Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Oraisons de sainte Brigitte

+4
Francis
Dhuoda
chaussis
irascimini
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
irascimini
Page
irascimini

Oraisons de sainte Brigitte Empty
MessageSujet: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 0:57

Certain d'entre vous connaissent probablement les "quinzes oraisons" et les "sept pater noster" de sainte Brigitte

Elles sont très belles et je les fait moi même depuis plusieurs années et je connais plusieurs personnes qui les ont faites et qui les font.

Mais recement, j'ai eu quelques déboires avec des illuminés qui m'ont dit être sûr de leur salut "parce qu'elles ont fait ces oraisons" affraid
en se cachant derière les "promesses de notre seigneur" à sainte Brigitte.

Horrifier horripiler, par l'ignorance et la hardiesse des ces "cathares", j'ai recherché les imprimatur en question et surprise, elles n'existe pas... et il y aurait même une interdiction Saint Office sur les promesses

http://jesusmarie.free.fr/brigitte_de_suede_les_15_oraisons.html

Je vous laisse juger...

Mais es-ce que quelqu'un a les moyens de retrouver les textes suivant ??.

"AAS 1954, 64" et les soit disant imprimatur et approbations en question ??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chaussis
Ecuyer
chaussis

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 2:32

du lien que vous donnez vous meme ou trouve le texte des aas, de deux lignes en latin...

dse toute façon, etre sur de son salut c'est dejà suspect, mais ene tre sur pour avoir recité quelques prières..celà me parait vraiment trop facile!!!
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 9:27

Je fais moi même les sept oraisons dites "offrandes du sang de Jésus" de sainte Brigitte :

http://foicatholique.cultureforum.net/prieres-neuvaines-calendrier-liturgique-f5/les-sept-pater-de-ste-brigitte-t83.htm

http://trinite.1.free.fr/prieres/7_pater.pdf

Dans mon opuscule trouvé dans une librairie religieuse il y a une dizaine d'année et dont le texte correspond à celui du premier lien, il faut dire un pater et un ave en méditant sur chacun des mystères.

J'ai appris que les oraisons de Sainte Brigitte étaient sujettes à caution. Ne sachant s'il s'agissait des 15 qui se disent un an, ou des 7 qui se disent douze ans (les miennes), j'avais posé la question à l'abbé Grossin en précisant desquelles il s'agissait. Il a recherché et m'a confirmé qu'elles étaient authentiques, et que les rumeurs de fausseté n'étaient que les attaques du démon contre de si belles promesses. Il m'avait vivement encouragée à ne pas cesser de les dire.

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est des 15, qui me semblaient plus répandues.

De toute façon, même si elles ne sont pas authentiques, il ne doit pas y avoir de mal à continuer de les dire en faisant abstraction des promesses, à condition de vérifier que le texte ne comporte rien de suspect.

C'est sans doute ce que j'aurais fait si les miennes avaient été fausses. Une prière reste une prière, et aucune ne se perd.
irascimini
Page
irascimini

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 9:43

j'ai appris à me méfier des textes en latin et des citations diverses sorties de leur contexte.
C'est pour cela que je me demandai si, par le plus grand des hasard, chez les erudit de Gesta, il n'y en aurait pas un qui possède la Documentation catholique ou les Actes du saint siège (je croit savoir que ca fait quelques pavé)
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 10:32

Je sais qu'il existe le relevé des vrais et fausse dévotions, mais je ne connais personne qui détienne cette documentation fort rare. Il me semblait que l'abbé Grossin avait dû vérifier dans ce type d'ouvrage car il était totalement affirmatif.

S'il y en a qui sont en mesure de nous en dire davantage, je suis aussi intéressée.

Il est vrai que ce type de prières doit avoir les faveurs des allumés en tous genre, comme les chachas et autres illuminés transcendantaux.

La méfiance est donc de mise...
irascimini
Page
irascimini

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 11:17

Que ce soit bien claire:

Les prières des "quinzes oraisons" et des "Sept pater noster" en elles même n'ont rien de faux, de suspect ou d'hérétique ou et je n'ai rien contre

Mais ce sont les promesses rattachées qui semble poser probleme
irascimini
Page
irascimini

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 11:34

La version courte:

Citation :
Comme il y avait longtemps qu'elle désirait savoir le nombre de coups que Notre Seigneur reçut en sa Passion, un jour Il lui apparut et lui dit : "J'ai reçu en mon Corps 5480 coups. Si vous voulez les honorer par quelque vénération, vous direz 15 N. PERE. 15 J.V.Salue Marie et les 15 oraisons, que je vais vous enseigner, pendant un an entier... L'année étant écoulée, vous aurez salué chacune de mes plaies.

- Quiconque accomplira cette dévotion, délivrera du Purgatoire 15 âmes de sa lignée, 15 justes de sa même lignée seront confirmés en grâce et 15 pêcheurs de sa même lignée seront convertis.

- Celui qui dira ces Oraisons aura les premiers degrés de perfection et 15 jours avant sa mort, je lui donnerai mon précieux Corps et mon précieux Sang, afin que par ceux-ci, il soit délivré de la faim et de la soif éternelles. 15 jours avant sa mort, il aura une amère contrition de tous ses péchés et une parfaite connaissance de ceux-ci.

- Je mettrai le Signe de ma très victorieuse Croix devant lui , pour son secours et sa défense contre les embûches de ses ennemis.

- Avant sa mort, Je viendrai avec ma très chère et bien-aimée Mère, et Je recevrai bénignement son âme et la mènerai aux joies éternelles... L'ayant menée jusque là, Je lui donnerai un singulier trait à boire de la fontaine de ma Déité, ce que Je ne ferai point à d'autres ne disant pas mes Oraisons.

- Celui qui dira ces Oraisons est assuré d'être joint au suprême Choeur des Anges, et, quiconque les enseignera à un autre, sa joie et son mérite ne manqueront jamais, mais seront stables et dureront à perpétuité....

Citation :
PROMESSSES SUR LES SEPT PATER NOSTER
Le Divin Sauveur révélé à Sainte Brigitte la promesse suivante :
"Sachez que j'accorderai à ceux qui réciteront, pendant 12 ans, 7 N. P. et 7 J.V.salue Marie et les prières suivantes en l'honneur de mon Précieux Sang, les cinq grâces suivantes :

1. Ils n'iront pas en purgatoire.
2. Je les compterai au nombre des Martyrs( cheers ), comme s'ils avaient versé leur sang pour la foi.
3. Je conserverai en état de grâce sanctifiante l'âme de trois de leurs parents au choix.
4. Les âmes de leur parenté, jusqu'à la 4ème génération, éviteront l'enfer.( cheers )
5. Ils connaîtront la date de leur mort un mois avant.

S'ils devaient mourir avant, je considère la chose acquise, comme s'ils avaient rempli toutes les conditions.

Le Pape Innocent X a confirmé cette révélation et a ajouté que les âmes qui s'en acquittent libèrent, chaque Vendredi Saint, une âme du purgatoire.

Cette dévotion a été approuvée par le Pape Clément XII en 1738 et recommandée par la Sainte Congrégation du Sacré-Collège de Propagande pour la Foi.

Et un petit Bonus

Citation:
Citation :
Chers amis, j'en suis à la troisième année et toute ma famille évitera l'enfer. Je suis dans la paix pour le salut de toute ma famille.
No

Et dans la version ralongée des promesses on trouve même

Citation:
Citation :
11)Il faut savoir que quiconque aurait vécu pendant 30 ans en péché mortel, et dirait dévotement ou se serait proposé de dire ses Oraisons, le Seigneur lui pardonnera tous ses péchés.

Et là je sais pas s'il faut rire ou pleurer On nage en plein délire
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 11:55

Votre première citation vient de là :

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?p=45204

La fameuse fumeuse Fabienne Guerrero avait tenté de venir s'imposer ici même. Elle n'a pas fait long feu!

