Chers Kamarades,
En ce 21 Juin, date hautement symbolique, après mûres réflexions et en accord avec mes Kamarades,
je prends la décision de laisser l’administration de Gesta Dei à l’un d’entres vous, celui qui sera le plus à même, d’après nous, de s’occuper de la survie de notre forum, en s’appuyant sur la Doctrine Catholique, sans esprit de recul et la Charité, mais avec Bonté et Fermeté.
Des âmes attendent le Saint Baptême. Des âmes attendent une aide spirituelle que seul un Prêtre de l’Ordre de Melchisédech peut leur apporter. Nous ne pouvons, malgré toute notre bonne volonté, rentrer indéfiniment dans le secret des cœurs afin d’alléger les souffrances réelles de nos frères au détriment de notre propre Bien Spirituel. Seul un homme de Dieu a les grâces d’Etat nécessaire pour mener à bien cet apostolat si particulier et bien réel qui fait rire les sots méchants et prétentieux d’une certaine « école ».
Oui ! Gesta Dei a permis de bien belles conversions qui « tiennent »…La forme d’Apostolat a changé et au milieu des ruines, nous nous adaptons, n’en déplaise aux légalistes réactionnaires de la « Chose » ecclésiale !
La roue tourne, le temps passe et le compte terrible de mes actes, de mes talents gâchés, approche. Mon devoir d’état est ailleurs. Je me dois de mener à bien et de toutes mes forces le combat terrible de la survie au quotidien en me recentrant essentiellement sur mon projet professionnel. Ma vie dépend en partie de ce dernier ainsi que celle de mon épouse et de Kamarades dans le besoin dont je ne peux malheureusement plus m’occuper par ailleurs. On ne combat pas si les munitions manquent. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Autrefois j’ai quitté la modération de DLV pour des raisons politiques, aujourd’hui je quitte l’administration de Gesta Dei essentiellement pour des raisons d’efficacité Spirituelle et Matérielle. Je ne fuis pas le Champ de Bataille, je n’ai tout simplement aucun mandat, aucune grâce d’état pour prendre soin de vous….Le risque est trop grand de vous entraîner dans mes possibles chutes.
Je puis vous assurez que malgré certaines divergences, je vous porte tous (membres, liseurs occasionnels, amis ou ennemis) en mon cœur, dans mon Chapelet, même si cela me coûte parfois infiniment en ce qui concerne la dernière catégorie d’individus… Je ne vous oublierais pas. Priez pour moi car le Vieil Homme refuse obstinément de mourir et cela me lasse parfois.
Continuez à être charitables les uns envers les autres. Continuez (ou commencez) à étudier la Bonne Doctrine, les bons auteurs. Ne vous arrêtez pas à vos aprioris ! Acceptez d’être repris ! Acceptez de vous élevez ! Acceptez d’être des Géants ! Brûlons ce que nous avons adorés et adorons ce que avons brûlés (par ignorance parfois, par faiblesse toujours), comme nous l’enjoint le Thaumaturge de la Nation des Francs, notre Cher St Rémi !
N’oubliez pas que le Forum continu d’être soutenu par les 2 Messes mensuelles. Pensez à soutenir matériellement le Prêtre qui les célèbre. Elles nous ont valu déjà tant de grâces !!! Là aussi, nous rendrons des comptes….
Unions de prières dans les Doux Cœurs de Jésus, Véritable Roi des Francs et de Marie, Véritable Reine de France.
CREDO
A MEDITER:Avoir d'humbles sentiments de soi-même
1.Tout homme désire naturellement de savoir; mais la science sans la crainte de Dieu, que vaut-elle ?
Un humble paysan qui sert Dieu est certainement fort au-dessus du philosophe superbe qui, se négligeant lui-même, considère le cours des astres.
Celui qui se connaît bien se méprise, et ne se plait point aux louanges des hommes.
Quand j'aurais toute la science du monde, si je n'ai pas la charité, à quoi cela me servirait-il devant Dieu, qui me jugera sur mes oeuvres ?
2.Modérez le désir trop vif de savoir; on ne trouvera là qu'une grande dissipation et une grande illusion.
Les savants sont bien aise de paraître et de passer pour habiles.
Il y a beaucoup de choses qu'il importe peu ou qu'il n'importe point à l'âme de connaître; et celui-là est bien insensé qui s'occupe d'autre chose que de ce qui intéresse son salut.
La multitude des paroles ne rassasie point l'âme; mais une vie sainte rafraîchit l'esprit et
une conscience pure donne une grande confiance près de Dieu.
3.Plus et mieux vous savez, plus vous serez sévèrement jugé, si vous n'en vivez pas plus
saintement.
Quelque art et quelque science que vous possédiez, n'en tirez donc point de vanité;
craignez plutôt à cause des lumières qui vous ont été données.
Si vous croyez beaucoup savoir, et être perspicace, souvenez-vous que c'est peu de chose près de ce que vous ignorez.
Ne vous élevez point en vous-même, avouez plutôt votre ignorance. Comment pouvez-vous songer à vous préférer à quelqu'un, tandis qu'il y en a tant de plus doctes que vous, et de plus instruits en la loi de Dieu ?
Voulez-vous apprendre et savoir quelque chose qui vous serve ? Aimez à vivre inconnu et à n'être compté pour rien.
4.La science la plus haute et la plus utile est la connaissance exacte et le mépris de soi-même.
Ne rien s'attribuer et penser favorablement des autres, c'est une grande sagesse et une grande perfection.
Quand vous verriez votre frère commettre ouvertement une faute, même une faute très grave, ne pensez pas cependant être meilleur que lui; car vous ignorez combien de temps vous persévérerez dans le bien. Nous sommes tous fragiles, mais croyez que personne n'est plus fragile que vous.
Imitation de Jésus-Christ
Livre premier - Avis utiles pour entrer dans la vie intérieure.