillé persiste et signe... Empty
MessageSujet: Avrillé persiste et signe...   Avrillé persiste et signe... EmptyMer 18 Avr - 0:12

Dans le numéro 41, mars 2007, de la Lettre des dominicains d'Avrillé, Avrillé persiste et signe en ce qui concerne le grave problème de l'invalidité des sacres épiscopaux de la secte conciliaire.

Voici ce que l'on peut lire en la page 1 de leur lettre :

Citation :
Et depuis 40 ans, nous mourons des effets de ce concile. Des milliers de prêtres, religieux et religieuses ont quitté leur saint état. Les vocations se tarissent. Au début des années 1950, on ordonnait en France 1000 prêtres par an; en 2006 on en a ordonné 98. Et l'expérience des dernières années montre qu'ils sont loin de tous persévérer.

Le RP Pierre-Marie a-t-il vérifié "au cas par cas" (cf le numéro 54 du Sel de la terre) que ces "98 prêtres" aient été ordonnés validement ?

Par ailleurs, cette même lettre affirme en sa page 2 :

Citation :
Ces faits réels pour horribles qu'ils soient, ne sont rien par rapport aux âmes qui meurent pour l'éternité à cause des hommes d'Eglise qui ne leur donnent plus l'eau de la grâce sacramentelle ou les laissent boire l'eau polluée des fausses religions.

N'est ce pas exactement ce que fait Avrillé à propos de la grâce sacramentelle ?
N'est-ce pas Avrillé qui reconnaît pour pape un membre de la Contre-Eglise ? (cf l'étude du RP Pierre-Marie dans le numéro 1 du Sel de la terre ainsi que le numéro 59).
N'est-ce pas Avrillé qui affirme qu'il faudrait étudier au cas par cas chaque sacre des évêques conciliaires mais qui concrêtement ne fait rien, laissant ainsi les fidèles aller recevoir des sacrements chez des clercs qui n'en sont surement pas ?

Alors que toujours dans cette même lettre, Avrillé annonce un nouvel article de l'abbé Portail dans sa prochaine édition du Sel de la terre, article intitulé "A propos du rite d'ordination réformé par Paul VI" ?

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Avrillé persiste et signe... Empty
MessageSujet: Re: Avrillé persiste et signe...   Avrillé persiste et signe... EmptyMer 18 Avr - 0:38

Je viens enfin de lire très attentivement l'article de l'abbé Anthony CEKADA et je le trouve très convaincant.

Sa conclusion , - l'invalidité catholique - , est en harmonie avec la "croyance" réelle de la nouvelle religion, qui est celle, de fait, de "l'évêque" qui sacre, comme de "l''évêque" qui est sacré .

Les conditions d'élaboration exégétiques ,et théologiques, et pastorales, du nouveau rite, sont les mêmes que celles qu'on observe dans tous les autres domaines d'élaboration de la nouvelle religionen général (exégèse du N T, théologie, liturgie, pastorale, droit canon,....)

Enfin, alors que le "spiritu principalis" peut signifier tout, sauf simplement la plénitude de l'Ordre, la formule traditionnelle du sacre évoquait selon moi l'unité trinitaire de la plénitude de l'Ordre conférée au nouvel évêque. Définition qui était d'autant plus parfaite, que cette inspiration me semble avoir été surnaturelle (action du Père, du Fils, et du Saint Esprit)

NB. Ce que j'ai lu du Frère Pierre-Marie n'ajoute rien aux sophisme développés par les Montini-Botte-bugnini d'il y a quarante ans.

Luernos.
Revenir en haut Aller en bas
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

Avrillé persiste et signe... Empty
MessageSujet: Re: Avrillé persiste et signe...   Avrillé persiste et signe... EmptyMer 18 Avr - 1:37

Cher Nordland,


avez vous remarqué - dans la meme lettre n°41 - in cauda venenum : "en attendant le jour tant désiré ou la hiérarchie de l'Eglise renouera avec sa Tradition"

Ainsi donc, pour nos "domini canes" muets, la hiérarchie légitime de la Sainte Eglise (puisqu 'elle a un "E" majuscule) peut errer, loin de la Tradition!!!

MAis alors, où est leur sacro sainte "visibilité": dans des hierarques errants? alors, ils faut les suivre dans leur errance , puisque le but de la "visibilité".. c'est bien de savoir à qui obéir et qui suivre !

MAis non: pour Avrillé, il faut reconnaitre ces "pontifes" comme legitimes, mais les mepriser, les critiquer et leur désobeir en tout!

Moi, j'avais cru comprendre qu'est Catholique "celui qui est soumis au Pontife romain"!

Voila donc des gens qui reconnaissent des "pontifes" comme autorité légitime romaine... et qui leur sont insoumis et rebelles en tout !

Bien plus, ils vont jusqu'à nommer au canon de la Messe, au coeur meme du SAint Sacrifice... des "Pontifes " ........... qui ne celebrent pas ce Sacrifice et l'ont interdit en pratique!!!

Ils nomment au Canon de la Messe, comme celui qui leur impère ce Sacrifice, un imposteur digne héritier de ceux qui ont tout fait pour que ce Sacrifice disparaisse !!!
a
Et ils ont des diplomes corruscants, comme eu dit Petrus.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avrillé persiste et signe... Empty
MessageSujet: Re: Avrillé persiste et signe...   Avrillé persiste et signe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avrillé persiste et signe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la FSSPX persiste !
» C'est FOU!!! Mais signé!!!
» Le motu proprio a été signé par Benoît XVI
» Sel n° 59 Editoriaux in extenso
» Avrillé et Rore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualité de la «Tradition»-
Sauter vers: