Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Ingrid...

Aller en bas 
+3
Nordland
Ar-Ka.
Melchisédech
7 participants
AuteurMessage
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Ingrid... Empty
MessageSujet: Ingrid...   Ingrid... EmptyLun 7 Juil - 12:09

source: La Croix

La foi d'Ingrid Betancourt enracinée dans l'enfer de la jungle


Tout au long de sa captivité, la foi a porté Ingrid Betancourt, qui a rendu « grâce à Dieu » pour sa libération

L’image est saisissante. À peine descendue de l’avion qui venait de l’arracher à l’enfer de la guérilla, Ingrid Betancourt s’est agenouillée, avec sa mère et les autres otages, pour prier quelques instants sur le tarmac de l’aéroport de Bogota. Revêtu d’une aube blanche, un prêtre était sur place pour accueillir les rescapés et les bénir.

À plusieurs reprises, l’ex-otage se signe de la croix, mains jointes et paupières closes, profondément recueillie malgré la frénésie ambiante. Et, d’emblée, devant les caméras du monde entier, l’ex-otage affiche une intense ferveur, n’hésitant pas à voir dans sa libération un signe de la Providence.

« La Bible » était son « unique luxe »
« Je veux d’abord rendre grâce à Dieu et aux soldats de Colombie », répétait-elle, quelques minutes plus tôt, remerciant pour « leurs prières » tous ceux qui ont pensé à elle. « C’est un miracle », lançait-elle encore, débordante d’énergie. Cette foi inébranlable, qu’on avait déjà pu percevoir par divers témoignages ces derniers mois, a sans aucun doute aidé à sa survie pendant ces six longues années et quatre mois de captivité.

Dans une longue lettre rendue publique en décembre dernier, elle confiait que, dans le dénuement, « la Bible » était son « unique luxe ». « Ici rien n’est à soi, rien ne dure », écrivait-elle. « Chaque jour, je suis en communication avec Dieu, Jésus et la Vierge (…). Ici, tout a deux visages, la joie vient puis la douleur. La joie est triste. L’amour apaise et ouvre de nouvelles blessures… c’est vivre et mourir à nouveau. »

"Lorsque Ingrid sera libérée, notre premier voyage sera à Lourdes"
Elle poursuivait : « Durant plusieurs années, j’ai pensé que tant que j’étais vivante, tant que je continuerai à respirer, je dois continuer à héberger l’espoir. Je n’ai plus les mêmes forces, cela m’est très difficile de continuer à croire. » Elle formait le vœu « que Dieu nous vienne en aide, nous guide, nous donne la patience et nous recouvre. Pour toujours et à jamais. »

Dans une vidéo diffusée en 2003, l’otage invitait ses proches « à un rendez-vous tous les samedis » pour s’unir avec elle à la prière du chapelet. Son éducation dans un milieu catholique – elle fut élève à l’Institut de l’Assomption de Paris – et son enracinement à la culture latino-américaine, où la foi est toujours sous-jacente, ont certainement favorisé ce retour à Dieu, cet abandon consenti en captivité.

Les siens ne failliront jamais à sa demande de communion spirituelle, puisant eux aussi un secours précieux dans la foi. « Je crois que c’est ma foi qui me pousse, affirmait Yolanda Pulecio, sa mère, en 2005. Je crois en Dieu et j’aime énormément la Vierge. D’ailleurs, lorsque Ingrid sera libérée, notre premier voyage sera à Lourdes, toutes les deux. Je l’ai promis à la Vierge. »

« D’abord, je crois qu’il y a Dieu… Je crois en Dieu »
En février, Yolanda Pulecio s’est rendue à Rome : « Je suis très émue, avait-elle confié après sa rencontre avec Benoît XVI, j’ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes pendant que j’expliquais au pape qui j’étais et de qui j’étais la mère. Le pape m’a dit : “Je prie pour cette jeune femme et je connais bien la situation difficile dans laquelle elle se trouve.” »

Quinze jours avant son enlèvement, dans une émission de la RTBF diffusée le 8 février 2002, Ingrid Betancourt évoquait avec lucidité les risques pris dans son combat contre la corruption. « D’abord, je crois qu’il y a Dieu… Je crois en Dieu », affirmait-elle avec force.

