Gesta Dei Per Francos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gesta Dei Per Francos

Regnum Galliae, Regnum Mariae !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ?

3 participants
AuteurMessage
luernos
Sénéchal
luernos

Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ? Empty
MessageSujet: Notre-Seigneur a-t'il annoncé l'Occupation ?   Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ? EmptyVen 20 Fév - 0:11

Il existe la "parabole" (comparaison) du semeur semant son blé dans le champ, et de l'Adversaire semant l'ivraie au milieu du blé.
Par manque de connaissances sur le dossier, il y a trois ans, j'avais pensé que cet enseignement pouvait expliquer la situation de l occupation de l'Eglise, "b16, pape et apostat" cf le LFC. Par ailleurs je n'avais pas consulté la chaîne d'or.

Aujourd'hui, après avoir plus approfondi la question, il me semble que la parabole que NS a enseigné en Saint Jean ch 10, vv. 1-5 explique la possibilité de l'occupation. Car souvent nous avons pensé, et nos contradicteurs nous objectent que l'occupation régnant du siège de Rome jusqu'au dernier des "laïcs-responsables" est une chose impossible, donc il en est déduit que cette chose n'existe pas. Il y aura toujours un pape, donc Imposteur I à V sont papes...
Or ils utilisent sans cesse la comparaisn du blé et de l'ivraie qui pousent entremêlés pour justifier soi-disant, par la Révélation elle-même , l'Imposture apostate généralisée...

La chaîne d'or sur la comparaison du faux-berger Voleur et du Malfaiteur ne s'oppose pas à cette explication d'une occupation venant d'en haut, contrairement aux commentaires de la chaïne d'or, qui sont faits à propos de la parabole du semeur, laquelle ne semble donc concerner que des petits hérétiques isolés et sans pouvoir.

Citation :
."En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte [ou escalade par un autre endroit]
par ailleurs
, est un voleur et un brigand.
2.Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis.
3.C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les
mène aux pâturages.
4.Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles
connaissent sa voix.
5.Elles ne suivront point un étranger, mais elles le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des
étrangers."
6.Jésus leur dit cette allégorie; mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
Crampon

A suivre d'autres remarques...... (avec autre traduction)...

+ je constate que ce texte crucial correspond a mon message n°1000, Exclamation pourtant il n'est pas millénariste !

Dernière édition par luernos le Ven 20 Fév - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nordland
Chevalier
Nordland

MessageSujet: Re: Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ?   Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ? EmptyVen 20 Fév - 0:38

C'est le plan de la Haute-Vente. Avoir un pape à eux pour que " le Clergé marche sous votre étendard [celui de la Haute-Vente] en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs apostoliques. "
Mais pour cela, il a fallu de longs siècles d'infiltration du clergé romain. Lire absolument le livre de Cretineau-Joly où il expose les lettres échangées entre les membres de la Haute-Vente...
Ces types-là, ennemis de l'Eglise, étaient et sont toujours dans les structures (matérielles si je puis dire) de l'Eglise. Pour autant, ils n'y sont pas entrés par la porte [de la bergerie] car ils nient la foi catholique : ils s'y sont donc introduits comme des brigands ou voleurs.

Nordland
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda

MessageSujet: Re: Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ?   Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ? EmptyVen 20 Fév - 11:30

Deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens :

Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais oui, vous me supportez.
2 J'ai conçu pour vous une jalousie de Dieu; car je vous ai fiancés à un époux unique, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.
3 Mais je crains bien que, comme Eve fut séduite par l'astuce du serpent, ainsi vos pensées ne se corrompent et ne perdent leur simplicité à l'égard du Christ.
4 Car si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous vous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5 Certes, j'estime que je ne suis inférieur en rien à ces apôtres par excellence!
6 Si je suis étranger à l'art de la parole, je ne le suis point à la science; à tous égards et en tout, nous l'avons fait voir parmi vous.
7 Ou bien ai-je commis une faute, parce qu'en m'abaissant moi-même pour vous élever, je vous ai annoncé gratuitement l'Evangile de Dieu?
8 J'ai dépouillé d'autres Eglises, en recevant d'elles un salaire, pour pouvoir vous servir.
9 Me trouvant au milieu de vous et dans le besoin, je n'ai été à charge à personne: des frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. Je me suis gardé de vous être à charge en quoi que ce soit, et je m'en garderai.
10 Aussi vrai que la vérité du Christ est en moi, je proteste que cette gloire-là ne me sera pas enlevée dans les contrées de l'Achaïe.
11 Parce que je ne vous aime pas? Ah! Dieu le sait!
12 Mais ce que je fais, je le ferai encore, pour ôter ce prétexte à ceux qui en cherchent un, afin d'être reconnus semblables à nous dans la conduite dont ils se vantent.
13 Ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers astucieux, qui se déguisent en apôtres du Christ.
14 Et ne vous en étonnez pas; car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
(Trad. Crampon)
--------------------------

Commentaires :

Car si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous vous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

N'est-ce pas ce qui se déroule sous nos yeux?

"pour ôter ce prétexte à ceux qui en cherchent un, afin d'être reconnus semblables à nous dans la conduite dont ils se vantent."

Ne peut-on reconnaitre là la singerie moralo-culpabilisatrice et préchi-précha-cha-cha gnangnan de la secte occupante?

"Ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers astucieux, qui se déguisent en apôtres du Christ.
14 Et ne vous en étonnez pas; car Satan lui-même se déguise en ange de lumière."

15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Ce passage a toujours raisonné à mes oreilles comme la dénonciation avant l'heure de la maçonnerie, à cause de l'association Satan/Lucifer (le vrai porteur de lumière étant le Christ) comme esprit positif prométhéen, libérateur et porteur de la connaissance interdite. "Se déguise" est à entendre comme "se fait passer pour" un ange de lumière, comme ce que l'on enseigne en loge.

Mais l'allusion à "ses ministres", entendre frères .:, me semble clairement désigner les nouveaux pharisiens (et a fortiori les anciens, toujours actuels...) qui usurpent "la justice" (comprendre le pouvoir d'interdire, de dire ce qui doit être ou non, ce qui est permis ou non) pour tromper, égarer en interprétant faussement ou en falsifiant l'héritage (les conciliaires). Ou pire, asservir à la loi la plus rigide, la plus formaliste (les tradis-frateux). Deux pieds d'un même monstre qui vont dans la même direction sous l'autorité du même "maître Twisted Evil ". Ces "ministres de justice", n'ont pas la charité qui seule fait la différente. Ce sont donc des juristes légalistes qui se servent de la loi de Dieu pour se servir et asservir.

A quoi vient faire échos saint Luc ch 18 :

http://viechretienne.catholique.org/viechretienne.php?id_article=3257&page=bible#v_8

"Seulement, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre?"

Egarés par tous, comment y aurait-il encore la foi dans le peuple?

"Il dit encore cette parabole à l'adresse de certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d'être justes et qui méprisaient les autres:
10 " Deux homme montèrent au temple pour prier, l'un Pharisien et l'autre publicain.
11 Le Pharisien, s'étant arrêté, priait ainsi en lui-même: " O Dieu, je vous rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ni encore comme ce publicain.
12 Je jeûne deux fois la semaine; je paie la dîme de tout ce que j'acquiers. "
13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait pas même lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine en disant: " O Dieu, ayez pitié de moi le pécheur! "
14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que celui-là; car quiconque s'élève sera abaissé, et qui s'abaisse sera élevé. "

Peut-être est-ce l'exemple qui nous est donné par ces temps où tous les pharisaïsmes triomphent?
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda

MessageSujet: Re: Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ?   Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ? EmptySam 21 Fév - 13:27

A propos des pharisiens de tous poils, n'est-il pas extraordinaire que nous retrouvions exactement la même expression dans les paroles stigmatisantes de NSJC :

"O Dieu, je vous rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes (...)"

