En 20 ans, Rome a eu le temps de se rendre compte de la fausseté des accusations faites en 1988 à l’égard de la Fraternité St-Pie X. Aujourd’hui, nous sommes à l’heure de la levée des sanctions et de la prise de conscience qu’il n’est plus envisageable d’ignorer les forces vives de l’Eglise que constitue le mouvement traditionnel
Rome a mis le temps de se rendre compte de son erreur ! Quelle fausse candeur. Le mouvement qualifié de "traditionnel" c'est quoi ? il est catholique c'est cela ? ou alors les autres ne sont pas ? C'est quoi alors?
Argument pratique et opportuniste: il faut respecter les forces vives, quelque soit leur légitimité ?
- Citation :
- Peut-on avoir le fin mot, le mot catholique de l'histoire de Saint Athanase et de Sainte Thérèse d'Avilla ? J'avoue pour ma confusion que je ne saurais répondre à ça, bien que ces affirmations de répugnent vu qu'elles visent à attaquer la Sainte Eglise ?
Merci d'avance.
L'abbé" Lorber dit que les Saints et Docteurs, sortis de la base, ont souvent été persécutés par leurs supérieurs, ce qui n'a jamais remis en question l'autorité de Rome. Mais aujourd'hui ce n'est pas le problème de quelques clercs tradis qui seraient persécutés qui importe, c'est la Sainte Religion elle-même qui est bafouée du haut en bas, pour des raisons d'opportunisme et de juste milieu démocratique.
La Sainte Religion peut être vécue, sauf les sacrements, même par des marrânes de la secte babélienne, il n'est nul besoin de faire allégeance à des autorités concurrentes.