Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bizarre : ceci explique cela

5 participants
AuteurMessage
RENE 54
Postulant
RENE 54

Bizarre : ceci explique cela Empty
MessageSujet: Bizarre : ceci explique cela   Bizarre : ceci explique cela EmptyMar 19 Juin - 16:48

Dans l’ouvrage initiatique « Le pendule de Foucault » de l’ésotériste kabbaliste Umberto Eco on peut lire ce texte de Heinrich Cornelius Agrippe von Nettesheim, extrait de « occulte philosophie »

« Pour vous seuls, fils de la doctrine et de la sapience, nous avons écrit cette œuvre. Scrutez le livre, recueillez-vous dans cette intention que nous y avons dispersée et placée en plusieurs endroits ; ce que nous avons occulté dans un endroit nous l’avons manifesté dans un autre afin que votre sagesse puisse comprendre. »

Ce livre, en édition de poche, a donc été écrit pour « les fils de l’Alliance », la première bien entendu !

Chaque chapitre est introduit par le nom d’un séphirot (mot tiré directement de la Kabbale). Le chapitre V, introduit par séphirot Gebura nous dit, reprenant une citation de Huysmans « Les gens que l’on rencontre dans la rue….se livrent en secret aux opérations de la Magie Noire, se lient ou au moins essaient de se lier avec les esprits de ténèbre pour assouvir leurs désirs d’ambition, de haine, d’amour, pour faire en un mot le mal. »

La page 329 nous apprend que ces initiés possèdent un « annuaire de toutes les sociétés secrètes » Confirmation que la Kabbale est bien à l’origine de toutes les sociétés secrètes puisque ses membres les connaissent.

La page 330 nous fournit un échantillon, non exhaustif, de celles-ci. Vous allez être étonné.

Par exemple : « Absolutistes,….Cercle Eliphas Levi de Maule….Séminaire traditionaliste d’Econe Suisse….National Institute of Kabbalah de Manhattan…. »

Ainsi, la Secte, sentant bien ce qui lui serait nuisible, était déjà aux ‘’fonts baptismaux’’ de la résistance catholique. Faut-il donc s’étonner de ce qui se passe au sein de la FSSPX, ses dissidences et éclatements successifs en divers groupuscules ?

Ma conclusion : en l’état actuel, il est vain de croire qu’un mouvement hostile au plan de judaïsation talmudique et kabbaliste du christianisme ne soit infiltré pour le faire dériver ou éclater.

Il est plus que jamais nécessaire d’être extrêmement vigilant et comme le disait le fils de Jean II le Bon, à la bataille de Poitiers « Père, gardez-vous à droite ! Père, gardez-vous à gauche ! »

Attention aux faux frères et aux faux circoncis car ces infiltrations secrètes, pour faire dériver l'Eglise, sont opérantes depuis les débuts du christianisme et n'ont jamais cessé dans le cours de l'histoire chrétienne « …des faux frères qui s’étaient introduits par surprise et qui s’étaient glissés parmi nous….pour nous réduire en servitude » (Galates II,4 et Phil III,2)

René
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin

Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !

MessageSujet: Re: Bizarre : ceci explique cela   Bizarre : ceci explique cela EmptyMar 19 Juin - 16:58

Citation :
Par exemple : « Absolutistes,….Cercle Eliphas Levi de Maule….Séminaire traditionaliste d’Econe Suisse….National Institute of Kabbalah de Manhattan…. »

Alors ça ! C'est une bombe votre livre ! cheers
Pourriez-vous nous donner la date de la première édition, svp ?

Cela confirme tout ce que je pouvais pressentir, mais là, vous nous donner une précieuse indication.

Je rappelle ici, pour la nième fois, mais les nouveaux arrivés ne connaissent pas l'anecdote, que lorsque j'ai comparu devant le tribunal d'exception de Mgr Fellay, les choses se sont envenimées à partir du moment où je l'ai accusé de ne jamais attaqué la cause de l'oecuménisme : la synagogue et le noachisme. Il m'a répondu profondément agacé : "vous racontez n'importe quoi !" J'ai compris A CE MOMENT PRECIS à qui j'avais affaire....
http://tourdedavid.net
RENE 54
Postulant
RENE 54

MessageSujet: Re: Bizarre : ceci explique cela   Bizarre : ceci explique cela EmptyMar 19 Juin - 17:11

1988 en italien
1993 dans la collection du Livre de poche

René
etienne
Ecuyer
etienne

MessageSujet: Re: Bizarre : ceci explique cela   Bizarre : ceci explique cela EmptyMar 19 Juin - 22:13

Le livre étant écrit par "eux", peut-on vraiment faire confiance au contenu ?

Le "bombe" en question ne serait-il pas une simple bombe... à retardement, avec pour objet de décrédibiliser la FSSPX ?
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: Bizarre : ceci explique cela   Bizarre : ceci explique cela EmptyMar 19 Juin - 23:35

Citation :
Le "bombe" en question ne serait-il pas une simple bombe... à retardement, avec pour objet de décrédibiliser la FSSPX ?
Bah avec ce que cette "FRATERNITE"( Suspect ) nous pond depuis des lustres, il n'y a pas besoin de la décrédibiliser. Maintenant, c'est vrai qu'ils aiment bien lancer des "légendes" sur tel ou tel individu ou groupe afin de faire douter la masse.

