| Gesta Dei Per Francos Regnum Galliae, Regnum Mariae ! |
|
| Pourquoi ce prêtre nous semble-t'il aveuglé? | |
| | Auteur | Message |
---|
luernos Sénéchal
Nombre de messages : 1588 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Pourquoi ce prêtre nous semble-t'il aveuglé? Sam 14 Mar - 0:32 | |
| Si les arguments des tradis sont totalement fantaisistes pour légitimer les occupants: ne pas juger son prochain! (sic), ne pas être le juge canonique compétent, haïr Un tel donc dénier sa papauté (sic) ... En revanche les idées contenues dans le texte doivent être prises en considération, Car il n'y a qu'une seule Eglise, même si elle est écrasée par une invasion qui s'est abattue sur elle ,il faut rester aux fondations et à l'âme de l'Eglise. - C'est pourquoi d'un côté, toute organisation construite en parallèle est scandaleuse: comment d'ailleurs la Secte babélienne parlemente-t'elle avec des individus (la Frat) prétendant se fabriquer une petite église répondant à leur gourmandise spirituelle, à leur orgueil spirituel, à leur paresse spirituelle, à leur égoïsme spirituel ? A rejeter bien plus toutes organisation, (qui tend à former une personne morale) en tant que telle, de sédévacs, - De l'autre côté, comment rester dans les structures de la secte, sinon en ayant une formation de combat d'un niveau héroïque pour résister au Loup dans la Bergerie ? Il me semble que ce prêtre résiste, bien que je partage plus du tout ce que je crois être ses grandes illusions libérales sur les causes du mal, sur la modernité, et surtout sur l'authenticité de la réponse donnée (les charismatiques) au Saint-Esprit! S'il avait étudié le traité du Saint-Esprit de Mgr Jean-Joseph Gaume, en antidote à la philosophie de Blondel à la mode, il serait sous l'unique Etendart de l'unique Saint Esprit.
http://www.notredameduchene.com/telechargement/z010renouveaucharismatique/wilhelem.lercetv2.pdf | |
| | | luernos Sénéchal
Nombre de messages : 1588 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce prêtre nous semble-t'il aveuglé? Jeu 19 Mar - 0:13 | |
| - Citation :
- Inspirée par l’Esprit Saint, elle a désiré lui
donner une réponse totalement évangélique : celle du bon Samaritain qui se penche sur l’homme blessé - symbole de l’humanité de notre temps - pour en soigner les plaies. Dans cet esprit de charité, mais aussi de vérité, L'Eglise a dit non au monde moderne en 1908 avec Pascendi, avec juste raison, Le pseudo-cardinal" Ruini dit que l'Eglise a dit oui au monde moderne, en 1958 cinquante après. car il prétend que la raison des Lumières et l'Eglise doivent coïncider ! le P. FRW (qui par ailleurs est une personnalité hautement exemplaire et estimable) dit que le Saint Esprit a inspiré ce "oui", mais il n'indique pas le motif intellectuel du Ruini, il indique un motif surnaturel, ce qui est en un sens pire, car le Surnaturel n'existe pas sans le raisonnement compatible avec le surnaturel (ce qui n'est pas le cas du raisonnement moderne dominant!) - Citation :
- elle s’est efforcée
d’opérer un discernement critique par rapport aux valeurs ou contre-valeurs du monde d’aujourd’hui Il indique donc un motif surnaturel, appuyé sur un motif moral! : faire le tri entre les valeurs et non-valeurs modernes ! Cela me laisse perplexe. - Citation :
- Il ne s’agit pas ici de les énumérer, mais plutôt d’essayer d’en discerner
la cause originelle, très lointaine, mais dont les conséquences se font sentir à travers l’enchaînement des générations. C’est précisément cette terrible tentation « de l’homme qui veut devenir Dieu »… sans Dieu ! Autrement dit, c’est la tentation de « l’autonomie-coupure » à l’égard du Créateur telle qu’elle apparaît dans le récit de la chute (cf. Gn 3). Certes, selon le Concile lui-même, il existe une autonomie légitime qui consiste dans l’exercice responsable de la liberté humaine vis-à-vis de Dieu, de soi-même 3et de la création 4 Le péché original est la cause des plaies du monde, oui, mais n'est-il pas plus spécialement la cause des plaies de la modernité ? et le modernité n'est pas seulement l'occasion accidentelle de favoriser l'explosion de la révolte originelle d'Adam , comme il paraît le dire plus bas... Ensuite la créature dont la volonté est débilitante alors qu'elle est dans l'obligation d'aimer son Créateur, serait-elle en mesure d'exercer d'une manière responsable une liberté vis-à-vis de son Créateur ? Je suis très intrigué! Cela me semble empreint de personnalisme et de blondélisme idéal - Citation :
- S’appuyant sur le progrès continuel des sciences et des techniques, la mentalité moderne prône l’affirmation
de l’homme, sujet personnel, comme réalité première du monde. Elle est la consommation d’un processus de sécularisation qui depuis le xvii° siècle a intenté le procès de Dieu » (Paul Hazard). Aujourd’hui, même si elle ne s’oppose pas à la religion en tant que telle, la sécularisation triomphante prétend cependant cantonner la croyance dans la sphère du « privé » Aujourd'hui le Modernité s'oppose radicalement à la Foi catholique, même si elle prétend confiner "la croyance" à la vie psychologique. Mais la Foi catholique n'est pas une "croyance" ( opinion ) ordinaire: pourquoi ne pas le proclamer sans cesse ? - Citation :
- la réponse de l’Église, particulièrement à travers le Concile et quelques autres grands
textes après lui 7, ne consiste pas à nier la réalité historique de la modernité, ni les valeurs positives qu’elle véhicule 8, mais à redonner le sens de la transcendance au-delà de toute forme de sécularisation. Il va s'en dire que l'Eglise n'a pas à se coucher devant la réalité historique de la modernité, comme cela est dit ici, et encore moins prétendre y trouver des valeurs positives ! Où sont les valeurs positives de la modernité ? Un petit peu techniques, Aucune dans la démocraie, Aucune dans la déification de l'homme! Voilà le grand point de désaccord avec la secte babélienne. CE n'est pas un défaut d'érudition savante, ni d'intelligence qui explique cela c'est un aveuglement subconscient donc très profond. Il faut avoir eu la chance et l'occasion par de bonnes influences, d'en être sorti pour en comprendre l'importance. (à suivre) Voila les seuls textes qui méritent d'être discutés, et non pas les névroses des pharisiens qui prétendent restés attachés à une liturgie tradi(même si c'est la seule catholique) et fidèle à une Rome quelle qu'elle soit. Nous devons nous offrir en victime d'holocauste à l'Eglise! | |
| | | luernos Sénéchal
Nombre de messages : 1588 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ce prêtre nous semble-t'il aveuglé? Ven 6 Nov - 0:21 | |
| - Citation :
- [size=9][size=9]
Face à ce redoutable défi qui conduit à faire de l’homme une sorte de « demi-dieu » autosuffisant, et donc sans attente apparente, ni espérance en Dieu, la réponse de l’Église, particulièrement à travers le Concile et quelques autres grands textes après lui 7, ne consiste pas à nier la réalité historique de la modernité, ni les valeurs positives qu’elle véhicule 8, mais à redonner le sens de la transcendance au-delà de toute forme de sécularisation. C’est ce que rappelle de façon significative l’encyclique La splendeur de la vérité : « Il est urgent que les chrétiens redécouvrent la nouveauté de leur foi et la force qu’elle donne au jugement par rapport à la culture dominante et envahissante (...) Il faut retrouver et présenter à nouveau le vrai visage de la foi chrétienne qui n’est pas seulement un ensemble de propositions à accueillir et à ratifier par l’intelligence. Au contraire, c’est une connaissance et une expérience du Christ, une mémoire vivante de ses commandements, une vérité à vivre (...) La foi est une décision qui engage toute l’existence. Elle est une rencontre, un dialogue, une communion d’amour et de vie du croyant avec Jésus Christ, Chemin, Vérité et Vie, Jn 14, 6). Elle implique un acte de confiance et d’abandon au Christ, et elle nous permet de vivre comme il a vécu (Ga 2, 20), c’est-à-dire dans le plus grand amour de Dieu et de nos frères ». 9 C’est bien dans ce contexte historique de « modernité », et même de « post-modernité » 10, que sont nés dans les différentes Églises chrétiennes de puissants courants de renouveau spirituel. Sans pouvoir faire l’histoire détaillée de ceuxci dont les racines plongent d’ailleurs au-delà de l’idéologie des « Lumières », donnons simplement quelques éléments concernant la naissance de ce courant qui allait finir par s’appeler « le Renouveau charismatique ». J'ai le regret de constater qu'il n y a aucune analyse des origines de la modernité. Celle-ci est présentée par une fatalité comme un don de la Providence, indirectement ! La modernité étant là, quelle chance inouïe le Saint Esprit s'effuse subitement! durant 2000 ans pas d'effusion, les cathos avaient une conception strictement légale de l'Eglise, ayant la carte, ou n'ayant pas la carte...Tandis qu'avec ce "Saint Esprit" il y a un Renouveau ! Un Re nouveau car il y aurait eu deux mille ans de ténèbres dans l'Eglise ? La modernité est incompatible avec le catholicisme. Car elle prétend que 51% d'individus dans l'erreur, compte-tenu du fait qu'ils sont 51% ils décrètent la "vérité" du moment et du lieu. elle prétend que 51% d'individus les plus méchants, ou les plus pervers, compte-tenu du fait qu'ils sont 51% ils décrètent le "bien" du moment et du lieu. Voilà les valeurs de la modernité, les vraies valeurs de la démocratie, de la vraie liberté, de l'authentique égalité,...
Et voilà donc qu'un quarteron de clercs pelés et tondus s'imaginent que le Saint-Esprit vient bénir cette démocratie qui est par nature fausse, et mensongère, et criminelle dans ses fruits, et donc satanique ? Ils ont totalement perdu la raison. Ce que je constate aussi comme par hasard c'est que le responsable théologique de cet organisme catholique est un philosophe, et non pas un théologie, et qu'il est un spécialiste et un disciple de Maurice Blondel! Comme par hasard le maître à penser est donc un philosophe demi-moderniste. Ce qui est plus étrange c'est que le fondateur de cet organisme catholique était un théologien thomiste. Et en tant que son oeuvre principal était thomiste il m'a été d'un grand secours pour comprendre la Foi. Tandis que si je lisais l'oeuvre du responsable blondélien actuel je serai perdu dans le modernisme: la meilleure preuve en est ce prêtre qui est d'esprit blondélien, et qui a alors perdu les remparts ("dogmes") contre les confusions, et qui parle de renouveau pour diaboliser l'Eglise d'avant 1958, alors qu'elle a produit précisément ce fondateur qui expliquait d'une manière thomiste la Foi!
[/size][/size] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ce prêtre nous semble-t'il aveuglé? | |
| |
| | | | Pourquoi ce prêtre nous semble-t'il aveuglé? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|