Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Décroissance... votre avis ?

Aller en bas 
+3
Credo
luernos
Melchisédech
7 participants
AuteurMessage
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Décroissance... votre avis ? Empty
MessageSujet: Décroissance... votre avis ?   Décroissance... votre avis ? EmptyVen 20 Juin - 11:45

Il y a en ce moment une vision de la société qui a le vent en poupe dans pas mal de milieux de gôche comme de droite, il s'agit de la "décroissance".
En gros, il s'agit de "dire non" à la folie consumériste qui agite notre société en se recentrant/repliant sur les échanges de proximité, ainsi que la mise en place de réseaux autorisant une vie sociale plus saine et qui serait sensée resserrer le tissus social autour de "valeurs enracinées". Il s'agit (à mon avis) d'une tentative de retour à un ordre naturel plus à l'échelle humaine.
Je n'ai pas de liens particuliers à vous soumettre, mais je ne doute pas que notre ami gogole ne vous en fournisse, et d'assez croustillants, notamment des forums délirants d'ayatollahs écolos que je vous laisse savourer.

En sortant un peu de la vision terre à terre ( véganisme gaïanisme), j'aimerais beaucoup avoir votre ressenti sur cette nouvelle évolution sociétale comme on dit dans l'immonde!

Alain de Benoist a commis un livre qui "fait question" jusqu'à l'ultra gôche, qui brouille l'écoute et porte un nombre apparemment important de pékins à se poser des questions.

Info, intox??

A vous de voir!
confused Question
Revenir en haut Aller en bas
luernos
Sénéchal
luernos


Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 27/08/2006

Décroissance... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décroissance... votre avis ?   Décroissance... votre avis ? EmptySam 21 Juin - 23:50

Bien sûr encore une manip!
Ce serait un épiphénomène de notre société post-moderne, émanation importante des théories artificieuses FM.

Sa caste dirigeante, "consciente éclairée et organisée" ainsi que notre Maîtres de 1789 l'ont eux-même définie, exprime donc en toute occasion sous des structures machiavéliquement « compassionnelles » cette véritable éducation au profond mépris du corps et de la réalité physique.

Le versant morbide de cette tendance est l’avortement industriel, et l’euthanasie suggérée et assistée,
et paradoxalement dans son versant dionysiaque, l’hygiène obsessionnelle: psychique, sexuelle, alimentaire, médicale, écologique.

La réclame faite sur ce spécieux retour aux valeurs, et au Culte de l'Hygiène , ne cherche en vérité que l'emprisonnement définitif de l'individu furtur dans des "racines" artificielles du miroir du moi.


Dernière édition par luernos le Sam 21 Juin - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Décroissance... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décroissance... votre avis ?   Décroissance... votre avis ? EmptySam 21 Juin - 23:52

Cela a un nom. Tout simplement Nihilisme...Comme leur Maître. Tout centré sur Soi...

Bref, c'est signé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Décroissance... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décroissance... votre avis ?   Décroissance... votre avis ? EmptyDim 22 Juin - 15:44

De la décroissance, qui se voulait au début, économique, on est passé très vite à la décroissance… "démographique" !
C'est joliment dit ! Et... C’est toujours le même complot ! Twisted Evil

Ce discours, que l’on entend de plus en plus souvent, chez les écolos (et chez certains Zidentitaires…), a néanmoins, le mérite de la cohérence : En effet, si l’on admet que l’Homme est responsable de toutes les catastrophes sur terre, la solution ultime, pour préserver une Nature quasiment déifiée, passe par la destruction totale de l’espèce humaine. Twisted Evil

C’est imparable ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Sénéchal
Credo


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 30/06/2006

Décroissance... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décroissance... votre avis ?   Décroissance... votre avis ? EmptyDim 22 Juin - 15:54

Et l'on rejoint donc "certains" qui veulent reduire le troupeau, des 3/4!!!!

Tout se tient. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-c-r-f.com/
Tancrède
Comique suisse
Tancrède


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 26/10/2006

Décroissance... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décroissance... votre avis ?   Décroissance... votre avis ? EmptyDim 22 Juin - 19:19

Qui sait? Un scénario à la Rainbow Six au JO de Pékin? Il avait bien raison pour les tours, pourquoi pas pour cette solution? Twisted Evil


+ In Hoc Signo Vinces +

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Martial Demolins
Chevalier



Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 17/03/2007

Décroissance... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décroissance... votre avis ?   Décroissance... votre avis ? EmptyDim 22 Juin - 23:09

J'y ai pensé aussi, en me demandant si les récents séismes là-bas n'étaient pas des galops d'essai. Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Décroissance... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décroissance... votre avis ?   Décroissance... votre avis ? EmptyLun 23 Juin - 9:55

Mon cher Martial,
Quel intérêt pour les américains d'avoir investi tant d'argent dans cette arme ultime pour ne pas s'en servir ensuite?? En plus celà va tellement bien dans la mouvance, la planète se venge des méchants humains!!

