Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

encore un détail ...

2 participants
AuteurMessage
chaussis
Ecuyer
chaussis

encore un détail ... Empty
MessageSujet: encore un détail ...   encore un détail ... EmptyMer 17 Sep - 19:22

Lu sur le FG d'XA: "Nom/Vom par Mercedes (2008-09-17 17:51:35) Imprimer

Je rejoins ce que dit FilsDeMarie: une Messe Nom bien célébrée est une Messe qui plaît à Dieu et il serait dommage de l'interdire. Chez les Scouts d'Europe,j'ai eu la chance d'assister à des Messes magnifiques mais tout dépend du célébrant et du respect du Missel tel qu'il a été prévu.
Hélas qui suit vraiment le Missel?
Ce qui devait être exceptionnel : langue vernaculaire etc... est devenu la norme.

Par rapport aux Messes des JMJ, j'ai trouvé que celles de la visite du Pape comportaient plus de recueillement, plus de chants corrects, de nombreuses personnes communiaient à genoux.

Un point noir et non des moindres: la Consécration ultra rapide..; rien ne remplace la prière eucharistique I , rien ne remplace le Vom.(Je ne sais pas où je vais aller à la Messe si on supprime la Messe Vom de9h30 à Juvisy ce qui me désole et m'énerve!)

Une question: Les hosties à la Messe des Invalides sont arrivées vers nous avant la consécration... Etaient-elles consacrées avant ou avons nous mangé du pain? Ne devaient-elles pas être sur l'autel?"

décidément: rien ne les arrete!
après avoir alimenté les fontaines de la grotte de lourdes avec de l'eau "de ville", voici maintenant la "communion".. sans "consécration"!!!

On savait le Nom parfaitement invalide, mais on avait l afaiblesse de ppenser que certains y croyaient quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
irascimini
Page
irascimini

encore un détail ... Empty
MessageSujet: Re: encore un détail ...   encore un détail ... EmptyMer 17 Sep - 20:30

Citation :
Les hosties à la Messe des Invalides sont arrivées vers nous avant la consécration

des details, mon cher, des details :
Citation :
sont arrivé vers nous

par qui ? comment ? une hostie, ça ne bouge donc pas tout seul fusse-t-elle consacrée

Et c'est quoi le protocole
Revenir en haut Aller en bas

encore un détail ...
Page 1 sur 1