Espérons que les propos de l'abbé ne soient pas déformés, sinon prions pour que l'abbé ne revienne pas sur sa déclaration suite aux possibles pressions dont est coutumière la Fraternité.
Il va se retrouver seul bien vite. Et c'est là que les fidèles doivent être présents. J'ai toujours été éffaré de voir comme on peut se laisser aller hargneusement et trop facilement (moi le premier), à vouloir avoir à tout prix des Prêtres de Combat intransigeants, alors que l'on ne fait absolument rien pour les recueillir, une fois qu'ils sont jettés à la rue...
Nous avons beaucoups à apprendre du "Camp-d'en-face"...Où sont nos Kibboutz? Ou sont nos Phalangistes? Où sont nos "Nids Légionnaires"?
Un ami me disait dernièrement, qu'il "suffisait" de 30 personnes pour faire vivre un Prêtre...Cela passe nécessairement par une vision "militante" et collective du Combat.
Est-on prêt à se séparer de telle(s) relation(s) mondaine(s)? De vivre en marge au niveau de l'éducation? Des Sacrements? D'être rejeté de toute vie sociale "officielle"?