Malheureusement pour punition nous vivons une période de grande confusion intellectuelle et spirituelle où les sectes catholiques sont légion au sens propre (cf le zinsinisme par exemple).

Il est bien difficile de se diriger dans cette jungle, et le réel défi est de ne pas jeter le bébé - en l'occurrence l'Enfant Jésus - avec l'eau du bain à remous des allumés de bonne ou de mauvaise foi.
irascimini
Page
irascimini

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 13:17

Donc ma politique est de controler A LA SOURCE tout ce qui me parait suspect et de ne pas prendre pour parole d'évangile les affirmations les plus divers, fussent t-elle de prêtre.

Donc je recherche aussi "le secret du bonheur"

http://www.amazon.fr/Secret-bonheur-oraisons-r%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9es-Notre-Seigneur/dp/B0018HDJHA
chaussis
Ecuyer
chaussis

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 15:30

Il semblerai que l'on ai auxune version d'epoque, et des oraisons, et des eventuelles prommesses, puisqque st brigitte vivait avant l'invention de l'imprimerie et que des copistes ont recopié ses oraisons...
Les "promesses" n'apparaissent que sur un livre du XVIII° siècle.. duquel elles ont été recopiées depuis...

Quant aux "acta", sur le site du vatican, on ne remonte pas plus loinque leon XII, pour les actes des papes..;

reste à trouver d'autres sources fiables de ces acta!
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 19:22

irascimini a écrit:
Certain d'entre vous connaissent probablement les "quinzes oraisons" et les "sept pater noster" de sainte Brigitte

Elles sont très belles et je les fait moi même depuis plusieurs années et je connais plusieurs personnes qui les ont faites et qui les font.

Mais recement, j'ai eu quelques déboires avec des illuminés qui m'ont dit être sûr de leur salut "parce qu'elles ont fait ces oraisons" affraid
en se cachant derière les "promesses de notre seigneur" à sainte Brigitte.

Horrifier horripiler, par l'ignorance et la hardiesse des ces "cathares", j'ai recherché les imprimatur en question et surprise, elles n'existe pas... et il y aurait même une interdiction Saint Office sur les promesses

http://jesusmarie.free.fr/brigitte_de_suede_les_15_oraisons.html

Je vous laisse juger...

Mais es-ce que quelqu'un a les moyens de retrouver les textes suivant ??.

"AAS 1954, 64" et les soit disant imprimatur et approbations en question ??

Merci d'avance.

Bonjour,

oui en effet il ya une interdiction ! Je l'ai en ma possession ... il faut juste que je la retrouve ...
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 19:37

Documents Pontificaux de Sa Sainteté Pie XII, vol. XVI, 1954, p.44 a écrit:

AVERTISSEMENT DU SAINT-OFFICE CONCERNANT LES RÉVÉLATIONS DE SAINTE BRIGITTE.

(28 janvier 1954)

On répand en diverses régions un opuscule traduit en plusieurs langues qui a pour titre: "Le secret du bonheur. Les quinzes oraisons révélées par Notre-Seigneur à sainte Brigitte dans l'église Saint-Paul à Rome", et est édité à Nice et ailleurs.

Comme cette brochure affirme que Dieu aurait fait à sainte Brigitte certaines promesses dont l'origine surnaturelle n'est nullement prouvée, les Ordinaires des lieux doivent veiller à ce que ne soit pas accordé le permis d'éditer les opuscules qui contiendraient ces promesses².

² Sainte Brigitte, (1303-1373) est la personnalité la plus éminente du catholicisme en Suède. Elle reçut de nombreuses révélations; c'est d'ailleurs pour les communiquer plus directement aus Papes, qu'elle vint résider à Rome et c'est là qu'elle mourut. Mais sous son couvert on fait circuler de fausses révélations.
irascimini
Page
irascimini

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 20:43

Citation :
oui en effet il ya une interdiction ! Je l'ai en ma possession ... il faut juste que je la retrouve ...

Ah ces Canadiens, ils sont franchement trop fort.... cheers Merci

Et pour "le secret du bonheur" bounce
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 20:48

Cela concerne t-il les sept oraisons ???
irascimini
Page
irascimini

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 21:32

Sincères condoléances,

Oui !! ma reine

Des Oraisons révélés à St Brigitte, on fait dans l'ordre ou ensemble

Les 15 oraisons sur 1 ans (ça prend 1/2h par jour) puis

Les "7 pater noster" ou "7 oraisons" sur 12 ans (ça prend 5-10 min par jour)

Citation :
les Ordinaires des lieux doivent veiller à ce que ne soit pas accordé le permis d'éditer les opuscules qui contiendraient ces promesses
Car le texte du magistère condamne bien evidement les promesses et non les oraisons

Ainsi l'Eglise veux que nous fassions les oraisons pour notre sanctification et celle de nos proches
et non pour des promesses qu'elle juge excessives

Donc pour être rigoureux dans mon jugement:
Je cherche donc toujours "le secret du bonheur" pour comparer les promesses "revelées" avec celle que nous connaissons, car c'est les promesses de ce pamphlet qui sont condamnées et jugé comme excessives; Et si elles correspondent avec les promesses qui circulent actuellement je pourrai en conclure que les promesses qui circulent actuellement sont excessives selon le jugement de l'Eglise

Mais je pense que je peux déja tirer quelques conclusions...
luernos
Sénéchal
luernos

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyMer 24 Sep - 23:34

Citation :
Ainsi l'Eglise veux que nous fassions les oraisons pour notre sanctification et celle de nos proches
et non pour des promesses qu'elle juge excessives

et surtout qu'elle juge comme relevant d'une croyance quasi-magique, et inconcevable entre l'Epoux et l'Epouse
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyJeu 25 Sep - 9:41

Luernos a écrit :

Citation :
et surtout qu'elle juge comme relevant d'une croyance quasi-magique, et inconcevable entre l'Epoux et l'Epouse

Rien de plus vrai.

Le catholicisme, c'est l'anti-mentalité magique. L'exact contraire de la superstition.
Ar-Ka.
Chevalier

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyJeu 25 Sep - 12:25

"Le catholicisme, c'est l'anti-mentalité magique"

Que penser alors, du port du scapulaire brun, de la médaille miraculeuse, etc... ???? scratch
luernos
Sénéchal
luernos

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyJeu 25 Sep - 14:09

Ar-Ka. a écrit:
"Le catholicisme, c'est l'anti-mentalité magique"

Que penser alors, du port du scapulaire brun, de la médaille miraculeuse, etc... ???? scratch

nous pensions à ceci:
Citation :
Pour les modernes (je ne parle pas des artistes) l'opinion classique est qu'il y a une " mentalité magique ", quasi synonyme de " mentalité infantile ", ou de " mentalité prélogique ". En d'autres termes, simples et accessibles à tous, la magie serait un des fruits d'une imagination excessive, soeur, en cela, de l'art
.

Je fais cela, je crois cela, j'appartiens à cela,
c'est à dire je suis "qualifié" par mon acte, ma croyance ou mon appartenance à une secte ( même occupante d'une vraie institution...)donc, je bénéficierai automatiquement, du régime des droits et des bénéfices attachés cette qualification.
j'ai prié, j'ai cru, j'ai fait partie de...

il es vrai que les modernistes accusent sans cesse les tradis d'esprit magique. Mais ce n'est que l'hopital se moquant de la charité.
Cet esprit existe chez les "intellectuels" les esprits faux qui habillent leurs vieux réflexes archaïques de marchandage avec le surnaturel de beaux concepts abscons ! Cet esprit animant l'auteur de la paille et du sycomore s'amusant à entretenir le chaos mental délirant de nos contemporains sans repère, et prétendant qu'aucun principe simple n'unifie les grands manières de réfléchir !!!

DAns l'ANCIEN Testament, sans cesse Dieu dit "vos pensées de sont pas mes pensées !" vos prières ne sont pas les prières que vous me devez !

