Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 les dogmes catholiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal
Invité




les dogmes catholiques Empty
MessageSujet: les dogmes catholiques   les dogmes catholiques EmptyVen 20 Avr - 15:38

Bonne sainte journée à tous !
étant sur ce site essentiellement pour me former mais aussi pour temoigner de ma Foi , j aimerai poser quelques questions sur notre belle Religion . Rassurez-vous , je ne fais pas parti des rg , ni ne cherche à pieger quiconque , ceci , je me devais de l annoncer clairement .
Ainsi sur le forum pop (fopo) d orange , on m a demandé combien y avait-t-il de dogmes dans le catholicisme ? avec comme corollaire , quels sont-ils ? Je reconnais avoir été quelque peu géné pour repondre et une soeur (made in vatican) , venant à ma rescousse , répondit 22 sans les énumerer ! Qu en est-il en fait ? merci de me répondre , au moins pour ma propre information .et merci d avance ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

les dogmes catholiques Empty
MessageSujet: Re: les dogmes catholiques   les dogmes catholiques EmptyVen 20 Avr - 15:44

20 conciles en excluant le vatican d'eux.
Pour le reste, je n'ai jamais fait le décompte. Peu importe le nombre, il faut y adhérer. La formule consacrée :

Je crois tout ce que l'Eglise croit et je rejette tout ce que l'Eglise rejette.

La liste essentielle se trouve dans la profession de Foi adjointe à l'abjuration, ici :

https://gestadei.1fr1.net/Religion-doctrine-apologetique-f3/Profession-de-Foi-et-abjuration-t755.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Louis-Hubert REMY
Ecuyer
Louis-Hubert REMY


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 02/10/2006

les dogmes catholiques Empty
MessageSujet: Re: les dogmes catholiques   les dogmes catholiques EmptyVen 20 Avr - 15:57

Oui nous avons une religion fondée sur des dogmes, et sur des dogmes infaillibles.

Nos ennemis nous le reprochent, et se moquent de cette religion "dogmatique".

Mais il faut comprendre que eux aussi, veulent nous imposer des dogmes qu'ils considèrent eux aussi, comme infaillibles comme : liberté, égalité, fraternité, démocratie, vote, droits de l'homme, tolérance, évolution, syncrétisme, science, etc., etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Pascal
Invité




les dogmes catholiques Empty
MessageSujet: Re: les dogmes catholiques   les dogmes catholiques EmptyVen 20 Avr - 16:12

En effet , dans les dogmes de nos ennemis , tout sonne faux et je pense que , loin de tout indifferentisme et à moins d être frappé de cécité ,nous en sommes arrivés , enfin , à choisir visiblement notre camps soit pour le Bien soit pour le mal aux vues des ennemis du Christ , qui montrent de plus en plus le bout de leur nez et affichent au grands jours , leurs buts sataniques.
Que Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dogmes catholiques Empty
MessageSujet: Re: les dogmes catholiques   les dogmes catholiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dogmes catholiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croyance très faible dans les principaux dogmes catholiques
» les hyènes catholiques...
» Les catholiques libéraux du 19e
» Blogs Catholiques
» Dossier: Qui a fait apostasier les états Catholiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Religion, doctrine, apologétique-
Sauter vers: