Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! Empty
MessageSujet: Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!!   Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! EmptySam 10 Nov - 0:04

St. François de Sales dans sa lettre ouverte aux protestants a écrit:
ARTICLE III : Les Ministres n'ont pas la Mission extraordinaire

Ces raisons sont si vives, que les plus assurés des vôtres ont pris parti ailleurs qu'en la mission ordinaire, et ont dit qu'ils étaient envoyés extraordinairement de Dieu, parce que la mission ordinaire avait été gâtée et abolie, quand et quand la vraie Eglise, sous la tyrannie de l'Antichrist. Voici leur plus assurée retraite, laquelle, parce quelle est commune à toutes sortes d'hérétiques (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), mérite d'être attaquée à bon escient et ruinée sans dessus dessous. Mettons donc notre dire par ordre pour voir si nous pourrons forcer cette leur dernière barricade.

Je dis, donc :

1. - que personne ne doit alléguer une mission extraordinaire qui ne la prouve par des miracles. Car, je vous prie, à quoi en serions nous, si ce prétexte de mission extraordinaire était recevable sans preuve ? Ne serait ce pas un voile à toutes sortes de rêveries ? Arius, Marcion , Montanus, Massalius, ne pourraient-ils pas être reçus à ce grade de réformateurs en prêtant le même serment ?

2. - Jamais personne ne fut envoyé extraordinairement qui ne prit cette lettre de créance de la divine Majesté. Moïse fut envoyé immédiatement de Dieu pour gouverner le peuple d'Israël ; il voulut savoir le nom de qui l'envoyait, et quand il eut appris ce nom admirable de Dieu, il demanda des marques et patentes de sa commission : ce que notre Dieu trouva si bon, qu'il lui donna la grâce de trois sortes de prodiges et de merveilles, qui furent comme trois attestations, en trois divers langages, de la charge qu'il lui donnait, afin que qui n'entendrait l'une n'entendit l'autre. Si donc ils allèguent la mission extraordinaire, qu'ils nous montrent quelques œuvres extraordinaires, autrement nous ne sommes pas obligés de les croire. Vraiment Moïse montre extraordinairement bien la nécessité de cette preuve à qui veut parler extraordinairement ; car, ayant à demander le don d'éloquence à Dieu, il ne le demande qu'après avoir le pouvoir des miracles, montrant qu'il est plus nécessaire d'avoir l'autorité de parler que d'en avoir la promptitude. La mission de saint Jean-Baptiste, quoiqu'elle ne fut du tout extraordinaire, ne fut-elle pas authentifiée par sa conception, sa nativité, et même par sa vie tant miraculeuse, à laquelle Notre Seigneur donna si bon témoignage ? Mais quant aux Apôtres, qui ne sait les miracles qu'ils faisaient et le grand nombre de ceux-ci ? Leurs mouchoirs, leur ombre servaient à la prompte guérison des malades et à chasser le diable : Par les mains des Apôtres étaient faits beaucoup de signes et merveilles parmi le peuple (Actes, 5 :12) et que ce fut en confirmation de leur prédication, saint Marc le dit tout ouvertement, dans les dernières paroles de son Evangile, et saint Paul, aux Hébreux. Comment donc se voudront excuser et relever de cette preuve pour leur mission ceux qui en notre âge en veulent avancer un d'extraordinaire ? Quel privilège ont-ils plus qu'apostolique et mosaïque ? Que dirais-je de plus ? Si notre Souverain Maître, consubstantiel au Père, duquel la mission est si authentique qu'elle présuppose la communication de même essence, lui-même, dis-je, qui est la source vive de toute mission ecclésiastique, n'a pas voulu s'exempter de cette preuve de miracles, quelle raison y a-t-il que ces nouveaux ministres soient crus à leur seule parole ? Notre Seigneur allègue fort souvent sa mission pour mettre sa parole en crédit : " Comme mon Père m'a envoyé, je vous envoie " (Jean, 20 : 21) ; " Ma doctrine n'est point mienne, mais de Celui qui m'a envoyé " (Jean, 7 : 16) ; " Et vous me connaissez, et savez d'où je suis, et ne suis point venu de par moi-même " (28). Mais aussi, pour donner autorité à sa mission, il met en avant ses miracles, mais plutôt atteste que, s'il n'eut fait des œuvres que nul autre n'a faite parmi les Poldèves, ils n'eussent point eu de péché de ne croire point en lui ; et ailleurs il leur dit : " Ne croyez-vous pas que mon Père est en moi et moi en mon Père ? Au moins, croyez-le par les œuvres " (Jean, 14 :11-12). Qui sera donc si osé que de se vanter de mission extraordinaire, sans produire quand et quand des miracles, il mérite d'être tenu pour imposteur : or est-il que ni vos premiers ni derniers ministres n'ont fait aucun miracle : ils n'ont donc point de mission extraordinaire. Passons outre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!!   Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! EmptySam 10 Nov - 1:17