Et dans la prière poldève du matin, le "modé ani", qui fait dire aux hommes :

"Je te remercie de na pas m'avoir fait femme".

Ou selon la traduction :

"...de m'avoir fait homme".

D'aucune mauvaises langues disent que l'on doit dire aussi "de ne pas m'avoir fait goy" ou "pas comme les autres hommes"...

Et les femmes dans leur coin disent :

"Merci de m'avoir faite comme je suis..."

Ou comme dans le post ci-dessous trouvé sur Chela.com :

"Bonjour,
Il y a une phrase que l'on doit lire tous les matins et, depuis peu sa signification me trouble un peu. La voici: Baroukh chéassani kirtsono pour les femmes. Ce qui signifie je te rmeerci de m'avoir faite selon ta volonté. Si on se penche du coté de la colonne pour les hommes on trouve: Je te remerci de ne pas m'avoir fait femme. Ayant conscience que chaque a une signification bien précise et que si c'est ecrit ainsi il y a une raison, c'est un peu etrange. Tout d'abord l'homme ne dis pas merci de m'avoir fait homme mais merci de ne pas m'avoir fait femme: il y a une grande difference entre ces deux phrases. De plus,pourquoi les femmes ne diraient-elles pas merci de ne pas m'vaoir fait homme ou merci de m'avoir fait femme. La phrase dîtes par les femmes m'apparait comme une resignation, comme si les femmes auraient voulu être des hommes mais, que la volonté de D. en ait ainsi et qu'elle s'y résignent. Cela vient en contradiction avec l'idée que j'ai de la Thora: l'homme et la femme sont essentiels et complémentaires l'un à l'autre, chacun a sa place, son rôle mais le fait d'être n'est pas "moins" qu"un homme alors pourquoi ne le remercie-t- on pas de nous avoir crée en tant que femme?
Merci d'avance de m'en expliquant le sens. "

http://www.cheela.org/popread.php?id=9820

Le trait caractéristique du pharisaïsme est donc le "pas comme les autres" qui eux sont déjà condamnés, jugés, et partant, légitimement rabaissés, humiliés, niés, évacués hors du dialogue avec Dieu.

Ne comptent donc du point de vue pharisaïque, que les hommes (poldèves ou autres...) à l'exclusion de tous les autres.

Ce qui explique que dans nos sociétés, les armes soient exclusivement dirigées contre les "hommes nés natifs des nations anciennement chrétiennes"... A l'exclusion de tous les autres...

Et pendant ce temps-là, nos propres pharisiens se demandent s'il vont ou non sauver Willy...
luernos
Sénéchal
luernos

MessageSujet: Re: Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ?   Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ? EmptySam 21 Fév - 23:52

Nordland a écrit:
C'est le plan de la Haute-Vente. Avoir un pape à eux pour que " le Clergé marche sous votre étendard [celui de la Haute-Vente] en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs apostoliques. "
Mais pour cela, il a fallu de longs siècles d'infiltration du clergé romain. Lire absolument le livre de Cretineau-Joly où il expose les lettres échangées entre les membres de la Haute-Vente...
Ces types-là, ennemis de l'Eglise, étaient et sont toujours dans les structures (matérielles si je puis dire) de l'Eglise. Pour autant, ils n'y sont pas entrés par la porte [de la bergerie] car ils nient la foi catholique : ils s'y sont donc introduits comme des brigands ou voleurs.