Mais là, franchement, au regard de tout ce que l'on voit depuis des années, vrai ou faux, tout se tient, tout est logique.

Je n'attend pas l'avis d'un initié pour reconnaitre qu'Ecône est un nid d'hérésies.
http://www.a-c-r-f.com/
RENE 54
Postulant
RENE 54

MessageSujet: Re: Bizarre : ceci explique cela   Bizarre : ceci explique cela EmptyMer 20 Juin - 1:02

Etienne,

La FSSPX se suffit à elle-même pour se décrédibiliser. Pour qui suit les choses d’assez près, il n’est guère besoin d’Umberto Eco pour confirmer que la gnose et les marranes sont bien présents dans la FSSPX et pas seulement dans l’Eglise conciliaire.

Exemple : le gnostique Jean Borella avec son livre « la charité profanée » diffusé sue les tables de presse de la Fraternité et démasqué de longue date. Le dernier en date Yves Chiron qui collaborait justement, il n’y a pas longtemps encore avec les Editions Pardes y écrivant dans la revue Rebis, se réclamant de la pensée de Julius Evola, dont le thème général traitait de sexualité et de Tradition avec des gravures et des articles immoraux, et dans le même temps rédigeait pour Fidéliter (jusqu’en 1992 au moins)

Une telle infiltration n’est possible que par des taupes CENSURE installées dans la FSSPX telles les Schmidberger, Aulagnier, Laguérie, Simoulin, en attendant les prochaines défections et que d’autres masques tombent.

Je le disais à certains avant que les susmentionnés ne jettent le masque. A l’époque on me prenait pour un farfelu et l’on préférait m’ignorer.

Ceci dit, cela ne met pas en cause le bien que Mgr Lefebvre a pu faire pour la sauvegarde de la Tradition. Mais les contradictions dans lesquelles la Fraternité se débat depuis longtemps montre à l’évidence que des cornacs mal intentionnés étaient déjà à l’œuvre et installés autour de Mgr dès le début.

René
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: Bizarre : ceci explique cela   Bizarre : ceci explique cela EmptyMer 20 Juin - 3:29

Citation :
Mais les contradictions dans lesquelles la Fraternité se débat depuis longtemps montre à l’évidence que des cornacs mal intentionnés étaient déjà à l’œuvre et installés autour de Mgr dès le début.
Ah oui...A l'insu de son plein gré. Wink

C'est marrant quand même..Il dégainait plutôt rapidement quand il s'agissait de virer ce que l'on nomme les "sédévacantistes". Suspect
RENE 54
Postulant
RENE 54

MessageSujet: Re: Bizarre : ceci explique cela   Bizarre : ceci explique cela EmptyMer 20 Juin - 9:38

Bonjour à tous,

Credo,

N'étant pas sûr d'avoir d'avoir bien compris votre remarque, pouvez-vous être plus précis ? S'adresse-t-elle à la Frat ou à Mgr ?

René
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: Bizarre : ceci explique cela   Bizarre : ceci explique cela EmptyMer 20 Juin - 11:53

Citation :
S'adresse-t-elle à la Frat ou à Mgr ?
Il était schizo en plus? Shocked
RENE 54
Postulant
RENE 54

MessageSujet: Re: Bizarre : ceci explique cela   Bizarre : ceci explique cela EmptyMer 20 Juin - 12:22

Même si je ne suis pas un lefebvriste forcené, sa difficulté à trancher nettement le problème tout en parlant « d’antichrists » au Vatican, je vous trouve bien sévère envers celui qui nous a permis et nous permet encore d’avoir des messes selon la Tradition.

Quand on considère les trahisons intervenues depuis les origines de la Frat, son entourage de fausses barbes doit y être pour quelque chose.

Enfin, c’est mon point de vue, et votre droit de tenir de tels propos, mais je ne vous suivrai pas sur ce terrain.

René
Pascal
Postulant
Pascal

MessageSujet: Re: Bizarre : ceci explique cela   Bizarre : ceci explique cela EmptyMar 26 Juin - 15:01

n étant plus lefebristes depuis leur virage à 180 ° , je dois néanmoins , pour etre honnete , faire remarquer que le sel de la terre (revue de la FSSPX) ne portait pas dans son coeur Yves Chiron qui faisait l objet de critiques assez systématiques et qu il y a eu des articles aussi trés sévéres mais justifiés à l égard de Julius Evola .
Je reconnais que la FSSPX traitait les sedevacantistes avec condescendance et parfois avec mépris et je me suis posé des questions sur son véritable but et , sans aller aussi loin que vous , je subodorais une trahison (en fait , je suis quand même tombé de haut ) et c est ainsi que j ai decouvert ce site .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bizarre : ceci explique cela   Bizarre : ceci explique cela Empty

Bizarre : ceci explique cela
Page 1 sur 1