| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| Catholicité | |
| | Auteur | Message |
---|
Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Catholicité Mar 24 Juin - 21:35 | |
| Suite au sujet sur la lettre de l'abbé celier, j'ai pas mal réfléchi sur cette phrase de Francis : - Citation :
- Or, étant donné que nous ne pouvons pas juger le for interne, et que nous ne pouvons pas savoir qui exactement sont hérétiques formels, voir de véritables gallicans, étant donné également que l'organisation en tant que telle a adoptée une position et une doctrine qui ne sont pas catholiques et qui se heurtent de plein fouet au Magistère, nous avons le droit, voir le devoir, de ne pas les considérer catholiques au for externe tant et aussi longtemps qu'ils n'auront pas abjurés leurs erreurs ... qu'il y ait des prêtres ou des fidèles qui soient réellement catholiques au sein de la Frat est possible, mais parce qu'ils adhèrent au moins au for externe à une organisation qui a forgé une nouvelle théologie dans l'erreur et l'hérésie, on ne peut pas les considérer catholiques au for externe
Qui pourrait me donner des indications pour creuser ? Parce que ça va très loin comme affirmation, et... je crois que je commence à comprendre, malgré la tristesse énorme que ça me procure. Merci d'avances aux bonnes âmes . | |
| | | Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Catholicité Mar 24 Juin - 22:27 | |
| Restons simples et ayons un raisonnement "enfantin" qui fera sortir les moqueurs méprisants, du bois... Pourquoi t'inquièter autant? Nous avons l'Enseignement de la Sainte Eglise Catholique, Les encycliques...Pour nous guider. L'Eglise Catholique a parlé, il "suffit" d'appliquer...Nous n'avons pas besoin d'un futur Concile pour rejeter l'Ennemi. Penser le contraire, revient à adopter l'attitude frileuse des légalistes Fraternitaires qui, quand ils sont coincés par la clareté de la Doctrine Catholique, ne veulent (ou ne peuvent tout simplement pas) se résoudre à rompre les liens contre-natures qu'ils entretienent avec la Secte...Trop de choses à changer, trops de décisions lourdes de conséquences à prendre...Se retrouver seul avec la Foi, comme au Cénacle, fait peur, mais c'est justement là que le Divin Maître nous attend...Tiendrons nous sans l'Appareil, sans la structure matèrielle de ce qui fut l'Eglise Catholique? Poser un Fiat!!! Voilà tout!!! Ne pas douter au milieu des Ténèbres, quand bien même les Serviteurs du Temple Saint, au véritable Sacerdoce, passent en face!!! Sinon, que pense-tu de l'homme "Catholique"qui rejoint l'Ennemi, qui le sert, lui sert de caution "morale", qui facilite sa progression sur le terrain de la Vérité, qui lui reconnait une légitimité que ce dernier a perdu (s'il fut de prime abord Catholique) par la promotion d'hérésies dûment condamnées par la Sainte Eglise Catholique, qui est "en communion'" avec sa pensée, ses actes, sa doctrine, sa personne....Qu'est-ce? Un Catholique ou un apostat? Un apostat fait-il toujours parti de la Sainte Eglise Catholique? Un hérétique fait-il parti de la Sainte Eglise Catholique? A-ton besoin d'un concile pour prendre une décision? Tout fut donné en temps et en heure!!! Ne soyons pas frileux!!! Restons Légétimistes!!! Lis ceci. Rohrbacher aborde le sujet de l'attitude que doivent adopter les Catholiques dans les pays (protestants) qui les persécutent pour leur Foi...Ce passage tombe à pique et semble écrit pour notre temps... - Citation :
- Un catholique ne peut jamais en conscience faire aucun acte de communion avec une société schismatique, puisqu'elle a rompu elle-même tout lien de communion avec cette ancienne Eglise qui est gouvernée par les Légitimes Successeurs des apôtres , lesquels ont seuls le droit du Sacerdoce; ce serait reconnaître le droit du Sacerdoce et la légitime administration des Sacrements dans une société qui les a usurpés par le schisme ; ce serait ratifier le schisme, le continuer personnellement , et faire des actes schismatiques contre sa conscience pour tromper les hommes.
Il est clair que ces actes sont les actes propres du schisme et même de l' hérésie, puisque c'est reconnaître pour sa propre mère une église qui n'a point le droit du sacerdoce, ni par conséquent le ministère pour les sacrements; c'est même reconnaître les sacrements de cette église comme véritables, quoiqu'on qu'on ne les croie pas tels , puisqu’ils ne contiennent point ce qui est contenu dans les Sacrements de la Vraie Eglise, laquelle ne décide rien nuisiblement au salut.
Par exemple, supposé que l'Eucharistie de l'Eglise Catholique contienne véritablement le Corps et le Sang du Sauveur , la cène des Calvinistes , qui ne peut contenir qu'une figure avec une Vertu , ne peut point être une véritable et légitime Eucharistie.
Quiconque y participe fait un acte du schisme et de l'hérésie de cette secte.
Rohrbacher " Motifs qui ont ramenés à l'Eglise des Protestants"- page 107 - 1827
Dernière édition par Credo le Mer 25 Juin - 0:09, édité 2 fois | |
| | | Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: Catholicité Mar 24 Juin - 22:59 | |
| En fait, je n'ai pas peur pour moi, mais je suis triste pour ma famille... Tous n'ont pas compris qu'en face c'est la secte, et pour ceux qui ont compris, ils "restent" malgré tout à la fsspx. maudite frat !!!!! C'est à pleurer... | |
| | | Credo Sénéchal
| Sujet: Re: Catholicité Mer 25 Juin - 0:05 | |
| - Citation :
- En fait, je n'ai pas peur pour moi, mais je suis triste pour ma famille...
C'est légitime. Ils nous restent donc la Communion des Saints. Offre, prie, sacrifie toi pour eux, mais ne file pas dans le sensibilisme. Dans tous combats, il y a des morts. Le Seigneur n'a-t-il pas dit qu'Il apportait la Guerre? - Citation :
- Tous n'ont pas compris qu'en face c'est la secte, et pour ceux qui ont compris, ils "restent" malgré tout à la fsspx.
Donc il y a bien un problème de cécité intellectuelle dont la cause est SURTOUT spirituelle...Pour la 2° classe, dis toi qu'ils ont choisis. Tu n'y peux rien et cela s'apparente plutôt à un châtiment via ce satané Libéralisme. Tôt ou tard il nous faudra couper tous liens au risque de la contamination. Il n'y a que 2 étendarts!!! | |
| | | E-M Laugier Thèsard Hardcore
| Sujet: Re: Catholicité Mer 25 Juin - 0:34 | |
| Comment peut-on croire à l'Eglise Catholique Sainte (donc parfaite), et justifier des approximations théologiques et des rapieçages doctrinaux tel que l'Una Cum avec les hérétiques, et par exemple le fait que de reconnaitre ratzifer pape catholique de façon matérialiter nous eviterait d'être en communion avec ses conneries ( déja entendu ce genre d'arguments) Donc voilà comment croire à l'Eglise Sainte, Parfaite, et à un enseignement brouillon et fouillis ps: je partage l'avis de martial même si ma famille elle, n'est pas à la frat mais carrément sans Dieu.
Dernière édition par Gardian le Jeu 3 Déc - 18:26, édité 1 fois | |
| | | Martial Demolins Chevalier
| Sujet: Re: Catholicité Mer 25 Juin - 1:21 | |
| Remercie Dieu de t'avoir donné la grâce de comprendre ça. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catholicité | |
| |
| | | | Catholicité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|