Au chapitre 6 de l'Evangile de S. Jean, après qu'il eut multiplé les pains, NSJC reproche à la foule qui n'a pas vu qu'il avait traversé le lac, et le chercher avec ardeur, de le chercher car il a multiplé les pains !
Il enseigne alors qu'on doit chercher à coopérer au travail de Dieu, et que le travail de Dieu c'est que nous parvenions à avoir la certitude que lui NSJC est Vrai Dieu et vrai homme, et que cette certitude toujours en travail chez nous, est la nourriture quotidienne qui donne la force de vivre
Cela est l'effet ORDINAIRE.

Quant aux faveurs extraordinaires comme l'efficacité d'une prière particulière, c'e n'est le bouquet de fleurs que l'Epoux offre de temps à autre à son Epouse.
ET au fait de porter une médaille par exemple c'est à la fois inutile et nécessaire au sens que l'enseigne NSJC, il faut le faire alors que c'e n'est
déterminant. Porter une alliance au doigt. ce n'est pas cela qui fabrique le mariage.
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyJeu 25 Sep - 15:07

Cher Ar-Ka,

Bonne question. Je vous remercie de l'avoir poser.

Pour moi, le catholicisme c'est la religion de la raison. Pas celle des rationalistes mal nommés, mais celle d'Aristote de surtout du Docteur Angélique. Elle étend la nature connaissable du réel par l'esprit, au domaine surnaturel invisible, parce que le monde est pensable, que Dieu a accordé nos facultés de discernement à cette réalité, ce qui est également valable pour le monde de la surnature.

Avec la médaille miraculeuse (que je porte) et le scapulaire (que je porterai dès que possible), nous ne sommes ni dans la mentalité prélogique, celle des enfants et des primitifs, ni dans l'analogie maçonnique, ni le mektoub musulman, ni l'animisme du sauvage, ni la superstition de l'astrologue et j'en passe...Cf. Simon le Magicien.

Citation :
Quant aux faveurs extraordinaires comme l'efficacité d'une prière particulière, c'e n'est le bouquet de fleurs que l'Epoux offre de temps à autre à son Epouse.

...et la preuve que le Dieu personnel qui est le nôtre nous écoute, est sensible à notre détresse et nous couvre de ses faveurs quand bon lui semble. Comme un père. Sans rien d'automatique. Seulement au gré de nos besoin réels.

Cela me fait penser penser à la boutade que j'avais lu quelque part :

"Que fait Dieu quand il veut punir quelqu'un?

Il exauce ses prières."

Ce qui signifie que Dieu connait mieux que nous nos besoins réels. Ce qui explique que souvent nos prières soient parfois ajournées dans le temps...

Je ne suis pas sure, à la relecture, d'avoir été claire ...
de stercore
Chevalier

MessageSujet: ORAISONS DE SAINTE BRIGITTE   Oraisons de sainte Brigitte EmptyJeu 25 Sep - 23:59

Elles furent dictées par Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même à Sainte Brigitte en 1350...

Honnêtement , il est impossible de contester leur authenticité sans rejeter les jugements de Grégoire XI, Urbain VI, Innocent X, Pie IX, des conciles de Bâle et de Constance.

Quant aux promesses, il est téméraire de les discréditer puisque, le 31 mai 1862, Pie IX a béni pour le bien et le salut des âmes une multitude d'opuscules qui contenaient et les oraisons et leur prologue et les-dites promesses.

A ma connaissance la récente condamnation du Saint-office ne concerne qu'un booklet imprimé dans la langue de Shakespeare.

de stercore
irascimini
Page
irascimini

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyVen 26 Sep - 0:39

Citation :
Elles furent dictées par Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même à Sainte Brigitte en 1350...

Ce ne sont pas les oraisons qui nous interessent mais les promesses

Citation :
Honnêtement , il est impossible de contester leur authenticité sans rejeter les jugements de Grégoire XI, Urbain VI, Innocent X, Pie IX, des conciles de Bâle et de Constance.

Le sujet de ce file est de trouver des références et pas des "on-dit" et des citations imprimaturer par des évêques en plastique

Citation :
Quant aux promesses, il est téméraire de les discréditer

Là encore où sont les références officielles vérifiables de cette bénédiction...( et laisser moi vous rappeler que "téméraire" implique une matière grave, donc un péché mortel.....)

