Lu sur le FG d'XA: "Nom/Vom par Mercedes (2008-09-17 17:51:35) Imprimer
Je rejoins ce que dit FilsDeMarie: une Messe Nom bien célébrée est une Messe qui plaît à Dieu et il serait dommage de l'interdire. Chez les Scouts d'Europe,j'ai eu la chance d'assister à des Messes magnifiques mais tout dépend du célébrant et du respect du Missel tel qu'il a été prévu.
Hélas qui suit vraiment le Missel?
Ce qui devait être exceptionnel : langue vernaculaire etc... est devenu la norme.
Par rapport aux Messes des JMJ, j'ai trouvé que celles de la visite du Pape comportaient plus de recueillement, plus de chants corrects, de nombreuses personnes communiaient à genoux.
Un point noir et non des moindres: la Consécration ultra rapide..; rien ne remplace la prière eucharistique I , rien ne remplace le Vom.(Je ne sais pas où je vais aller à la Messe si on supprime la Messe Vom de9h30 à Juvisy ce qui me désole et m'énerve!)
Une question: Les hosties à la Messe des Invalides sont arrivées vers nous avant la consécration... Etaient-elles consacrées avant ou avons nous mangé du pain? Ne devaient-elles pas être sur l'autel?"
décidément: rien ne les arrete!
après avoir alimenté les fontaines de la grotte de lourdes avec de l'eau "de ville", voici maintenant la "communion".. sans "consécration"!!!
On savait le Nom parfaitement invalide, mais on avait l afaiblesse de ppenser que certains y croyaient quand meme...