Il y a en ce moment un "film" ricain qui s'appelle "phénomènes" et qui va exactement dans cette optique de propagande, en gros l'histoire est que les gens se mettent à se suicider en masse sans raison apparente et l'on se rend compte que les plantes (mais si mais si !! drunken ) se défendent des maltraitances et du manque de respect de la part des humains en dégageant une phéromone les poussant à s'exterminer eux mêmes... Après une séance de repentance mondiale les "phénomènes" cessent... Je propose de trainer le scénariste dans un champ de chardons pour lui apprendre à arrêter de prendre les goyïms pour des c...

Le matraquage est incessant !
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Décroissance... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décroissance... votre avis ?   Décroissance... votre avis ? EmptyJeu 26 Juin - 12:59

Citation :
En gros, il s'agit de "dire non" à la folie consumériste qui agite notre société en se recentrant/repliant sur les échanges de proximité, ainsi que la mise en place de réseaux autorisant une vie sociale plus saine et qui serait sensée resserrer le tissus social autour de "valeurs enracinées". Il s'agit (à mon avis) d'une tentative de retour à un ordre naturel plus à l'échelle humaine.

Je crois en effet que c'est un piège à con qui veut nous renvoyer à l'âge de pierre et permettre ainsi des transferts de richesses qui seront redistribuées et répartis de façon à unifier la planète pour la rendre homogène et gouvernable plus aisément.

Nous y sommes déjà et le discours est en place. Trier les ordures, labeliser les écoles écolos : celles où l'on refuse le gaspillage et où l'on oblige les parents volontaires-forcés, à utiliser des gourdes plutôt que des bouteilles de jus de fruits et des boite en plastique plutôt que des emballages individuels... Demain, le recyclage domestique de l'urine. A quand, le taille de bifaces au bac pro?

Il faut distinguer la volonté du pouvoir de nous réduire à l'état d'ilotes, et, une fois cette situation inéluctable en place, ce que nous pourrons peut-être en retirer de positif.

Malheureusement, je pense que le piège est bien tendu et le discours taillé sur mesure. Cela peut à terme être un retour à un ordre plus naturel et à échelle humaine. Mais si cela n'est pas soustendu pas au minimum, un retour à la morale naturelle, nous aurons l'exaspération des rapports humains, comme c'est toujours le cas quand les hommes se regroupent sans un système de valeurs morales valable (morale viens de moeurs. C'est la façon dont les moeurs doivent être régies en bien et en mal pour permettre des rapports harmonieux et justes).

On peut y voir pour nous l'occasion de reprendre la main. Mais les cellules sociales naturelles ayant été distendus et brisées, si l'homme de demain doit reformer des groupes, ils seront de nature collectivistes. Regroupés en villages sans hiérarchie ni unité. C'est la loi du plus fort, ou du plus con, ou du plus vicieux... pas celles des plus vertueux qui s'y exprimera.

Maintenant, il y a une autre forme de "décroissance" qui a au moins le mérite d'allier l'ascèse avec l'humour, l'efficacité et le respect de l'individu, c'est celle de L F Céline :

"Si tout le monde ne consommait des nouilles comme moi, la république aurait beau faire. Sans consommateur, pas de pouvoir!"

(Citation de mémoire)

Mais il est sans doute trop tard pour ce type de résistance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Décroissance... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décroissance... votre avis ?   Décroissance... votre avis ? EmptyJeu 26 Juin - 16:11

Je suis bien d'accord avec vos analyses.
Il est évident qu'il s'agit d'une énième manip, je me demandais seulement si dans cette "mouvance" validée par le système, qui ne peut que se réjouir d'un tel état de mise à l'écart de la "société de consommation" d'une partie de la population, celle qui "pense" même si elle pense à une très forte majorité de travers, ne serait pas l'occasion d'activer des réseaux de type "corporatistes sociaux".
Réseaux d'entraides (charitables), de diffusion d'ouvrages et d'autres choses. Sous le couvert "anodin" de décroissance, il serait peut être possible de se rapprocher (même à une toute petite échelle) d'un environnement moral et social plus sain. Sans pour autant et on est bien d'accord là dessus, s'empiler dans un ashram catho qui serait inévitablement dénoncé comme sectaire.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Décroissance... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décroissance... votre avis ?   Décroissance... votre avis ? EmptyJeu 26 Juin - 18:30

Possible qu'il y ait des occasions à saisir. Mais il faudrait y réfléchir dès maintenant. Avec discernement pour ne pas tomber dans les pièges qui sont déjà tendus.

Le pouvoir serait trop heureux si nous devancions l'appel. Ni ilotes, ni amishs.

Il faut je crois rester indépendants mais tisser des liens d'entraide. Mais pas se regrouper formellement. Ne pas tenter par exemple de former une "Eglise des derniers temps", ou de communauté par affinité d'idées. Ces cellules artificielles et basées sur des idéaux "romantiques" et phalanstériens, sont voués à l'échec. Le grand danger étant qu'un gourou n'en émerge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décroissance... votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décroissance... votre avis ?   Décroissance... votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décroissance... votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS!!! BIG BROTHER IS...YOU
» Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
» Drach et Les Lémann
» Catherine de Sienne : " Que puis-je dire de votre Vérit
» Jeunesse, vous méprisez vos ainés, tout est de votre faute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: