Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires

5 participants
AuteurMessage
Nordland
Chevalier
Nordland

L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires Empty
MessageSujet: L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires   L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires EmptySam 14 Oct - 16:17

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=224530

Citation :
Question grave à Suresnes par Taedium (2006-10-14 15:12:56)

C’est au nom de mon ancienne activité de secrétaire pour la Fraternité Saint Pie X et de mon estime pour cette œuvre que je souhaite donner cette information. La Fraternité Saint Pie X subira sans doute une scission du fait de positions si extrêmes parmi les prêtres et les fidèles.

Lors d’un appel téléphonique d’un simple fidèle à la Maison du Supérieur du District de France à Suresnes, ce fidèle a obtenu monsieur l’abbé Loïc Duverger. Lors de la conversation téléphonique, ce prêtre a affirmé avec calme que les consécrations épiscopales selon le rituel moderne étaient invalides, et qu’ainsi les prêtres récemment ordonnés sont de simples laïcs. Si des prêtres des instituts « Ecclesia Dei » étaient à terme ordonnés par des évêques ordonnés dans le nouveau rite, il ne faudrait plus assister à leur messe. Et le secrétaire du district de France de préciser qu’il n’y a que le baptême et le mariage qui soient vraiment valides de nos jours dans les paroisses conciliaires.

Cette réponse au téléphone à un simple fidèle est particulièrement imprudente. Elle est une réponse publique. Un journaliste aurait pu obtenir les mêmes propos.

A moins d’un démenti et de précisions théologiques, de tels propos indiquent un état grave de pessimisme et de méfiance vis à vis du clergé catholique.
Que l’on ait été profondément blessé par les abus liturgiques scandaleux et les théories hérétiques des progressistes ne permet pas d’estimer qu’il y a une éclipse quasi-totale de l’Eglise surtout avec un pape comme Benoît XVI.

Le futur Motu proprio sur la Messe dite de Saint Pie V sera la pierre d’achoppement pour ces prêtres de la Fraternité Saint Pie X qui vont trop loin.
L’Institut du Bon Pasteur ne suffira pas à recevoir tous ceux qui ne partagent pas un tel pessimisme. La Fraternité Saint Pie X se scindera forcément car les prêtres équilibrés et souhaitant participer à l’évangélisation des âmes, ne pourront cohabiter avec les tenants d’une « Petite Eglise ».
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

MessageSujet: Re: L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires   L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires EmptySam 14 Oct - 16:33

Voilà une très bonne nouvelle ! Je rends grâce à Dieu et à Notre-Dame pour cette confession de la vérité qui vaudra à l'abbé Duverger d'autres grâces. Je suis heureux de cette nouvelle car je connais très bien cette famille pour qui j'ai une grande estime. J'étais présent à la première messe de l'abbé Loïc Duverger et j'ai passé trois ans à Ecône avec ses deux frères, aujourd'hui prêtres. Prions pour eux !
http://tourdedavid.net
Dismas
Ecuyer
Dismas

MessageSujet: Re: L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires   L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires EmptySam 14 Oct - 18:28

Si le fidèle en question a bien rapporté les propos de ce prêtre, c'est un vrai scoop : la vérité finirait-elle par sortir du puits ? Mais l'abbé Duverger ne va-t-il pas avoir des ennuis avec sa hiérarchie pour avoir livré une opinion aussi contraire à la ligne officielle "PAS DE VAGUES" ?...
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires   L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires EmptySam 14 Oct - 19:08

Espérons que les propos de l'abbé ne soient pas déformés, sinon prions pour que l'abbé ne revienne pas sur sa déclaration suite aux possibles pressions dont est coutumière la Fraternité.

Il va se retrouver seul bien vite. Et c'est là que les fidèles doivent être présents. J'ai toujours été éffaré de voir comme on peut se laisser aller hargneusement et trop facilement (moi le premier), à vouloir avoir à tout prix des Prêtres de Combat intransigeants, alors que l'on ne fait absolument rien pour les recueillir, une fois qu'ils sont jettés à la rue...

Nous avons beaucoups à apprendre du "Camp-d'en-face"...Où sont nos Kibboutz? Ou sont nos Phalangistes? Où sont nos "Nids Légionnaires"?

Un ami me disait dernièrement, qu'il "suffisait" de 30 personnes pour faire vivre un Prêtre...Cela passe nécessairement par une vision "militante" et collective du Combat.

Est-on prêt à se séparer de telle(s) relation(s) mondaine(s)? De vivre en marge au niveau de l'éducation? Des Sacrements? D'être rejeté de toute vie sociale "officielle"?
http://www.a-c-r-f.com/
Louis-Hubert REMY
Ecuyer
Louis-Hubert REMY

MessageSujet: Re: L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires   L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires EmptyDim 15 Oct - 10:20

Cette info sent la manipulation à dix kilomètres....

Ne serait-elle pas balancée pour faire réagir Mgr Fellay ?

A suivre avec beaucoup de prudence
http://www.a-c-r-f.com/
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

MessageSujet: Re: L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires   L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires EmptyDim 15 Oct - 13:12

Oui, eh bien en l'occurence, ce serait bien que Mgr Fellay réagisse.
Pour cela, il faudrait qu'il se réveille....
http://tourdedavid.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires   L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires Empty

L'abbé Duverger avoue l'invalidité des sacres conciliaires
Page 1 sur 1