absolument.

si ce "pape" existait,il se ferait connaitre car cela serait un devoir pour lui de le faire.

car qui rejette L'Autorité d'un Pape,se damne.

et ensuite celui-ci prouverait par Sa Doctrine et ses miracles qui il est.

Sa Doctrine ET ses miracles,car meme les ennemis du Christ peuvent faire des miracles mais dans le but de servir un faux evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!!   Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! EmptySam 10 Nov - 1:21

Jésus Christ est mon Dieu a écrit:
absolument.

si ce "pape" existait,il se ferait connaitre car cela serait un devoir pour lui de le faire.

car qui rejette L'Autorité d'un Pape,se damne.

et ensuite celui-ci prouverait par Sa Doctrine et ses miracles qui il est.

Sa Doctrine ET ses miracles,car meme les ennemis du Christ peuvent faire des miracles mais dans le but de servir un faux evangile.


Voila ... car:

St. François de Sales a écrit:
Car, je vous prie, à quoi en serions nous, si ce prétexte de mission extraordinaire était recevable sans preuve ? Ne serait ce pas un voile à toutes sortes de rêveries ?

Il est évident que si Dieu aurait nommé Pape un de ces huluberlus, il lui aurait accordé le pouvoir de faire des miracles afin de prouver sa mission EXTRAORDINAIRE à la face du peuple catholique ... exactement comme Abraham, et le Christ ont fait pour prouver leurs missions divines ...


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!!   Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! EmptySam 10 Nov - 1:25

ce nicolianor est un loup déguisé en agneau.

il affirme des choses sans les prouver,et lorsqu'on lui demande compte il se dérobe.

un antiChrist ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!!   Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! EmptySam 10 Nov - 1:34

Jésus Christ est mon Dieu a écrit:
ce nicolianor est un loup déguisé en agneau.

il affirme des choses sans les prouver,et lorsqu'on lui demande compte il se dérobe.

un antiChrist ni plus ni moins.

Ses posts ne sont pas du tout objectifs, ils sont plutôt subjectifs ... il change son argumentation au fur et à mesure qu'il reçoit quelques citations contrariantes. Il est incapable de faire croire ses sotises à personne ... le seul individu qu'il essaie de tromper ... c'est lui-même !

il essaie tout simplement de se convaincre lui-même ... autrement son univers s'écroulerait, et il le sait très bien ! C'est l'équivalent de l'autruche qui se cache la tête dans le sol pendant que l'enclos brûle ...
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!!   Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! EmptySam 10 Nov - 3:18

Citation :
un antiChrist ni plus ni moins.
N'exagérons pas quand même. Juste une personne qui part en "live" comme il y en a beaucoup autours et dans le milieu "Tradi".

Il a besoin de prières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!!   Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! EmptySam 10 Nov - 4:48

Credo a écrit:
Citation :
un antiChrist ni plus ni moins.
N'exagérons pas quand même. Juste une personne qui part en "live" comme il y en a beaucoup autours et dans le milieu "Tradi".

Il a besoin de prières.

C'est Nicolianor live ...

En tout cas, il pète des records le type ... mûr pour le Guiness !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!!   Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour en finir avec les "papes" auto-proclamés !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: