| Le singulier séjour maltais d'Iznogoud... | |
|
+2Diego de la Vega Etienne VII 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Le singulier séjour maltais d'Iznogoud... Mar 8 Mai - 14:10 | |
| Nicolas Sarkozy en retraite à Malte
LA VALLETTE (Reuters) - Nicolas Sarkozy se trouvait lundi soir sur un yacht au large des côtes maltaises, après son arrivée inopinée sur l'île méditerranéenne pour quelques jours de repos au lendemain de son élection à la présidence de la République. Alors qu'une partie de la presse le cherchait vainement en Corse, le président élu, accompagné de son épouse Cécilia, de son fils Louis et de quelques proches, est arrivé à bord d'un avion privé à La Vallette, ont précisé des sources aéroportuaires. Il a ensuite été conduit jusqu'au principal port de plaisance de Malte, près de La Vallette, où il est monté à bord d'un yacht de 60 mètres amarré à côté d'un bateau appartenant au milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football de Chelsea. Ce yacht a ensuite été aperçu au large des côtes méridionales de Malte. En veste et en jean, Nicolas Sarkozy a surpris les douaniers lorsqu'il s'est présenté dans la zone normale de contrôle des passeports. D'après des témoins, il a adressé des clins d'oeil aux autres passagers, qui semblaient également surpris de se trouver à ses côtés. Pour certains Maltais, cette visite surprise rappelle une autre arrivée française inattendue. En route pour sa campagne d'Egypte, Napoléon avait pris l'île aux Chevaliers de Saint-Jean en 1798. L'entourage de Nicolas Sarkozy tenait le lieu de sa retraite secret. Quelques proches avaient laissé entendre qu'il pouvait avoir choisi l'île de Beauté. [...] Nicolas Sarkozy avait annoncé entre les deux tours de l'élection présidentielle que, s'il était élu, il prendrait quelques jours de repos pour " habiter la fonction, prendre la mesure de la gravité des charges " pesant sur ses épaules et " prendre la distance nécessaire " avec les tourments de la campagne.[...] | |
|
| |
Diego de la Vega Page
Nombre de messages : 121 Localisation : Nantes en Bretagne, Pays de la Loire, va te faire voir ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le singulier séjour maltais d'Iznogoud... Mar 8 Mai - 14:30 | |
| | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Le singulier séjour maltais d'Iznogoud... Mar 8 Mai - 18:10 | |
| Pourquoi Malte? Pourquoi chez Roman Abramovitch? Pourquoi un ancien pays du Commonwealth? Pourquoi un pays, géographiquement "carrefour" méditerranéen, "frontière entre la Méditerranée occidentale et la Méditerranée orientale et entre l'Afrique du Nord (cap Bon) et le sud de l'Europe (Sicile)"?(dixit: Wikipedia), Pourquoi chez l'Ordre? Je suis parano! | |
|
| |
Ar-Ka. Chevalier
| Sujet: Re: Le singulier séjour maltais d'Iznogoud... Mar 8 Mai - 19:11 | |
| Malte est un pays très catholique! On n'y tue pas (encore) les bébés; je ne sais même pas si on peut divorcer... | |
|
| |
Diego de la Vega Page
Nombre de messages : 121 Localisation : Nantes en Bretagne, Pays de la Loire, va te faire voir ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le singulier séjour maltais d'Iznogoud... Mar 8 Mai - 21:15 | |
| Voici la "bête" sur laquelle Sarko passe ses vacances à 147.909 euros la semaine : | |
|
| |
E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Re: Le singulier séjour maltais d'Iznogoud... Mar 8 Mai - 21:19 | |
| - Diego de la Vega a écrit:
- Voici la "bête" sur laquelle Sarko passe ses vacances à 147.909 euros la semaine :
Vous savez la punition est là Monde infame Regime pouri (le mot est faible) Dirigeants à l'image du reste alors sarko ou ségo leurs "affaires" de yatch de bisbilles .. inutile d'en faire une maladie observons on va bien rire | |
|
| |
Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: Le singulier séjour maltais d'Iznogoud... Mar 8 Mai - 22:17 | |
| tout à fait d'accord, je ne vois guère l'utilité de se faire des noeuds au cerveau avec ça, c'est la continuité logique de tout le reste... | |
|
| |
Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Précision. Mer 9 Mai - 0:39 | |
| ==> Il semble que ce Yacht appartienne à l'industriel et financier Vincent Bolloré. La confusion avec Abramovitch serait venu de ce que les deux bateaux sont amarrés l'un à côté de l'autre. ==> " je ne vois guère l'utilité de se faire des noeuds au cerveau avec ça " Personne ne se fait " de noeud avec ça ". Il s'agit seulement d'une information dans la rubrique actualité. Je suis tenté d'écrire : ne vous faites pas de noeud avec le fait que vous fantasmez que d'aucun se ferait des noeuds avec ça. | |
|
| |
Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: Le singulier séjour maltais d'Iznogoud... Mer 9 Mai - 19:58 | |
| Wow, ça va chercher loin là! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le singulier séjour maltais d'Iznogoud... | |
| |
|
| |