Ce week end, je suis allé cultiver ma petite famille au museum d'histoire naturelle de Paris, et plus précisément dans la galerie d'anatomie comparée, je sais, on a les distractions qu'on mérite.
Parmi un incroyable fatras d'ossements empilés plus ou moins harmonieusement, parmi les vitrines alignant des primates et des squelette humains pour bien nous montrer combien qu'on est tous bien pareils, les chimpanzés, les zorangoutants, les gorilles et bibi, qu'on a bien les mêmes os au même endroit tout pareil !!
On a même du mal à différencier le jeune zorangoutant et le foetus humain, c'est dire.
Brèfles, on est pas là pour comparer nos nonosses mais bien pour communier à la nouvelle religion dont le prophète est... Darouine ! Mais oui! Darouine celui qui descend du singe, en même temps ça explique pourquoi les anglais et nous autres Francs (
) on est si différents!
Re-brèfles, au beau milieu de l'entrée de cet ossuaire, trône dans un édicule que j'oserai presque appeler chapelle, LE LIVRE !! Pas celui qui divise les religions du livre, non non, LE LIVRE.
Pour nos Gestapistes (forumites de Gesta, pas enquiquineurs NS) de province qui ne pourront pas aller se prosterner devant ce monument du Savoir Humain, je vous fourni une paire de preuves de ce que j'avance. Ah on a l'air malins avec le père Adam, je vous le dit !!!
Et pour finir, ce brillantissime exemple d'Humour Humaniste et Evolutionniste que les habitants des autres galaxies nous envient...