Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Au piquet...

5 participants
AuteurMessage
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech

Au piquet... Empty
MessageSujet: Au piquet...   Au piquet... EmptyLun 7 Juil - 12:05

Angleterre : deux élèves punis pour avoir refusé de prier Allah

Deux garçons de 11-12 ans, élèves d’une école réputée près de Stoke-on-Trent, ont été « collés » parce qu’ils avaient refusé de mettre un couvre-chef et de s’agenouiller sur un tapis de prière pour prier Allah (Allahou Akbar…), pendant un cours d’éducation religieuse, rapporte le Daily Mail.

Il s’agissait de « travaux pratiques » d’un cours d’éducation religieuse, destinés à montrer aux enfants comment prient les musulmans (et les filles devaient mettre un foulard islamique)…

Les parents ont été révoltés. Une mère déclare : « Ce n’est pas bien, cela va trop loin. Je comprends qu’ils doivent apprendre à connaître les autres religions, j’admets cela, mais c’est un pas de trop que de punir des enfants pour ne pas avoir voulu participer à une prière musulmane. Les faire prier Allah, qui n’est pas celui qu’ils adorent, est mal, et ce qui m’énerve est qu’on leur a dit qu’ils avaient manqué de respect. »

Une autre mère : « Je suis absolument furieuse que l’on ait demandé cela à ma fille, je trouve cela inacceptable. Je n’ai aucun problème avec le fait qu’on enseigne d’autres religions à mes enfants, et un minimum d’information ne fait pas de mal. Mais ils ne devaient pas seulement prier : le professeur leur a montré un petit film et leur a dit : « Maintenant nous allons sortir pour prier Allah. » Les deux garçons ont été collés, et les autres enfants ont été privés de récréation par le professeur. Non seulement on les a obligés, mais ma fille a été réprimandée parce qu’elle ne le faisait pas bien. Ils n’avaient jamais fait cela avant, et ils étaient supposés le faire dans une autre langue… »

Un grand-père : « Mon petit-fils a été obligé de prier Allah… C’est absolument dégoûtant, il n’y a pas d’autre mot. Ma fille et beaucoup d’autres mères sont furieuses… Je ne suis pas raciste, je suis ami avec un Indien depuis 30 ans, je suis aussi allé à une mariage musulman où on m’a expliqué qu’il n’y aurait pas d’alcool et je respecte cela. Mais si on demandait à des musulmans d’aller à l’église le dimanche et de participer à la sainte communion, il y aurait la guerre. »

Le conseil du comté a publié un communiqué pour dire qu’il menait une enquête sur cette affaire, ajoutant : « Apprendre aux enfants les croyances des différentes confessions religieuses fait partie du programme de diversité, sur le fondement que la connaissance est essentielle à la compréhension. Nous admettons qu’un tel enseignement doit être mené avec un certain sens de la sensibilité. » Sic.
No
Revenir en haut Aller en bas
E-M Laugier
Thèsard Hardcore
E-M Laugier

Au piquet... Empty
MessageSujet: Re: Au piquet...   Au piquet... EmptyLun 7 Juil - 12:07

Citation :
Mais si on demandait à des musulmans d’aller à l’église le dimanche et de participer à la sainte communion, il y aurait la guerre. »

Ca c'est sur, aucun catholique véritable ne le permettrait, cet effroyable sacrilège Evil or Very Mad
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech

Au piquet... Empty
MessageSujet: Re: Au piquet...   Au piquet... EmptyLun 7 Juil - 12:08

En es-tu si sûr???
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda

Au piquet... Empty
MessageSujet: Re: Au piquet...   Au piquet... EmptyLun 7 Juil - 13:14

Chez nous, c'est dans la cours de récréation que nos enfants sont "priés" de rendre hommage au grand Al Awakbar. Sous le regard fuyant et discret des profs, qui savent toujours où est leur intérêt...immédiat...
Martial Demolins
Chevalier

Au piquet... Empty
MessageSujet: Re: Au piquet...   Au piquet... EmptyLun 7 Juil - 16:21

Melki : pourrait-on avoir le lien de la source s'il te plait ? Merci d'avance. Smile
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech

Au piquet... Empty
MessageSujet: Re: Au piquet...   Au piquet... EmptyLun 7 Juil - 17:08

La v'la...
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1031784/Schoolboys-punished-detention-refusing-kneel-pray-Allah.html
Martial Demolins
Chevalier

Au piquet... Empty
MessageSujet: Re: Au piquet...   Au piquet... EmptyLun 7 Juil - 19:17

Merki Sédeck !
Nordland
Chevalier
Nordland

Au piquet... Empty
MessageSujet: Re: Au piquet...   Au piquet... EmptyLun 7 Juil - 19:36

C'est un moindre mal puisque catholiques et musulmans prient le même Dieu. clown

Nordland
Contenu sponsorisé

Au piquet... Empty
MessageSujet: Re: Au piquet...   Au piquet... Empty

Au piquet...
Page 1 sur 1