Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 les aberrations continuent!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

les aberrations continuent!!! Empty
MessageSujet: les aberrations continuent!!!   les aberrations continuent!!! EmptyJeu 22 Mai - 0:59

Vu ce soir surle FC: extrait dun "argumentaire de l'abbé Lorber: "Le pape peut-il se tromper quand il porte une excommunication à l’encontre d’un membre de l’Eglise ?
Une excommunication est un acte disciplinaire, qui par nature ne peut être revêtu de l’infaillibilité. Que Rome puisse porter un jugement erroné dans un cas circonstancié, voilà une chose qui est arrivée dans l’histoire de l’Eglise. Le cas de Mgr Lefebvre n’est pas le premier. Saint Athanase, évêque d’Alexandrie (IVe siècle) et Docteur de l’Eglise fut excommunié a cinq reprises par le Pape Honorius. La grande sainte Thérèse d’Avila, la réformatrice et véritable mystique, fut excommuniée par son évêque.(je n e savais pas qu'un eveque jouisse du charisme d'infaillibilité!!!)
Cette discussion sur le pseudo-schisme et l’excommunication est aujourd’hui, en 2008, ringarde. En 20 ans, Rome a eu le temps de se rendre compte de la fausseté des accusations faites en 1988 à l’égard de la Fraternité St-Pie X. Aujourd’hui, nous sommes à l’heure de la levée des sanctions et de la prise de conscience qu’il n’est plus envisageable d’ignorer les forces vives de l’Eglise que constitue le mouvement traditionnel."

Sans commentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
François
Aspirant
François


Nombre de messages : 86
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2008

les aberrations continuent!!! Empty
MessageSujet: Re: les aberrations continuent!!!   les aberrations continuent!!! EmptyJeu 22 Mai - 21:12

Vous avez raison ! Quelle perle !

Il y avait de ces décalages horaires ( je devrais dire "décalages de siècles" ) frappants aux premiers siècles de l'Eglise...Honorius mort en 638 excommunie ( soi-disant ) Saint Athanase qui vécut au IVème siècle... Laughing

Quelle leçon ! Faisons toujours attention !
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

les aberrations continuent!!! Empty
MessageSujet: Re: les aberrations continuent!!!   les aberrations continuent!!! EmptyJeu 22 Mai - 23:49

Peut-on avoir le fin mot, le mot catholique de l'histoire de Saint Athanase et de Sainte Thérèse d'Avilla ? J'avoue pour ma confusion que je ne saurais répondre à ça, bien que ces affirmations de répugnent vu qu'elles visent à attaquer la Sainte Eglise ?

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Aspirant
François


Nombre de messages : 86
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2008

les aberrations continuent!!! Empty
MessageSujet: Re: les aberrations continuent!!!   les aberrations continuent!!! EmptySam 24 Mai - 12:51

Cher Martial,

Comment un Pape du 7ème siècle a put excommunier quelqu'un qui vivait au 4ème siècle ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

les aberrations continuent!!! Empty
MessageSujet: Re: les aberrations continuent!!!   les aberrations continuent!!! EmptyDim 25 Mai - 17:41

En 20 ans, Rome a eu le temps de se rendre compte de la fausseté des accusations faites en 1988 à l’égard de la Fraternité St-Pie X. Aujourd’hui, nous sommes à l’heure de la levée des sanctions et de la prise de conscience qu’il n’est plus envisageable d’ignorer les forces vives de l’Eglise que constitue le mouvement traditionnel

Rome a mis le temps de se rendre compte de son erreur ! Quelle fausse candeur. Le mouvement qualifié de "traditionnel" c'est quoi ? il est catholique c'est cela ? ou alors les autres ne sont pas ? C'est quoi alors?
Argument pratique et opportuniste: il faut respecter les forces vives, quelque soit leur légitimité ?


Citation :
Peut-on avoir le fin mot, le mot catholique de l'histoire de Saint Athanase et de Sainte Thérèse d'Avilla ? J'avoue pour ma confusion que je ne saurais répondre à ça, bien que ces affirmations de répugnent vu qu'elles visent à attaquer la Sainte Eglise ?

Merci d'avance.

L'abbé" Lorber dit que les Saints et Docteurs, sortis de la base, ont souvent été persécutés par leurs supérieurs, ce qui n'a jamais remis en question l'autorité de Rome. Mais aujourd'hui ce n'est pas le problème de quelques clercs tradis qui seraient persécutés qui importe, c'est la Sainte Religion elle-même qui est bafouée du haut en bas, pour des raisons d'opportunisme et de juste milieu démocratique.
La Sainte Religion peut être vécue, sauf les sacrements, même par des marrânes de la secte babélienne, il n'est nul besoin de faire allégeance à des autorités concurrentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aberrations continuent!!! Empty
MessageSujet: Re: les aberrations continuent!!!   les aberrations continuent!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aberrations continuent!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les aberrations de l'ami Régis ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualité de la «Tradition»-
Sauter vers: