Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Jusqu'où pousser l'Espérance ?

+3
Melchisédech
Abbé Grossin
écureuil
7 participants
AuteurMessage
écureuil
Postulant

Jusqu'où pousser l'Espérance ? Empty
MessageSujet: Jusqu'où pousser l'Espérance ?   Jusqu'où pousser l'Espérance ? EmptyLun 23 Avr - 14:04

Une âme anémiée et empoisonnée par tant d'incohérences et d'abominations (je parle du concile et de ce qui l'environne) peut-elle raisonnablement espérer le salut ?

Signé : un écureuil à l'agonie
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

MessageSujet: Re: Jusqu'où pousser l'Espérance ?   Jusqu'où pousser l'Espérance ? EmptyLun 23 Avr - 15:05

En soi non, après on ne peut juger des âmes en particulier.
http://tourdedavid.net
écureuil
Postulant

MessageSujet: Re: Jusqu'où pousser l'Espérance ?   Jusqu'où pousser l'Espérance ? EmptyLun 23 Avr - 18:18

C'est désespérant.
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech

MessageSujet: Re: Jusqu'où pousser l'Espérance ?   Jusqu'où pousser l'Espérance ? EmptyLun 23 Avr - 19:07

Ce qui serait désespérant serait de ne pas pouvoir s'amender!
Si vous êtes sur ce forum, comme je le suis, c'est aussi pour pouvoir "raccrocher les wagons" au train de Notre Seigneur Jésus-Christ, je n'ai pas le problème d'avoir été pollué par la secte conciliaire, mais croyez moi, je reviens de bien assez loin pour savoir que l'espoir d'arriver à redevenir Catholique est un moteur puissant.
Ah c'est sûr il y a du chemin à parcourir et la voie est étroite, la prière est un auxiliaire puissant, faites vous aider par votre Saint Patron, votre Ange Gardien et profitez à plein des bénédictions apportées par les Saintes Messes dites pour le forum. Si vous avez une bonne chance de pouvoir progresser, c'est bien ici.

Oubliez tout ce qui vous pollue, devenez une page vierge et repartez de zéro.
Postez une demande de prière dans la partie du forum dédiée à celà... et vous verrez!sunny

Dites un Chapelet pour le forum, il vous le rendra bien.
Dieu vous aide et vous garde.

En toute amitié Catholique.
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

MessageSujet: Re: Jusqu'où pousser l'Espérance ?   Jusqu'où pousser l'Espérance ? EmptyLun 23 Avr - 19:28

écureuil a écrit:
C'est désespérant.

Non, cher ami, cela ne doit pas VOUS désespérer. Lorsque'on prend conscience que l'on nous a emmené sur le chemin de l'enfer, il faut se rebeller et se mettre en colère, dans une grosse, une énorme et sainte colère. Le Bon Dieu nous a donné la passion de colère pour nous défendre des démons et des homme méchants.

Il faudra abjurer vos erreurs passées (formulaire sur le forum). Le bon Dieu n'est pas un Dieu cruel et injuste. Il veut votre salut plus que vous ne le voulez vous-même, et Il fera tout pour vous sauver. Nous sommes là comme des frères pour vous aider. Vous n'êtes pas tout seul. Et vous y arriverez, si vous le voulez.

Courage et persévérance dans la patience.
http://tourdedavid.net
écureuil
Postulant

MessageSujet: Re: Jusqu'où pousser l'Espérance ?   Jusqu'où pousser l'Espérance ? EmptyLun 23 Avr - 20:15

Je connais la FSSPX de longue date, mais je n'avais jamais cherché à en faire partie. Les mondanités m'avaient fait peur. Et aussi, je craignais de n'entrer dans la tradition que par snobisme. Alors je restais dans la paroisse de mon baptème, sans réfléchir, par fidélité. Je croyais que mon esprit critique suffirait. Je savais qu'ils étaient parfois étrange, mais je restais à l'écart. Je n'avais pas conscience de l'impact qu'auraient sur moi la fréquentation plus ou moins distante des concilliaires.

Le mot "secte" n'est pas trop fort : On ne peut pas composer avec ces créatures. J'ai manqué de prudence. Je les trouvais risibles... ils sont dangereux.

Pour la colère, j'en suis incapable : ils ont neutralisé ma capacité à me mettre en colère.

Merci pour vos prières.

Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 6:10, édité 4 fois
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII

Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.

MessageSujet: Les écureuils sont fait pour grimper !   Jusqu'où pousser l'Espérance ? EmptyLun 23 Avr - 20:40

Sur la sainte colère.

Elle va vous revenir, croyez-moi cher écureuil !

Quand vous comprendrez à quel point les imbéciles (conscients ou pas n'importe !) vous ont éloigné du Ciel, ont mis en danger votre salut, celui de ceux que vous chérissez, celui des plus petits et des plus humbles... La mesure même de leur suffisance et de leur ignArance ne suffira pas à décrire votre colère.

Laissez-là sortir et convertissez-vous ! Vous verrez... Plus tard, les relations entre foi, espérance et charité s'harmoniseront petit-à-petit pour votre plus grand émerveillement.

Plus tard vous surmonterez, à la grâce de Dieu bien sûr, les épreuves avec plus de jugement ; un peu moins aveugle dans cette nuit d'Ici-Bas que Seul Notre Seigneur, par Notre Dame, parvient à étoiler.
chaussis
Ecuyer
chaussis

MessageSujet: Re: Jusqu'où pousser l'Espérance ?   Jusqu'où pousser l'Espérance ? EmptyMer 25 Avr - 0:00

Cher Ami,

Dieu ne laisse jamais quelqu'un de bonne volonté sans lui faire renconter un jour - fut ce par le net - les bons livres,les bons arguments, les bons cionseils!

Priez le , docmpentez vous sur acrf.org, et posez ici toutes questions qui vou s soucient !

Bon courage!

Deus in adjutoriu meum intende !
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech

MessageSujet: Re: Jusqu'où pousser l'Espérance ?   Jusqu'où pousser l'Espérance ? EmptyMer 25 Avr - 10:35

Chère Ecureuil,

Je trouve votre analyse admirable de lucidité :

"
Je croyais que mon esprit critique suffirait. Je savais qu'ils étaient parfois étrange, mais je restais à l'écart.
Je n'avais pas conscience de l'impact qu'auraient
sur moi la fréquentation plus ou moins distante des concilliaires.
On ne peut pas composer avec ces créatures. J'ai manqué de prudence. Le
mot "secte" n'est pas trop fort : je les trouvais
risibles... ils sont
dangereux
.
Pour la colère, j'en suis incapable : ils ont neutralisé ma capacité à me mettre en colère."

Etienne VII a bien raison de faire l'éloge de la sainte colère. Il y a beaucoup de découragement et une résignation au accents inquiétants dans vos propos. Que cet état d'esprit ne vous conduise pas dans des abattements psychiques dont vous auriez du mal à sortir.

Vous avez vu juste. Ils ont neutralisé votre capacité de réaction. Neutraliser, c'est rendre neutre, inéfficace, incapable de se défendre. Pour se débarrasser d'un ennemi, pas besoin de l'anéantir physiquement. Mais rendre inopérantes les facultés de l'esprit.

Gardez devant les yeux ce que vous énumère Etienne VII. Renouez et cultivez votre capacité d'indignation. Ce n'est pas un défaut mais le signe que l'on est guidé par l'amour du vrai et du bien, et que l'on est conscient des enjeux et des conséquences qui découlent des actes et des idées mortifères.

Chaussis aussi a bien raison et vous êtes arrivée au bon endroit au bon moment. Priez, nous prierons. Exploitez les ressouces immenses du forum. Posez des questions. Nous vous épaulerons dans la mesure de nos compétences (et les miennes sont limitées...). Il y a de beaux et larges esprits ici, et charitables.
tulkas
Page

MessageSujet: Re: Jusqu'où pousser l'Espérance ?   Jusqu'où pousser l'Espérance ? EmptyMer 25 Avr - 15:29

écureuil vous n'arrivez pas à vous mettre en colère ? Pour moi, ça tient de la science-fiction !!! Laughing (ceux qui me connaissent comprendront toute l'ampleur de ma blague (dite amicalement, entendons-nous Wink)). Au niveau spirituel, d'autres seront meilleurs que moi pour vous aider, par-contre, pour que ce "vin" spirituelle s'épanouisse, il lui faut un "calice" bien formé. En d'autres termes, un corps apte à mettre en pratique ce qu'on a dans la caboche. Sport, effort, sueur, croyez-moi, ça va vous remettre du plomb dans le ventre. Et si vous voulez un programme plus détaillé, je suis à votre disposition.

What a Face
Louis-Hubert REMY
Ecuyer
Louis-Hubert REMY

MessageSujet: première   Jusqu'où pousser l'Espérance ? EmptyMer 25 Avr - 16:59

"car elle étroite la porte et ressérée la voie qui conduit à la vie, et il en peu qui la trouve" Matthieu, 7, 14.

peu, oui mais il y en a donc...
étroite la porte, mais elle existe...
ressérée la voie, mais on la trouve...

La première sécurité pour trouver la porte et la vie ...c'est de croire et faire ce qui a toujours été cru et fait.

Avec les nouveautés, on est sûr de ne pas prendre la bonne porte, même si elle est large.
http://www.a-c-r-f.com/
écureuil
Postulant

MessageSujet: Re: Jusqu'où pousser l'Espérance ?   Jusqu'où pousser l'Espérance ? EmptyJeu 26 Avr - 0:53

Merci de vos réponses. study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jusqu'où pousser l'Espérance ?   Jusqu'où pousser l'Espérance ? Empty

Jusqu'où pousser l'Espérance ?
Page 1 sur 1