| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| Les Francs sont-ils des animaux? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Francs sont-ils des animaux? Mer 16 Mai - 18:07 | |
| Un extrait du Traité du Saint-Esprit de Mgr Gaume: - Mgr Gaume a écrit:
- En contact intime, habituel et coupable avec la matière, avec l’animalité, l’homme devient matière, il devient bête, animalis homo. De là ce vieil adage: «Celui qui mange une fois le jour est un Dieu; homme, celui qui mange deux fois; bête, celui qui mange trois fois ».
L’expérience confirme l’adage : plus on mange, moins on pense. Plus on mange délicatement, moins on pense sensément. « La bonne chère, dit l’Écriture, est incompatible avec la sagesse» (Job, XXXVIII 13). Et ailleurs : « J’ai résolu de m’abstenir de vin, afin d’appliquer mon entendement à la sagesse» (Eccl., II, 3). (...) La santé physique et morale des peuples se calcule sur le nombre des cuisiniers. Les Francs, réputés pour leur gastronomie et pour faire bonne chère, sont-ils des animaux? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Francs sont-ils des animaux? Mer 16 Mai - 19:08 | |
| je mange une fois par jour! |
| | | Melchisédech Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Babylone sur Seine Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Les Francs sont-ils des animaux? Mer 16 Mai - 19:51 | |
| Aïe, je crains qu'il ne me faille me mettre à beugler... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Francs sont-ils des animaux? Mer 16 Mai - 20:02 | |
| |
| | | Dhuoda Chevalier
Nombre de messages : 749 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les Francs sont-ils des animaux? Mer 16 Mai - 20:53 | |
| Une femme qui en plus prend le thé à 17h, ça redescend illico au rang de l'amibe ou du phyto-plancton, non? J'étais déjà pas bien certaine d'avoir un âme, mais ça se confirme... Saprelotte, ça fait froid dans le dos !!!!! En revanche : « Si Celui qui mange une fois le jour est un Dieu"
Alors, "the winner is" : "Jésus Christ est (mon) UN Dieu": PS : Cette modeste plaisanterie ne vise absolument pas à saper l'autorité de Mgr Gaume et j'espère qu'elle ne sera pas prise en mauvaise part. | |
| | | Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Les Francs sont-ils des animaux? Mer 16 Mai - 21:28 | |
| Comme pour toutes les vertus morales, la tempérance vantée par Mgr Gaume connaît un juste milieu entre deux excès : le "trop" et le "pas assez". Ce juste milieu n'est pas le même pour tout le monde. Les ados doivent plus manger que les personnes âgées. Les travailleurs de force doivent manger plus souvent lors des pauses sur les chantiers, etc, etc. C'est à chacun de trouver l'équilibre et le juste milieu vertueux. Votre humour, madame Dhuoda, est excellent. Il montre une très bonne santé de l'esprit. Les aigris qui se scandaliseraient de vos propos montreraient qu'ils n'ont rien compris au catholicisme, religion du bonheur, de la béatitude ( pas moins de huit) et de la bonne humeur... | |
| | | Dhuoda Chevalier
Nombre de messages : 749 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les Francs sont-ils des animaux? Mer 16 Mai - 22:08 | |
| Oh! Mille fois merci monsieur l'abbé de vos propos. Comme cela rassure. Et ce n'est pas une reconnaissance de pure forme, croyez-le bien. Quand on se risque à faire un peu d'esprit, on craint tellement d'en faire du mauvais...au sens propre... | |
| | | Benoît Demolins Postulant
| Sujet: Re: Les Francs sont-ils des animaux? Ven 18 Mai - 3:02 | |
| 10£ par semaine... Qui dit mieux ?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Francs sont-ils des animaux? | |
| |
| | | | Les Francs sont-ils des animaux? | |
|