Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ratzinger et Judas Iscariote

Aller en bas 
+3
Dismas
Francis
Nordland
7 participants
AuteurMessage
Nordland
Chevalier
Nordland


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 25/08/2006

Ratzinger et Judas Iscariote Empty
MessageSujet: Ratzinger et Judas Iscariote   Ratzinger et Judas Iscariote EmptyVen 20 Oct - 19:14

Selon Ratzinger, dans sa catéchèse du 18 octobre, "Bien qu'il [Judas] se soit ensuite éloigné pour aller se pendre, ce n'est pas à nous qu'il revient de juger son geste, en nous substituant à Dieu infiniment miséricordieux et juste."

Il me semblait pourtant que la Tradition enseignait que Judas était bel et bien en enfer... Hummmmm ??? silent

Le texte de Ratzinger : http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=96749

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

Ratzinger et Judas Iscariote Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote   Ratzinger et Judas Iscariote EmptyVen 20 Oct - 19:27

Nordland a écrit:
Il me semblait pourtant que la Tradition enseignait que Judas était bel et bien en enfer... Hummmmm ??? silent

En effet, Jésus-Christ Lui-même n'avait-Il pas dit qu'il aurait été mieux pour lui (Judas) qu'il ne soit pas né ?...

oops... je crois que notre ami Ratz se substitue au jugement de Dieu !

Ils nous disent que Judas à bien rempli la mission qu'il lui avait été assigné (trahir le Christ)... alors, avec cette logique, il mérite la canonisation.... vive St Judas, le pauvre et martyr !!

Voyez où l'on veut nous amener...
Ainsi, Satan a rempli sa mission en se révoltant contre Dieu... canonisons Satan... qu'est-ce que nous attendons ?

Cette conception du plan divin est digne de la cabale de mort, du manichéisme !
Revenir en haut Aller en bas
Dismas
Ecuyer
Dismas


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 03/10/2006

Ratzinger et Judas Iscariote Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote   Ratzinger et Judas Iscariote EmptyVen 20 Oct - 19:48

Ménon, ménon, vous avez tout faux, pouf, pouf !! On SAVAIT déjà que Jésus avait épousé Marie-Madeleine et qu'ils avaient eu descendance. On SAIT maintenant - grâce à une découverte archéologique retentissante - que Judas était missionné par Jésus pour Le trahir, afin que les Ecritures s'accomplissent Par conséquent, la canonisation de l'iscariote (qui n'a que trop duré) va bientôt avoir lieu. Ce serait archi-logique, dans la mesure où sainte Philomène a été "décanonisée" (ainsi que saint Christophe et quelques autres), tandis qu'étaient canonisé le gourou de l'Opus Dei et béatifié le gros Rose-Croix Roncalli.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

Ratzinger et Judas Iscariote Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote   Ratzinger et Judas Iscariote EmptyVen 20 Oct - 19:52

Dismas a écrit:
Ménon, ménon, vous avez tout faux, pouf, pouf !! On SAVAIT déjà que Jésus avait épousé Marie-Madeleine et qu'ils avaient eu descendance. On SAIT maintenant - grâce à une découverte archéologique retentissante - que Judas était missionné par Jésus pour Le trahir, afin que les Ecritures s'accomplissent Par conséquent, la canonisation de l'iscariote (qui n'a que trop duré) va bientôt avoir lieu. Ce serait archi-logique, dans la mesure où sainte Philomène a été "décanonisée" (ainsi que saint Christophe et quelques autres), tandis qu'étaient canonisé le gourou de l'Opus Dei et béatifié le gros Rose-Croix Roncalli.

....ahhhh et puisque que vous en parlez... Benoit XVI est Pape !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Ratzinger et Judas Iscariote Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote   Ratzinger et Judas Iscariote EmptyVen 20 Oct - 19:53

Et "certains" sont Una-Cum avec ça? Suspect

Que l'on m'explique! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Francis
Chevalier
Francis


Nombre de messages : 983
Localisation : Canada-français
Date d'inscription : 12/10/2006

Ratzinger et Judas Iscariote Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote   Ratzinger et Judas Iscariote EmptyVen 20 Oct - 20:00

Credo a écrit:
Et "certains" sont Una-Cum avec ça? Suspect

Que l'on m'explique! Twisted Evil

Désolé...
Je crois que le virus que Dismas a ramené de ces tables tournantes m'a infecté également ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Grossin
Sénéchal
Abbé Grossin


Nombre de messages : 1023
Localisation : Par grâce et aussi par vouloir, je dors en Bretagne ce soir...dans la beauté !
Date d'inscription : 04/10/2006

Ratzinger et Judas Iscariote Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote   Ratzinger et Judas Iscariote EmptyVen 20 Oct - 20:04

Nordland a écrit:
Selon Ratzinger, dans sa catéchèse du 18 octobre, "Bien qu'il [Judas] se soit ensuite éloigné pour aller se pendre, ce n'est pas à nous qu'il revient de juger son geste, en nous substituant à Dieu infiniment miséricordieux et juste."

Il me semblait pourtant que la Tradition enseignait que Judas était bel et bien en enfer... Hummmmm ??? silent

Le texte de Ratzinger : http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=96749

Nordland

Jésus lui-même a dit : Il eût mieux valu pour cet homme de n'être jamais né

C'est clair, non ? Quel autre malheur que l'enfer pourrait faire préférer le néant à l'existence ?


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdedavid.net
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Ratzinger et Judas Iscariote Empty
MessageSujet: Jésus lui-même...   Ratzinger et Judas Iscariote EmptyVen 20 Oct - 21:26

Constat intéressant à soumettre à un " certain " vèbmestre :

Canoniquement, est-il licite qu'un ceertain " Jésus lui-même " soit légalement en positions de déclarer : " Il eut mieux fallu pour cet homme de n'être jamais né." ?

Le crétin nous produira assurément une mélasse incomparable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Ratzinger et Judas Iscariote Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote   Ratzinger et Judas Iscariote EmptyVen 20 Oct - 21:34

Citation :
Constat intéressant à soumettre à un " certain " vèbmestre
Oh oui! Oh oui! Que l'on puisse réciter avec mon épouse une certaine prière dites de Montauban... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Ratzinger et Judas Iscariote Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote   Ratzinger et Judas Iscariote EmptySam 21 Oct - 12:34

Citation :
Canoniquement, est-il licite qu'un ceertain " Jésus lui-même " soit légalement en positions de déclarer : " Il eut mieux fallu pour cet homme de n'être jamais né." ?

Vous avez parfaitement raison d'envisager une objection de ce type...Mais il faut craindre une autre, très digne des nouveaux intervenants:
par exemple:
la réception de l'herméneutique de cette parole de l'évangéliste, ( et simplement attribuée à "Jésus" ) n'est pas achevée !
Car elle ne fait que reprendre de plus belle, et à frais nouveaux, grâce à
à Ratzi, Tout Nouveau Ré-hellénisé,
(quel Grand Pape!) ...et quel petit escroc !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne VII
Chevalier
Etienne VII


Nombre de messages : 687
Localisation : Mon coeur en Bretagne, mes pieds en France, mon âme au Ciel.
Date d'inscription : 03/10/2006

Ratzinger et Judas Iscariote Empty
MessageSujet: A poil dur   Ratzinger et Judas Iscariote EmptySam 21 Oct - 12:57

A poil dur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratzinger et Judas Iscariote Empty
MessageSujet: Re: Ratzinger et Judas Iscariote   Ratzinger et Judas Iscariote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratzinger et Judas Iscariote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratzinger sur la tombe d'Atatürk
» Ratzinger encense Paul VI
» Kissinger conseille Ratzinger
» La filiation de Ratzinger
» On croirait lire du Ratzinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Crise de l'Eglise-
Sauter vers: