Les Cierges de Saint Blaise.
Saint Blaise évêque de Sébaste martyrisé en 316 est un des quatorze Saints Auxiliaires. [size=9]-voir un vieux Missel de Dom Lefebvre à la date du 25 juillet-Le Rituel Romain comporte une bénédiction et une imposition des cierges de Saint Blaise pour la guérison des maux de gorges et de tout autre mal corporel.
Anecdote:
Le 3 février 1981,un saint prêtre, vocation tardive salésienne et non unacum, aujourd’hui décédé, m’avait vivement conseillé :
«En cas de nécessité, n’hésitez pas à les imposer vous-même. » Le 1° février 1982, ma fille, qui n’avait pas encore un an, souffrait d’une violente rage de dent à laquelle ma femme et moi-même ne trouvions aucun remède. Subitement, je me souvins de la recommandation qui m’avait été faite l’année précédente par
l’Homme de Dieu. L’efficacité du sacramental, utilisé par le laïc que je suis, fut absolue et immédiate pour le plus grand soulagement de l’enfant et des parents .
Il est infiniment regrettable que les prêtres actuels méconnaissent la puissance des Saints Auxiliaires et des sacramentaux de l’Église.
de stercore