Nordland

Là, tous vous rétorqueront invariablement, dans le sillage démoniaqe de Paul Sernine, "mais vous délirez total avec votre complotite aigüe...". C'est pourquoi il faut les cerner de toutes parts pour leur faire rendre gorge de leur imbécilité et de leur suffisance.
Pour ce qui est d'être dans la l'organisation sociale de l'Eglise, certains comprenant tout de travers Saint Pie X, vous diront qu'ils "font Eglise", car ils ont respecté les règles d'adhésion au parti; donc il faudrait leur obéir !
Pour eux, quand on leur dit que doctrinalement Sarko a renié le gaullisme, ils seraient capables de vous répondre que Sarko est politiquement gaulliste, car il a présidé l'UMP qui est le parti gaulliste dont le nom d'origine était UNR en 1958, que c'est à vous de prouver que Sarko aurait tourné le dos aux principes gaullistes, et qu'il aurait volé et perverti la doctrine du grand-charles-attend.
(N.B. toute ressemblance avec un esprit réel similaire serait tout à fait fortuite)
luernos
Sénéchal
luernos

MessageSujet: Re: Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ?   Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ? EmptyDim 22 Fév - 0:25

Dhuoda rappelle la 2°Co de Saint Paul:

Citation :
12 Mais ce que je fais, je le ferai encore, pour ôter ce prétexte à ceux qui en cherchent un, afin d'être reconnus semblables à nous dans la conduite dont ils se vantent.
13 Ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers astucieux, qui se déguisent en apôtres du Christ.
14 Et ne vous en étonnez pas; car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Il nous inculqué que depuis 1958, une nouvelle et moderne Pentecôte se serait déplacée à Rome, obéissant au coup de sifflet du Ronron. Cependant le monde entier voit un clergé décrépit mettant en musique un Nouveau Sacré Humain, sous les oripeaux du catholicisme.
Alors si nous nous trompons, nous délirons, on est alors bienen droit de s'interroger pourquoi St Paul s'est décarcassé pour avertir, expliquer, mettre en garde que la transubstantiation infernale et satanique de l'Eglise en secte noachido-babélienne. Car la situation actuelle est-elle celle d'un petit curé hérétique au sein d'une Eglise en ordre, ou celle à la hatueur par son envergure à la mise en place antéchristique?
A plus forte raison, lorsque NSJC a prévenu contre les voleurs et brigands qui disperseront et mettront en pièce son Troupeau, c'est à dire son Corps ! osera-t'on dire qu'il délirait ?

Citation :
Ce passage a toujours raisonné à mes oreilles comme la dénonciation avant l'heure de la maçonnerie, à cause de l'association Satan/Lucifer (le vrai porteur de lumière étant le Christ) comme esprit positif prométhéen, libérateur et porteur de la connaissance interdite. "Se déguise" est à entendre comme "se fait passer pour" un ange de lumière, comme ce que l'on enseigne en loge.

Il fallait un FM, ou assimilé, à la mairie de la ville , et un autre à la cure de l'église.

Citation :
N'est-ce pas ce qui se déroule sous nos yeux?

"pour ôter ce prétexte à ceux qui en cherchent un, afin d'être reconnus semblables à nous dans la conduite dont ils se vantent."

Ne peut-on reconnaitre là la singerie moralo-culpabilisatrice et préchi-précha-cha-cha gnangnan de la secte occupante?
AU temps de NSJC les paroushim étaient "les séparés" (traduction incertaine en français actuel) du reste d'Israël totalement méprisé !
L'ignorance historique aidant, on n'aura jamais autant connu de clergé aussi pharisien, "séparé" par sa prétention à éduquer à la "conscience éclairée" (résumé de la "foi" de Santier à Créteil, un monument maçonnique) à repentance pour un passé diabolisé, à se prétendre spirituel, généreux, plein d'amour ... et d'orgueil de lui-même!
Dhuoda
Chevalier
Dhuoda

MessageSujet: Re: Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ?   Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ? EmptyMar 24 Fév - 11:33

Je suis bien convaincue que les Textes sacrés renferment des passages qui ne doivent prendre tout leur sens qu'à notre époque et au delà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ?   Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ? Empty

Notre-Seigneur a-t\'il annoncé l\'Occupation ?
Page 1 sur 1