Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nicolas Sarkozy et la Turquie

AuteurMessage
Invité
Invité

Nicolas Sarkozy et la Turquie Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy et la Turquie   Nicolas Sarkozy et la Turquie EmptyMar 12 Juin - 19:22

« Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas je ne me déroberai pas, je vous demande votre confiance pour qu’ensemble tout devienne possible » c'est du moins ce qu’il y avait de mentionné sur la profession de foi du candidat Sarkozy

Nombre d’électeurs centristes, MPF, FN ont choisit Nicolas Sarkozy des le premier tour comme candidat pour représenter leurs idées se sont basés sur ses déclarations qu’il pensaient sincères surtout sur ses positions vis à vis de l'entrée de la Turquie dans l'union européenne.

« je demande la suspension de TOUTES les négociations avec la Turquie pour une raison très simple : La Turquie n’applique pas le protocole d’Ankara, la Turquie n’accepte pas que des avions venant de Chypre se posent sur ses aéroports, ou que des bateaux venant de chypre rentrent dans ses ports, Chypre est un des 25 état de l’union européenne, Comment peut on discuter de l’adhésion éventuelle d’un pays qui ne reconnaît pas l’Europe des 25 et qui décide unilatéralement que l’Europe ce n’est pas 25 pays mais 24. Ce n’est pas négociable et ce n’est pas acceptable » (voir la vidéo ici: http://www.mediaslibres.com/tribune/index.php/2007/06/07/236-nicolas-sarkozy-et-la-turquie)

Négociable et acceptable ou pas, voici une première promesse relayée aux oubliettes. Comme prévu, trois nouveaux chapitres des négociations d'adhésion à l'Europe de la Turquie devraient être ouverts le 26 juin, à la fin de la présidence allemande de l'UE puisque le chef de l'État français a décidé de ne pas bloquer la poursuite des négociations avec la Turquie. « Le véritable rendez-vous est décembre 2007 », a-t-il lancé (le 4 juin dernier), lorsque le Conseil européen examinera le prochain rapport de la Commission sur les progrès réalisés par Ankara.

Contrairement a ce qu’avait affirmé le candidat Sarkozy, les négociations avec la Turquie se poursuivront comme si de rien n’y était. Oubliées les belles promesses de campagne.

Le président Sarkozy un mois à peine après sa prise de fonction commence à faire ses premiers cocus.
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy et la Turquie
Page 1 sur 1