Citation :
11)Il faut savoir que quiconque aurait vécu pendant 30 ans en péché mortel, et dirait dévotement ou se serait proposé de dire ses Oraisons, le Seigneur lui pardonnera tous ses péchés.

Cette promesse as t-elle aussi été beni par un pape ??????????????
(et là je pense, mais tout à fait à titre personel, que bénir une telle promesse serait hérétique, téméraire, scandaleux, de nature à porter la confusion dans l'esprit des fideles, contraire à la pratique et à l'enseignement de de l'Eglise...)

Je cherche toujours ce booklet édité à Nice et les promesses en question
Martial Demolins
Chevalier

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyVen 26 Sep - 18:46

Dis-moi irascimini, tu dérailles pas un peu là ?

Citation :
Le sujet de ce file est de trouver des références et pas des "on-dit" et des citations imprimaturer par des évêques en plastique
Tu penses pas te contredire, là, entre le début et la fin de la même phrase ?

Citation :
et là je pense, mais tout à fait à titre personel, que bénir une telle promesse serait hérétique, téméraire, scandaleux, de nature à porter la confusion dans l'esprit des fideles, contraire à la pratique et à l'enseignement de de l'Eglise...
1. Tu te permet d'exiger des références qui conviennent, mais ne peut t'empêcher d'amener ton avis sensible personnel qui n'engage que toi et toi seul... avis dont on se fout pas mal.
2. Quant à ce que tu dis dans cette phrase, ça te semble vraiment juste ? Et les 9 premiers vendredis du mois, les promesses qui y sont attachées sont en plastique aussi ? La dévotion au Sacré-Coeur, c'est aussi pour les chiens ?

Citation :
( et laisser moi vous rappeler que "téméraire" implique une matière grave, donc un péché mortel.....)
Tu peux laisser tomber la sacro-sainte lettre, ce qu'il a dit est compréhensible pour des gens de bonne foi, le sens de sa phrase est évident ! J'ai une méfiance extrême pour ceux qui interprêtent les dires des autres avec ce genre de loupe... Smile
Francis
Chevalier
Francis

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyVen 26 Sep - 19:19

Citation :
-----PROMESSES-----

De magnifiques promesses ont été faites à sainte Brigitte par une image de Notre-Seigneur Jésus Christ crucifié, à condition qu`elle dise tous les jours ces Oraisons, et elles sont aussi promises à tous ceux qui les diront dévotement chaque jour pendant l`espace d`un an.

Comme il y avait fort longtemps que Brigitte désirait savoir le nombre des coups que Notre-Seigneur reçut en sa passion, un jour Il lui apparut en lui disant: « J`ai reçu en mon corps 5,480 coups, si vous voulez les honorer par quelque vénération, vous direz 15 Pater et 15 Ave avec les Oraisons suivantes ( qu`il lui enseigna pendant un an entier ). L`année écoulée, vous aurez salué chacune de mes plaies.

Il ajouta ensuite que quiconque dirait ces Oraisons pendant un an :

1 -Délivrera 15 âmes de sa lignée du Purgatoire.

2 -15 justes de sa même lignée seront confirmés et conservés en grâce.

3 -Et 15 pécheurs de sa même lignée seront convertis.

4 -La personne qui les dira aura les premiers degrés de perfection.

5 - Et 15 jours avant sa mort je lui donnerai mon précieux corps afin que par icelui il soit délivré de la faim éternelle, je lui donnerai mon précieux sang à boire de peur qu`il n`ait soif éternellement.

6 -Et 15 jours avant sa mort, il aura une amère contrition de tous ses péchés et une parfaite connaissance d`iceux.

7 -Je mettrai le signe de ma très victorieuse Croix devant lui pour son secours et défense contre les embûches de ses ennemis.

8 -Avant sa mort, je viendrai avec ma très chère et bien-aimée Mère.

9 -Et recevrai bénignement son âme, et la mènerai aux joies éternelles.

10-Et l`ayant menée jusque-là, je lui donnerai un singulier trait à boire de la fontaine de ma Déité, ce que je ne ferai pas à d`autres n`ayant pas dit mes Oraisons.

11-Il faut savoir que quiconque aurait vécu pendant 30 ans en péché mortel, et dirait dévotement ou se serait proposé de dire ses Oraisons, le Seigneur lui pardonnera tous ses péchés.

12-Et le défendra de mauvaises tentations.

13-Et lui conservera et gardera ses cinq sens.

14-Et le préservera de la mort subite.

15-Il délivrera son âme des peines éternelles.

16-Et il obtiendra tout ce qu`il demandera à Dieu et à la Très Sainte Vierge.

17-Que s`il avait toujours vécu selon sa propre volonté et qu`il dût mourir demain, sa vie se prolongera.

18-Toutes les fois que quelqu`un dira ses Oraisons, il gagnera 100 jours d`indulgences.

19-Et il sera assuré d`être joint au suprême Choeur des Anges.

20-Que quiconque les enseignera à un autre, sa joie et son mérite ne manqueront jamais - mais seront stables et dureront éternellement.

21-Là où sont et où seront dites ces Oraisons, Dieu y est présent avec sa grâce.

Tous ces privilèges ont été promis à sainte Brigitte par une image de Notre-Seigneur Jésus-Christ crucifié, à condition qu`elle dise tous les jours ces Oraisons, et ils sont aussi promis à tous ceux qui les diront dévotement chaque jour pendant l`espace d`un an.

irascimini
Page
irascimini

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte EmptyVen 26 Sep - 21:20

Il fallait comprendre "évêque en plastique" et non "référence..... en plastique" ou "citations imprimaturer... en plastique"

Citation :
1. Tu te permet d'exiger des références qui conviennent, mais ne peut t'empêcher d'amener ton avis sensible personnel qui n'engage que toi et toi seul... avis dont on se fout pas mal.

Les

Citation :
Honnêtement , il est impossible de contester leur authenticité

Et les

Citation :
Quant aux promesses, il est téméraire de les discréditer

Et le meilleur

Citation :
A ma connaissance

.......?????

Oui je me permet d'exiger de références De stecore affirme sans donné une seule reference, es ce que vous vous en fouter aussi de son avis personnelle ?? Il y as tout un topic qui explique clairement ce que je cherche à faire et ce n'est pas en arrivant à la dernière minute, en sautant à pieds joints pour écraser une mouche que vous allez écraser le misérable insecte qui ose remettre en question le dogme de l'infaillibilité de l'autenticité des promesses des révélations de sainte Brigitte ...

Citation :
2. Quant à ce que tu dis dans cette phrase, ça te semble vraiment juste ? Et les 9 premiers vendredis du mois, les promesses qui y sont attachées sont en plastique aussi ? La dévotion au Sacré-Coeur, c'est aussi pour les chiens ?

Mon propos n'est pas la dévotion au sacré-coeur et leur promesses, qui, je n'ai aucune raison d'en douter, a été reconnu et encouragé par des papes.

Des promesses sur les oraisons de sainte Brigitte, par contre, j'ai des raisons d'avoir des doutes et je fais appel aux membres de ce forum pour m'aider à les lever... et le seul qui ai fait avancer l'affaire, jusqu'à present, c'est un canadien ( cheers )

Et pour "téméraire", je n'aurais, chez des gens moins instruit, pas relevé le "détail". Il y a d'autres mots pour exprimer la même idée, et je pense que De stecore, m'en trouvera un autre s'il ne pensait à son acception ecclesiastique

Enfin j'en suis rester au vouvoyment, justement parce qu'il nous permet a tous de nous respecter un peu plus, la charité étant tellement rare de nos jours, même dans l'Eglise. Je vous prie donc, dans votre souci d'appaissement, d'en faire autant....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oraisons de sainte Brigitte   Oraisons de sainte Brigitte Empty

Oraisons de sainte Brigitte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant