Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un jugement de Pie XII sur Maritain

+5
Le Guérisseur
Abbé Grossin
Louis-Hubert REMY
luernos
N.M.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francis
Chevalier
Francis

Un jugement de Pie XII sur Maritain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jugement de Pie XII sur Maritain   Un jugement de Pie XII sur Maritain - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 3:32

luernos a écrit:
Joachim c'est M. le Belge Marcus etc etc du LFC ???? Idea

...j'sais pas mais le pauvre m'a l'air d'avoir été lobotomisé bien à point !!
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Invité

MessageSujet: Et Luernos ?   Un jugement de Pie XII sur Maritain - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 21:03

luernos a écrit:
Luernus est-il le Luern du défunt LFC ou au mieux moribond.. RIP ?

Je ne suis pas Marcus dont j'ai lu quelques messages. Bon ! J'ai surtout lu les interventions des sédévacantistes de service du LFC, monsieur l'Abbé Zins et Fortes in Fide, FIF..
Le sédévacantisme me tente depuis quelques années en étudiant les premiers siècles qui ont vécu l'éclosion du Christianisme.. et surtout comment certains courants, hérésies au sens réel du terme, ont existé puis se sont perpétués dans l'histoire de l'Eglise.
Actuellement, nous assistons au réveil du gnosticisme, du simonisme, du manichéisme, de l'arianisme, de bien d'autres courants encore.. et surtout d'un nouveau protestantisme teinté de gallicanisme. La croyance en la mission spéciale de la France est parallèle à celle de l'existence d'un peuple élu, en complète contradiction avec les Paroles du Seigneur venu sauver l'Humanité.
Je suis perplexe devant le phénomène paradoxal qui veut que les tenants les plus acharnés de l'infaillibilité pontificale, érigée en dogme, sont les premiers à la nier au nom d'une tradition qui, historiquement n'a jamais cessé d'évoluer. Si vous avez le courage de lire des messages redondants, allez donc sur le LFC prendre connaissance des prédictions apocalyptiques de l'Abbé Zins. Vous saurez où le sédévacantisme aboutit : à un isolement total y compris des mouvances traditionalistes qui ont explosé à le mort du fondateur. . Le sédévacantisme va créer un mouvement érémitique installé dans les partout y compris dans les villes.

Mon sédévacantisme prendrait plutôt racine quand on a choisi Rome, ville impériale, première massacreuse de judéo-chrétiens, comme siège de l'autorité du successeur de Pierre. Rome a détruit Jérusalem, le Temple. Pour moi, le centre du Christianisme est le Golgotha et le lieu où le Christ est apparu pour la première fois ressuscité. C'est la raison pour laquelle, j'insiste toujours sur les sources.
Mais, volontairement, je ne me coupe pas de mes frères chrétiiens-catholiques pour éviter l'isolement méprisant dans une tour d"ivoire.
Joachim
Joachim
Invité

MessageSujet: Re: Un jugement de Pie XII sur Maritain   Un jugement de Pie XII sur Maritain - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 21:54

Francis a écrit:
luernos a écrit:

...j'sais pas mais le pauvre m'a l'air d'avoir été lobotomisé bien à point !!

Marci pour cette remarque charitable. C'est beau l'amour du prochain.
La démonstration est faite une fois de plus que le Catholicisme avait vraiment besoin d'être "réformé" réellement et pas à la façon de Luther et Calvin. Vatican II ne sera malheureusement pas suffisant. L'Eglise devra faire preuve de courage pour revenir aux sources afin de sortir du chemin où l'orgueil, la volonté de puissance, la cupidité l'ont conduite depuis tant de siècles. Le siège et non le trône de Pierre est vacant depuis bien plus longtemps que vous ne le croyez.
Joachim qui a souvent trouvé plus d'amour et de sollicitude chez des non-chrétiens ! Etonnant, non !
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: Un jugement de Pie XII sur Maritain   Un jugement de Pie XII sur Maritain - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 22:42

Citation :
Joachim qui a souvent trouvé plus d'amour et de sollicitude chez des non-chrétiens ! Etonnant, non !
Il faut reconnaitre que vous êtes un cas dans votre genre, cher Jojo. sérieusement, vous ne croyez pas? Laughing

Je pense que la Charité n'empêche pas un brin de fantaisie somme toute bien gentille, non? Surtout au regard de ce que vous écrivez. Wink
http://www.a-c-r-f.com/
Joachim
Invité

MessageSujet: Merci, Credo   Un jugement de Pie XII sur Maritain - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 23:13

Cher Credo,
Votre message est sympathique.
Je suis sûr que vous me connaissez depuis longtemps car j'erre sur les forums cathos depuis des années. Vous avez dû en fréquenter certains en même temps que moi. Chercher qui vous êtes va m'empêcher de m'endormir rapidement.
Pour tout vous dire, je suis un catholique malheureux car après une jeunesse militante, j'ai constaté navré que l'Eglise n'était pas rassemblée au moment des grands périls.
Vous avez raison de dire que j'exagère parfois. C'est mon tempérament impulsif . Je suis un combattant maladroit certes, mais sincère.
Mes proches me disent que je m'éloigne de l'Eglise de mes parents. Je suis devenu un révolté.
Je demande pardon aux intervenants qui ont plus d'humour que moi.

Joachim qui a apprécié votre petit clin d'œil.
Louis-Hubert REMY
Ecuyer
Louis-Hubert REMY

MessageSujet: Re: Un jugement de Pie XII sur Maritain   Un jugement de Pie XII sur Maritain - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 23:27

Cher Joachim,

Il me semble que vous êtes mal parti. Dans une voie sans issue.

Un catholique n'a d'autre soucis que de faire la volonté de Dieu.
Pour cela il étudie quelle est la volonté de Dieu ?
Il l'étudie en suivant l'enseignement de Dieu et de Son Eglise pour ne pas se tromper car il croit que Dieu et Son Eglise ne peuvent ni se tromper, ni nous tromper.
A vous lire : j'ai constaté navré que l'Eglise n'était pas rassemblée au moment des grands périls, il faut que pour vous l'Eglise soit rasemblée au moment des grands périls !
Quels sont les grands périls ? Rassemblée ? Comment ?

Et l'Eglise ne faisant pas ce que vous souhaitez, ne faisant pas votre volonté, vous vous révoltez !

Parti comme cela, vous ne résoudrez rien.

Alors on stoppe tout et on essaie de remettre de l'ordre dans les idées.

Et premièrement on réfléchit à la plus grave question : pourquoi est-on sur terre ?
A vous lire.
Joachim
Invité

MessageSujet: Re: Un jugement de Pie XII sur Maritain   Un jugement de Pie XII sur Maritain - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 0:20

Louis-Hubert REMY a écrit:
Cher Joachim,

Il me semble que vous êtes mal parti. Dans une voie sans issue.

Un catholique n'a d'autre soucis que de faire la volonté de Dieu.
Pour cela il étudie quelle est la volonté de Dieu ?
Il l'étudie en suivant l'enseignement de Dieu et de Son Eglise pour ne pas se tromper car il croit que Dieu et Son Eglise ne peuvent ni se tromper, ni nous tromper.
A vous lire : j'ai constaté navré que l'Eglise n'était pas rassemblée au moment des grands périls, il faut que pour vous l'Eglise soit rasemblée au moment des grands périls !
Quels sont les grands périls ? Rassemblée ? Comment ?

Et l'Eglise ne faisant pas ce que vous souhaitez, ne faisant pas votre volonté, vous vous révoltez !

Parti comme cela, vous ne résoudrez rien.

Alors on stoppe tout et on essaie de remettre de l'ordre dans les idées.

Et premièrement on réfléchit à la plus grave question : pourquoi est-on sur terre ?
A vous lire.

Cher Louis-Hubert,
La question que vous posez est essentielle. Elle est la seule qui a interpellé les Humains dès qu'ils ont pris conscience de leur existence.
Cette question, chacun doit se la poser inconsciemment parfois : POURQUOI ?
Encore, je fais partie des favorisés qui ont eu des parents aimants qui n'ont pas ménagé leur peine pour que leur petite famille grandisse. Imaginez un instant un enfant qui passe sa courte vie dans les hôpitaux et qui disparaît ou un enfant tué à cause de la folie des hommes : POURQUOI ?
Pourquoi la souffrance, la misère, le malheur ? J'aime bien la parabole des talents qui me permet "d'accepter" cette souffrance.
Notre réponse de privilégiés est : nous sommes sur Terre pour accomplir la volonté de Dieu notre Créateur, pour établir son Royaume, pour le construire en y apportant sa modeste pierre.
Mais ça se gâte ! Comment établir le Royaume de Dieu ? Nous voyons bien que beaucoup de chemins sont possibles.
Comment obéir à Dieu qui nous a dicté les Lois mosaïques et d'autres dictées par le Christ ? Obéir à Dieu, faire sa volonté ; je déplore, en lisant les forums depuis des années, que nous nous divisons sur ce sujet !
Obéir à son vicaire, homme désigné par d'autres hommes pour le Magistère Suprême ? Manifestement, l'Histoire de l'Eglise nous enseigne que son autorité a souvent été contestée, chaque récalcitrant pensant avoir de bonnes raisons de le faire.
Alors, je constate les dégâts. Les frères et les sœurs séparés continuent de se chamailler.
Vous avez raison de dire que j'ai besoin, et sûrement je ne suis pas le seul, de mettre de l'ordre dans mes idées avant mon trépas sinon je mendirai la foi aux porches des églises ! Les catholiques qui, pratiquants, fréquentent les lieux de culte sont-ils prêts à donner un peu d' Amour dans la main qui se tend ?

Joachim
Credo
Sénéchal
Credo

MessageSujet: Re: Un jugement de Pie XII sur Maritain   Un jugement de Pie XII sur Maritain - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 0:32

Citation :
Les catholiques qui, pratiquants, fréquentent les lieux de culte sont-ils prêts à donner un peu d' Amour dans la main qui se tend ?
J'en connais! Oui!!! Ca existe encore...Ne pas désespérez! Jamais! Evil or Very Mad

Et vous avez votre place au Memento des vivants de la Messe du dernier jour de chaque mois... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jugement de Pie XII sur Maritain   Un jugement de Pie XII sur Maritain - Page 2 Empty

Un jugement de Pie XII sur Maritain
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2