| Ratzinger et Judas Iscariote | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nordland Chevalier
| Sujet: Ratzinger et Judas Iscariote Ven 20 Oct - 19:14 | |
| Selon Ratzinger, dans sa catéchèse du 18 octobre, "Bien qu'il [Judas] se soit ensuite éloigné pour aller se pendre, ce n'est pas à nous qu'il revient de juger son geste, en nous substituant à Dieu infiniment miséricordieux et juste." Il me semblait pourtant que la Tradition enseignait que Judas était bel et bien en enfer... Hummmmm ??? Le texte de Ratzinger : http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=96749 Nordland | |
|
| |
Francis Chevalier
Nombre de messages : 983 Localisation : Canada-français Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote Ven 20 Oct - 19:27 | |
| - Nordland a écrit:
- Il me semblait pourtant que la Tradition enseignait que Judas était bel et bien en enfer... Hummmmm ???
En effet, Jésus-Christ Lui-même n'avait-Il pas dit qu'il aurait été mieux pour lui (Judas) qu'il ne soit pas né ?... oops... je crois que notre ami Ratz se substitue au jugement de Dieu ! Ils nous disent que Judas à bien rempli la mission qu'il lui avait été assigné (trahir le Christ)... alors, avec cette logique, il mérite la canonisation.... vive St Judas, le pauvre et martyr !! Voyez où l'on veut nous amener... Ainsi, Satan a rempli sa mission en se révoltant contre Dieu... canonisons Satan... qu'est-ce que nous attendons ? Cette conception du plan divin est digne de la cabale de mort, du manichéisme ! | |
|
| |
Dismas Ecuyer
| Sujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote Ven 20 Oct - 19:48 | |
| Ménon, ménon, vous avez tout faux, pouf, pouf !! On SAVAIT déjà que Jésus avait épousé Marie-Madeleine et qu'ils avaient eu descendance. On SAIT maintenant - grâce à une découverte archéologique retentissante - que Judas était missionné par Jésus pour Le trahir, afin que les Ecritures s'accomplissent Par conséquent, la canonisation de l'iscariote (qui n'a que trop duré) va bientôt avoir lieu. Ce serait archi-logique, dans la mesure où sainte Philomène a été "décanonisée" (ainsi que saint Christophe et quelques autres), tandis qu'étaient canonisé le gourou de l'Opus Dei et béatifié le gros Rose-Croix Roncalli. | |
|
| |
Francis Chevalier
Nombre de messages : 983 Localisation : Canada-français Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote Ven 20 Oct - 19:52 | |
| - Dismas a écrit:
- Ménon, ménon, vous avez tout faux, pouf, pouf !! On SAVAIT déjà que Jésus avait épousé Marie-Madeleine et qu'ils avaient eu descendance. On SAIT maintenant - grâce à une découverte archéologique retentissante - que Judas était missionné par Jésus pour Le trahir, afin que les Ecritures s'accomplissent Par conséquent, la canonisation de l'iscariote (qui n'a que trop duré) va bientôt avoir lieu. Ce serait archi-logique, dans la mesure où sainte Philomène a été "décanonisée" (ainsi que saint Christophe et quelques autres), tandis qu'étaient canonisé le gourou de l'Opus Dei et béatifié le gros Rose-Croix Roncalli.
....ahhhh et puisque que vous en parlez... Benoit XVI est Pape !! | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote Ven 20 Oct - 19:53 | |
| Et "certains" sont Una-Cum avec ça? Que l'on m'explique! | |
|
| |
Francis Chevalier
| Sujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote Ven 20 Oct - 20:00 | |
| | |
|
| |
Abbé Grossin Sénéchal
Nombre de messages : 1023 Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté ! Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote Ven 20 Oct - 20:04 | |
| - Nordland a écrit:
- Selon Ratzinger, dans sa catéchèse du 18 octobre, "Bien qu'il [Judas] se soit ensuite éloigné pour aller se pendre, ce n'est pas à nous qu'il revient de juger son geste, en nous substituant à Dieu infiniment miséricordieux et juste."
Il me semblait pourtant que la Tradition enseignait que Judas était bel et bien en enfer... Hummmmm ???
Le texte de Ratzinger : http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=96749
Nordland Jésus lui-même a dit : Il eût mieux valu pour cet homme de n'être jamais néC'est clair, non ? Quel autre malheur que l'enfer pourrait faire préférer le néant à l'existence ?
Dernière édition par le Sam 21 Oct - 15:01, édité 1 fois | |
|
| |
Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Jésus lui-même... Ven 20 Oct - 21:26 | |
| Constat intéressant à soumettre à un " certain " vèbmestre :
Canoniquement, est-il licite qu'un ceertain " Jésus lui-même " soit légalement en positions de déclarer : " Il eut mieux fallu pour cet homme de n'être jamais né." ?
Le crétin nous produira assurément une mélasse incomparable !!! | |
|
| |
Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote Ven 20 Oct - 21:34 | |
| - Citation :
- Constat intéressant à soumettre à un " certain " vèbmestre
Oh oui! Oh oui! Que l'on puisse réciter avec mon épouse une certaine prière dites de Montauban... | |
|
| |
luernos Sénéchal
| Sujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote Sam 21 Oct - 12:34 | |
| - Citation :
- Canoniquement, est-il licite qu'un ceertain " Jésus lui-même " soit légalement en positions de déclarer : " Il eut mieux fallu pour cet homme de n'être jamais né." ?
Vous avez parfaitement raison d'envisager une objection de ce type...Mais il faut craindre une autre, très digne des nouveaux intervenants: par exemple: la réception de l'herméneutique de cette parole de l'évangéliste, ( et simplement attribuée à "Jésus" ) n'est pas achevée ! Car elle ne fait que reprendre de plus belle, et à frais nouveaux, grâce à à Ratzi, Tout Nouveau Ré-hellénisé, (quel Grand Pape!) ...et quel petit escroc ! | |
|
| |
Etienne VII Chevalier
Nombre de messages : 687 Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel. Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: A poil dur Sam 21 Oct - 12:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote | |
| |
|
| |
| Ratzinger et Judas Iscariote | |
|