Jeudi 3 juillet, elle a eu quelques mots pour ses anciens ravisseurs. « J’ai vu le commandant, qui pendant tant d’années a été responsable de nous, et qui en même temps a été si cruel avec nous. Je l’ai vu au sol, les yeux bandés. Ne croyez pas que j’étais joyeuse, j’ai senti de la pitié pour lui, parce qu’il faut respecter la vie des autres, même s’ils sont vos ennemis. »
François-Xavier MAIGRE
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Ingrid... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid...   Ingrid... EmptyLun 7 Juil - 14:23

"Et, d’emblée, devant les caméras du monde entier, l’ex-otage affiche une intense ferveur, n’hésitant pas à voir dans sa libération un signe de la Providence."



Elle prépare, sans doute, la prochaine campagne présidentielle, dans un pays encore (un peu) catholique, où elle a de bonnes chances d'être élue... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ar-Ka.
Chevalier



Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 27/08/2006

Ingrid... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid...   Ingrid... EmptyMar 8 Juil - 18:51

PARIS (Reuters) - Ingrid Betancourt souhaite rencontrer le pape pour pouvoir lui parler de ce qui lui pose problème dans l'Eglise catholique.

Le pape Benoît XVI, qui a envoyé un télégramme à la sénatrice franco-colombienne après sa libération, a fait savoir qu'il recevrait l'ex-otage dès que son emploi du temps le lui permettrait. Aucune date n'a encore été fixée.

"Je voudrais parler théologie avec lui. Il y a beaucoup de choses que je voudrais qu'il m'explique", déclare Ingrid Betancourt dans un entretien à l'hebdomadaire La Vie à paraître jeudi.

"Par exemple, pourquoi l'Église catholique s'arroge le droit d'excommunier des gens alors que Jésus n'a jamais excommunié personne? J'y ai beaucoup pensé durant ma captivité. Je me sens catholique, mais il y a des choses qui me gênent dans cette religion", ajoute-t-elle.




Me paraît assez "grave", la Betancourt... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nordland
Chevalier
Nordland


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 25/08/2006

Ingrid... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid...   Ingrid... EmptyMar 8 Juil - 20:59

Ar-Ka. a écrit:
PARIS (Reuters) - Ingrid Betancourt souhaite rencontrer le pape pour pouvoir lui parler de ce qui lui pose problème dans l'Eglise catholique.

Ca me fait penser à l'attitude d'une certaine Fraternité. Suspect

Nordland
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Comique suisse
Tancrède


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 26/10/2006

Ingrid... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid...   Ingrid... EmptyMar 8 Juil - 22:22

Elle aussi a été prise en otage... Dixit le Paris match de la tradition Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

Ingrid... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid...   Ingrid... EmptyVen 11 Juil - 0:07

Ben moi, j'attends avec impatience et émerveillement, le jour ou la blanche colombe (sans jeux de mots!!!) ingrid aura signifié publiquement qu'elle renonce à "l'usage" de son concubin, puisque - devant Dieu - toujours marié à son premier et unique vrai mari!!
là, j'y croirai vraiment!

D'ailleurs, à l'adresse des ceusses qui croient encore au ratzinger/conservateur, posera t il cette condition avant que de recevoir celle qui n'est jamais qu'un pécheresse publique, jusqu'à présent!????
Revenir en haut Aller en bas
Melchisédech
Chevalier
Melchisédech


Nombre de messages : 687
Localisation : Babylone sur Seine
Date d'inscription : 16/04/2007

Ingrid... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid...   Ingrid... EmptyVen 11 Juil - 0:32

Mon cher Chaussis, je dois avouer que je n'arrive pas à déterminer si vous avez un problème avec les femmes ou avec le mariage, le divorce et le conculbinage...
Revenir en haut Aller en bas
chaussis
Ecuyer
chaussis


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 20/09/2006

Ingrid... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid...   Ingrid... EmptyVen 11 Juil - 2:39

Comme tout vrai chrétien, j'essaye d'etre en cohérence avec la Foi et la morale, et j'ai du mal à supporter la dictature de l'imposture!

Alors, ceux et celles qui veulent apparaitre comme des saint(e)s doivent mettre la totamlité de leur vie, y compris privée, en cohérence...

en l'occurence, les affaires de faux ménages ne sont pas si "privées" que celà, puisque l'eglise a toujours considéré comme pécheurs publics les tenants de ce genre de vie...

celà dit, je ne vois pas ce votre mise en cause personnelle peut bien apporter au débat!

je ne m'intéresse pas ,moi - surtout en public - à vos éventuels sujets d'intéret ou d'inquiétude, ni d'ailleurs à quiconque membre de ce forum..

Les questions de fond, seules, m'intéressent, et effectivement le mépris de la sinteté du mariage est un grave probleme de fond, bien revelateur de toutes les autres décadences;
La disparition des plus grandes civilisations a toujours commence avec le mépris pour l'intégrité du mariage, fut il naturel...

Quand au sujet de ce fil, outre la vie "de péché public" d'ingrid avant sa séquestration, elle es'est acompagné, d'après ce que j'ai pu en glaner, par sa propagande ehontée en faveur de l'avortement et autres pratiques abominables...
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Ingrid... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid...   Ingrid... EmptyVen 11 Juil - 11:54

AR-KA a cité :

Citation :
"Par exemple, pourquoi l'Église catholique s'arroge le droit d'excommunier des gens alors que Jésus n'a jamais excommunié personne? J'y ai beaucoup pensé durant ma captivité. Je me sens catholique, mais il y a des choses qui me gênent dans cette religion"....

C'est assez clair.

Mais si on veut continuer de spéculer sur la sincérité de la dame, il y a bien plus significatif que le fait de savoir si elle renoncera ou non:

Citation :
"l'usage" de son concubin"

Ceci reste malgré tout assez privé puisque le désordre ne concerne que des choix personnels. Certes, objet de scandales, mais limités.

Beaucoup plus significatif aurait été une dénonciation en bonne et due forme dès sa descente d'avion, du régime démocratique et du suffrage universel.

Là est la véritable :

Citation :
"...dictature de l'imposture!"

D'ailleurs, autant il est malaisé de :

Citation :
"renoncer à "l'usage" de son concubin"

sur un claquement de doigt, car il peut y avoir des sentiments.

Autant, après 6 années de réflexion, il lui eut été plus facile, relativement s'entend, de dénoncer un régime qu'elle sait sans doute être contraire au règne du Sacré-Coeur.

Un beau pavé dans la mare qui aurait eu un grand mérite pédagogique alors que le monde entiers avait les yeux braqués sur elle. Et un fiat assez courageux.

Avant d'être :

Citation :
"...celle qui n'est jamais qu'un pécheresse publique..."

cette femme est avant tout une femme politique, et le plus scandaleux n'est pas son comportement privé assez anecdotique et à l'exemplarité douteuse. Mais son rôle politique et publique dans un système anti-chrétien. Y renoncer et le dénoncer pour motif de conversion. Voilà ce qui aurait été significatif.

Mais à la lueur de la citation ci-dessus, il n'y a pas grand chose à espérer.

On reste dans la théologie de la révolution et réciproquement.

______________________________

PS : "La Foi et la morale" se satisfont-elles des expressions salaces?

Et que doit-on penser des parangons de vertu qui les emploient? pig
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Comique suisse
Tancrède


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 26/10/2006

Ingrid... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid...   Ingrid... EmptyVen 11 Juil - 12:30

Laughing J'aurais parié un vin mousseux "Duc d'Albe" que vous ne louperiez pas l'occasion...

Et j'aurais gagné. Twisted Evil


+ In Hoc Signo Vinces +

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda


Nombre de messages : 749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2007

Ingrid... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid...   Ingrid... EmptyVen 11 Juil - 13:10

Parié que je n'étais pas convaincue plus que ça de la conversion de la donzelle?

Ou que comme les gens qui n'ont pas peur des gros mots, j'ai en revanche une horreur absolue des allusions grivoises qui n'osent pas dire tout en laissant deviner des choses vulgaires et dégueulasses?

Il n'y a guère, on se demandait encore si l'on pouvait dire "con", au sens de "sot", sur Gesta, "forum catholique".

Les choses ont bien évolué depuis... No

Moi je préfère un bon bourgogne ou un vieux madiran ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
de stercore
Chevalier



Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 04/03/2007

Ingrid... Empty
MessageSujet: SI ELLE S'EST CONVERTIE   Ingrid... EmptyVen 11 Juil - 22:35

Qu'elle condamne de façon solennelle et péremptoire ses agissements antérieurs parfaitement odieux: distributions de préservatifs, promotions des avortements et des pratiques abortives... quant à son culte de la démocratie , espérons quelle le bannira comme il convient.Idea Idea Idea

de stercore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid... Empty
MessageSujet: Re: Ingrid...   Ingrid... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gesta Dei Per Francos :: Actualités-
Sauter vers: